Ceinture Porte Dossard

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Scranun
Messages : 287
Inscription : 06 avr. 2005 20:01

Re: Ceinture Porte Dossard

Message non lu par Scranun »

MOI :sm2: j'ai fait 3500 triathlons sans dossard alors allez vous faire voir !!!

C'est bizarre ce sport où il y en a toujours qui se croient plus forts ou plus intelligents que d'autres ( y en a qui ont fait 10000 triathlon alors!!!). Vraiment le nombre de triathlètes croient suffisament pour dorénavant être un echantillon représentatif de la population française. C'est sans doute cela la conséquence de la démocratisation de ce sport .

Enfin une petite dernière : pour moi le triathlon c'est le sport de la débrouille , du bricolage.... c'etait particulièrement vrai en velo ou des motifs caractéristiques ont été apportés par les triathlètes historiquement .. avec le risque de devoir démonter à l'entrée du parc à velo si c'etait refusé ( çà arrive encore avec les longeurs deprolongateurs) .
Tout cela pour dire qu'un troisième point d'attache pour le dossard c'est chiant certes mais on vraiment l'impression que chaque année ceux qui ecrivent le reglement s'ingénuent a trouver un petite modif insignifiante qui non gonfle... la prochaine fois ce sera le nombre d'attache sur la chaussure de velo , ou le nombre de boucles des lacets, ou l'interdiction des lacet elastiques, les casques profilés.... on peut en trouver a foison

DOnc la c'est chiant comme chaque année, mais alors pour les bricoleurs c'est bonnard, on a trouvé la réponse en dix secondes .
Après on passe à autre chose de plus interessant
On va voir sur le grand prix comme ils font les pros qui mettaient un simple elastique avec 2 stop-tout pour porter le dossard
fredcot
Messages : 727
Inscription : 07 déc. 2006 11:25
Localisation : tunnel sous la manche

Re: Ceinture Porte Dossard

Message non lu par fredcot »

slt c simple comme bonjour
t as une ceinture porte dossard avec les ptits embouts pressions ( en principe 2 )
tu l ai vire ( il reste des trous )
tu fais un 3 eme trous au millieu des deux
tu prend un lacet et tu fait en sorte qu il sorte par les 3 trous et
tu met 3 attaches stop que tu trouve sur les anciens k way
et voila.
Dans ton sac tu emmene avec toi une ptite perforeusse comme ça tu ajuste le dossard et l affaire est dans le sac.
by
Avatar de l’utilisateur
groyan
Messages : 93
Inscription : 16 déc. 2004 11:24
Localisation : Marly

Re: Ceinture Porte Dossard

Message non lu par groyan »

fredcot a écrit :slt c simple comme bonjour
t as une ceinture porte dossard avec les ptits embouts pressions ( en principe 2 )
tu l ai vire ( il reste des trous )
tu fais un 3 eme trous au millieu des deux
tu prend un lacet et tu fait en sorte qu il sorte par les 3 trous et
tu met 3 attaches stop que tu trouve sur les anciens k way
et voila.
Dans ton sac tu emmene avec toi une ptite perforeusse comme ça tu ajuste le dossard et l affaire est dans le sac.
by
La perforeuse..... C'est un effet personnel ça, non???? :mrgreen:
Carambaaaaaa...
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Re: Ceinture Porte Dossard

Message non lu par JF »

Scranun a écrit :MOI :sm2: j'ai fait 3500 triathlons sans dossard alors allez vous faire voir !!!

C'est bizarre ce sport où il y en a toujours qui se croient plus forts ou plus intelligents que d'autres ( y en a qui ont fait 10000 triathlon alors!!!). Vraiment le nombre de triathlètes croient suffisament pour dorénavant être un echantillon représentatif de la population française. C'est sans doute cela la conséquence de la démocratisation de ce sport .

