matériel de réparation

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
IronMark
Messages : 108
Inscription : 04 août 2008 13:52
Localisation : TC Hazebrouck (59)

matériel de réparation

Message non lu par IronMark »

voilà, après une vingtaine de tri (Sprint & CD), ma 1ère crevaison !
et bien sûr rien pour réparer...

j'aimerai donc connaître votre outillage de réparation que vous embarquez sur le vélo afin de réparer au plus vite.
Que penser des bombes anti-crevaison ?

merci
Y va y avoir du sport !
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: matériel de réparation

Message non lu par falkner »

certains te diront "Rien sur un sprint.... ca se discute sur un CD, inévitable sur un MD ou LD voir IM"..... et moi je dis même sur un sprint, rester comme un con sur le bas côté car impossible de réparer une crevaison me foutrait les grosses boules.... alors j'ai :

2 démontes pneus michelin (plastoc)
1 chambre
2 rustines + colle
1 outil le plus petit qui existe (clé allen, plate pour frein et autre trucs vissés)
1 morceau de chiffon

-> pas de chasse goupille faut pas déconner !

tout cela dans une boite outil en face de la gourde ! j'en ai jamais eu besoin ! par contre mes potes si !!!!! CQFD !
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Avatar de l’utilisateur
IronMark
Messages : 108
Inscription : 04 août 2008 13:52
Localisation : TC Hazebrouck (59)

Re: matériel de réparation

Message non lu par IronMark »

falkner a écrit :et moi je dis même sur un sprint, rester comme un con sur le bas côté car impossible de réparer une crevaison me foutrait les grosses boules....
=> bah tu as résumé mon dernier tri ...


merci pour la réponse
Y va y avoir du sport !
curieux
Messages : 236
Inscription : 26 août 2010 09:59

Re: matériel de réparation

Message non lu par curieux »

falkner a écrit : 2 démontes pneus michelin (plastoc)
1 chambre
2 rustines + colle
1 outil le plus petit qui existe (clé allen, plate pour frein et autre trucs vissés)
1 morceau de chiffon

-> pas de chasse goupille faut pas déconner !
Tout pareil, pour les outils, j'ai ça: http://www.sportshop.fr/fr/product/show ... promo-juin.

Et j'emporte également un petit bout de ficelle et des attaches rapides...
Seb75
Messages : 131
Inscription : 01 juin 2011 10:37

Re: matériel de réparation

Message non lu par Seb75 »

T'étais pas à Verdun ce WE ? :mrgreen:
J'en ai vu 2 sur le bas côté .... et là je me suis dit "Tu as bien fait de te poser la question avant de partir".
viewtopic.php?f=4&t=40779
Bon, même sans crevaison, j'ai fini grave à la ramasse pour mon 1er CD, mais je l'ai terminé :sm16:
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: matériel de réparation

Message non lu par Christian Robin »

Makathelau a écrit :voilà, après une vingtaine de tri (Sprint & CD), ma 1ère crevaison !
et bien sûr rien pour réparer...

j'aimerai donc connaître votre outillage de réparation que vous embarquez sur le vélo afin de réparer au plus vite.
Que penser des bombes anti-crevaison ?

merci
S'il y a un truc "bien sûr", c'est que tu es un gland de n'avoir rien pour réparer.....bien sûr, il faisait chaud et je n'avais rien à boire, il faisiat froid, et je n'avais pas la petite laine supplémentaire.... :mrgreen: L'intelligence, c'est de s'adapter aux circonstances, de les prévoir et non pas de se dire qu'elles ne se produiront pas...
Même le chasse goupille ou dérive chaîne décrié par ailleurs....casser une chaîne est très rare.....mais bon....
Une façon de voir les choses est que l'aide extérieure est interdite: à partir de cette donnée, que dois tu raisonnablement emporter, et raisonnablement laisser à la maison... :wink:
le husky
Avatar de l’utilisateur
IronMark
Messages : 108
Inscription : 04 août 2008 13:52
Localisation : TC Hazebrouck (59)

Re: matériel de réparation

Message non lu par IronMark »

gland toi-même
c'est vrai que faudrait vraiment être un gland pour casser sa chaîne (chêne)

comme dit plus haut, je m'étais juste dit (à tort) que sur une distance CD prendre le matos pour réparer était surperflu :!:

ps : quand tu prends l'avion, vérifie ton gilet de sauvetage, ça peut servir en cas de crash :wink:
Y va y avoir du sport !
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: matériel de réparation

Message non lu par Christian Robin »

Makathelau a écrit :gland toi-même
c'est vrai que faudrait vraiment être un gland pour casser sa chaîne (chêne)

comme dit plus haut, je m'étais juste dit (à tort) que sur une distance CD prendre le matos pour réparer était surperflu :!:

ps : quand tu prends l'avion, vérifie ton gilet de sauvetage, ça peut servir en cas de crash :wink:
L'avion, je ne dis pas....mais le bateau, oui...
de plus tu avoues toi même plus haut qu'un collègue a bien résumé ton dernier tri: crever, rester comme un con sur le bas côté....
Casser sa chaîne ? j'ai déjà vu cela....très rare, souvent chaîne neuve ....dérive chaîne inclus dans des mini trousse d'outil ça ne pèse rien.....
Mieux vaut être gland que con.... :wink:
le husky
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: matériel de réparation

