tri sapin

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
damy74
Messages : 283
Inscription : 10 févr. 2008 21:43
Localisation : Aix les Bains, 73

Re: tri sapin

Message non lu par damy74 »

jmboma a écrit :J'ai appris ce soir qu'il n'y aurait pas de chronométrage intermédiaire sur l'épreuve.
Le parcours CAP va être modifié pour être moins difficile (il changeait déjà par rapport à l'an dernier).
c'est un argument en plus de ceux que j'ai cité avant, déjà l'année dernière il n'y avait pas les temps intermédiaires. A par probleme ponctuel toutes les courses fournissent les temps détaillés
tristefi a écrit :J'ai fait cette épreuve en 2010 (Le LD) et c'est vrai qu'il a fait froid mais c'est le jeu !!! Il faut accepter les conditions du jour ! Des fois il fait trop chaud, des fois il fait trop froid, des fois on a pas de jambes etc...
Un peu de rusticité !!!!!!!!! C'est une belle course et j'y retourne cette année !!
Un ou une triathlète qui n'aime pas souffrir doit changer de sport ! enfin à mon avis !! :wink:
Tu as remarqué que je me suis pas pleins du froid c'est pas leur faute, ça change de la chaleur et ça change rien pour la course, la rusticité fait le charme de l'épreuve, mais de là à faire la course en autonomie, ils mettent bien des choses sur le compte de l'écologie mais c'est surtout pour gratter des sous.
max77 a écrit :pas du tout d'accord avec ce qui est dit au-dessus : c'est un super tri, très sympa au niveau des parcours, de l'ambiance, de l'orga, du site ...

je l'ai également déjà fait 4 ou 5 fois, dont une fois le CD, et jai toujours adoré

par chance, j'avais passé mon tour en 2010 où les conditions meteo ont été exceptionnellement mauvaises

faut arrêter de toujours critiquer, les vieux briscards qui ont tout vu tout fait, un peu aigris, genre "c'était mieux avant", "c'est plus ce que c'était" ...

si vous l'avez fait plusieurs fois et que vous êtes un peu lassés, soit, alors passez votre tour, et laissez la place aux jeunes motivés ...

mais de grâce ne faites pas preuve de mauvaise foi en écrivant des conneries ici ...

citez moi un seul tri comparable en terme de beauté du parcours, de tarifs d'inscription et de participation (car il y a toujours du monde à cublize, cette année encore minimum 300 ou 400 sur chacune des courses) ...

c'est un super tri, et les connaisseurs ne s'y trompent pas, revenant chaque année avec plaisir
ya déjà Doussard et Vouglans pas trop loin, même style de parcours vallonné, bonne ambiance général, même tarif voire moins cher pour Vouglans, et les prestations sont bien meilleurs.
Il y a toujours du monde certes, ils surfent sur l'image d'autant mais ça se dégrade c'est tout. alors oui Cubize "c'était mieux avant"

Un "vieux briscards" de 25 ans qui a tout vu, tout fait, un peu aigris, et qui pense que le tri ..."c'était mieux avant" parce que "c'est plus ce que c'était" ...
Think like a Bumblebee, Train like a Racehorse
etnice
Messages : 90
Inscription : 18 mars 2008 17:12

Re: tri sapin

Message non lu par etnice »

Qu'est ce que voulez dire pas de temp intermediaire ?les temp de la natation ,velo et CAp ne seront pas detailler ?
Avatar de l’utilisateur
Poolio
Messages : 5369
Inscription : 11 sept. 2009 12:19
Localisation : Genève

Re: tri sapin

Message non lu par Poolio »

etnice a écrit :Qu'est ce que voulez dire pas de temp intermediaire ?les temp de la natation ,velo et CAp ne seront pas detailler ?
exact :cry:
en tout cas l'année passée on avait que le temps total...
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2908
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: tri sapin

Message non lu par Leonick »

JF a écrit :
francky48 a écrit :mais bon réponse le 19 juillet au soir.
Franck
19 juin c'est mieux :wink: :lol:
il enchaine peut-être avec 1 mois de vacances (sans accès internet) ? :mrgreen:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: tri sapin

Message non lu par francky48 »

