Aubisque-T°

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
triplexxx
Messages : 152
Inscription : 23 juin 2010 21:38

Re: Aubisque-T°

Message non lu par triplexxx »

Déja fait il y a 6 ans lors d'un stage de tri au pied des montagnes debut mai.
15 degrés en bas, nuageux mais pas de pluie. depart en cuissard court et veste mi saison bien couvert en dessous.
A 1,5 km du haut, debut de la neige qui tombe mais pas froid car en plein effort.
température indiquée en haut par le camion qui nous suivait -0.5°.
j'ai reussi à faire 1 ou 2 km en descente avant de m'arreter, congelé que j'étais, dans un restau au bord de la route.Doigts gelés donc tres difficile de freiner et figé sur le vélo par le froid. :sm1:
Nous étions 12 à faire la montée, seul 2 ont réussi à redescendre en vélo.Le reste des troupes est reparti en camion (merci le coach de nous avoir accompagné )apres avoir squatté tout ce qui pouvait servir d'abri dans la descente pour attendre le camion.
Les restaurateurs ont été bien cool sur ce coup la, on a bien dégueulassé leur entrée :oops: .

bilan : si je l'avais fait seul j'étais mal ...
toujours partir avec de quoi se couvrir plus que nécessaire pour monter (et redescendre) un col malgré la meteo (qui peut se tromper dans notre cas)

aujourd'hui on en rigole mais sur le coup on était pas fières :?
Répondre