EMBRUNMAN 2011

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par FAYARD »

T es vraiment une guerrière !!!! :wink: bonne chance pour embrun, moi c est déjà fait mais y a 8 ans maintenant....ça m a pas manque d ailleurs ! :mrgreen: :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
gaelle37
Messages : 926
Inscription : 01 mars 2009 18:46

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par gaelle37 »

zozie a écrit :Ouai, comme tu veux... a mon avis, c'est n'importe quoi mais bon... Tu vas dépenser un nombre de calorie de dingue pour nager en plus moins vite qu'en combar, c'est con...
Pour la vitesse, j'ai des temps sur une traversée de lac, mêmes conditions (à part l'eau un peu plus fraiche en combi de tri), même FC (à 1bpm près), sur environ 1300m :
Combi de nat (Speedo FS Pro) : 17'40
Combi de tri (Orca Sonar sans manche) : 18'42
Maillot : 18'49
Si l'eau est à 21° ou moins, même si je n'aime pas et que je perds du temps je mettrai la "bouée" c'est sûr. A 22° la question se pose, à 23° c'est sûr que je pars en combi de nat.
Pour ton gus, le temps passé dans l'eau joue beaucoup : c'est pas la même de rester 55' ou 1h30 dans l'eau.
stone
Messages : 90
Inscription : 04 avr. 2006 13:39
Localisation : Tours

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par stone »

Pour la vitesse, j'ai des temps sur une traversée de lac, mêmes conditions (à part l'eau un peu plus fraiche en combi de tri), même FC (à 1bpm près), sur environ 1300m :
Combi de nat (Speedo FS Pro) : 17'40
Combi de tri (Orca Sonar sans manche) : 18'42
Maillot : 18'49
Si l'eau est à 21° ou moins, même si je n'aime pas et que je perds du temps je mettrai la "bouée" c'est sûr. A 22° la question se pose, à 23° c'est sûr que je pars en combi de nat.
Pour ton gus, le temps passé dans l'eau joue beaucoup : c'est pas la même de rester 55' ou 1h30 dans l'eau.
Alors là, je suis vraiment perplexe. Moi aussi ça m'emmerde vraiment de nager avec une néoprène et moins je la mets, mieux je me porte mais je pensais que le gain de temps n'était vraiment plus à démontrer... Je nage avec des nageurs de bassin (costauds) toute l'année et je les ai toujours mis au défit de me taper avec ma néoprène et je sais que je ne prends pas trop de risques. Nager plus vite en maillot qu'en combar, même pour un pur nageur, c'est bien la première fois que je l'entends. Je ne remets pas ta parole en doute mais ça me parait pour le moins étrange. Et puis faut dire ce qui est, à 6h du mat' à Embrun ça caille sévère, même avec l'euphorie du départ... Alors rien que pour le temps à patienter avant le coup de feu, la combi peut rendre bien des services. J'y était l'année dernière pour la première fois en temps que concurrent et pas une seconde j'aurais envisagé de faire la course sans... (et j'y passe moins de 47' dans la flotte)
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3330
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par IronPion »

Et puis d'abord, le 15 août à Embrun, la flotte elle est plus facilement à 19, 20 mini, voire même 21 ou 22 selon les années... donc, même en nageant mal, tu peux difficilement sortir frigorifié... Si, à l'inverse, tu nages bien, que tu crains le "chaud" et que, de plus, tu es rompu à ce genre d'exercice, le cas de Gaëlle, je comprends parfaitement... !
Maintenant, au-delà de toute cette polémique, quand, Gaëlle, je vois ton programme, tes capacités, tes évolutions et bien sûr tes objectifs 2012 (vu par ailleurs)... Je te dis chapeau, :sm6: et bravo (avec en plus un ptit côté fibre Tourangelle :wink: qui s'y mêle...)
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        JanU
        Messages : 170
        Inscription : 16 mars 2006 12:08
        Localisation : bas vivarais

        Re: EMBRUNMAN 2011

        Message non lu par JanU »

        Je partage les avis de zozie et stone...ça caille sévère a l'exterieur le 15 aout au matin! L'eau n'est jamais tres froide c'est vrai mais je pense que la depense energetique est bien supérieure sans combard car meme a 22° la température du corps a tendance a chutter aprés un certain temps dans la flotte. Si tu es habituée a nager dans ces conditions, peut etre cela ne te pose plus de problème et tu ne ressents plus le froid mais la depense energetique est réelle! Or sur ce type d'epreuve mieux vaut ne pas entamer ses reserves trop tot!
        zozie
        Messages : 436
        Inscription : 28 juin 2004 17:18
        Localisation : Versailles et Embrun

        Re: EMBRUNMAN 2011

        Message non lu par zozie »

        gaelle37 a écrit :
        zozie a écrit :Ouai, comme tu veux... a mon avis, c'est n'importe quoi mais bon... Tu vas dépenser un nombre de calorie de dingue pour nager en plus moins vite qu'en combar, c'est con...
        Pour la vitesse, j'ai des temps sur une traversée de lac, mêmes conditions (à part l'eau un peu plus fraiche en combi de tri), même FC (à 1bpm près), sur environ 1300m :
        Combi de nat (Speedo FS Pro) : 17'40
        Combi de tri (Orca Sonar sans manche) : 18'42
        Maillot : 18'49
        Si l'eau est à 21° ou moins, même si je n'aime pas et que je perds du temps je mettrai la "bouée" c'est sûr. A 22° la question se pose, à 23° c'est sûr que je pars en combi de nat.
        Pour ton gus, le temps passé dans l'eau joue beaucoup : c'est pas la même de rester 55' ou 1h30 dans l'eau.
        Mon "Gus" avait passé 56 minutes dans l'eau au lieu de 49 / 50 minutes habituellement... Et était sorti tout bleu !!!
        J'espère vraiment que la flotte sera en dessous de 22°, ça t'évitera de faire une énorme connerie parce que rien que l'attente, au départ comme le disent JanU et Stone, ça caille sévère (souvent autour de 6-8 degrès, c'est le plus classique vers 6 heures du mat en cette saison...). enfin bon, tu crains le chaud donc, on verra bien ! :sm1:
        Amen ! :sm11:
        Xa.
        "Son secret est dans un coffre dont la clef est au fond d'un puit..."
        Avatar de l’utilisateur
        IronPion
        Messages : 3330
        Inscription : 07 sept. 2006 20:45
        Localisation : Tourainie Centrale
        Contact :

