votre entraînement du jour

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
scarpetto
Messages : 33
Inscription : 25 mai 2011 15:36

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par scarpetto »

ce midi natation : 8 fois 200 mètres, en 3min30 recup 1 minute
ce soir : 20 min de footing et 4 fois 4 min à 15kmh
damien39
Messages : 474
Inscription : 11 mai 2011 15:38
Localisation : JURA

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par damien39 »

ce midi, natation aussi: 1750 m totaux (piscine 25m) , temps: 38'40 (crawl avec application des conseils lors de mon cours de nat' de vendredi dernier)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par FAYARD »

scarpetto a écrit :ce midi natation : 8 fois 200 mètres, en 3min30 recup 1 minute
si tu fais de la vitesse, ta récup est trop courte et 3'30" c'est trés long dans le cas d'un autre travail ta récup est trop longue..30" grand max..
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
scarpetto
Messages : 33
Inscription : 25 mai 2011 15:36

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par scarpetto »

euh juste l'objectif de nager à ma vitesse de course, je recup 1 min parce que je pense que 30 sec c est trop peu... merçi du tuyaux en tt cas, je fais mes séances de maniere empirique, donc je suis ouvert à tous les conseils ! :D
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par FAYARD »

scarpetto a écrit :euh juste l'objectif de nager à ma vitesse de course, je recup 1 min parce que je pense que 30 sec c est trop peu... merçi du tuyaux en tt cas, je fais mes séances de maniere empirique, donc je suis ouvert à tous les conseils ! :D
non 30 sec c'est pas trop peu, au contraire c'est le max...sur un 100m on compte une dizaine de seconde et 20 à 25 sur le 200m pour du travail à allure course..
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
scarpetto
Messages : 33
Inscription : 25 mai 2011 15:36

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par scarpetto »

la vache donc je suis vraiment à la rue ! j'essaye demain midi de faire des series de 100 mètres avec 10 sec de recup', c est bon ça ? :?
scarpetto
Messages : 33
Inscription : 25 mai 2011 15:36

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par scarpetto »

FAYARD a écrit :
scarpetto a écrit :euh juste l'objectif de nager à ma vitesse de course, je recup 1 min parce que je pense que 30 sec c est trop peu... merçi du tuyaux en tt cas, je fais mes séances de maniere empirique, donc je suis ouvert à tous les conseils ! :D
non 30 sec c'est pas trop peu, au contraire c'est le max...sur un 100m on compte une dizaine de seconde et 20 à 25 sur le 200m pour du travail à allure course..
et qd je dis que c est trop peu, c est pas en terme physiologique, mais c est trop peu pour moi ! pour que je recupere un peu lol !!!! :lol: :lol: :lol:
scarpetto
Messages : 33
Inscription : 25 mai 2011 15:36

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par scarpetto »

alors ce soir j'ai fait 5 fois 300 m en crawl en 5min40 avec 45 sec de recup en tre chaque serie et 3 fois 100 m presque au taquet et ensuite recup, que pensez vous de cette séance ? c ''est cohérent ? je me prepare pour un sprint. :D

Sinon une remarque, je nageais avec le pull boy, j'avais une impression de pouvoir nager tres longtemps sans me fatiguer, dès que je l'ai enlevé, et bah rien à voir, je suis une enclume ! j'avancais à rien ! :cry:
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par sguigui »

1h de fractionné j'ai mal aux mollets
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par millke »

1H de fractionné à 50% VMA alors ??? sans footing de démarrage et final ou avec ? ta fais quoi comme type d'exo ?
Pour le plaisir, forever
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par sguigui »

15m d'échauffement et 10 de remise au calme.

Je fais des séries de 30 seconde (90 pourcent FCm) et 30 seconde cool.
J'ai une Vma a 19km.

J'ai aussi fait un peu de seuil sur la fin (2m à 90 pourcent FCm)
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par millke »

tu arrives à tenir 30 min en 30/30 !!! ça te fait 3 séries de 10 sans récup supérieur à 30 secondes
est-tu sûr d'être à plus que ta VMA durant les accélérations ? tu es à combien de ta VMA ? à fond ?
j'en fais à peine 7 et je suis claqué et ce durant mon footing d'1H !
Pour le plaisir, forever
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par sguigui »

Je fais des séries de 7 avec une minute à deux minutes de recup ^^

Je n'ai pas calculé le pourcentage de Vma mais étant donné que je suis a fond je ne peux pas tenir 6min. mon prof de sport m'a conseillé de faire ça pour
entrer dans mon seuil lactique il a dit qu'a 22 ans étant donné que je suis de morphologie coureur je peux aller à fond pendant les 30 sec.
Ce matin j'ai fais trois séries de 7 et ensuite deux series de 2 min seuil et 3 de recup.
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Avatar de l’utilisateur
Atyla
Messages : 78
Inscription : 13 mars 2011 12:16
Localisation : LE HAVRE

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Atyla »

Hier 30 minutes de footing décrassage...
Aujourd'hui 8,5 kilomètres en 40 minutes, à la plage :wink:
SI VIS PACEM PARA BELLUM
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par FAYARD »

sguigui a écrit :Je fais des séries de 7 avec une minute à deux minutes de recup ^^

Je n'ai pas calculé le pourcentage de Vma mais étant donné que je suis a fond je ne peux pas tenir 6min. mon prof de sport m'a conseillé de faire ça pour
entrer dans mon seuil lactique il a dit qu'a 22 ans étant donné que je suis de morphologie coureur je peux aller à fond pendant les 30 sec.
Ce matin j'ai fais trois séries de 7 et ensuite deux series de 2 min seuil et 3 de recup.
si tu veux te faire mal, sur ta récup de 30"/30" tu continues à courir à 15km/h, tu verras, tu feras plus tes 30" en sprint... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre