Gestion de la T1 ''Sortir de l'eau''

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Gestion de la T1 ''Sortir de l'eau''

Message non lu par falkner »

alors pourquoi chaussettes à T1 pour moi ! car je supporte pas de marcher pied nus et a fortiori encore humide sur une surface où l'on va retrouver herbe, graviers, cailloux qui risquent de se foutre sur le pied et le blesser... au moins je mets les chaussettes et chaussures et je pars tranquille... que je gagne ou perde 15 places me laisse un peu.... indifférent :mrgreen:
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Gestion de la T1 ''Sortir de l'eau''

Message non lu par Christian Robin »

bédéhème a écrit :Dommage, c'est interdit de mettre les chaussettes avant la natation :lol:
:D Bonjour Bedéheme
Les collègues t'ont fort bien répondu ( merci, Dave The Dock :wink: ) : mettre un peu de jambes en fin de parcours. C'est le conseil usuel. Mais valable pour ceux qui, comme moi, ne mettent pratiquement pas de jambes, mais juste un vague mouvement d'équilibrage...j'essaie juste d'accentuer par un petit "fouetté" du bout du pied...mais pour les autres, je ne sais pas. J'observais dimanche à Vendôme quelques collègues qui ont vraiment une hélice de remorqueur au cul: j'aimerais savoir si certains éprouvent aussi cette sensation de déséquilibre.
J'essaie aussi d'aller jusqu'à la rive , comme dit, jusqu'à toucher le fond avec les bras: ça évite de se relever avec de l'eau à la taille et de faire 20 mètres en aquagym..
Perso, bien que ce ne soit pas la finalité de l'opération, je retire toujours ma combar sur le tapis bleu, dès la sortie de l'eau. Outre des avantages hors sujet, ça oblige à faire des mouvements sans courir, dégraffer le haut, retirer le bas, bref,un peu de gym qui te ré habituent à la station debout...

PS pour les conseils de chaussettes, c'est de la couille en barre. D'abord, je ne vois pas ce que cela a à voir avec le sujet :wink: , ensuite, un MD comme Vendôme se fait sans chaussettes, ni en vélo, ni en cap, le tout en trifonction, point barre: Et d'après ce que j'ai vu ( et j'en ai vu pas mal me passer devant à vélo ! :mrgreen: :mrgreen: :cry: )je ne suis pas le seul dans ce cas !
le husky
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: Gestion de la T1 ''Sortir de l'eau''

Message non lu par bédéhème »

Merci Christian.

Moi non plus, je n'utilise quasiment pas mes jambes en combar.

Je vais appliquer tout ça, dès samedi.
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Gestion de la T1 ''Sortir de l'eau''

Message non lu par jmboma »

Christian Robin a écrit : PS pour les conseils de chaussettes, c'est de la couille en barre. D'abord, je ne vois pas ce que cela a à voir avec le sujet :wink: , ensuite, un MD comme Vendôme se fait sans chaussettes, ni en vélo, ni en cap, le tout en trifonction, point barre: Et d'après ce que j'ai vu ( et j'en ai vu pas mal me passer devant à vélo ! :mrgreen: :mrgreen: :cry: )je ne suis pas le seul dans ce cas !
Y a pas de généralités à tirer sur le port des chaussettes. C'est vraiment une affaire personnelle. Les ampoules aux pieds ce ne sont pas des légendes. Sur mon premier CD, j'ai écouté les kékés et je suis parti sans chaussettes à pied. Au bout de 3 km, les pieds étaient en feux. Les ampoules m'ont empêchées de courir pdt plus d'une semaine.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
rom03
Messages : 403
Inscription : 09 avr. 2009 08:36

Re: Gestion de la T1 ''Sortir de l'eau''

Message non lu par rom03 »

jmboma a écrit :
Christian Robin a écrit : PS pour les conseils de chaussettes, c'est de la couille en barre. D'abord, je ne vois pas ce que cela a à voir avec le sujet :wink: , ensuite, un MD comme Vendôme se fait sans chaussettes, ni en vélo, ni en cap, le tout en trifonction, point barre: Et d'après ce que j'ai vu ( et j'en ai vu pas mal me passer devant à vélo ! :mrgreen: :mrgreen: :cry: )je ne suis pas le seul dans ce cas !
Y a pas de généralités à tirer sur le port des chaussettes. C'est vraiment une affaire personnelle. Les ampoules aux pieds ce ne sont pas des légendes. Sur mon premier CD, j'ai écouté les kékés et je suis parti sans chaussettes à pied. Au bout de 3 km, les pieds étaient en feux. Les ampoules m'ont empêchées de courir pdt plus d'une semaine.
Ca sert surtout à rien de donner des "pseudos" conseils à quelqu'un concernant ce point alors que chacun réagit différemment aux ampoules.

Perso, je n'ai jamais mis de chaussettes ni en vélo ni en cap et je n'ai jamais d"ampoules.

Dire à quelqu'un "mets des chaussettes" ou "n'en mets pas", c'est complètement inutile..

A chacun d'essayer à l'entraînement et de voir.
Préparateur Physique - CEP Cometti Dijon
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Gestion de la T1 ''Sortir de l'eau''

Message non lu par jmboma »

rom03 a écrit :
jmboma a écrit :
Christian Robin a écrit : PS pour les conseils de chaussettes, c'est de la couille en barre. D'abord, je ne vois pas ce que cela a à voir avec le sujet :wink: , ensuite, un MD comme Vendôme se fait sans chaussettes, ni en vélo, ni en cap, le tout en trifonction, point barre: Et d'après ce que j'ai vu ( et j'en ai vu pas mal me passer devant à vélo ! :mrgreen: :mrgreen: :cry: )je ne suis pas le seul dans ce cas !
Y a pas de généralités à tirer sur le port des chaussettes. C'est vraiment une affaire personnelle. Les ampoules aux pieds ce ne sont pas des légendes. Sur mon premier CD, j'ai écouté les kékés et je suis parti sans chaussettes à pied. Au bout de 3 km, les pieds étaient en feux. Les ampoules m'ont empêchées de courir pdt plus d'une semaine.
Ca sert surtout à rien de donner des "pseudos" conseils à quelqu'un concernant ce point alors que chacun réagit différemment aux ampoules.

