1er sprint

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: 1er sprint

Message non lu par bendufff »

Tu verras, finalement la natation sur un sprint (ce que je redoutais) passe bien : au début tu est dans le paquet (ça rassure même si c'est pas forcément évident) et après ça se creuse : c'est moins rassurant mais on est plus à l'aise. Donc deux phases de 300m : ça permet de varier et de ne pas s'ennuyer ;) Enfin, ça s'est passé comme ça samedi...

Pour Christian, j'ai pas trop compris ton truc de 40/45. J'ai mis le compteur à la sortie du parc à vélo et l'ai arrêté à l'entrée au retour, j'avais 36km/h de moyenne, donc parfois à plus de 40 (en descente) parfois beaucoup moins...
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: 1er sprint

Message non lu par falkner »

36km/h de moyenne !..... bah mazette, tu t'emmerdes pas ! :mrgreen:
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Libellule
Messages : 350
Inscription : 18 nov. 2009 07:11

Re: 1er sprint

Message non lu par Libellule »

falkner a écrit :36km/h de moyenne !..... bah mazette, tu t'emmerdes pas ! :mrgreen:
36 de moyenne pour un premier Tri, si c'est pas un cycliste de formation, un peu normal d'avoir les cannes un poil dures au départ de la CAP...
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: 1er sprint

Message non lu par bendufff »

Bah pour le passé sportif : foot depuis que je sais marcher, complété avec de la course vers 16 ans. Ensuite, petit passage par la case staps. à 23 ans periostite + déménagement = changement d'activité, je me suis mis au vélo avec des cyclistes pour faire quelques courses vtt. Et depuis cet hiver je reprends progressivement la course à pieds avec méfiance (pour la périostite...) et la natation (je pense prendre des cours à partir de septembre...). Donc, comme pas mal de monde en staps : excellent en rien mais mauvais nulle part. Du coup le triathlon, je trouve ça sympa. On pourrait même organiser des épruves avec de la gym et des pénalties, ça pourrait être sympa....
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: 1er sprint

Message non lu par Christian Robin »

bendufff a écrit :
Pour Christian, j'ai pas trop compris ton truc de 40/45. J'ai mis le compteur à la sortie du parc à vélo et l'ai arrêté à l'entrée au retour, j'avais 36km/h de moyenne, donc parfois à plus de 40 (en descente) parfois beaucoup moins...
Ben si ! pour faire 36 de moyenne , il faut très souvent être entre 40 et 45...vu que tu perds du temps au départ, à l'arrivée et dans les parties montantes....N'y vois aucune critique ni remise en cause...je suis admiratif, c'est tout... :wink: tu dois avoir un bon classement vélo...
le husky
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: 1er sprint

Message non lu par bendufff »

60è en vélo, bien plus loin pour le reste... Non, je ne compte le temps de s'habiller et déshabiller, j'avais mis le compteur après avoir chaussé les chaussures au début puis je l'ai arrêté juste après avoir enlevé les scratchs... D'ailleurs, merci, grâce à tes messages (autres posts), je me suis sorti les doigts du... pour apprendre à mettre les chaussures sur le vélo. C'est vrai que c'est simple et que ça rend la rtransition plus "fluide"...
rom03
Messages : 403
Inscription : 09 avr. 2009 08:36

Re: 1er sprint

Message non lu par rom03 »

bendufff a écrit :60è en vélo, bien plus loin pour le reste... Non, je ne compte le temps de s'habiller et déshabiller, j'avais mis le compteur après avoir chaussé les chaussures au début puis je l'ai arrêté juste après avoir enlevé les scratchs... D'ailleurs, merci, grâce à tes messages (autres posts), je me suis sorti les doigts du... pour apprendre à mettre les chaussures sur le vélo. C'est vrai que c'est simple et que ça rend la rtransition plus "fluide"...
60ème en vélo avec une moyenne de 36???
Vous étiez combien de finishers?
C'était la descente de l'Alpe ou quoi!!!
Préparateur Physique - CEP Cometti Dijon
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: 1er sprint

Message non lu par bendufff »

le meilleur en vélo (sans compter les relais) était à plus de 40 de moyenne en comptant la transition, donc avec mes 36 sans transition je suis un petit joueur par rapport à lui. y'avait 419 finishers. C'était hyper plat.
J'ajoute qu'il y a un gars qui m'a doublé et on aurait dit une fusée... Je l'ai entendu, apperçu, puis perdu : trop rapide !!!!
rom03
Messages : 403
Inscription : 09 avr. 2009 08:36

Re: 1er sprint

Message non lu par rom03 »

bendufff a écrit :le meilleur en vélo (sans compter les relais) était à plus de 40 de moyenne en comptant la transition, donc avec mes 36 sans transition je suis un petit joueur par rapport à lui. y'avait 419 finishers. C'était hyper plat.
J'ajoute qu'il y a un gars qui m'a doublé et on aurait dit une fusée... Je l'ai entendu, apperçu, puis perdu : trop rapide !!!!
ok..
60eme/420, je comprends déjà plus..
en, tout cas je peux te dire que dans le beaujolais, avec 36km:h de moyenne sur 40 bornes, où que tu sois, t'es dans les 10!!! :mrgreen:
Préparateur Physique - CEP Cometti Dijon
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: 1er sprint

Message non lu par bendufff »

Oui, mais dans le Beaujolais, il y a arrêt au stand "cave" ;)
damien39
Messages : 474
Inscription : 11 mai 2011 15:38
Localisation : JURA

Re: 1er sprint

Message non lu par damien39 »

sachant qu'un parcours de 40 bornes dans le Beaujolais mesure en fait 43 bornes (avec les zig-zag), un peu comme à pied sur le marathon du Médoc :wink:
rom03
Messages : 403
Inscription : 09 avr. 2009 08:36

