GIRO 2011

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: GIRO 2011

Message non lu par Joel »

Un peu mieux pour le pistolero aujourd'hui même si après l'accélération il a du mal à trouver son second souffle ...
Bientôt le souffle brulant de l'Etna !
Là on devrait déja avoir une indication plus précise
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: GIRO 2011

Message non lu par Kenzo »

Aujourd'hui :arrow: Messina > Etna : 169 km

Image


Cette étape qui se disputera intégralement sur l’île sicilienne est l’un des grands rendez de ce Giro, version 2011. En effet, le plat sera corsé avec la double ascension du Mont Etna, volcan le plus haut d'Europe. Après seulement 60 kilomètres d'une étape qui en comprend 170, les coureurs grimperont le volcan du côté de Zafferana jusqu’au « refuge du savoir », une ascension longue de plus de 18 kilomètres d'une moyenne de 6.5% avec un passage approchant les 10%. Cette première ascension aura déjà fait le ménage et après une descente où il faudra rester vigilant, ce qui restera du peloton devra dompter à nouveau le célèbre volcan italien. Mais cette fois-ci, cela se fera par le versant nord : a nouveau 20 kilomètres d’ascension avec un pente moyenne de 6%. La victoire d’étape se jouera donc au sommet de l’Etna, près du refuge Sapienza, au terme d'un dernier kilomètre tout plat...


Que la fête commence :!: :!: :!: :!: :twisted: :twisted: :twisted:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Re: GIRO 2011

Message non lu par JF »

ils vont le monter sur la plaque comme dab :shock: :shock:
Avatar de l’utilisateur
anax
Messages : 1557
Inscription : 30 sept. 2005 20:04
Localisation : This is the way, step inside

Re: GIRO 2011

Message non lu par anax »

Kenzo a écrit :

Cette étape qui se disputera intégralement sur l’île sicilienne
Je trouve cela plus rassurant que l étape n emprunte pas la mer !
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: GIRO 2011

Message non lu par Kenzo »

Image

Allez les gaaars !! Ma attenzion el vulcano é rentlé en éruzion :mrgreen:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: GIRO 2011

Message non lu par jmboma »

Ils ont de bonnes idées ces organisateurs du Giro. Ca serait pas mal que M. Prudhomme s'en inspire.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: GIRO 2011

Message non lu par aurelie.218 »

Mah, Kenzo ! Tou t'é trompé en orthographe ! Lé volcan, il est entré en érection, pas en éruzion... :mrgreen:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
guedzilla
Messages : 393
Inscription : 18 mars 2010 07:40

Re: GIRO 2011

Message non lu par guedzilla »

c'est le volcan DSK qui est en plein phase d'érection ou d'éructation... vue l'heure de mon post :oops:
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3332
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: GIRO 2011

Message non lu par IronPion »

Et Contador toujours en suspicion...
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        Avatar de l’utilisateur
        Kenzo
        Messages : 15480
        Inscription : 07 sept. 2006 14:03
        Localisation : ABC NEWS !!!

        Re: GIRO 2011

        Message non lu par Kenzo »

        L'étape d'hier :oops:

        Image

        Image

        Image

        Image

        Image

        Image

        Image

        Image

        Image

        Image

        Image

        Image

        Image

        Image

        Image

        Image

        Image

        Image
        I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
        Avatar de l’utilisateur
        Kenzo
        Messages : 15480
        Inscription : 07 sept. 2006 14:03
        Localisation : ABC NEWS !!!

        Re: GIRO 2011

        Message non lu par Kenzo »

        Alberto Contador assomme la concurrence

        C'est aujourd'hui que la bataille pour la victoire finale sur ce Tour d'Italie a commencé, sur les routes siciliennes. Cette neuvième étape du Giro est caractérisée par la double ascension du volcan le plus haut d'Europe, l'Etna. Que le spectacle commence...

        Au départ ce matin, c'est Pieter Weening (HOL - Rabobank) qui portait la fameuse tunique rose. Mais sa place de leader au général sera certainement remise en question au vue du profil de cette étape. Une bataille pour le maillot vert du meilleurs grimpeur, actuellement porté par Bart De Clercq (BEL - Omega Pharma Lotto) débutera aussi ici car les deux montées du volcan sont classées en 1ère catégorie, première sur ce Giro.

