NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
ericb
Messages : 16
Inscription : 18 juin 2011 16:31
Localisation : just around the corner

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par ericb »

bjr
Sur la partie velo conseillez vous de mettre un maillot manche courte par dessus la trifonction (a cause des coups de soleil) ?
merci d'avance
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par favouille73 »

ericb a écrit :bjr
Sur la partie velo conseillez vous de mettre un maillot manche courte par dessus la trifonction (a cause des coups de soleil) ?
merci d'avance
bonjour,
tu risques d'avoir trop chaud avec 2 épaisseurs.
Si tu veux mettre un maillot vélo avec des manches, mets plutôt un short de triathlon (avec une peau de chamois sinon tu vas limer ton fondement :lol: ). Ainsi à T2, tu n'auras qu'à enlever ton maillot vélo pour enfiler un top de cap.
tilaris
Messages : 741
Inscription : 06 sept. 2010 10:41
Localisation : The Hague (Pays bas)

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par tilaris »

Justify a écrit :
braziou a écrit :je ne crois pas qu'il y a un chrono...
Merci :) !

Encore des questions de grand stressé:
Pour la natation, j'ai entendu parler d'un léger courant venant d'Italie qui oblige a viser à gauche de la première bouée, qui elle même difficilement visible du bord...vous confirmez ?
Bon en suivant la masse ça devrait pas trop poser de problème, mais comme la masse ne vise pas forcement très bien les bouées....

C'est normal de stresser pour son premier dépucelage à J-8, en s'obligeant à rester assis, luttant contre l'envie idiote d'aller s’entraîner car on ne se sent pas prêt ? :oops: :sm11:
les courants c' est comme la meteo c' est variable :-)

je suis pareil, je me force a pas trop en faire, j' ai hâte d'y être ^_^
ericb
Messages : 16
Inscription : 18 juin 2011 16:31
Localisation : just around the corner

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par ericb »

favouille73 a écrit :
ericb a écrit :bjr
Sur la partie velo conseillez vous de mettre un maillot manche courte par dessus la trifonction (a cause des coups de soleil) ?
merci d'avance
bonjour,
tu risques d'avoir trop chaud avec 2 épaisseurs.
Si tu veux mettre un maillot vélo avec des manches, mets plutôt un short de triathlon (avec une peau de chamois sinon tu vas limer ton fondement :lol: ). Ainsi à T2, tu n'auras qu'à enlever ton maillot vélo pour enfiler un top de cap.
J'ai surtout peur des coups de soleils :sm1:
Avatar de l’utilisateur
tranber
Messages : 309
Inscription : 06 déc. 2010 21:08

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par tranber »

Je reviens de ma dernière sortie vélo de 3h30...

Pour la partie vélo je mets un top sans manche de triathlon ( tout noir avec le MDOT en blanc dessus )

Pour la météo , la mer était belle ce matin avec légère brume donc pas de vent, mais effectivement une copine autochtone me confirme qu'il y a un courant.... et le 26 un ban de 2500 poissons :) :) :) :) à ne surtout pas éviter,
Ca va être grandiose d'émotions , j'ai hâte de voir çà,les pieds sur les galets, la journée qui commence et qui va être très longue...!! J'en "chiale" d'avance !!
vu que tt le monde autour de moi me prends pour un taré, ils vont enfin se rendre compte que je ne suis pas seul !!!
Avatar de l’utilisateur
tranber
Messages : 309
Inscription : 06 déc. 2010 21:08

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par tranber »

denisSLTRI a écrit :Pas de dossard pour moi, mais je serai tout de même présent sous la tente pour la transition T1 en tant que volontaire.
Petit conseil : une fois le sac bike récupéré, éviter de vous tasser au début de la tente. Vers le fond il y aura plein de places et de bénévoles pour vous aider.
N'hésitez pas à interpeller un bénévole pour vous assister dans votre transition.
Bon courage (J - 8)
Je te remercie déjà, je trouve çà énorme les volontaires ,sans eux rien de possible.

Comment peut on te reconnaitre ?, si je te vois je te fais coucou à T1. :D :D :D
tilaris
Messages : 741
Inscription : 06 sept. 2010 10:41
Localisation : The Hague (Pays bas)

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par tilaris »

Bon a J-6 je sais toujours pas si je prend un camel :|

Je flippe un peu tjrs pour le vélo, pour le dénivelé plus que la longueur, mais bon on verra bien au pire je mettrai 8-9h a vélo ^_^

Les prévisions météo sont toujours pas mal pour dimanche mais avec une confiance très très faible, croisons les doigts :-)

Départ pour la région grenobloise jeudi, vendredi pour Antibes !
Avatar de l’utilisateur
damien.b
Messages : 137
Inscription : 13 sept. 2009 11:50

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par damien.b »

Camel bag ? Pourquoi pas 2 bidons sur le cadre. Les ravitos sont là pour ca, quand un tu arrives au ravito tu échanges un de tes vides ou presque contre un plein. Un bidon c'est 500 ml, x 2 ca fait 1 litre. Je pense compter 8 ravitaillements sur le parcours vélo si je ne me trompe pas. Si tu change tes 2 bidons a chaque ravito ca te fais 8 litres !!! De quoi traverser le désert... Je vois pas l'utilité d'un camel.
No pain, No gain !!!
tilaris
Messages : 741
Inscription : 06 sept. 2010 10:41
Localisation : The Hague (Pays bas)