Re: 1er sprint

Message non lu par rom03 »

bendufff a écrit :Oui, mais dans le Beaujolais, il y a arrêt au stand "cave" ;)
Non, tu voulais dire, dans le beaujolais, y'a un arrêt auX standS caveS!!
damien39 a écrit :sachant qu'un parcours de 40 bornes dans le Beaujolais mesure en fait 43 bornes (avec les zig-zag), un peu comme à pied sur le marathon du Médoc :wink:
Oulà, largement..!! voir +..!
C'est bien pour ça qu'on est très fort dans les parcours sinueux! :mrgreen: :mrgreen:
Préparateur Physique - CEP Cometti Dijon
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: 1er sprint

Message non lu par Christian Robin »

Bensuff, ya un truc que je ne pige pas: tu nages pas trop mal, tu cours correct, et tu fais du 36 de moyenne, pour un total de 1h21.... :?:
Le dernière fois que j'ai fait 36/37 de moyenne, c'était par équipe à Gruissan, 2009: on était 5, j'ai fait le métier du mieux possible, mais on était emmenés par deux lascars....je me suis vidé la gueule dans la descente et faux plat, car j'étais le 4ème coureur à pied...j'ai logiquement sauté de 2 minutes par rapport à mes 3 collègues devant, en essayant toutefois d'assurer au cas où un des trois aurait un pépin...Temps à l'arrivée: 1h12....et non pas 1h.21.....
Et encore, on n'a pas nagé au taquet, because que le coureur à pied n° 3 nageait comme une enclume, on l'a donc attendu, et poussé à tour de rôle....et je suis une quiche en cap, je vais t'en donner la preuve: mon record post 58 ans sur 10 bornes: 44.24.....
Je suis aussi une quiche en maths, mais AMHA, ya quelque chose qui cloche.... :wink:
le husky
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: 1er sprint

Message non lu par débutant »

Christian Robin a écrit :Bensuff, ya un truc que je ne pige pas: tu nages pas trop mal, tu cours correct, et tu fais du 36 de moyenne, pour un total de 1h21.... :?:
Le dernière fois que j'ai fait 36/37 de moyenne, c'était par équipe à Gruissan, 2009: on était 5, j'ai fait le métier du mieux possible, mais on était emmenés par deux lascars....je me suis vidé la gueule dans la descente et faux plat, car j'étais le 4ème coureur à pied...j'ai logiquement sauté de 2 minutes par rapport à mes 3 collègues devant, en essayant toutefois d'assurer au cas où un des trois aurait un pépin...Temps à l'arrivée: 1h12....et non pas 1h.21.....
Et encore, on n'a pas nagé au taquet, because que le coureur à pied n° 3 nageait comme une enclume, on l'a donc attendu, et poussé à tour de rôle....et je suis une quiche en cap, je vais t'en donner la preuve: mon record post 58 ans sur 10 bornes: 44.24.....
Je suis aussi une quiche en maths, mais AMHA, ya quelque chose qui cloche.... :wink:
Bravo, tu pourras certainement te qualifier pour les championnats de France de 10 km cette année, les minima te concernant étant en 2011 de 46 min :D http://www.athle.com/asp.net/main.html/ ... ?htmlid=98
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: 1er sprint

Message non lu par Christian Robin »

débutant a écrit :
Christian Robin a écrit :Bensuff, ya un truc que je ne pige pas: tu nages pas trop mal, tu cours correct, et tu fais du 36 de moyenne, pour un total de 1h21.... :?:
Le dernière fois que j'ai fait 36/37 de moyenne, c'était par équipe à Gruissan, 2009: on était 5, j'ai fait le métier du mieux possible, mais on était emmenés par deux lascars....je me suis vidé la gueule dans la descente et faux plat, car j'étais le 4ème coureur à pied...j'ai logiquement sauté de 2 minutes par rapport à mes 3 collègues devant, en essayant toutefois d'assurer au cas où un des trois aurait un pépin...Temps à l'arrivée: 1h12....et non pas 1h.21.....
Et encore, on n'a pas nagé au taquet, because que le coureur à pied n° 3 nageait comme une enclume, on l'a donc attendu, et poussé à tour de rôle....et je suis une quiche en cap, je vais t'en donner la preuve: mon record post 58 ans sur 10 bornes: 44.24.....
Je suis aussi une quiche en maths, mais AMHA, ya quelque chose qui cloche.... :wink:
Bravo, tu pourras certainement te qualifier pour les championnats de France de 10 km cette année, les minima te concernant étant en 2011 de 46 min :D http://www.athle.com/asp.net/main.html/ ... ?htmlid=98
:mrgreen: Quand je vois des temps réalisés par des gars de mon âge, je ne m'exposerais pas à ce ridicule....Sur les triathlons, je suis perdu dans la masse...je passe inaperçu et puis, tout le monde s'en branle, même si chacun aimerait bien gagner, et même si chacun se prépare sérieusement. Je trouve qu'en tri, assez peu de mecs se la pètent, finalement...
C'est le côté sympa de ce sport, la diversité des épreuves, et la mixité, qui te rendent humble....Un tel est champion du monde de sa ligne d'eau, ou se voit roi du vélo en aspiration, ou cake de la course à pied, et se fait coiffer sur le fil par une petite nana pas forcément jeune et qui a aligné ses trois épreuves avec régularité et force de caractère....
A part les FD et LD, pas de tricherie ( hormis le drafting, of course), pas d'excuse fallacieuse: dans le dernier km d'un tri , le roi est nu.... :wink:
le husky
Répondre