EMBRUNMAN 2011

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par FAYARD »

gaelle37 a écrit :L'an dernier c'était mon 1er IM, 14h11 (1h03/8h12/4h47).
Cette année j'y retourne, objectif être dans les 10 au classement féminin.
Si tout se passe bien : 57' natation / 7h30 vélo et ?? en cap la grosse inconnue à cause d'une vilaine blessure. Un peu moins de 4h30 serait bien pour passer sous les 13h.
J'espère que l'eau sera à 22-23° que je n'ai pas à mettre cette m*** de combi de tri (je me retrouve trop haute, les pieds hors de l'eau, ça me cambre le dos et ça perturbe ma nage qui s'équilibre pas mal sur les jambes). En + j'ai souvent trop chaud et je ne gagne pas de temps avec. Donc si la température est correcte je pense partir en combi de nat en ajoutant un lacet à la fermeture éclair pour arriver à l'ouvrir toute seule (je dois mettre à peine 10s de plus à l'enlever que celle de tri, par contre je gagne environ 1'/km).
hum...7h30 à vélo, c'est déjà un joli temps pour les féminines et cela risque de vraiment t'entammer pour la cap..par contre 57' pour ta nat, hum... tu peux descendre plus bas dans les 52'-53' à la vue de tes derniers progrés...
à ta place je resterai dans les 8h sur le vélo pour ensuite faire 3h50-4h00 max sur la cap et tu passeras sous les 13h00..
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
JanU
Messages : 170
Inscription : 16 mars 2006 12:08
Localisation : bas vivarais

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par JanU »

gaelle37 a écrit :J'espère que l'eau sera à 22-23° que je n'ai pas à mettre cette m*** de combi de tri (je me retrouve trop haute, les pieds hors de l'eau, ça me cambre le dos et ça perturbe ma nage qui s'équilibre pas mal sur les jambes).
Cette année j'espère que les mesures ecolos vont faire qu il n'y aura plus de ravitos parceque chaque fois que je mange ou que je bois ça me cree une lourdeur dans l'estomac(et je sens quelque chose qui bouge dans le ventre, ça me provoque des nausées, augmente ma temperature corporelle) du coup je perd du temps j'ai envie de m'arreter quelques minutes sur le bord de la route.
gaelle37
Messages : 926
Inscription : 01 mars 2009 18:46

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par gaelle37 »

JanU a écrit :
gaelle37 a écrit :J'espère que l'eau sera à 22-23° que je n'ai pas à mettre cette m*** de combi de tri (je me retrouve trop haute, les pieds hors de l'eau, ça me cambre le dos et ça perturbe ma nage qui s'équilibre pas mal sur les jambes).
Cette année j'espère que les mesures ecolos vont faire qu il n'y aura plus de ravitos parceque chaque fois que je mange ou que je bois ça me cree une lourdeur dans l'estomac(et je sens quelque chose qui bouge dans le ventre, ça me provoque des nausées, augmente ma temperature corporelle) du coup je perd du temps j'ai envie de m'arreter quelques minutes sur le bord de la route.
Tu n'as pas compris ce que je veux dire : je n'ai pas dit que je souhaite "que la combi soit interdite" (même si ça m'arrangerait), mais que l'eau soit assez chaude pour que je n'ai pas besoin de la mettre, et que je puisse nager avec une combi de natation (Arena powerskin en l'occurence). Avant de te foutre de la gueule des autres, apprends à lire...
Débutant, j'en ai essayé plusieurs et ça ne me convient pas : je ne supporte pas les manches (même très souples comme sur la Orca Alpha) car ça m'enlève les sensations et j'ai vite trop chaud (si l'eau est à plus de 19°), et les sans manche ne sont pas assez haut de gamme, trop épaisses. Je n'ai pas vraiment besoin de flottaison supplémentaire, je cherche plutôt du gainage et de la glisse, comme avec les combi désormais interdites en natation (les sensations sont fantastiques avec, je comprends pourquoi ça râlait lors de l'interdiction).
FAYARD a écrit : hum...7h30 à vélo, c'est déjà un joli temps pour les féminines et cela risque de vraiment t'entammer pour la cap..par contre 57' pour ta nat, hum... tu peux descendre plus bas dans les 52'-53' à la vue de tes derniers progrés...
à ta place je resterai dans les 8h sur le vélo pour ensuite faire 3h50-4h00 max sur la cap et tu passeras sous les 13h00..
Peut être pas 7h30 à vélo, mais 3h50-4h en cap sera strictement impossible : j'ai une fissure de contrainte au tibia qui a du mal à se résorber donc pour l'instant je ne cours pas (je ne fais que du vélo et de la natation, et ça fait quasi deux mois). Et sur marathon sec (et plat!) je fais 3h23, la cap est mon point faible. Je vais sur Embrun début juillet (après les France master de natation), je pourrais surement mieux évaluer le temps vélo après.
En natation, ça dépendra pas mal de la configuration de la course chez les filles : j'évaluais le temps par rapport au groupe de tête, car ça ne sert pas à grand chose de partir seule devant et de se fatiguer pour gagner 2' (on n'est pas du tout dans la même configuration que chez les mecs où on peut trouver un groupe en 52-53'). Si Teresa Macel n'est pas là ça m'arrangerait, car j'aurai la possibilité d'avoir le kayak pour moi donc pas de problème d'orientation.
Dernier chrono, 5'13 sur 400NL (petit bassin, en combi Arena).
Enfin il reste encore du temps pour affiner tout ça, et de toute manière je verrai avec mon entraineur pour le plan de course.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par ironturtle »