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par tilaris »

damien.b a écrit :Camel bag ? Pourquoi pas 2 bidons sur le cadre. Les ravitos sont là pour ca, quand un tu arrives au ravito tu échanges un de tes vides ou presque contre un plein. Un bidon c'est 500 ml, x 2 ca fait 1 litre. Je pense compter 8 ravitaillements sur le parcours vélo si je ne me trompe pas. Si tu change tes 2 bidons a chaque ravito ca te fais 8 litres !!! De quoi traverser le désert... Je vois pas l'utilité d'un camel.
C'est juste que je me suis habitue a mon camel pour boire et stocker qq affaires :-)

Mais bon c' est claire que ce sera un poids en moins de pas le prendre.
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par aurelie.218 »

Yep....je me susi souvent trimballée un camel voire un sac à dos sur des périples à vélo de 1 à quelques jours.....d'ailleurs sur un topic du fofo, je fais de la pub pour les sacs/camels légers avec un espèce de filet entre le sac et le dos (pour éviter que ça surchauffe le dos, pour que l'air circule), histoire d'y stocker plein de flotte pour 200 bornes d'autonomie, une carte routière, des fringues chaudes, etc........Lol !

Mais sur Nice, avec les ravitos que vous aurez, c'est peut-être mieux que tu aies juste :
- deux porte-bidons
- éventuellement un maillot vélo par-dessus ta trifonction pour y fourrer tout ton barda dans les poches (chambres de rechange...j'en avais 3 sur mon IM, parano :lol: ; manchettes ; k-way ou coupe-vent sans manches pour les descentes s'il fait frais ou pluie) et puis la bouffe dans une sacoche de cadre et scotchée sur le milieu du cadre + sur la potence voire sous la selle s'il y a encore de la bouffe à mettre quelque part :lol: Aussi possible de fourrer des barres/gels dans les jambes du cuissard si tu as des élastiques autour des cuisses qui retiennent cela (j'ai testé...sur le vélo, ça ne gêne pas).

Comme ça, tu évites un poids supplémentaire dans le dos (pénible car chaud....et en montée, c'est vraiment bof). En plus, niveau confort/vitesse, un poids sur le haut (sac...) n'est vraiment pas avantageux pour le rendement :|

J'espère que le beau temps sera avec vous (et que les méduses auront la trouille..........laissez la vague des premiers faire un peu le boulot de brise-glace des bancs de méduses :sm11: )
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Justify
Messages : 12
Inscription : 16 mai 2010 19:32

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par Justify »

aurelie.218 a écrit : J'espère que le beau temps sera avec vous (et que les méduses auront la trouille..........laissez la vague des premiers faire un peu le boulot de brise-glace des bancs de méduses :sm11: )

Pas de méduses aperçues pour l'instant, rien à voir avec l'année dernière :) !!!
Avatar de l’utilisateur
tranber
Messages : 309
Inscription : 06 déc. 2010 21:08

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par tranber »

tilaris a écrit :Bon a J-6 je sais toujours pas si je prend un camel :|

Je flippe un peu tjrs pour le vélo, pour le dénivelé plus que la longueur, mais bon on verra bien au pire je mettrai 8-9h a vélo ^_^

Les prévisions météo sont toujours pas mal pour dimanche mais avec une confiance très très faible, croisons les doigts :-)

Départ pour la région grenobloise jeudi, vendredi pour Antibes !

Je pars demain pour VENCE
Pour le vélo, c'est sur qu'on se croisera, je suis une quiche sur un cadre alu, on pourra s'encourager ( casque tout rouge en forme de bol )
et je prends mon camel, je fais une sortie vélo le jeudi sur place avec un cycliste du coin , je vais tester sans le camel dans le dos ( je me suis habitué aussi sur les sorties longues ), mais j'ai installé un porte bidon de selle pour 2 bidons + un porte bidon cadre donc j'hésite vraiment.
Sinon je me sens tout raplapla avec la période d' affutage , j'ai fait environ 11h30 semaine dernière au lieu d'un rythme hebdo entre 15/20 heures , j'espère que ça va le faire aussi .
J'ai une question aussi sur la t1 , on peut prendre une serviette dans le sac t1 pour se sécher ?
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par NICO69007 »

bon alors qu'avez vous planifier comme entrainement pour cette dernière semaine ????
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Avatar de l’utilisateur
oliv-esmgo-tri
Messages : 228
Inscription : 09 oct. 2008 23:10

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par oliv-esmgo-tri »

un léger footing ce matin et natation ce soir juste en aérobie sans accèl. demain natation technique. mercredi (s'il arrête de pleuvoir en Normandie) sortie vélo d'1h30 en souplesse et séance récup' a la piscine. Jeudi voyage vers le sud et vendredi matin nage sur le parcours.
objectif 2011: IM NICE 2011!!!!
marc 35
Messages : 337
Inscription : 07 juin 2005 10:22
Localisation : guyancourt

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par marc 35 »

Tranber,serviette camel bag,tu vas mettre 1 heure de transition,
moi je prends 2 bidon je change au ravito,tu as largement assez (1 litres tout les 20 km)
dans sac T1 je mets une bouteille 1 litre d'eau pour me dessaler en COURANT vers le velo(300metres),ça evite l'embouteillage sous la douche à la sortie de l'eau,et puis tu as entre 5h30 et 6h pour secher,voila environ 4mm de transition
ça va aller mec t'inquiete pas ,c'est pas la course le plus dur c'est les entrainements
Marc dossard 1065
Répondre