Enfin une petite dernière : pour moi le triathlon c'est le sport de la débrouille , du bricolage.... c'etait particulièrement vrai en velo ou des motifs caractéristiques ont été apportés par les triathlètes historiquement .. avec le risque de devoir démonter à l'entrée du parc à velo si c'etait refusé ( çà arrive encore avec les longeurs deprolongateurs) .
Tout cela pour dire qu'un troisième point d'attache pour le dossard c'est chiant certes mais on vraiment l'impression que chaque année ceux qui ecrivent le reglement s'ingénuent a trouver un petite modif insignifiante qui non gonfle... la prochaine fois ce sera le nombre d'attache sur la chaussure de velo , ou le nombre de boucles des lacets, ou l'interdiction des lacet elastiques, les casques profilés.... on peut en trouver a foison

DOnc la c'est chiant comme chaque année, mais alors pour les bricoleurs c'est bonnard, on a trouvé la réponse en dix secondes .
Après on passe à autre chose de plus interessant
On va voir sur le grand prix comme ils font les pros qui mettaient un simple elastique avec 2 stop-tout pour porter le dossard
plus de dossards en GP
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Ceinture Porte Dossard

Message non lu par Christian Robin »

bettyboop a écrit : Ouais, bon bref, c'est à cause de réponses à la con dans ce genre, intégristes et hermétiques, volontairement vulgaires, sans fondement aucun, juste basées sur des opinions personnelles étriquées que j'avais attendu avant de prendre part aux forums d'OT,
Tu as bien fait d'attendre: on n'attendait plus que toi......
bettyboop a écrit : De quoi décourager ceux qui s'interessent au sport, qui se posent de vraies questions
Les vraies questions, on essaie entre collègues forumers d'y répondre et de se dépanner.Si tu avais la curiosité de suivre régulièrement ce forum, tu le verrais: Et tes pleurnichages sur les nouvelles règles ne sont pas des vraies questions: ce sont des pleurnichages
bettyboop a écrit : et qui s'en foutent royalement de savoir en combien tu nages le 1500m...
Ils ont parfaitement raison, et je suis dans ce cas: je ne sais pas en combien de temps je nage un 1500m, et je m'en bats les ouïes
bettyboop a écrit : N'ayant pas de temps à perdre, je retourne à de meilleures compagnies........
Vas y vite: tu as perdu trop de temps
le husky
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: Ceinture Porte Dossard

Message non lu par bendufff »

Sinon, pour remplacer la ceinture porte dossard, y'a plus simple :
Un chasuble (trucs très aérés à 1 euro chez decath, utilisé dans les écoles et sports co...), on fixe un dossard devant attaché aux 4 coins, et un derrière attaché de la même façon.
Du coup, pas besoin de retourner, ça tient bien... Après, ça cache les jolies trifonctions...

c'était ma contribution de bricoleur à la con du dimanche...
Avatar de l’utilisateur
ben88
Messages : 83
Inscription : 21 déc. 2010 20:17

Re: Ceinture Porte Dossard

Message non lu par ben88 »

http://boutique.option-sport.fr/ceintur ... ls-x6.html

voici un lien qui vas resoudre tout vos probleme de ceinture avec 3 points d'attache .... :sm2: :sm2: :sm2:
Avatar de l’utilisateur
telenis
Messages : 65
Inscription : 23 juin 2009 21:40
Localisation : Par ici...

Re: Ceinture Porte Dossard

Message non lu par telenis »

bendufff a écrit :Sinon, pour remplacer la ceinture porte dossard, y'a plus simple :
Un chasuble (trucs très aérés à 1 euro chez decath, utilisé dans les écoles et sports co...), on fixe un dossard devant attaché aux 4 coins, et un derrière attaché de la même façon.
Du coup, pas besoin de retourner, ça tient bien... Après, ça cache les jolies trifonctions...

c'était ma contribution de bricoleur à la con du dimanche...
Attention... sur certaines épreuves, l'organisation ne te donne qu'un seul dossard.
Dent cassée ne vaut pas fève...
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Ceinture Porte Dossard

Message non lu par 100km »

telenis a écrit :
bendufff a écrit :Sinon, pour remplacer la ceinture porte dossard, y'a plus simple :
Un chasuble (trucs très aérés à 1 euro chez decath, utilisé dans les écoles et sports co...), on fixe un dossard devant attaché aux 4 coins, et un derrière attaché de la même façon.
Du coup, pas besoin de retourner, ça tient bien... Après, ça cache les jolies trifonctions...

c'était ma contribution de bricoleur à la con du dimanche...
Attention... sur certaines épreuves, l'organisation ne te donne qu'un seul dossard.
Et cela interdit de tourner le chasuble ??
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
MIMARAT
Messages : 330
Inscription : 24 mars 2011 19:39
Localisation : CHEZ MOI