nestriman a écrit :
PS: le seul point critique cette année ne vient pas de GI mais du staff arbitral: dépôt des vélos, une heure ( sous la flotte, mais ça...) à cause d'un sas ridicule à l'entrée juste du parc ( entre la petite cabane et le grillage): pourquoi ne pas profiter de la largeur de l'allée d'arrivée pour installer 3 ou 4 files d'attente, où nous serions checkés indistinctement, CD comme LD, une fois et une fois seulement : Le parc est hyper bien fait, pas besoin de nounou pour aller retrouver sa place....
Ensuite, nous lâcher la grappe pour dépoter nos sacs ravito, et ressortir.Quand on ressort, c'est pour aller au village expo: pourquoi un chien de garde pour nous bloquer le passage et nous faire refaire le tour ? sinon faire chier pour faire chier...
Bref, j'ai eu la désagréable impression que les vestes rayées ( sympas pour la plupart) pouvaient être mieux utilisées. Et cette tâche ou responsabilité n'incombe pas à l'organisateur, mais à l'arbitre principal...
Je ne dis pas ça sans biscuit: lors des premières éditions de notre petit tri, 1 seul guichet de remise de dossards, attente énorme, et bordel: on n'avait pas vu le coup venir...d'où rectif ultérieure.
Je ne dis pas ça par esprit polémique...
+1.... tu as bien résumé..... :|[/quote]
+1. C'était ma seule critique par rapport à cette course que j'ai vraiment trouvée bien organisée par ailleurs.
Et je réitère mes félicitations à Mr Iacono pour la façon dont il a traité mon dossier pour carbone endommagée" :sm6:
Je n'y serai pas cete année mais en 2012, j'ai un "Unfinished Business" là-bas. :?
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par ironturtle »

braziou a écrit :non plus de ravitos
si vous avez soif , l'orga vous donnera la localisation des fontaines ou alors , demander aux spectateurs et habitants
ça réduira le nombre des bénévoles aussi
il faut faire des économies c'est la crise sinon la course n'aura pas lieu
Non braziou, ça c'était Nice 2005. :wink: Mais l'eau des fontaines qu'on nous donnait dans des bidons ramassés par terre des concurrents précédents était "Non potable."
Ceci-dit, j'ai bu et je suis pas mouru. :D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2978
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par lopapy »