Perso, je n'ai jamais mis de chaussettes ni en vélo ni en cap et je n'ai jamais d"ampoules.

Dire à quelqu'un "mets des chaussettes" ou "n'en mets pas", c'est complètement inutile..

A chacun d'essayer à l'entraînement et de voir.
Eh ben au lieu de faire la leçon garçon, relis les messages :wink:
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Gestion de la T1 ''Sortir de l'eau''

Message non lu par falkner »

sans nullement polémiquer sur l'intérêt/non intérêt de la chaussette en effet, comme le dit justement Rom03, chacun doit y trouver son compte c'est d'une logique implacable !Comme le dit Christian, on s'en bat les couilles.... oui et non.... je suis perso sujet aux ampoules (talons) et je ne me vois pas abîmer le talon en pédalant pendant 40 bornes car qui est sujet à ce genre de connerie (l'ampoule)sait très bien qu'une couture qui dérange et commence à piquer à 2 km finira en boucherie quelques km plus loin... alors j'imagine même pas commencer à courir avec une douleur au talon !
Moi j'en mets, je dois passer pour un neuneu mais bon, m'en fiche un peu :mrgreen: Sujet clos pour moi
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: Gestion de la T1 ''Sortir de l'eau''

Message non lu par bédéhème »

Ce qui nous amène à LA question essentielle :

Les chaussettes de l'archiduchesse sont-elles sèches archi-sèches quand celle-ci termine ses 3.8 km de natation ???

:arrow: :arrow:
ridley
Messages : 337
Inscription : 23 déc. 2010 09:29

Re: Gestion de la T1 ''Sortir de l'eau''

Message non lu par ridley »

oué tu as raison jmboma. moi j'ai juste répondu pour donner un peu d'humour a ce sujet, il est clair que chacun fais a sa guise. et ceux qui ne veulent pas rentrer dans le sujet passez au suivant. moi je fais nice et je mettrais des chaussettes., pour les conseils des autres aussi je m'en bas les c.........., salut les gars a +
rom03
Messages : 403
Inscription : 09 avr. 2009 08:36

Re: Gestion de la T1 ''Sortir de l'eau''

Message non lu par rom03 »

jmboma...t'étais pas le dernier à avoir quoté il me semble..mon message ne t'étais donc pas destiné..il venait juste appuyer le tien.. :wink:
Préparateur Physique - CEP Cometti Dijon
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Gestion de la T1 ''Sortir de l'eau''

Message non lu par jmboma »

rom03 a écrit :jmboma...t'étais pas le dernier à avoir quoté il me semble..mon message ne t'étais donc pas destiné..il venait juste appuyer le tien.. :wink:
Tu veux dire que je suis parano?? C'est ca?? Parce que si c'est ca est j'en suis presque sûr, tu me dis où et qd??
Forumer toute la journée nuit gravement à la santé :sm27: :sm27:
Sans rancune :wink:
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
thomastr1
Messages : 381
Inscription : 23 mai 2010 08:35

Re: Gestion de la T1 ''Sortir de l'eau''

Message non lu par thomastr1 »

un pied ça se prépare, si c'est préparé, pas besoin de chaussette, j'en sais quelque chose, j'ai les pieds assez sensibles, ça commençait à saigner après un semi et malgré des chaussettes..
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Gestion de la T1 ''Sortir de l'eau''

Message non lu par Frank »

Bonjour, bédéhème! Tu nous tiendras au courant, si les chaussettes te permettent de mieux passer de l'horizontale à la verticale et de l'appesanteur à la pesanteur lors de la sortie de l'eau, s'il te plaît!
A+!
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: Gestion de la T1 ''Sortir de l'eau''

Message non lu par bendufff »

Christian Robin a écrit :
bédéhème a écrit :Dommage, c'est interdit de mettre les chaussettes avant la natation :lol:
:D Bonjour Bedéheme
Les collègues t'ont fort bien répondu ( merci, Dave The Dock :wink: ) : mettre un peu de jambes en fin de parcours. C'est le conseil usuel. Mais valable pour ceux qui, comme moi, ne mettent pratiquement pas de jambes, mais juste un vague mouvement d'équilibrage...j'essaie juste d'accentuer par un petit "fouetté" du bout du pied...mais pour les autres, je ne sais pas. J'observais dimanche à Vendôme quelques collègues qui ont vraiment une hélice de remorqueur au cul: j'aimerais savoir si certains éprouvent aussi cette sensation de déséquilibre.


Merci pour le conseil des jambes à la fin...
Pour ma part j'ai fait mon 1er sprint hier (dont je suis relativement fier, il faut le dire...) Et bien j'ai appliqué ton conseil, j'ai doublé quelques gars à la sortie de l'eau qui aaient pas l'air bien...

à+
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: Gestion de la T1 ''Sortir de l'eau''

Message non lu par bédéhème »

Effectivement, hier, après 52' dans la mer, j'ai bien battu mes jambes sur quelques 10aine de mètres seulement, et bien, ça allait très nettement mieux qu'en début de semaine. :sm2:
Répondre