Re: Ceinture Porte Dossard

Message non lu par MIMARAT »

...:shock: ... Bref, on ajoute une épingle à nourrice et le tour est joué. Je ne vois pas où est le réel problème... :roll:
TO BE OR NOT TO BE...
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Ceinture Porte Dossard

Message non lu par octave »

Ou un coup d'agrafeuse! C'est passé sans souci au controle! :)
Avatar de l’utilisateur
Dave The Dokk
Messages : 368
Inscription : 01 févr. 2010 10:35
Localisation : St. Sébastien Sur Loire (44)

Re: Ceinture Porte Dossard

Message non lu par Dave The Dokk »

MIMARAT a écrit :...:shock: ... Bref, on ajoute une épingle à nourrice et le tour est joué. Je ne vois pas où est le réel problème... :roll:
+1.
Perso j'ai installé une épingle à demeure au milieu des 2 embouts de fixation de ma ceinture et le problème est définitivement réglé.
En attendant la sortie des ceintures 3 points…
David.
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Ceinture Porte Dossard

Message non lu par octave »

patedepoulet
Messages : 97
Inscription : 29 mai 2011 20:47
Localisation : Oise

Re: Ceinture Porte Dossard

Message non lu par patedepoulet »

Bonjour à toutes et à tous.

Je suis un nouvel ancien. Je m'explique j'ai pratiqué le duathlon il y a quelques temps. J'utilisais une ceinture porte dossard fabriquée avec un ancien élastique de capteur de cardio.

Je voudrais et je vais reprendre et que vois-je? Je vais être obligé de percer la jolie trifonction dans laquelle j'ai investi l'équivalent de 4 films en bluray ou 5 boites de lait pour mon filsou encore un bon restau avec ma femme, autrement dit, un coup non négligeable.

Après mûre réflexion j'ai une solution à vous proposer si vous ne souhaitez pas trouer, trouer, et retrouer votre zoulie tenue.

Il vous faut (commencé comme ça, on dirait une recette de Maïté) du velcro, l'aide d'une personne sachant manier le fil et l'aiguille ou pour les plus moderne une machine à coudre. Il existe en mercerie des velcro de quasiment toutes les couleurs pour se marier avec la couleur de la trifonction et être quasiment invisible (bon d'accord j'exagère un poil).

Étant donné que la taille des dossard est normalisée (si on est capable d'interdire la ceinture porte dossard, on se doit au moins de respecter la taille du dossard conformément à l'article p.44 intitulé "ÉQUIPEMENT FOURNI A CHAQUE CONCURRENT", il suffit de :
- coudre des bandes de velcro (la partie douce, la partie femelle) sur la tri fonction horizontalement. Ces bandes seront respectivement à 10 cm de l'axe médian de la tenue devant et derrière
- coudre des bandes de velcro (la partie douce, la partie femelle) sur la tri fonction verticalement.

Sur les parties mâle (les plus rêches) il suffira de fixer le dossard avec des épingles de sûreté, venir appliquer sur les parties cousues et le tour est joué.

Un dessin sera certainement plus explicite :


Image

J'ai dessiné en rouge les parties velcro pour que ce soit explicite.

4 point d'attache par dossard, plus de problème de dossard qui s'envole, qui se retourne ou autre.

En tout cas, dès que je reçois ma trifonction je me charge de la confier à ma couturière pour faire ce petit travail et vous montrer une photo.
Du plaisir, du plaisir et encore du plaisir, le résultat n'en sera que plus satisfaisant.
MIMARAT
Messages : 330
Inscription : 24 mars 2011 19:39
Localisation : CHEZ MOI

Re: Ceinture Porte Dossard

Message non lu par MIMARAT »

Dave The Dokk a écrit :
MIMARAT a écrit :...:shock: ... Bref, on ajoute une épingle à nourrice et le tour est joué. Je ne vois pas où est le réel problème... :roll:
+1.
Perso j'ai installé une épingle à demeure au milieu des 2 embouts de fixation de ma ceinture et le problème est définitivement réglé.
En attendant la sortie des ceintures 3 points…
:D Merci, enfin quelqu'un qui me comprend!!! :sm11:
TO BE OR NOT TO BE...
Répondre