gaelle37 a écrit :(...)Peut être pas 7h30 à vélo, mais 3h50-4h en cap sera strictement impossible : j'ai une fissure de contrainte au tibia qui a du mal à se résorber donc pour l'instant je ne cours pas (je ne fais que du vélo et de la natation, et ça fait quasi deux mois). Et sur marathon sec (et plat!) je fais 3h23, la cap est mon point faible. Je vais sur Embrun début juillet (après les France master de natation), je pourrais surement mieux évaluer le temps vélo après.
En natation, ça dépendra pas mal de la configuration de la course chez les filles : j'évaluais le temps par rapport au groupe de tête, car ça ne sert pas à grand chose de partir seule devant et de se fatiguer pour gagner 2' (on n'est pas du tout dans la même configuration que chez les mecs où on peut trouver un groupe en 52-53'). Si Teresa Macel n'est pas là ça m'arrangerait, car j'aurai la possibilité d'avoir le kayak pour moi donc pas de problème d'orientation.
Dernier chrono, 5'13 sur 400NL (petit bassin, en combi Arena).
Enfin il reste encore du temps pour affiner tout ça, et de toute manière je verrai avec mon entraineur pour le plan de course.
Pour connaitre le profil de Gaelle, elle a effectivement plus de chance d'attrapper, même si cela ne sera pas facile, les 7h30' sur vélo que le <4h sur marathon.
Surtout avec une "fissure de contrainte au tibia"...

A ce sujet, si c'est récurent et que la podologie n'a pas résolu le souci, penser à voir un posturologue.
C'est le genre de symptomatologie ou leur diagnostique est très très souvent pertinent !

On te voit à l'Altriman à l'entrainement ? (si j'y vais :oops: )

LoPapy_tous_mes_voeux_pour_Embrun_!!!!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par FAYARD »

gaelle37 a écrit :Dernier chrono, 5'13 sur 400NL (petit bassin, en combi Arena).
ah, ça commence à causer...5'13" ça le fait !!! maintenant il te reste la barre fatidique des 5' ...mais là.. "pas pareil Mireille", c'est une putain de barre pour les non nageurs, un truc de fou...non je déconne, ça se fait mais faut se faire mal à la tronche quand même :sm10: ...bon perso avec 2 entrainements / semaine depuis 1 an, je n'y arrive plus dutout là !!!! :sm1: en même temps, je limite pas mal les dégâts avec un "petit" 1500m en 18', en combi bien sûr...vu les doses qu'il faut se fader pour gagner 20", vaut mieux faire du vélo, t'as raison... :wink:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
gaelle37
Messages : 926
Inscription : 01 mars 2009 18:46

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par gaelle37 »

FAYARD a écrit : ah, ça commence à causer...5'13" ça le fait !!! maintenant il te reste la barre fatidique des 5' ...mais là.. "pas pareil Mireille", c'est une putain de barre pour les non nageurs, un truc de fou...non je déconne, ça se fait mais faut se faire mal à la tronche quand même :sm10: ...bon perso avec 2 entrainements / semaine depuis 1 an, je n'y arrive plus du tout là !!!! :sm1: en même temps, je limite pas mal les dégâts avec un "petit" 1500m en 18', en combi bien sûr...vu les doses qu'il faut se fader pour gagner 20", vaut mieux faire du vélo, t'as raison... :wink:
Bon ce temps n'est pas valable car effectué à l'entrainement avec une combi désormais interdite en bassin (Arena Powerskin full-leg, en tissu, encore autorisée en eau libre). Mais pour les filles la différence n'est pas si énorme avec les combinaisons shorty (j'ai une Speedo FSII).
Chez les féminines, 5' en petit bac c'est 600e rang national. A la table de cotation ça vaut 4'36 chez les hommes. (et 5'13 ça vaut 4'48 soit 858 points). Selon mon entraineur c'est possible mais je dois compter deux ans de boulot comme cette saison si tout ce passe bien.
zozie
Messages : 436
Inscription : 28 juin 2004 17:18
Localisation : Versailles et Embrun

