probléme Potence Felt DA

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
yeye
Messages : 5
Inscription : 22 mai 2011 18:25

probléme Potence Felt DA

Message non lu par yeye »

Bonjour à tous
Je vous explique mon probléme .J'ai acheté un kit cadre FELT DA de 2010 d'occase avec les 3 potences d'origine réglables en 26.2 mais mon cintre vision trimax est en Over Size , donc ca ne va pas .
Sur le site Felt USA , ils font la vente en ligne pour des potences en over size mais malheureusement , ils ne vendent aux USA et Canada .
Donc , j'en ai commandé une chez l'importateur Felt en france et bien sure , aprés une attente trés longue , lorsque j'ai voulu la monter sur mon vélo , les canelures ne sont pas au même diamétre , donc ,c'est la barbe .
Est-ce que l'un d'entre vous a eu le même probléme , ou peut me conseiller sur la marche à suivre ?
Merci d'avance
Image
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: probléme Potence Felt DA

Message non lu par kimaswan »

yeye a écrit :Bonjour à tous
Je vous explique mon probléme .J'ai acheté un kit cadre FELT DA de 2010 d'occase avec les 3 potences d'origine réglables en 26.2 mais mon cintre vision trimax est en Over Size , donc ca ne va pas .
Sur le site Felt USA , ils font la vente en ligne pour des potences en over size mais malheureusement , ils ne vendent aux USA et Canada .
Donc , j'en ai commandé une chez l'importateur Felt en france et bien sure , aprés une attente trés longue , lorsque j'ai voulu la monter sur mon vélo , les canelures ne sont pas au même diamétre , donc ,c'est la barbe .
Est-ce que l'un d'entre vous a eu le même probléme , ou peut me conseiller sur la marche à suivre ?
Merci d'avance
Image
Il t'as dit quoi l'importeur ? Tu ne lui as pas demandé avant pour être sûr que c'était compatible ? Si ils se sont trompés, tu demandes à ce qu'ils t'envoient la bonne. Qu'est ce que tu entends par cannelure ? T'as payé combien au final ?
Dernière modification par kimaswan le 22 mai 2011 19:24, modifié 1 fois.
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Avatar de l’utilisateur
Ugo l'asticot
Messages : 1666
Inscription : 02 avr. 2004 19:31
Localisation : ici et là

Re: probléme Potence Felt DA

Message non lu par Ugo l'asticot »

ah ouais, tu dois être heureux :shock: ça sent le coup de boule à l'importateur...

en cherchant un peu on voit que t'es pas le seul... en gros, rien à faire sauf trouver un cintre en 26, ou acheter la potence oval r710 qui a le même nombre de cannelures. Apparemment faut faire gaffe, y'a plusieurs modèles de potence (avec une vis d'arrêt supplémentaire). J'ai aussi vu une deda ajustable, à creuser.

http://www.timetriallingforum.co.uk/ind ... ntry826457
http://www.timetriallingforum.co.uk/ind ... ntry809916

http://forum.slowtwitch.com/cgi-bin/gfo ... st=2763195;
http://forum.slowtwitch.com/cgi-bin/gfo ... st=2184293;

la potence oval qui pourrait marcher
http://www.eyespygifts.com/brand/oval_C ... 0stem.aspx

bon courage,
:wink:
yeye
Messages : 5
Inscription : 22 mai 2011 18:25

Re: probléme Potence Felt DA

Message non lu par yeye »

Je vous remercie , je vais exploiter la piste de la potence oval .
Déjà que pour la potence que j'ai achetée , cela a été la galére , sur le site Felt USA , elle est a 19 dollars 99 , donc pas chére , je me suis dit que je ne risquais pas grand chose même avec le port .Aprés 2 mois à pleurer avec l'importateur en france et 3 mails chez Felt USA , l'importateur francais me dit que c'est OK , elle est arrivée mais quand il m'annonce le prix , las , je tombe : plus de 150 euros .Je lui envoie un mail pour lui dire qu'il a du tromper , effectivement , il m'annonce 67 euros (il ne m'a pas expliquer la differance de prix d'avec les USA , ca sent un peut l'arnaque ).Enfin je la prend quand même et zou , ca marche pas .Je vais la lui rendre et voir pour une Oval ou me trouver un échange de mon cintre contre le même en 26 .
Bon , maintenant , je ne suis pas trop pressé car je peut rouler quand même , j'ai un pote qui soude l'alu à qui j'ai donné une potence d'origine et une autre en over size , il a coupé les deux et en a fait une avec les deux .Ca marche pas trop mal mais elle est un peut longue (85mm) et l'alignement n'est pas parfait. J'aimerais mieux en avoir une à la bonne longueur et bien en ligne .
Merci à vous
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: probléme Potence Felt DA

Message non lu par kimaswan »

yeye a écrit :Je vous remercie , je vais exploiter la piste de la potence oval .
Déjà que pour la potence que j'ai achetée , cela a été la galére , sur le site Felt USA , elle est a 19 dollars 99 , donc pas chére , je me suis dit que je ne risquais pas grand chose même avec le port .Aprés 2 mois à pleurer avec l'importateur en france et 3 mails chez Felt USA , l'importateur francais me dit que c'est OK , elle est arrivée mais quand il m'annonce le prix , las , je tombe : plus de 150 euros .Je lui envoie un mail pour lui dire qu'il a du tromper , effectivement , il m'annonce 67 euros (il ne m'a pas expliquer la differance de prix d'avec les USA , ca sent un peut l'arnaque ).Enfin je la prend quand même et zou , ca marche pas .Je vais la lui rendre et voir pour une Oval ou me trouver un échange de mon cintre contre le même en 26 .
Bon , maintenant , je ne suis pas trop pressé car je peut rouler quand même , j'ai un pote qui soude l'alu à qui j'ai donné une potence d'origine et une autre en over size , il a coupé les deux et en a fait une avec les deux .Ca marche pas trop mal mais elle est un peut longue (85mm) et l'alignement n'est pas parfait. J'aimerais mieux en avoir une à la bonne longueur et bien en ligne .
Merci à vous
Pourquoi pas demander au revendeur Felt si le nouveau capuchon qui se met sur la fourche est compatible pour le modèle que tu as, comme ça tu monteras le système tout entier. En plus, le nouveau capuchon est plus sympa je trouve.
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
yeye
Messages : 5
Inscription : 22 mai 2011 18:25

Re: probléme Potence Felt DA

Message non lu par yeye »

Salut
J'y ai bien pensé mais quand on regarde bien , il ya quand même pas mal de différences
Image

Image
Répondre