Un futur pro français ?

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: Un futur pro français ?

Message non lu par NICO69007 »

Bryce a écrit :Effectivement un indien pour chaque pro Français serait top :!:

Faites simplement un test auprès de n'importe qui dans votre entourage : sont-il capable de vous citer un triathlon...oui éventuellement Hawaii, Embrun ou Nice. Sont-ils capables de vous citer le nom d'un triathlète étranger, déjà beaucoup beaucoup moins. Sont-ils capables de vous citer un triathlète Français, non plus l'ultra grand majorité...voilà la réalité :!:
Pas d'accord Bryce :

1 ) exemple : ma mère
2 ) elle connait le triathlon d'Echirolles
3 ) Serge ( un copain de mon oncle qui est d'origine Italienne)
4 ) Moi (elle me connait plutôt bien)

Et voilà la preuve est faite que le triathlon est hyper populaire !!!!!!
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Un futur pro français ?

Message non lu par L'indien »

:wink:

Même Mark Allen il avait son indien et et ? ......... Ben il en afait des bonnes choses !!! :lol:
https://www.facebook.com/group.php?gid= ... 004&v=info
did02
Messages : 420
Inscription : 06 sept. 2008 19:55

Re: Un futur pro français ?

Message non lu par did02 »

Trevor sur la start list du 70.3 mallorca aujourd’hui ?
did02
Messages : 420
Inscription : 06 sept. 2008 19:55

Re: Un futur pro français ?

Message non lu par did02 »

un peu bizare il apparait sur le site d'iromnan live ,mais pas sur celui de l’épreuve ou Sudrie y est, bref la course a commencer
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Un futur pro français ?

Message non lu par L'indien »

C'était pas prévu qu'il y soit, il vient de partir pour le Texas ...Sinon, il y aura de nouvelles infos sur sa mutation à Cognac ( sur son blog ) !! :wink:
http://www.sudouest.fr/2011/05/14/trevo ... 1-1391.php
zozie
Messages : 436
Inscription : 28 juin 2004 17:18
Localisation : Versailles et Embrun

Re: Un futur pro français ?

Message non lu par zozie »

Enorme ! Je kiff trop, 30 pages sur ce gars... Le dernière news est la plus drôle peut être : La mutation de La Rochelle pour Cognac !!
Qu'est ce qu'on se marre !
(Sinon, y aussi Bertrand Billard qui fait deux sur une petite course ce week end si ça intéresse les mecs qui cherchent des gars qui peuvent performer sur le long dans le futur...)
Sans rancune mais j'espère que tout cela fait rigoler Delsaut lui même parce que si on devait faire 30 pages sur tous les mecs de son niveau, on aurait pas fini ! :lol:
Xa.
"Son secret est dans un coffre dont la clef est au fond d'un puit..."
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Un futur pro français ?

Message non lu par Frank »

L'indien a écrit :C'était pas prévu qu'il y soit, il vient de partir pour le Texas ...Sinon, il y aura de nouvelles infos sur sa mutation à Cognac ( sur son blog ) !! :wink:
http://www.sudouest.fr/2011/05/14/trevo ... 1-1391.php
Bonjour, on peut changer de club en cours de saison??
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Un futur pro français ?

Message non lu par ironturtle »

zozie a écrit :Enorme ! Je kiff trop, 30 pages sur ce gars... Le dernière news est la plus drôle peut être : La mutation de La Rochelle pour Cognac !!
Qu'est ce qu'on se marre !
(Sinon, y aussi Bertrand Billard qui fait deux sur une petite course ce week end si ça intéresse les mecs qui cherchent des gars qui peuvent performer sur le long dans le futur...)
Sans rancune mais j'espère que tout cela fait rigoler Delsaut lui même parce que si on devait faire 30 pages sur tous les mecs de son niveau, on aurait pas fini ! :lol:
Xa.
C'est vrai qu'il ya beaucoup de buzz.
En même temps tu en connais beaucoup toi des français meilleur performer amateur de tous les temps en terme de chrono à Hawaii?
Ton message traduit-il une frustration ou de la jalousie?
Car pour moi je me dis: il y a beaucoup de bruit autour de ce jeune homme, tant mieux pour lui dans la mesure où ça ne le déstabilise pas car c'est le risque ou que ça ne lui attire pas des inimitiés (et là on dirait que c'est le cas). Mais sur le fond qu'est-ce que ça peut me faire??
Et donc sur le fond, qu'est-ce que ça peut te faire?
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
zozie
Messages : 436
Inscription : 28 juin 2004 17:18
Localisation : Versailles et Embrun

Re: Un futur pro français ?