Leonick a écrit :
JF a écrit :
francky48 a écrit :mais bon réponse le 19 juillet au soir.
Franck
19 juin c'est mieux :wink: :lol:
il enchaine peut-être avec 1 mois de vacances (sans accès internet) ? :mrgreen:
Oups! Je m'a trompé :roll: En fait c'est plutôt que après une course comme ça, il me faut 1 mois pour retrouver mon cerveau :mrgreen:
Sinon concernant la course, je pense que max77 a raison, un tri ne fait pas 300 ou 400 inscriptions tous les ans par hasard de plus le prix d'inscription reste correct. C'est sur qu'il n'y a pas de prime pour les premiers mais là, je m'en fou j'suis pas concerné.
Franck
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: tri sapin

Message non lu par francky48 »

Je viens de recevoir un mail de l'organisation qui annonce qu'ils ont remis le chronométrage intermédiaire et modifié la càp qui fera 20km pour le long avec 230m dénivelé.
Franck
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: tri sapin

Message non lu par jmboma »

Apparemment devant les levers de boucliers, ils sont revenus sur leur choix de pas prendre de temps intermédiaires. Ouf!
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
etnice
Messages : 90
Inscription : 18 mars 2008 17:12

Re: tri sapin

Message non lu par etnice »

oui je viens de le recevoir aussi
Avatar de l’utilisateur
Ralentissor
Messages : 59
Inscription : 07 avr. 2009 11:58

Re: tri sapin

Message non lu par Ralentissor »

Ouais, CAP autour du lac avec un passage par boucle sur la monstress (qui semble raccourcie sur la dernière mouture).
Le parcours précedent (2008-2010) me semblait plus sympa. Là, on empruntera tous (promeneurs et "athlètes") le chemin de terre qui fait le tour du lac et ce sera plus du slalom que de la CAP.
rom03
Messages : 403
Inscription : 09 avr. 2009 08:36

Re: tri sapin

Message non lu par rom03 »

Ralentissor a écrit :Ouais, CAP autour du lac avec un passage par boucle sur la monstress (qui semble raccourcie sur la dernière mouture).
Le parcours précedent (2008-2010) me semblait plus sympa. Là, on empruntera tous (promeneurs et "athlètes") le chemin de terre qui fait le tour du lac et ce sera plus du slalom que de la CAP.
*

Oui, puis le parcours cap avec la monstress après les 3 cols vélo, c'était un peu l'âme du TriSapin..
Osé de modifier ainsi la cap..
Ceci dit, qui ne tente rien n'a rien..

On verra les retours des triathlètes..
Bonne chose poru le chronometrage.
Pour el reste je suis d'accord avec max 77
Beau parcours, très bonne orga, inscription très raisonnable au vu des tarifs hallucinants pratiqués par certains autres tri..

Pour moi un des tri les + attractifs.
Et j'dis même pô ça parce que j'habite à côté d'abord!!
Préparateur Physique - CEP Cometti Dijon
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: tri sapin

Message non lu par jmboma »

rom03 a écrit : Oui, puis le parcours cap avec la monstress après les 3 cols vélo, c'était un peu l'âme du TriSapin..
3 petits cols :wink:
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
rom03
Messages : 403
Inscription : 09 avr. 2009 08:36

Re: tri sapin

Message non lu par rom03 »

jmboma a écrit :
rom03 a écrit : Oui, puis le parcours cap avec la monstress après les 3 cols vélo, c'était un peu l'âme du TriSapin..
3 petits cols :wink:
Oui, même 2 en fait..parce que la Cambuse, c'est vraiment pas un col!

Mais bon les 2 autres sont un peu + difficiles tout de même!
Préparateur Physique - CEP Cometti Dijon
etnice
Messages : 90
Inscription : 18 mars 2008 17:12

Re: tri sapin

Message non lu par etnice »

Question logistique , je viens la veille avec un camping car y'a de quoi se brancher électriquement pas loin (camping ,aire camping car etc ..... )
huetsteph
Messages : 58
Inscription : 03 juil. 2010 19:38
Contact :

Re: tri sapin

Message non lu par huetsteph »

quelqu'un a t'il des infos sur la temperature du lac, combi ou pas ???????????????
tritof
Messages : 572
Inscription : 29 juil. 2004 16:09
Localisation : Lyon

Re: tri sapin

Message non lu par tritof »

huetsteph a écrit :quelqu'un a t'il des infos sur la temperature du lac, combi ou pas ???????????????
la seule fois ou la combi n'a pas été autorisé c'était en 2003 ,année de la canicule et support du championnat de France....mais en générale la température du lac est tjs fraiche à 9h du mat' au lac des sapins !!!!
Répondre