Message non lu par falkner »

bah oui, comme le dit justement Christian.... faut s'adapter et surtout se poser LA bonne question ! Et même le chasse goupille, que j'utilise... jamais, bah putain si je cassais la chaîne je me foutrais une bonne tannée si j'en avais un à la maison... et je vais en acheter un petit que je vais mettre dans ma boite avec mon CD de ce dimanche !

et pis, comme je suis un gros psycho, j'ai la même trousse (sans la chambre) pour mon VTT sachant que LA trousse est indissociable du vélo... j'ai donc 2 mini pompes, et deux trousses à outils à demeure sur mes vélos !
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Avatar de l’utilisateur
guigui49
Messages : 471
Inscription : 11 mars 2008 20:49
Localisation : la côte vendéenne

Re: matériel de réparation

Message non lu par guigui49 »

Perso toujours sur le vélo que ce soit Entraînement, Sprint ou CD et que j'aurais pour Royan :arrow:
2 Démontes Pneus, 2 Chambres, 2 Cartouches Gaz -> Sacoche sous la selle
Multi Tool, Dérive Chaine, et 2-3 p'tit strucs que je mets le dedans ( http://www.decathlon.fr/bidon-de-transp ... 23841.html ) dans un porte bidon
Et avec tous ça j'ai crevé que 2 fois (sur 1 CD et à l'entraînement) :D
Avatar de l’utilisateur
IronMark
Messages : 108
Inscription : 04 août 2008 13:52
Localisation : TC Hazebrouck (59)

Re: matériel de réparation

Message non lu par IronMark »

L'excellent Christian Robin a écrit : Mieux vaut être gland que con.... :wink:
nen c'est vaut mieux être saoul que con, ça dure moins longtemps :lol:

@tous : merci pour les conseils
Y va y avoir du sport !
Avatar de l’utilisateur
tomasdev
Messages : 378
Inscription : 02 août 2009 18:24
Localisation : BAYONNE

Re: matériel de réparation

Message non lu par tomasdev »

un bidon réparation avec :

Multi outil SKS(avec derive chaine, oui,oui ca peut arriver, cf un collegue au pied de l'izoard ya 2 ans)
Chambre (x2 si IM un jour) ou boyau derrière la selle selon les roues
Un demonte pneu plastique
2 cartouches de CO2 16gr (une permet de monter à 6 bars sur route) + perforateur à visser
Un petit rouleau de schaterton (sctoch electricien)
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: matériel de réparation

Message non lu par Christian Robin »

Makathelau a écrit :
L'excellent Christian Robin a écrit : Mieux vaut être gland que con.... :wink:
nen c'est vaut mieux être saoul que con, ça dure moins longtemps :lol:
:lol: :lol: je persiste: vaut mieux être gland que con.....question de pénétration....demande à DSK.....et quand tu es soûl, c'est sûr que ça dure moins longtemps....voire même, ça ne commence pas du tout.... :mrgreen: :mrgreen:
le husky
jhr
Messages : 1965
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: matériel de réparation

Message non lu par jhr »

Christian Robin a écrit :
Makathelau a écrit :
L'excellent Christian Robin a écrit : Mieux vaut être gland que con.... :wink:
nen c'est vaut mieux être saoul que con, ça dure moins longtemps :lol:
:lol: :lol: je persiste: vaut mieux être gland que con.....question de pénétration....demande à DSK.....et quand tu es soûl, c'est sûr que ça dure moins longtemps....voire même, ça ne commence pas du tout.... :mrgreen: :mrgreen:
Oui et question con et gland ...ya pas a dire vu tes réponses t'es un expert! Bon cette parenthése robin mis a part ,makathelau c'est vrai que la question peut se poser sur l'utilité en compè . Mais ton niveau , amha peut te donner une indic. Si tu a un objectif vraiment fixe et que est vraiment bon(en fait tu te bat pour la gagne). Que ce soit en sprint ou cd bof ça sert à rien de. Prendre du matos de réparation. Le temps perdu en cas de crevaison et pis foutu le podium. Si tu fais au contraire partie du reste ...comme moi même sur un sprint cela sert. Avec un peu de pratique et le matos qui faut 5 minutes pour réparer est envisageable, et qu'est ce que c'est 5 minutes a notre niveau....surtout que l'on se rattrapera la fois suivante! Mais question matos il y a quelques petits trucs connus de tous ( a part bien sur madame euh Robin). Si tu a des pneus relativement souples ,type véloflex ou victoria, les démontes pneus plastic ne servent a rien vu qu'ils se montent tous seuls. Questions rustine prends celle prêtes a coller comme ça tu laisse la colle a la maison. Ensuite une chambre neuve plus une cartouche CO2,plus bien sur le chiffon , car lorsque la cartouche est en action c'est froid très froid et la ptite mousse autour en guise de protection mon oeil. Voila avec ça le rapport poids embarquè, sécurité me semble tout bon. Allez a plus et n'hésite pas a demander des avis...après avoir fait un tour sur les sujet au cas ou cela serait déjà traité. Et puis tu verra ,c'est toujours les mêmes mal b...qui font les kekes sur le forum. :sm11:
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: matériel de réparation

Message non lu par bendufff »

perso c'est :
sacoche de selle avec 2 chambres et démontes pneus
un multi outil avec dérive chaîne intégré (il faut que j'en rachète un de qualité d'ailleurs, celui que j'avais est pété...) dans la poche
pompe sur le cadre
Répondre