Message non lu par zozie »

ironturtle a écrit :En même temps tu en connais beaucoup toi des français meilleur performer amateur de tous les temps en terme de chrono à Hawaii?
Ben... En 1989... Avec un matos pas vraiment comparable, Eric Plantin a fait 12emme en 8h42... (il était déjà 17 emme l'année d'avant...). Heu... Sinon, y aurait bien un petit nul du nom de Christophe Buquet, lui aussi, authentique amateur et qui a fait 23emme, 17 emme, puis... 9emme en 1999 (en 8h38...)... Heu... Attends, j'en ai un autre, René Rovéra, dans le désordre et de mémoire, 9emme, 14, 13 et même 7emme figure toi !! (et ouai !!!), et qui n'avait rien de pro...
Sinon, je trouve que l'invention de cette caté amateur est juste une histoire de fric à faire sur le dos des athlètes (mais c'est un autre débat et je rends hommage à Delsaut de s'être lancé en pro cette année...). Je mes souviens avec émotion (et oui...), de gars comme philippe Lie aussi par exemple... Champion d'europe en 1993 à Embrun et qui venait comme il le disait lui même, de "pas grand chose"...
Bon, aller, j'arrête d'alimenter ce post, je me plaignais qu'il était trop abondamment commenté !
Xa. :)
"Son secret est dans un coffre dont la clef est au fond d'un puit..."
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Un futur pro français ?

Message non lu par Jaginho »

Amateur, amateur, amateur... j'ai mal à l'estomac ! Qu'entend-on par "amateur"? Il s'entraine comme un pro et a de faible contrainte temporelle via ces études.
Ce sont comme les militaires (regardez les grands champions tels que Bernard, Belaubre, les biathlètes...) => ils font des gardes comme les autres, ils font le même job ?!
Ces personnes sont des professionnels (payés par l'Etat via le job de militaire) et il n'y a pas de honte avec cela bien au contraire : on n'a pas de performance sans être pro !
Ou prendre de l'Isostar qui garanti 19% d'augmentation de performance (mieux que l'EPO qui est à env. 15%) ! On comprend mieux que la Fédé de Cyclisme et de Triathlon les aient choisi à moins que ce soit pour le chèque mais on s'éloigne du sujet (quand je repense à Virenque, il n'avait qu'à aller au DKT du coin...)
Question : pourquoi avoir honte de dire que l'on est pro ou pourquoi se dire amateur ?
Trévor DELSAU a fait une saison dernière officiellement en amateur mais quel amateur peut s'entrainer autant que lui (bien qu'il ne soit pas un accroc d'après ce que je sais) ? Quel amateur peut faire tous les voyages qu'il fait ? Quel amateur peut se payer les stages (et dans son cas quel étudiant) ? Quel amateur peut se payer son matos ?
Il rejoint un club où il va certainement avoir un fixe...
Je suis juste contre une sorte d'injustice envers les vrais amateurs... et je ne parle pas des études arrangés (suis titulaire d'un DESS dans le sport et j'ai eu la bonne surprise de voir que j'étais de la même promo qu'un champion du monde jamais vu en cours ni aux partiels !).
Vive le tri réalisé par les pros et les vrais amateurs !!!
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Un futur pro français ?

Message non lu par Bryce »

Les meilleurs amateurs s'entraînent comme les pros...

Un paquet d'amateurs a les moyens (financiers, infrastructures, horaires de boulot...) de s'entraîner bien et beaucoup, de faire des IM aux 4 coins de la planete...

Tant mieux 1000 fois tant mieux pour eux en plus il parait que parfois les meilleurs potentiels passent pro c'est super pour les chances Francaises chez les pros...

Et pour répondre à Zozie si tu penses que 30 pages pour Trévor c'est beaucoup soit t'arrêtes de lire le forum (qui est quand même un forum de tri...) soit tu lances un post sur tes amateurs néo pro préférés et si effectivement on pense qu'ils ont un avenir / du potentiel / un capital sympathie t'inquiéte qu'on n'hésitera pas à alimenter ton post (pour Billard par exemple) :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
GNR
Messages : 1034
Inscription : 13 oct. 2004 18:04
Localisation : bientot à l entrainement
Contact :

Re: Un futur pro français ?

Message non lu par GNR »

d ailleur on peut clore le sujet car il est pro maintenant :wink:
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Un futur pro français ?

Message non lu par L'indien »

C'est vrai, le lien est ici ...
viewtopic.php?f=12&t=39061
Avatar de l’utilisateur
KONASURF
Messages : 1343
Inscription : 01 juin 2004 16:45
Localisation : Un peu partout ....

Re: Un futur pro français ?

Message non lu par KONASURF »

Après avoir lu les propos de Trévor Delsaut sur son blog suite à se désillusion de Francfort (fin de saison pour le KPR), j'ai repensé à tout ce qui avait été dit sur ce forum à son sujet. Si sa saison 2011 est ratée (objectif Hawaii non atteint) cela va certainement lui permettre de mieux se préparer pour 2012. Oui il a des capacités mais il ne pourra atteindre son graal que si sa natation s'améliore, et pas simplement de quelques secondes. On le voit régulièrement sur Ironman, si la natation ne fait pas gagner sur cette distance, elle fait souvent perdre. Si Trevor ne jouera pas la gagne sur toutes les épreuves en 2012, il voudra certainement être devant et se battre. Pour cela son gain en natation devra être très important. Pas sur que cela soit possible en seulement quelques mois de prépa (s'il commence maintenant, cela lui laisse 6 mois complets je pense). Donc personnellement, je le vois mieux en 2012 mais plus en 2013. J'espère qu'il me fera mentir mais 2012 pourrait être l'année de l'éclosion complète de Sudrie sur Ironman et 2013 celle de Trévor. Il a entre 3 et 5 secondes à gagner par 100m sur 3800 m. Et ce tout en restant hyper compétitif sur les deux autres disciplines. Je vois donc cela plus dans le temps. Bon courage !
Répondre