€ et triathlon

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2909
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: € et triathlon

Message non lu par Leonick »

FAYARD a écrit :c'est bien, tu es sur la bonne voie pour te faire plumer 600 euros l'année prochaine, puis 700 l'année suivante etc...... :wink:
moi je parle des petites épreuves, pas des grosses qui usent et abusent des bénévoles. Du genre IM France, la société organisatrice n'a déclaré que 2 salariés, pour un CA de 1,6 M€ en 2009 :shock:
Non, moi je parlais des petites organisations, qui font ça parce qu'elles aiment ce sport et non pas pour l'argent, du genre le duathlon de Val d'Aran qui s'était retrouvé en déficit les années où il avait organisé les championnats de France, le Chtriman, etc...
Et puis, quitte à craquer 500 € pour faire du sport, je préfère le faire là dedans :sm3:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Bobby
Messages : 243
Inscription : 14 juin 2005 17:39
Localisation : Alsace

Re: € et triathlon

Message non lu par Bobby »

c'est simple : société = but lucratif
association du tri de .... ou le tri du club de ... : but non lucratif

cela peut être des passionnés dans les deux situations, mais l'objectif de la démarche n'est pas le même
seb482488
Messages : 42
Inscription : 09 juin 2009 13:23

Re: € et triathlon

Message non lu par seb482488 »

Perso, j'ai essayé un petit triathlon organisé dans le cadre de mon boulot. (500 m de natation, 25kms de vélo, 5kms de course à pied).
J'ai adoré (je viens d'un autre sport, je fais de l'athlé...). J'aurais voulu continuer MAIS : lorsque j'ai vu les prix des licences en clubs, tout de suite ça m'a refroidi (bon, je sais, il y a les entrées à la piscine dedans...mais quand on ne peut pas aller aux entrainements piscine à cause des horaires de boulot...). Puis je me suis intéressé aux divers triathlons proposés dans ma région et ailleurs...whaouuu, quand j'ai vu le prix des inscriptions pour des triathlons de plus longues distances, ben je me suis dis que c'était même pas la peine...qui plus est lorsqu'on est non-licencié...(juste comme ça, ma licence dans mon club d'athlé me coûte 70 Euros, avec remboursements des frais de déplacements + qq courses prises en charge par le club...)

Cependant, je fais tous les ans le petit triathlon qui m'a fait découvrir les joies de cette discipline. Je m'y éclate et pourtant je n'ai pas de gros moyens, loin de là !J'ai acheté une combi de type shorty chez Décathlon (20 Euros, cela fait 3 ans que je m'en sers...) largement suffisante pour nager 500m, j'ai un vélo acheté 250 Euros en solde (toujours chez décathlon) qui me permet de rouler correctement avec du matériel neuf, pour le reste j'avais déjà tout du fait de ma discipline sportive d'origine (baskets -achetées à chaque fois au moment des soldes-, cuissard...). J'ai également participé à un autre triathlon organisé en septembre sur à peu près les mêmes distances et pour un prix relativement raisonnable pour un non-licencié FFTri. Je m'y suis aussi éclaté, même si je suis arrivé en queue de peloton, mais je me suis fais plaisir et je ne suis même pas arrivé dernier ! (en même temps, je m'en ficherai pas mal d'arriver dernier...)

Quand je vois les prix d'un IronMan, je trouve cela franchement abusé...je comprends tout a fait qu'il y a les histoires d'organisation, ravito, assurances, etc...mais quand-même ! Quand je vois les prix des triathlons du style 1km de natation, 50 de vélo et 10 de course à pieds, je me dis que c'est un peu cher quand-même...

Je me suis tourné vers le duathlon...même constat : il y en a 1 organisé prochainement près de chez moi, 20 Euros pour un non-licencié pour juste faire 5kms de course à pieds, 20kms de vélo et 2.5 kms de course à pied à nouveau...je trouve ça un petit peu cher (attention, j'ai pas dis exorbitant...).