        Après le départ de la ville de Messine, plusieurs attaques ont lieu mais aucun coureurs arrivent à faire la différence. Il a fallut attendre une quarantaine de kilomètres pour voir une échappée se dessiner. On retrouve à l'avant 9 coureurs : le Français Mikael Chérel (Ag2r-La Mondiale), l'Ukrainien Yaroslav Popovych (Radioshack), les Espagnols Pablo Lastras (Movistar Team) et Joan Horrach (Katusha), le Suisse Mathias Frank (BMC), le Belge Jan Bakelants (Omega Pharma-Lotto) et les Italiens Filippo Savini (Colnago CSF), Alessandro Vanotti (Liquigas Cannondale) et Giovanni Visconti (Farnese Vini).

        L'écart augmente rapidement pour atteindre à 100 kilomètres du sommet de l'Etna les 4 minutes et 45 secondes. Devant la cohésion règne lors de la première ascension du volcan alors que derrière, la Lampre ISD commence à prendre les rênes du peloton.

        Au sommet de l'Etna (1ère catégorie) c'est Savini qui passe en tête. Il devance notamment Bakelandts qui fait un très bon début de Giro, on l'a beaucoup vu à l'attaque. Ce même Italien est le virtuel meilleur grimpeur de ce Tour.

        Après une descente roulante, dans la vallée les fuyards reprennent quelques secondes à quelques kilomètres du pied de la montée finale. Derrière, la Geox TMC se porte à l'avant pour certainement placer leur leader Denis Menchov (RUS) qui reste très discret depuis le début de ce Giro.

        Dès les premiers mètres de l'ascension finale, certains coureurs tentent de se détacher des autres échappées. On note notamment l'attaque de Jan Bakelandts, mais après une bon travail de Giovanni Visconti, le groupe se reforme mais sans Popovych et Vanotti, qui eux ont sauté. A l'arrière du peloton, d'autres cyclistes sont en difficulté dont Danilo Di Luca (ITA - Katusha) mais aussi Marco Pinotti (ITA - HTC HighRoad) qui avait annoncé ce matin visé un Top 5 aux classement général.

        A 15 bornes de l'arrivée, les échappés qui bataille sur les premiers pourcentages de l'Etna possède une avance de 2 minutes et 31 secondes. Suite à une attaque de Frank, un groupe de quatre coureurs se trouve à l'avant. Avec le Suisse on note la présence de Visconti, Lastra et Bakelandts.

        A 12 bornes, le Belge décide d'accélérer. Il met ses compagnons d'échappés dans le rouge et Lastras explose. Dans le peloton on a dû attendre plus de 10 kilomètres d'ascension pour voir une attaque. C'est le Vénézuélien José Rujano (Androni Giocattoli) qui accélère. Ceci annonce clairement le début des hostilités car Alberto Contador (ESP - Saxo Bank) met les mains sur les cocquottes et tente de s'extirper de ce qui reste du peloton. Seul l'Italien Michele Scarponi (ITA - Lampre ISD) contre. Mais il n'arrive pas à revenir dans la roue de l'Espagnol.

        Le protégé de Bjarne Riis revient dans le sillage de Rujano mais ce dernier se déhanche beaucoup sur sa machine. Derrière, c'est le Polonais Niemec (Lampre ISD) qui roule. A 4 kilomètres du but, Contador imprime un rythme très soutenu ce qui ne permet tout de même pas de lâcher le coureur d'Androni.

        A 3 kilomètres, le duo possède 1 minute d'avance sur le groupe de favoris. C'est au tour de John Gadret (FRA - Ag2r la Mondiale) d'accélérer mais il n'arrive pas à faire le trou. Alors qu'il se fait reprendre, Roman Kreuziger (TCH - Astana) fait un bel effort. Ils sont qu'une douzaine dans ce groupe. A 1 kilomètre 500, El Pistolero en remet une. La victoire se profile pour l'Espagnol ce qui fait exploser Rujano.

        Dans le groupe de poursuivants, c'est au tour de Nibali de s'échapper. Mais Alberto Contador va tuer le Giro en remportant cette étape devant le Vénézuélien Rujano. Il empoche en même temps les 20 secondes de bonification.

        Garzelli règle le groupe de favoris au sprint où se trouvait seulement 6 coureurs dont Roman Kreuziger et Vincenzo Nibali.

        Contador en profite pour prendre le maillot rose de leader.


