Championnat de France Duathlon LD - Chaumont

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
cap05
Messages : 484
Inscription : 19 mars 2010 15:02

Re: Championnat de France Duathlon LD - Chaumont

Message non lu par cap05 »

Dire qu'il y'a eu drafting, c'est fantasmer sur le "moi aussi j'aurai pu prendre sa roue". 8)

Bref, j'ai trouvé la course top avec son parcours vraiment spécifique, une orga sympa, du niveau avec les meilleurs présents sur cette course.
Une course à refaire sans aucun doute, et un gros merci au club organisateur et à ses bénévoles.

Pour faire les + et les -
+:
-Parc à vélo avec de la place comme il en faut.
-Course à pieds sélective
-Vélo dur, mais qui reste accessible.
-esprit "sport" sur la course. J'ai pas vu de raleurs, grujeurs, mauavais esprits...
-courir avec les élites et pas se cacher derrière un classement GA S ou V quelque chose. :D
-La bière locale à l'arrivée, c'est cool et ça change. (elle était bonne qui plus ait) - A l'arrivée à manger comme il en faut.


-:
Par contre le sac à dos, je suis pas fan...
kam
Messages : 44
Inscription : 19 nov. 2007 16:24

Re: Championnat de France Duathlon LD - Chaumont

Message non lu par kam »

J'ai regardé la course en tant que spectateur et j'ai été surpris de voir ce groupe d'élite de 5-6 certes pas roues dans roues mais à 3 métres l'un de l'autre.Un derrière l'autre un peu sur le côté et tout ça avec l'arbitre sur la moto juste derrière.Alors c'est sur qu'il faut arriver à suivre mais on voudrai un peu plus de sportivité.Apparement il y deux poids deux mesures;un règlement pour les élites où les mètres comptent double et le pauvre gus qui se fait cartonné par l'arbitre.C'est ça qui est dommage.Je pense que Humbert mérite parce qu'il a réussi à suivre DFF quand il a fait exploser le groupe mais DFF méritait au moins la 2ième place.C'est dommage je le sentai déçu.
cap05
Messages : 484
Inscription : 19 mars 2010 15:02

Re: Championnat de France Duathlon LD - Chaumont

Message non lu par cap05 »

Hello,

Au départ de la course, j'ai vu des voitures France3 Bourgogne, ainsi que des caméras (matos de pro).
Y'a t'il eu des reportages, éditions locales télévisuelles où l'on a parlé de cette course? Je n'ai rien vu sur la toile...
Sans lancer de polémiques, je reste assez perplexe sur la communication méthode "fftri" dans sa globalité et souhaiterai avoir quelques réponses sur les stratégies adoptées dans ce domaine.
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Championnat de France Duathlon LD - Chaumont

Message non lu par triathlonnature »

Bonjour,
L'épreuve sera t'elle reconduite en 2012 ?
En Open évidemment je ne pense pas que je serais qualifié pour le championnat
En plus mi-mai ce serait idéal
Merci
phil52
Messages : 21
Inscription : 17 mars 2010 22:36

Re: Championnat de France Duathlon LD - Chaumont

Message non lu par phil52 »

L'ECAC ne reconduira pas cette organisation en 2012. Nous avons fait le choix de souffler un peu cette année.
galaxytri
Messages : 420
Inscription : 14 oct. 2006 18:41

Re: Championnat de France Duathlon LD - Chaumont

Message non lu par galaxytri »

En 2012, les France de duathlon LD retourne à Cambrai sur le même site d'accueil des éditions 2006 et 2007 et seront organisés le 13 mai.

Prochainement de plus amples infos sur www.duathlong.fr


A bientôt

Christophe
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Championnat de France Duathlon LD - Chaumont

Message non lu par triathlonnature »

Merci Christophe.
J'ai cru voir çà quelque part et comme tu me le confirme c'est encore mieux.
On est tous en ce moment de faire ses planning de course donc duathlon et triathlon mais aussi les càp et trail (je ferais bien un marathon l'année prochaine) et les cyclos et comme c'est toujours compliqué de réunir tout le monde c'est pas évident.

A bientôt
Répondre