Selon moi, le triathlon est reservé à une certaine catégorie de personnes. Celles qui peuvent se permettre d'investir des sommes parfois énormes pour une inscription (j'en reviens toujours pas que l'on puisse mettre plus de 500 Euros pour participer à un Iron-Man !!!). Je participe à des 24h pédestres pour bien moins cher...Dommage car je ne pensais pas que de participer à un triathlon reviendrait aussi cher..
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2909
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: € et triathlon

Message non lu par Leonick »

seb482488 a écrit :20 Euros pour un non-licencié pour juste faire 5kms de course à pieds, 20kms de vélo et 2.5 kms de course à pied à nouveau...je trouve ça un petit peu cher (attention, j'ai pas dis exorbitant...).
c'est cher, mais, malheureusement d'autres sports suivent le même chemin : semi-marathon de paris, entre 30 et 45 € pour 2011 !
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
seb482488
Messages : 42
Inscription : 09 juin 2009 13:23

Re: € et triathlon

Message non lu par seb482488 »

Complètement d'accord !!! Et quand on voit le prix de l'inscription pour le marathon de Paris, pfffff.....

C'est bien dommage quand-même...

Bon, en même temps, il y en a qui mettent des sommes aussi astronomiques pour le tabac, alors des fois lorsque je m'inscris sur une course un petit peu plus chère ou sur un petit triathlon, je me console en me disant qu'il valait mieux que je mette 20 Euros pour faire du sport plutôt que 20 Euros dans des paquets de clopes...Mais bon, là on s'éloigne du sujet d'origine...

J'ai déjà mon idée pour me faire mon triathlon à moindre coût : Commencer par des longueurs en piscine, puis je me changes, je prends mon vélo dans le coffre de la voiture, je fais mon parcours, je dépose le vélo à la maison et je reviens en courant jusqu'à la bagnole : j'aurais fais mon tri sans payer une inscription bien trop chère à mon goût.....Un bon entraînement en somme !
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2909
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: € et triathlon

Message non lu par Leonick »

mais bon, un ironmen gratuit ça existe : l'ironleman et quand on voit le peu de personnes présentes sur cet évènement, on se dit que, finalement, les ironmans ne sont pas si chers :|
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: € et triathlon

Message non lu par aurelie.218 »

Haaa l'Ironléman !!! Ambiance super sympa l'an passé....
Le big boss (président de mon assoc Polyathlon) nous a cependant annoncé que la société IRONMAN a porté plainte contre eux !!! Parce que le terme "Ironléman" ressemblait trop au "Ironman" ! Résultat, il a dû lâcher l'affaire pour ne pas finir ruiné et avec un procès au cul........ :shock: :sm1: Désormais, ça va s'appeler "Tri-poly-Léman" :mrgreen:
Mais cette année, il n'aura pas lieu.......à moins que^^ En fait, pour l'heure, le gros challenge de l'assoc sera de réaliser un pèlerinage Lausanne St Jacques de Compostelle en vélo sur 16 jours (1950 km env, avec 2 jours de repos et des étapes allant de 100 à 204 km) et ça se déroule de mi-août à fin-août, soit pendant la période où se déroule habituellement l'Iron...heu, le Tri-poly-Léman :mrgreen: Voilà, 16 jours de pure folie pour 300 Euros tout compris... Ironléman gratuit, etc.... Le leitmotiv de l'assoc, c'est vraiment "l'effort lonnnnng pour pas cher". Mais la mentalité est très différente de ce qu'on voit parfois dans les parcs vélo...là, c'est un esprit coopératif, randosportif, convivial, aventure, conquête :D

Donc oui, le sport cheap, ça existe :sm2:
Mais cela induit un renoncement au bling-bling, on ne pourra pas se targuer d'avoir fait la même course que Marceau ou Zamora, on n'a pas tout le côté "course réputée", etc...
Juste un effort moins reconnu, davantage pour soi.
Or, beaucoup sont prêts à dépenser sans compter pour avoir plus de reconnaissance ( => privilégier les grosses orgas où ils ont l'impression d'être la star d'un jour, le champion...)
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: € et triathlon

Message non lu par octave »

Triathlon = cher=OK.

