La DHEA

Des infos pas des ragots!
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

La DHEA

Message non lu par ironchris »

Cela fait un certains temps que l'on n'en entend plus parler! En lisant une revue médicale cet am, j'ai lu un article sur le sujet...
En vente en supermarché aux US, apparement sur ordonnance en France et achat sans pb sur le net...
Quand je lis ce qu'apporte de positif cette hormone aux consommateurs de ce produit, je me demande si ceci ne serait pas utilisé dans le sport. Qu'en est-il au niveau des contrôles?
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

La Déhydro Epi Androstène Dione a surement des effets dopants, mais son dosage est facile, très utilisé en médecine et très bien standardisé.

Donc ça doit limiter son usage. On en entend peu parler.

De plus ses effets sont modérés (à dose thérapeutique).

Je ne crois pas qu'elle ait d' AMM (autorisation de mise sur le marché) en France.

MaRcO
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

D'après une amie pharmacienne, elle effectue des préparations pour des clients!? Elle en prend elle-même depuis quelques temps. Certains médecins en prescriraient et ferraient donc des ordonnances à leurs clients?
En fait, je voulais juste savoir si il y avait des effets dopants (plus que probable, non?) par rapport à ce que j'ai lu! Cela à l'air "positif" au dire des consommateurs! Ils se sentent plus fort, plus jeune, plus tout! Les médecins disent en prendre eux même et ce serait le produit miracle anti vieillissement!?
Ceci dit, ce n'est pas important pour moi, c'est juste pour m'éclairer par rapport à ce que j'ai lu. Merci Marco.
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

J'ai une patiente, une vieille sympa genre qui s'accroche pour pas vieillir, et qui en prend.

Effet = quasi nul si j'en juge par son cas ! La pauvre en un an elle a pris un sérieux coup de vieux..

Mais pour ce qui est des effets dopants, si à dose thérapeutique il y a très peu de bénéfice (en dehors de l'effet placebo !), à dose de dopage (c'est-à-dire 50 doses de cheval, comme disait une fois un ex-médecin du tour de france), il doit y avoir des effets dopants, mais pas autant que les autres anabolisants. Justement la DHEA est prioposée aux vieux car elle a moins d'effets androgéniques, pour pas que les vieilles qui en prennent se retrouvent avec de la barbe et la moquette entre leurs gants de toilette... :lol:

Ai-je répondu ?

MaRco
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

:D :D :D En espérant que cette patiente ne fasse pas de tri! (du tricot peut-être!)et ne visite pas ce forum! Si au moins elle est bien dans sa tête se sera déjà ça. C'est l'essentiel!
Tu t'es peut-être trompé de produit ou de dosage?
Je la comprend qu'elle n'ai pas envie de vieillir, moi, à 36 ans cela me fout déjà les boules. C'est la pire des maladies et vous médecins, pour l'instant vous ne pouvez pas trop nous aider! Un jour...
Ces gens qui prennent cette hormone doivent être horrifiés par le fait de vieillir!
A plus.
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

Oulah ce n'est pas moi qui lui ai prescrit, elle se la fait apporter par son fils des USA !

Les triathlètes font de beaux vieillards pourvu qu'ils ne se soucient pas trop de cette question :lol:

MaRcO
Répondre