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par zozie »

gaelle37 a écrit :
FAYARD a écrit : ah, ça commence à causer...5'13" ça le fait !!! maintenant il te reste la barre fatidique des 5' ...mais là.. "pas pareil Mireille", c'est une putain de barre pour les non nageurs, un truc de fou...non je déconne, ça se fait mais faut se faire mal à la tronche quand même :sm10: ...bon perso avec 2 entrainements / semaine depuis 1 an, je n'y arrive plus du tout là !!!! :sm1: en même temps, je limite pas mal les dégâts avec un "petit" 1500m en 18', en combi bien sûr...vu les doses qu'il faut se fader pour gagner 20", vaut mieux faire du vélo, t'as raison... :wink:
Bon ce temps n'est pas valable car effectué à l'entrainement avec une combi désormais interdite en bassin (Arena Powerskin full-leg, en tissu, encore autorisée en eau libre). Mais pour les filles la différence n'est pas si énorme avec les combinaisons shorty (j'ai une Speedo FSII).
Chez les féminines, 5' en petit bac c'est 600e rang national. A la table de cotation ça vaut 4'36 chez les hommes. (et 5'13 ça vaut 4'48 soit 858 points). Selon mon entraineur c'est possible mais je dois compter deux ans de boulot comme cette saison si tout ce passe bien.
Eh beh dis donc, ça envoie du lourd !!! :mrgreen:
Ceci dit, si par malheur tu ne changes pas d'avis et que tu nages en maillot le 15 Aout au matin, tu risques de faire un tout droit dans la première descente à vélo et ce serait ma foie bien dommage pour la suite de la course... :sm1:
Bise
Xa.
"Son secret est dans un coffre dont la clef est au fond d'un puit..."
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3332
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par IronPion »

zozie a écrit : Eh beh dis donc, ça envoie du lourd !!! :mrgreen:
Ceci dit, si par malheur tu ne changes pas d'avis et que tu nages en maillot le 15 Aout au matin, tu risques de faire un tout droit dans la première descente à vélo et ce serait ma foie bien dommage pour la suite de la course... :sm1:
Bise
Xa.
Désolé... 0_0... :idea: ?... Pas compris là... ?... :sm11:
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        Avatar de l’utilisateur
        ironturtle
        Messages : 49996
        Inscription : 23 oct. 2006 09:06
        Localisation : Sous ma carapace.

        Re: EMBRUNMAN 2011

        Message non lu par ironturtle »

        zozie a écrit :
        gaelle37 a écrit :
        FAYARD a écrit : ah, ça commence à causer...5'13" ça le fait !!! maintenant il te reste la barre fatidique des 5' ...mais là.. "pas pareil Mireille", c'est une putain de barre pour les non nageurs, un truc de fou...non je déconne, ça se fait mais faut se faire mal à la tronche quand même :sm10: ...bon perso avec 2 entrainements / semaine depuis 1 an, je n'y arrive plus du tout là !!!! :sm1: en même temps, je limite pas mal les dégâts avec un "petit" 1500m en 18', en combi bien sûr...vu les doses qu'il faut se fader pour gagner 20", vaut mieux faire du vélo, t'as raison... :wink:
        Bon ce temps n'est pas valable car effectué à l'entrainement avec une combi désormais interdite en bassin (Arena Powerskin full-leg, en tissu, encore autorisée en eau libre). Mais pour les filles la différence n'est pas si énorme avec les combinaisons shorty (j'ai une Speedo FSII).
        Chez les féminines, 5' en petit bac c'est 600e rang national. A la table de cotation ça vaut 4'36 chez les hommes. (et 5'13 ça vaut 4'48 soit 858 points). Selon mon entraineur c'est possible mais je dois compter deux ans de boulot comme cette saison si tout ce passe bien.
        Eh beh dis donc, ça envoie du lourd !!! :mrgreen:
        Ceci dit, si par malheur tu ne changes pas d'avis et que tu nages en maillot le 15 Aout au matin, tu risques de faire un tout droit dans la première descente à vélo et ce serait ma foie bien dommage pour la suite de la course... :sm1:
        Bise
        Xa.
        Ton foie n'a rien à voir là-dedans. :wink:
        "Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
        débutant
        Messages : 10814
        Inscription : 01 sept. 2009 21:38

        Re: EMBRUNMAN 2011

        Message non lu par débutant »