Exemple: Ce matin, petite cyclosportive dans le sud de 105kms.

30€!!! Mais bon, OK, histoire de faire un parcours chronometré, au soleil...etc...

Pas vu une moto sur le parcours (sauf au départ), bénévoles pas sympathique (c'est pas grave, ils sont bénévoles mais c'est très surprenant!), ravitos bof (j'avais fais un tri Sprint à 15€ il y'a quelques années c'etait pantagruelisque!) passes encore, ambiance nulle...

Là je me suis dis "c'est cher pour ce que s'est"...je la referai certainement pas...d'ailleurs on etait 150 au départ et ils s'etonnaient du peu de monde cette année...dans ces conditions ça m'étonne pas! Dommage car le parcours est superbe!

Alors ce n'est pas qu'une question de triathlon...ça se généralise partout! :sm1:

La question ne serait elle pas: quel prix est on pret à mettre pour participer à une épreuve(grosse ou petite)? En gros...le rapport qualité/prix/plaisir...

C'est un peu bizarre de voir les choses comme ça, mais je me rend compte qu'on y est de plus en plus amené!
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2909
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: € et triathlon

Message non lu par Leonick »

aurelie.218 a écrit :En fait, pour l'heure, le gros challenge de l'assoc sera de réaliser un pèlerinage Lausanne St Jacques de Compostelle en vélo sur 16 jours (1950 km env, avec 2 jours de repos et des étapes allant de 100 à 204 km) et ça se déroule de mi-août à fin-août, soit pendant la période où se déroule habituellement l'Iron...heu, le Tri-poly-Léman :mrgreen: Voilà, 16 jours de pure folie pour 300 Euros tout compris..
j'ai vu ça, quand je suis allé tout à l'heure sur le site, pour voir si je pouvais ajouter 2011 à mon message
aurelie.218 a écrit :Or, beaucoup sont prêts à dépenser sans compter pour avoir plus de reconnaissance ( => privilégier les grosses orgas où ils ont l'impression d'être la star d'un jour, le champion...)
j'avais déjà parlé l'an passé de cette manifestation sur onlinetri, mais même si les im sont trop cher, beaucoup (voire tous) préféraient quand même banquer :roll:

Pour en revenir aux prix élevés des courses, le problème vient en partie des concurrents qui veulent une médaille, un t-shirt, etc... et, surtout, qui acceptent de tels tarifs. Les organisateurs auraient tord de se priver :mrgreen:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: € et triathlon

Message non lu par aurelie.218 »

Mais une médaille, ça vaut 3-4 Euros à la fabrication...
Le couple médaille + t-shirt n'ajoutent que 8-9 Euros à tout casser... :|
C'est sympa de ramener un petit souvenir, perso je suis toujours toute contente de rentrer avec une nouvelle sacoche, une paire de chaussettes, etc. :mrgreen:
et, surtout, qui acceptent de tels tarifs. Les organisateurs auraient tord de se priver
Ouais, c'est surtout ça la raison... :sm2:

Et les assurances, les primes aux vainqueurs, les invitations des plateaux de "stars", les speakers qui disent "YOU ARE AN IRONMAN" :lol: , tous les artifices autour (sono, arches, banderoles...), les bénévoles qui sont quand même payés en nature (hébergement, bouffe, tee-shirts et autres goodies...mais heureusement qu'ils reçoivent ce petit salaire^^), les taxes à payer aux communes, etc...

Si on enlève :
- le "prestige de la marque" (donc juste le pognon nécessaire à faire tourner les grosses machineries de business)
- le côté show-off (big ambiance racolleuse qui donne l'impression d'être un VIP)
C'est déjà 200 Euros d'économisés :lol:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: € et triathlon

Message non lu par braziou »

octave a écrit :Triathlon = cher=OK.

Exemple: Ce matin, petite cyclosportive dans le sud de 105kms.

30€!!! Mais bon, OK, histoire de faire un parcours chronometré, au soleil...etc...

