à 6 jours de l'epreuve ?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
scarpetto
Messages : 33
Inscription : 25 mai 2011 15:36

à 6 jours de l'epreuve ?

Message non lu par scarpetto »

Bonjour les athlètes ! dimanche je vais faire un sprint aux sables d'olonne, il me reste donc 6 jours. 8) Comment gérer vous physiquement ces 6 jours ? Pour ma part, je pense qu'il faut "faire du jus", donc récupérer, mais doit on encore s'entrainer ? même légerement en intensité ?

Aujourd'hui j'ai fait : 5kms de vélo, 15 min à pied, 5 kms à vélo et 10 min à pied. Est ce une bonne idée ? :roll:

Merçi de vos conseils... :D
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: à 6 jours de l'epreuve ?

Message non lu par sguigui »

Pour mon premier sprint j'ai pris le jeudi et vendredi off et je suis allé courir tranquille le samedi.

Si tu fais du sport souvent tu peux t'arrêter mercredi par de la natation. Si tu es pas extrêmement sportif ou que tu stress un peu fais une semaine cool avec une sortie nat et une sortie vélo ou cap léger.


Bonne chance
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
scarpetto
Messages : 33
Inscription : 25 mai 2011 15:36

Re: à 6 jours de l'epreuve ?

Message non lu par scarpetto »

ok, j'ai entendu que si la course est le dimanche, il vaut mieux courir un peu le samedi et ne rien faire le vendredi, et non l'inverse, c est vrai ?
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: à 6 jours de l'epreuve ?

Message non lu par sguigui »

scarpetto a écrit :ok, j'ai entendu que si la course est le dimanche, il vaut mieux courir un peu le samedi et ne rien faire le vendredi, et non l'inverse, c est vrai ?
sguigui a écrit :Pour mon premier sprint j'ai pris le jeudi et vendredi off et je suis allé courir tranquille le samedi.
Si j'ai rien fait le jeudi c'est que la piscine avait annulé le cours de nat
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: à 6 jours de l'epreuve ?

Message non lu par 100km »

Même avec seulement 3/5 sorties de toutes sortes par semaine je n'hésite pas à en faire même la veille de la course. Et c'est souvent là que je fais les meilleurs perfs !
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
pierrot87
Messages : 36
Inscription : 05 avr. 2011 13:07

Re: à 6 jours de l'epreuve ?

Message non lu par pierrot87 »

Faire un dernier petit truc le samedi dépend de l'habitude qu'on a. Certain on besoin d'aller faire un petit footing ou un peu de nat la veille pour ma part je préfère faire ça l'avant veille par exemple :natation cool et petit footing de 25min et des lignes droites. D'ailleurs, je fais le triathlon des sables d'olonne aussi ce week end et je me mets encore une dernière petite séance de course à pied demain et après le reste je considère ça comme de la recup. En fait, c'est très simple ta dernière semaine dépend de ce que tu as fait avant...En gros si tu es habitué à beaucoup d'entrainer il faut pas tout couper d'un coup mais réduire le volume progressivement et garder un peu d'intensité sur du court pour faire du jus!
Avatar de l’utilisateur
Dave The Dokk
Messages : 368
Inscription : 01 févr. 2010 10:35
Localisation : St. Sébastien Sur Loire (44)

Re: à 6 jours de l'epreuve ?

Message non lu par Dave The Dokk »

Salut à tous,
Je fais également le CD des Sables dimanche.
Au programme, ce soir CAP avec le club avec sans doute une séance de fartlek.
Demain natation avec le club.
Jeudi et vendredi rien.
Samedi, soit un peu de vélo soit un peu de CAP en fonction du temps.
Et dimanche course.
David.
scarpetto
Messages : 33
Inscription : 25 mai 2011 15:36

Re: à 6 jours de l'epreuve ?

Message non lu par scarpetto »

ok merçi de vos conseils, j'ai été nagé ce soir en mer à tanchet, là ou aura lieu la course, et bah mes amis ça caille ! elle est pas chaude ! j'avais la tete qui tournait en sortant, le cerveau gelé ! :D
Répondre