        FAYARD a écrit :
        gaelle37 a écrit :L'an dernier c'était mon 1er IM, 14h11 (1h03/8h12/4h47).
        Cette année j'y retourne, objectif être dans les 10 au classement féminin.
        Si tout se passe bien : 57' natation / 7h30 vélo et ?? en cap la grosse inconnue à cause d'une vilaine blessure. Un peu moins de 4h30 serait bien pour passer sous les 13h.
        J'espère que l'eau sera à 22-23° que je n'ai pas à mettre cette m*** de combi de tri (je me retrouve trop haute, les pieds hors de l'eau, ça me cambre le dos et ça perturbe ma nage qui s'équilibre pas mal sur les jambes). En + j'ai souvent trop chaud et je ne gagne pas de temps avec. Donc si la température est correcte je pense partir en combi de nat en ajoutant un lacet à la fermeture éclair pour arriver à l'ouvrir toute seule (je dois mettre à peine 10s de plus à l'enlever que celle de tri, par contre je gagne environ 1'/km).
        hum...7h30 à vélo, c'est déjà un joli temps pour les féminines et cela risque de vraiment t'entammer pour la cap..par contre 57' pour ta nat, hum... tu peux descendre plus bas dans les 52'-53' à la vue de tes derniers progrés...
        à ta place je resterai dans les 8h sur le vélo pour ensuite faire 3h50-4h00 max sur la cap et tu passeras sous les 13h00..
        :sm6:

        Il s'agit de triathlon et non pas d'une course cycliste :) Certains oubliant ceci, gagnent 20 min à 40 min en bike qui leur font perdre entre 1h et 2h30 voir plus en CAP :shock: Ceci est observable à tous les niveaux.
        Avatar de l’utilisateur
        IronPion
        Messages : 3332
        Inscription : 07 sept. 2006 20:45
        Localisation : Tourainie Centrale
        Contact :

        Re: EMBRUNMAN 2011

        Message non lu par IronPion »

        ironturtle a écrit : Ton foie n'a rien à voir là-dedans. :wink:
        Là, j'ai tout compris... !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
        So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
          http://www.fabricepion.com
            NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
              Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
              gaelle37
              Messages : 926
              Inscription : 01 mars 2009 18:46

              Re: EMBRUNMAN 2011

              Message non lu par gaelle37 »

              débutant a écrit : Il s'agit de triathlon et non pas d'une course cycliste :) Certains oubliant ceci, gagnent 20 min à 40 min en bike qui leur font perdre entre 1h et 2h30 voir plus en CAP :shock: Ceci est observable à tous les niveaux.
              Je suis bien d'accord, mais il y a une donnée supplémentaire : je ne peux pas m'entrainer normalement en course à pied, et j'ai fait d'énormes progrès à vélo (j'ai pas mal augmenté l'entrainement dans cette discipline). L'an dernier j'avais fait 8h12 sans trop forcer, et le mauvais temps marathon est lié à de gros problèmes gastriques (je marchais dans les descentes et courrais dans les montées... le truc super logique!!) . Déjà en juillet je verrai en combien je grimpe l'Izoard en me mettant à la même intensité, ça me donnera une bonne indication.
              On n'a pas tous le même profil, et étant donné mon entrainement actuel les 7h30 vélo sont bien plus à ma portée que les 4h cap.
              zozie a écrit :]
              Eh beh dis donc, ça envoie du lourd !!! :mrgreen:
              Ceci dit, si par malheur tu ne changes pas d'avis et que tu nages en maillot le 15 Aout au matin, tu risques de faire un tout droit dans la première descente à vélo et ce serait ma foie bien dommage pour la suite de la course... :sm1:
              Bise
              Xa.
              Je ne vois pas le rapport. On n'a pas tous la même résistance à l'eau froide : certains ont froid en combi intégrale à 23° pendant 1h15...
              Pour une heure de nage, à 18° je ne supporte plus les manches, à 21° je commence à étouffer en néoprène sans manche.
              Par ex je viens de nager 5,2km en 1h18 dans une eau à 19-20° en combi tissu (ça tient très peu chaud, à peine plus qu'un maillot) et je n'ai pas eu froid...
              Je fais aussi de la natation en eau libre et le règlement c'est combi tissu, 2 bonnets max, T° mini 16°, donc on se prépare à l'eau froide (aux France Master l'épreuve d'eau libre 3km sera dans le lac de Serre-Ponçon début juillet, ça risque de ne pas être bien chaud)
              zozie
              Messages : 436
              Inscription : 28 juin 2004 17:18
              Localisation : Versailles et Embrun