Pas vu une moto sur le parcours (sauf au départ), bénévoles pas sympathique (c'est pas grave, ils sont bénévoles mais c'est très surprenant!), ravitos bof (j'avais fais un tri Sprint à 15€ il y'a quelques années c'etait pantagruelisque!) passes encore, ambiance nulle...

Là je me suis dis "c'est cher pour ce que s'est"...je la referai certainement pas...d'ailleurs on etait 150 au départ et ils s'etonnaient du peu de monde cette année...dans ces conditions ça m'étonne pas! Dommage car le parcours est superbe!

Alors ce n'est pas qu'une question de triathlon...ça se généralise partout! :sm1:

La question ne serait elle pas: quel prix est on pret à mettre pour participer à une épreuve(grosse ou petite)? En gros...le rapport qualité/prix/plaisir...

C'est un peu bizarre de voir les choses comme ça, mais je me rend compte qu'on y est de plus en plus amené!
la Laurentine , tu aurais du faire la 175 km , c'était le meme prix lol ou le Tri de St Laurent aujourd'hui
Avatar de l’utilisateur
Marbout
Messages : 109
Inscription : 09 sept. 2009 18:12

Re: € et triathlon

Message non lu par Marbout »

En voilant un sujet passionnant, et des avis qui laissent espérer de beaux jours, et heureusement pas qu'aux marchands de rêves.

Pour ce qui du caractère onéreux du triathlon, cela peut toujours se discuter. Mais utiliser l'argument qu'une passion coûte forcément chère, je me permets de penser que cela ne tient pas la route. Il existe moult activités fabuleuses qui ne demandent pas d'économiser pendant plusieurs mois pour pouvoir s'exprimer. J'ai pratiqué le rugby pendant plus de 20 ans, et, si ce n'est le tarif des dépassements d'honoraires des chirurgiens pour remettre les articulations à l'endroit, le coût d'une saison s'élevait au prix de la licence (payée par le club à partir d'un certain niveau, pas énorme) plus une paire de crampons. Pour autant, en matière de passion, difficile de faire plus incroyable que le rugby. Après, j'accorde à chacun le droit de faire ce qu'il veut de son pain quotidien.

En revanche, il me semble qu'il est possible de se faire plaisir dans le monde de l'endurance, à condition de savoir faire certaines concessions.Il est possible de trouver un bon équilibre en mélangeant épreuves de triathlon, trails divers, raids aventures. (A ce titre je me permets de vous signaler que les raids sont certainement ce qu'il y a de plus solide en rapport plaisir /prix. 2 jours de courses avec VTT en orientation, kayac, course d'orientation, nocturne et diurne, run § bike, etc... le tout pour plus de 10 heures de courses, avec hébergement en tente, repas soir et matin, encadrement omniprésent. 42 euros, difficile à battre. Et un état d'esprit vraiment incroyable, assez familial, pas bling bling pour un sou.)

Pour ce qui est du matos comme des courses, il faut savoir tourner le dos au mieux pour aller chercher plutôt le bien. Je ne dis pas qu'un t-shirt "Ironman finisher" ne me fasse pas rêver, loin de là, ni d'ailleurs que je ne puisse pas m'offrir une épreuve labélisée. Pour autant j'ai bien plus de respect et d'admiration pour un athlète quand celui-ci n'a pas succombé aux sirènes du tout dernier cri. Je trouverais personnellement totalement indécent pour ma conscience de m'afficher sur une épreuve à 400 euros avec un vélo à 5000, mais ce n'est que ma conscience et je ne juge pas ceux qui font des choix différents. Malheureusement, comme cela a déjà été souligné, tant qu'il y aura des gens pour payer, les prix ne cesseront de monter pour tout le monde.

Sur toutes les distances, il reste possible de trouver des épreuves tout à fait abordables. Pour les plus chers, on peut s'offrir de temps à autres une épreuve sous les projecteurs en prenant bien soin d'être le premier pour bénéficier des meilleurs prix.

Bref, si cela reste toujours possible de pratiquer à moindre coût, il faut bien être conscient que cela demande de plus en plus de recherches, de concessions et de débrouillardises, à tous les niveaux.

