crampes violentes en nat !!!!

Que faire quand ça va pas?
ridley
Messages : 337
Inscription : 23 déc. 2010 09:29

Re: crampes violentes en nat !!!!

Message non lu par ridley »

salut! meme chose pour moi crampes au bout de 40mn, de nat depuis je prends du magné tous les matins 3 comprimés et je me force a boire eau bien sur+ iso boisson énergétique un bidon avant d'attaquer la nat et ca va mieux, meme je dirais réparer. pas étirements . je pense comme certains le disent il faut boire, alors picole bon sang ?, mais que de l'eau
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2314
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: crampes violentes en nat !!!!

Message non lu par Yo L »

Bonjour,

j'ai eu ce pb en nat, uniquement lors des compétitions.

Après conseils d'un entraîneur, CB, j'ai cesser de réduire drastiquement mon entraînement lors de la dernière semaine .... dorénavant, je continu de m'entrainer light tous les jours avec notamment nat et vélo jusqu'au vendredi pour une course le dimanche. Je ne m'octroie plus que le samedi de repos, parfois le jeudi. Depuis, il semblerait que ces crampes qui surviennent dans l'eau alors que je n'en ai jamais à l'entrainement, avec ou sans combi, aient disparu !
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
neopol
Messages : 103
Inscription : 06 nov. 2013 02:13

Re: crampes violentes en nat !!!!

Message non lu par neopol »

Bonjour,
Merci pour ce post ,je pensais être le seul à faire la partie natation avec des jambes de pierre :sm1: .J'espère qu'une des solutions évoquées sera la solution miracle :D
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: crampes violentes en nat !!!!

Message non lu par shika »

czed57 a écrit :Bonjour,

J'ai le meme problème je suis pris de violente crampes au mollet en natation au bout de 45min / 1h et c'est toujours pareil quelque soit ma condition physique du jour
Je pense a bien m'hydrater lors des entrainements et avant les compets
je m'efforce de faire mes ettirements regulierement
Seul la natation me provoque ces crampes de malade et non les autres sports
J'ai fait une cure d'orange fraichement pressé ou citron, car ils sont bourré d'anti-oxydant et fait attention a mon alimentation
Mais je pense que le problème et tout autre car on parle de crampe du nageur lorsque l'eau est trop froide
A l'evidence en combi je tiens plus longtemps avant les crampes ou lorsque l'eau est plus chaude.
Je n'est pas vraiment de solution
A part gagné en souplesse de battements ou tenir mes mollets au chaud (combi et/ou compressport)

Bon courage et bonne compet
Je savais pas que la température de l'eau pouvait jouer, je comprends mieux pourquoi j'en ai eu les deux fois où je me suis entraîné en eau libre alors que je n'en ai jamais en nat' en piscine ni dans les autres disciplines. Pour ma part c'est le mollet gauche les deux fois. Hier j'ai chopé une crampe en faisant un départ tri après 45 minutes dans l'eau juste en plongeant avec de l'eau au niveau des cuisses (le pied gauche est mon pied d'appel) et la fois d'avant c'était en retirant la combi.

Je suis pas frileux du coup me conseilleriez-vous de m'entraîner davantage en eau libre? Pas simple pour moi, il me reste juste un entraînement d'ici mon tri, auriez-vous des conseils ou des idées d'exercice à effectuer ?
did02
Messages : 420
Inscription : 06 sept. 2008 19:55

Re: crampes violentes en nat !!!!

Message non lu par did02 »

pareil pour moi,jais souvent des crampes en natation,souvent après un 500 nl je part en pull boy et là je sent dans le mollet une légère apparition de crampe et souvent stop après 1200 m environ ,c'est peu être du a la cambrure du dos ,le pull boy relève le bassin et on ne baisse pas assez la tête, enfin c'est une idée,mais je sais sais que avant de me faire opérer d'une hernie discale et que javais souvent des problème de dos, javais arrêter le pull boy et ça allait mieux
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014 14:15

Re: crampes violentes en nat !!!!

Message non lu par Venner »

Par surrentraînement, fatigue musculaire tout simplement, j'ai souvent eu des crampes en piscine.
On a l'air con quand on ne peut plus bouger et sortir de l'eau, en se massant pour essayer de détendre le muscle.
C'est les poussées au mur qu'il faut faire au ralenti, et pas de brasse pour ne pas solliciter les adducteurs qui le sont déjà beaucoup en vélo.
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: crampes violentes en nat !!!!

Message non lu par FAYARD »

Venner a écrit :Par surrentraînement, fatigue musculaire tout simplement, j'ai souvent eu des crampes en piscine.
On a l'air con quand on ne peut plus bouger et sortir de l'eau, en se massant pour essayer de détendre le muscle.
C'est les poussées au mur qu'il faut faire au ralenti, et pas de brasse pour ne pas solliciter les adducteurs qui le sont déjà beaucoup en vélo.
Mauvaise technique des jambes, pas de relâchement musculaire quand tu nages, crampe...c'est aussi simple que cela...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: crampes violentes en nat !!!!

Message non lu par Tarmac »

shika a écrit :
Je savais pas que la température de l'eau pouvait jouer, je comprends mieux pourquoi j'en ai eu les deux fois où je me suis entraîné en eau libre alors que je n'en ai jamais en nat' en piscine ni dans les autres disciplines. Pour ma part c'est le mollet gauche les deux fois. Hier j'ai chopé une crampe en faisant un départ tri après 45 minutes dans l'eau juste en plongeant avec de l'eau au niveau des cuisses (le pied gauche est mon pied d'appel) et la fois d'avant c'était en retirant la combi.

Je suis pas frileux du coup me conseilleriez-vous de m'entraîner davantage en eau libre? Pas simple pour moi, il me reste juste un entraînement d'ici mon tri, auriez-vous des conseils ou des idées d'exercice à effectuer ?
Si l'eau libre te réussit mieux à l'entraînement, alors va pour l'eau libre. Attention toutefois aux variations de températures dans les lacs entre la berge et le centre,où plusieurs degrés d'écart peuvent être constatés. Mef également à ne jamais nager seul, mais en binôme ou à plusieurs. L'eau libre recrée les conditions de la natation en triathlon, et tu as l'avantage de nager dans la vague d'un binôme qui a ton niveau. Tu peux prendre également une crème chauffante avant, et en combi, ça passera largement...
Perso, c'est en lac que j'ai pu faire de supers séances longue distance. De surcroît, je me tape une petite transition, immédiatement après et je m'envoie un petit trail au seuil, en pleine nature. Avec une petite Leffe à l'issue avec les copains. l'eau libre que du bonus :wink:
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: crampes violentes en nat !!!!

Message non lu par coleopt »

Et on n'oublie pas sa bouée ,lorsque l'on nage en eau vive, qui peut rendre service en cas de crampes. Image
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: crampes violentes en nat !!!!

Message non lu par shika »

Bon en tous cas même si je sentais encore un peu de raideur dans mon mollet gauche ce matin la séance est passée nickel et pourtant on a fait une pyramide en NC et des longueurs de jambes. Comme le dit Venner faut faire gaffe à pas pousser trop fort contre le mur, c’est souvent là qu’on peut choper une crampe.

Merci pour ce retour Tarmac, effectivement c’est un peu ce qui me préoccupe, trouver des gens dispo avec mes horaires mais aussi un endroit où il est autorisé de nager (au lac où nous nageons avec le club on a juste un créneau d’une heure ça fait pas beaucoup :x )
Répondre