        Re: EMBRUNMAN 2011

        Message non lu par IronPion »

        Par contre, autant "j'affirme" que l'eau est en principe très "bonne", autant je suis tout à fait d'accord sur la température extérieure qui elle, est effectivement bien "fraîche", pour ne pas dire froide... Normal à 5-6 heures du mat avec "l'altitude", l'humidité ambiante du plan d'eau... etc. et aussi un peu la période...
        D'où la nécessité de le prévoir en attendant le départ avec qq vieux tee-shirt que tu vas jeter au départ ou donner à un proche pas très loin + sac poubelle ou couverture de survie...
        So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
          http://www.fabricepion.com
            NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
              Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
              Avatar de l’utilisateur
              felipe
              Messages : 1354
              Inscription : 23 févr. 2007 16:12
              Localisation : Pays du poulet

              Re: EMBRUNMAN 2011

              Message non lu par felipe »

              gaelle37 a écrit : aux France Master l'épreuve d'eau libre 3km sera dans le lac de Serre-Ponçon début juillet, ça risque de ne pas être bien chaud
              D'un autre côté, y'a pas une grande différence de température entre le plan d'eau et le Lac de Serre ponçon.
              Ce qui fait la température, c'est surtout la météo les jours précédents...
              Il y a quelques années (4 ou 5 ans) il y a eu un 10 km dans Serre Ponçon... météo pourrie les 10 jours qui ont précédé...
              résultats les valeureux nageurs ont eu très froid : entre ceux qui ne sont pas venus ou qui n'ont pas pris le départ, ceux qui ont abandonné pour hypothermie et ceux qui ont terminés tout bleus...

              Et puis dans le bilan thermique du nageur, il y a aussi une différence entre une épreuve de jour où le soleil vous chauffe le dos et une épreuve de nuit comme Embrun où la lune ne vous échauffe pas beaucoup...
              Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
              mezzmeur
              Messages : 157
              Inscription : 18 déc. 2008 23:22

              Re: EMBRUNMAN 2011

              Message non lu par mezzmeur »

              ca fait 2 ans que je vais a embrun , avec un vent de face sur la partie velo sur le retour ; c est tjrs le cas ds la region ? ou hasard ?
              Avatar de l’utilisateur
              aurelie.218
              Messages : 10709
              Inscription : 08 juin 2008 15:34
              Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
              Contact :

              Re: EMBRUNMAN 2011

              Message non lu par aurelie.218 »

              On dirait que c'est une constante :sm1:

              Comme dans la vallée du Rhône par exemple.....

              Vent thermique ? :|
              Membre de la secte des Trigolos :D
              Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
              Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
              Avatar de l’utilisateur
              brain dass
              Messages : 879
              Inscription : 29 mai 2005 14:32

              Re: EMBRUNMAN 2011

              Message non lu par brain dass »

              mezzmeur a écrit :ca fait 2 ans que je vais a embrun , avec un vent de face sur la partie velo sur le retour ; c est tjrs le cas ds la region ? ou hasard ?
              oui c'est 9 fois sur 10 le cas.
              Mais 1 fois sur 10 y a pas.
              Avatar de l’utilisateur
              beuh
              Messages : 493
              Inscription : 26 juil. 2006 14:02

              Re: EMBRUNMAN 2011

              Message non lu par beuh »

              Et c'est le cas dans la plupart des montages, en journée les vents remontent les vallées.

              On remet ca avec le gobelet individuel à trimballer cette année? Ceux qui ont pratiqué cette technique l'an dernier, ca se passe bien? Pas de gène ni de perte du gobelet?
              Avatar de l’utilisateur
              tchoupi13
              Messages : 559
              Inscription : 15 oct. 2007 09:17
              Localisation : Arles-13

              Re: EMBRUNMAN 2011

              Message non lu par tchoupi13 »

              beuh a écrit :Et c'est le cas dans la plupart des montages, en journée les vents remontent les vallées.

              On remet ca avec le gobelet individuel à trimballer cette année? Ceux qui ont pratiqué cette technique l'an dernier, ca se passe bien? Pas de gène ni de perte du gobelet?
              Ça a été le bordel dans tous les sens du terme... :evil:
              Avatar de l’utilisateur
              Pat76
              Messages : 13973
              Inscription : 18 juil. 2008 19:17
              Localisation : Dieppe

              Re: EMBRUNMAN 2011

              Message non lu par Pat76 »

              Moi je l'ai perdu des le 1er km à pied comme ça c'etait reglé :mrgreen:
              Avatar de l’utilisateur
              Philip
              Messages : 175
              Inscription : 31 mars 2006 10:58
              Localisation : Lausanne

              Re: EMBRUNMAN 2011

              Message non lu par Philip »

              du coup, vaut-il mieux tout simplement courir avec une ceinture (2 gourdes 2dl et gels)?
              Est-ce un bénévole qui effectue le "remplissage" du gobelet ou est-ce un bac self-service?

              a+
              Philip
              Répondre