Longue vie aux athlètes de coeur
fils du vent
Messages : 48
Inscription : 28 mai 2009 12:54
Localisation : Toulouse

Re: € et triathlon

Message non lu par fils du vent »

seb482488 a écrit :Perso, j'ai essayé un petit triathlon organisé dans le cadre de mon boulot. (500 m de natation, 25kms de vélo, 5kms de course à pied).
J'ai adoré (je viens d'un autre sport, je fais de l'athlé...). J'aurais voulu continuer MAIS : lorsque j'ai vu les prix des licences en clubs, tout de suite ça m'a refroidi (bon, je sais, il y a les entrées à la piscine dedans...mais quand on ne peut pas aller aux entrainements piscine à cause des horaires de boulot...). Puis je me suis intéressé aux divers triathlons proposés dans ma région et ailleurs...whaouuu, quand j'ai vu le prix des inscriptions pour des triathlons de plus longues distances, ben je me suis dis que c'était même pas la peine...qui plus est lorsqu'on est non-licencié...(juste comme ça, ma licence dans mon club d'athlé me coûte 70 Euros, avec remboursements des frais de déplacements + qq courses prises en charge par le club...)

Cependant, je fais tous les ans le petit triathlon qui m'a fait découvrir les joies de cette discipline. Je m'y éclate et pourtant je n'ai pas de gros moyens, loin de là !J'ai acheté une combi de type shorty chez Décathlon (20 Euros, cela fait 3 ans que je m'en sers...) largement suffisante pour nager 500m, j'ai un vélo acheté 250 Euros en solde (toujours chez décathlon) qui me permet de rouler correctement avec du matériel neuf, pour le reste j'avais déjà tout du fait de ma discipline sportive d'origine (baskets -achetées à chaque fois au moment des soldes-, cuissard...). J'ai également participé à un autre triathlon organisé en septembre sur à peu près les mêmes distances et pour un prix relativement raisonnable pour un non-licencié FFTri. Je m'y suis aussi éclaté, même si je suis arrivé en queue de peloton, mais je me suis fais plaisir et je ne suis même pas arrivé dernier ! (en même temps, je m'en ficherai pas mal d'arriver dernier...)

Quand je vois les prix d'un IronMan, je trouve cela franchement abusé...je comprends tout a fait qu'il y a les histoires d'organisation, ravito, assurances, etc...mais quand-même ! Quand je vois les prix des triathlons du style 1km de natation, 50 de vélo et 10 de course à pieds, je me dis que c'est un peu cher quand-même...

Je me suis tourné vers le duathlon...même constat : il y en a 1 organisé prochainement près de chez moi, 20 Euros pour un non-licencié pour juste faire 5kms de course à pieds, 20kms de vélo et 2.5 kms de course à pied à nouveau...je trouve ça un petit peu cher (attention, j'ai pas dis exorbitant...).

Selon moi, le triathlon est reservé à une certaine catégorie de personnes. Celles qui peuvent se permettre d'investir des sommes parfois énormes pour une inscription (j'en reviens toujours pas que l'on puisse mettre plus de 500 Euros pour participer à un Iron-Man !!!). Je participe à des 24h pédestres pour bien moins cher...Dommage car je ne pensais pas que de participer à un triathlon reviendrait aussi cher..
Entierement d 'accord avec seb . J' ai à peu prés la mème expérience et j ai fait les memes constats.
ce qui me choque , c est la course à l 'armement et les tarifs d inscription.
je suis persuadé que le probleme du tarif en tri sera résolu le jour ou des épreuves feront 500 à 1000 inscrits.
pour le moment le tri reste beaucoup beaucoup trop confidentiel ( élitiste?)
quand je vois des organisateurs fous de joie parce qu ils ont fait 200 inscrits , je suis sidéré surtout quand je compare à n importe quelle épreuve de course à pied du coin .
le tri c est quand meme une sport qui existe depuis + de 25ans, qui est pratiqué aussi en classes de collège , etc.
pourquoi est il resté encore aussi peu développé?
JaySlice
Messages : 177
Inscription : 25 mai 2011 12:41

Re: € et triathlon

Message non lu par JaySlice »

C'est qd même un grand sport de critiquer les labels
On peut dire qu'une Ferrari c'est n'importe quoi puisque les mecs qui veulent mettre 1500€ dans leur voiture ne peuvent pas s'en acheter une.