        1 Alberto Contador (Saxo Bank) 4:54:09
        2 José Rujano (Androni) + 0:03
        3 Stefano Garzelli (Acqua&Sapone) + 0:50
        4 Vincenzo Nibali (Liquigas-Cannondale)
        5 Roman Kreuziger (Astana)
        6 David Arroyo (Movistar Team)
        7 Kanstantin Siutsou (HTC-Highroad)
        8 Igor Antón (Euskaltle-Euskadi) + 0:59
        9 John Gadret (AG2R) + 1:07
        10 Hubert Dupont (AG2R)
        11 Christophe Le Mevel (Garmin-Cervélo)

        General

        1 Alberto Contador (Saxo Bank) 33:03:51
        2 Kanstantsin Sivtsov (HTC-Highroad) + 0:59
        3 Christophe Le Mevel (Garmin-Cervelo + 1:19
        4 Vincenzo Nibali (Liquigas-Cannondale) + 1:21
        5 Michele Scarponi (Lampre - ISD) + 1:28
        6 David Arroyo Duran (Movistar) + 1:37
        7 Roman Kreuziger (Astana) + 1:41
        8 José Serpa (Androni) + 1:47
        9 Dario Cataldo (Quick Step) + 2:21
        10 Matteo Carrara (Vacansoleil)
        11 Igor Antón (Euskaltel-Euskadi)

        :arrow: http://www.rai.tv/dl/RaiTV/programmi/me ... 2.html#p=0
        I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
        Avatar de l’utilisateur
        Kenzo
        Messages : 15480
        Inscription : 07 sept. 2006 14:03
        Localisation : ABC NEWS !!!

        Re: GIRO 2011

        Message non lu par Kenzo »

        Image

        Image

        Image

        Image

        Image

        Image

        Image

        Image

        Image

        Image
        I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
        Avatar de l’utilisateur
        Kenzo
        Messages : 15480
        Inscription : 07 sept. 2006 14:03
        Localisation : ABC NEWS !!!

        Re: GIRO 2011

        Message non lu par Kenzo »

        phpBB [video]
        I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
        Avatar de l’utilisateur
        Kenzo
        Messages : 15480
        Inscription : 07 sept. 2006 14:03
        Localisation : ABC NEWS !!!

        Re: GIRO 2011

        Message non lu par Kenzo »

        Scarponi : "Contador a fait une démonstration"

        Michele Scarponi a été le seul à pouvoir encaisser l’attaque de Contador, mais seulement dans un premier temps. En effet l’Italien de la Lampre est l’un des grands perdants de cette double ascension de l’Etna puisqu’il perd 1’07’’ sur son adversaire espagnol.

        Le leader de la Lampre a vécu aujourd’hui une grosse déception puisqu’après avoir fait rouler son équipe entière puis tenu la roue du Pistolero il a littéralement craqué. « C’est normal que je sois déçu aujourd’hui, explique-t-il dépité, Contador a fait une grande démonstration. Pour le suivre lors de sa première attaque j’ai fait un énorme effort. J'espérais récupérer en restant dans sa roue, mais au contraire, à partir de là c’est devenu vraiment très dur. Alberto a prouvé qu’il est le plus fort, mais la fin est encore très loin, il ne reste plus qu’à se reposer en attendant la suite. »

        Contador : "La course ne fait que commencer"


        Ceux qui doutaient sont fixés désormais. Alberto Contador est en grande forme, et son attaque hier n'était pas juste un coup de bluff avant la montagne. Le coureur de la Saxo Bank-SunGard a dominé de la tête et des épaules la première vraie étape de montagne qui s'échevait au sommet du mont volcanique de l'Etna. Seul Rujano est parvenu à le suivre, avant de craquer sur la fin. Les autres concurrents sont relégués à près d'une minute. D'ailleurs l'Espagnol endosse le maillot rose et dispose désormais d'une marge assez large au général.

        "Je me sentais très bien, mes jambes tournaient bien et je devais essayer. J'ai eu un seul doute, c'était par rapport au vent, mais j'ai décidé de tenter le tout pour le tout, surtout quand j'ai vu que Scarponi était dans le dur. La victoire ? Je n'y pensais pas forcément, je voulais juste gagner du temps sur mes adversaires et Rujano n'a pas réussi à me passer un relais, ni à me suivre. J'aime faire le spectacle et aujourd'hui j'ai réussi, mais c'est aussi parce qu'il y avait un vrai spectacle au bord des routes avec des gens extraordinaires. L'Etna ? Je ne l'avais jamais monté, j'ai bien aimé et il y a eu beaucoup de gens qui m'ont soutenu durant l'ascension. Quant au Giro ? J'ai un avantage, mais la course ne fait que commencer" a commenté le triple vainqueur du Tour.
        I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
        Avatar de l’utilisateur
        Kenzo
        Messages : 15480
        Inscription : 07 sept. 2006 14:03
        Localisation : ABC NEWS !!!

        Re: GIRO 2011

        Message non lu par Kenzo »

        Juste une petite question pour ceux qui suivent le GIRO est ce que vous voulez en + un post sur "LE TOUR DE CALIFORNIE" ?
        I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
        Répondre