              Re: EMBRUNMAN 2011

              Message non lu par zozie »

              gaelle37 a écrit :
              débutant a écrit : Il s'agit de triathlon et non pas d'une course cycliste :) Certains oubliant ceci, gagnent 20 min à 40 min en bike qui leur font perdre entre 1h et 2h30 voir plus en CAP :shock: Ceci est observable à tous les niveaux.
              Je suis bien d'accord, mais il y a une donnée supplémentaire : je ne peux pas m'entrainer normalement en course à pied, et j'ai fait d'énormes progrès à vélo (j'ai pas mal augmenté l'entrainement dans cette discipline). L'an dernier j'avais fait 8h12 sans trop forcer, et le mauvais temps marathon est lié à de gros problèmes gastriques (je marchais dans les descentes et courrais dans les montées... le truc super logique!!) . Déjà en juillet je verrai en combien je grimpe l'Izoard en me mettant à la même intensité, ça me donnera une bonne indication.
              On n'a pas tous le même profil, et étant donné mon entrainement actuel les 7h30 vélo sont bien plus à ma portée que les 4h cap.
              zozie a écrit :]
              Eh beh dis donc, ça envoie du lourd !!! :mrgreen:
              Ceci dit, si par malheur tu ne changes pas d'avis et que tu nages en maillot le 15 Aout au matin, tu risques de faire un tout droit dans la première descente à vélo et ce serait ma foie bien dommage pour la suite de la course... :sm1:
              Bise
              Xa.
              Je ne vois pas le rapport. On n'a pas tous la même résistance à l'eau froide : certains ont froid en combi intégrale à 23° pendant 1h15...
              Pour une heure de nage, à 18° je ne supporte plus les manches, à 21° je commence à étouffer en néoprène sans manche.
              Par ex je viens de nager 5,2km en 1h18 dans une eau à 19-20° en combi tissu (ça tient très peu chaud, à peine plus qu'un maillot) et je n'ai pas eu froid...
              Je fais aussi de la natation en eau libre et le règlement c'est combi tissu, 2 bonnets max, T° mini 16°, donc on se prépare à l'eau froide (aux France Master l'épreuve d'eau libre 3km sera dans le lac de Serre-Ponçon début juillet, ça risque de ne pas être bien chaud)
              Ouai, comme tu veux... a mon avis, c'est n'importe quoi mais bon... Tu vas dépenser un nombre de calorie de dingue pour nager en plus moins vite qu'en combar, c'est con... Le dernière fois qu'un keum a fait ça a Embrun c'est parce qu'il avait pété sa fermeture de combar juste avant le départ en partant et il est sorti tout bleu... Il n'a commencé a se rechauffer que dans la monté de l'Izoard... Une compet d'eau libre, tu nages et basta... A embrun, toute la première partie est entièrement à l'ombre, tu ne vois le soleil au mieux qu'environ apres une heure de bike en descendant du côté de Prunière.... Ensuite, après Embrun, les traverses de st clem c'est encore tout à 'l'ombre... Bref...
              Enfin, moi je dis ça, je dis rien (comme dirait l'autre...) et pour info, je peux te dire que j'en connais ds nageurs d'eau vive "pas mauvais" (Seb Fraysse par exemple tout recent champion de France du 10 kil ce w end...), et je peux te dire que ces keum ne préfèrent pas forcément nager avec des combar du point de vue du feeling mais qu'on niveau de la vitesse et de l'économie d'énergie, y a pas photo et si il faut en mettre une , ils sont bien content de la mettre !
              Bise :wink:
              Xa
              "Son secret est dans un coffre dont la clef est au fond d'un puit..."
              Répondre