1. on peut toujours prendre des cas particuliers pour en tirer des regles generales: tous les labels ne sont pas à 800euros la course
Exemple: Roth...je crois que j'ai payé genre 350€ pour cette année...
Et bien evidement l'orga, la course, l'attention aux athlètes, l'ambiance est à des années lumieres de tout ce que vous connaitrez sur les tri plus modestes (que je frequente assidument egalement) ou les 24h pedestres ect...
Comparez ce qui est comparable
Il faut aussi avoir du respect pour la logistique et le professionalisme deployés sur ce genre d'evenements...et cela a un prix
Et le prix n'est pas si élevé par rapport au souvenir qui restera en vous

2. "j'aurais honte d'avoir un velo à 5000euros et d'etre dans une course à 400euros..ect"
Et bien la nature est bien faite ! comme ces courses sont surfaites et bourrés de blaireaux, "tu" n'as pas envie d'y partciper...donc qu'est ce que ça peut bien te faire le prix ...
Je suis bien loin d'avoir un velo à 5000euros et bien sur il y a une course à l'armement...et alors ? si des mecs qui travaillent pour se payer ça ont envie de se faire plaisir et d'etre équipés comme les pro ? franchement à part cette bonne vieille frustration française envers l'argent , qu'est ce que ça peut bien faire ?
Chacun trouve dans ce sport ce qu'il y cherche, le brillant pour certains, juste le depassement de soi pour d'autres...

3. un mail precedent disait qu'il n'y avait pas de niveau sur ces courses et que c'etait juste une selection par l'argent...mouai...bof...
C'est pt pas complètement faux
En même temps en tri on peut aussi dire que les "meilleurs" amateurs ou ceux qui se croient les meilleurs sont aussi tres souvent ceux qui n'ont pas été capables de faire des etudes OU ceux qui travaillent 35h00 et qui ont tellement de temps à consacrer à l'entrainement...pas les plus talentueux...
Donc les criteres de niveau...c'est toujours tres relatif

Tres franchement ce n'est pas mon cas, mais certaines personnes consentent de gros efforts pour se "payer" plutot s'offrir une journée de reve. C'est plusieurs mois d'economie ect...Etre aussi categorique sur ces courses, c'est aussi prendre un peu de haut ces gens là
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2909
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: € et triathlon

Message non lu par Leonick »

fils du vent a écrit :je suis persuadé que le problème du tarif en tri sera résolu le jour ou des épreuves feront 500 à 1000 inscrits.
ben non, ça serait même le contraire
fils du vent a écrit :quand je vois des organisateurs fous de joie parce qu ils ont fait 200 inscrits , je suis sidéré surtout quand je compare à n importe quelle épreuve de course à pied du coin.
tu n'as pas besoin de la même infrastructure en càp et en triathlon, tu n'as pas le même cahier des charges non plus.
une càp, tu récupères ton dossards, tu rejoins la ligne de départ, tu fais ta course et tu peux rentrer chez toi. En triathlon, tu as pas mal d'étapes supplémentaires qui allongent la durée, il te faut aussi une combi de nat, et la natation est un frein pour mal mal de personnes

ça ne semble pas vous gêner outre mesure que la fftri ait pris sous son aile les tri et du des neiges ainsi que les raids, donc pourquoi le tri avec d'autres distances ne devrait-il pas être reconnu ? rien ne l'interdit dans le cahier des charges, la seule restriction étant que si on utilise un label fftri, par exemple triathlon moyenne distance, il y a des contraintes de distances à respecter. C'est tout.
Après, à voir comment ça se passe pour les pass journées, quand une distance de course ne correspond à aucun label distance fftri
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Répondre