TRI CD LAC DU DER 2011

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
NikoF
Messages : 15
Inscription : 01 juin 2011 10:08

Re: TRI CD LAC DU DER 2011

Message non lu par NikoF »

PS : pour les amateurs de drafting, il y a le triathlon de Paris ; avec plus de 3000 inscrits, même si il y a plusieurs vagues, à un moment ils vont tous se retrouver en même temps sur la boucle de 20km.
ça devrait donner quelques pelotons bien compacts où ceux qui préfèrent le double effort au triple effort pourront rester bien au chaud ! ça pourrait même être très chaud (comme hier, mais pas pour les mêmes raisons), car ça risque de frotter un tout ti peu !
Avatar de l’utilisateur
reivilo
Messages : 89
Inscription : 06 juil. 2005 08:15

Re: TRI CD LAC DU DER 2011

Message non lu par reivilo »

Une revanche ? Pour tous ceux qui se sont reconnus, soit dans mes propos, soit sur les photos, je leur propose le championnat de France d'Aquathlon à Gray fin juillet ! Avec la moitié du parcours natation à contre-courant, et probablement sans combinaison à cette période de l'année. Mais vu leurs temps natation dimanche au Der, je doute de les voir sur une telle épreuve.
NB : l'organisation de Gray est vraiment top.
CrisTri
Messages : 7
Inscription : 27 juin 2011 10:29

Re: TRI CD LAC DU DER 2011

Message non lu par CrisTri »

Sinon y a des triathlon ou le darfting n'est pas autorisé mais sa draft pas beaucoup vu le profil du parcours vélo (Cublize par exemple)
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: TRI CD LAC DU DER 2011

Message non lu par francky48 »

CrisTri a écrit :Sinon y a des triathlon ou le darfting n'est pas autorisé mais sa draft pas beaucoup vu le profil du parcours vélo (Cublize par exemple)
+ 1
Et même sur les portions plus roulantes, je n'ai pas vu beaucoup de drafting pourtant, je sors loin en natation.
Depuis la première édition du "tour de France du sud" format half, je ne fais plus que des courses avec ce type de profil en vélo.
Dommage pour les organisateurs et les bénévoles qui se sortent les doigts du cul pour organiser de belles choses car, au final, se sont eux qui paient pour les conneries des autres.
Franck
Dernière modification par francky48 le 28 juin 2011 11:08, modifié 1 fois.
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: TRI CD LAC DU DER 2011

Message non lu par francky48 »

francky48 a écrit :
CrisTri a écrit :Sinon y a des triathlon ou le darfting n'est pas autorisé mais sa draft pas beaucoup vu le profil du parcours vélo (Cublize par exemple)
+ 1
Et même sur les portions plus roulantes, je n'ai pas vu beaucoup de drafting pourtant, je sors loin en natation.
Depuis la première édition du "tour de France du sud" format half, je ne fais plus que des courses avec ce type de profil en vélo.
Dommage pour les organisateurs et les bénévoles qui se sortent les doigts du cul pour organiser de belles choses car, au final, se sont eux qui paient pour les conneries des autres.
Franck
CrisTri
Messages : 7
Inscription : 27 juin 2011 10:29

Re: TRI CD LAC DU DER 2011

Message non lu par CrisTri »

et ceux qui draftait dimanche ils sont pas sur ce type de triathlon...
dommage car allumer en vélo sur du plat sa fait plaisir desfois ^^
CrisTri
Messages : 7
Inscription : 27 juin 2011 10:29

Re: TRI CD LAC DU DER 2011

Message non lu par CrisTri »

mais apparement cela touche aussi les Ironman, (cf blog de Christel Robin qui abandonne a nice ce dimanche)
FRANTRI
Messages : 31
Inscription : 29 mai 2004 21:27

Re: TRI CD LAC DU DER 2011

Message non lu par FRANTRI »

Petit retour sur ce triathlon de Vitry le François...j'avais de bons souvenirs de ce triathlon, certes le parcours vélo est roulant mais je n'avais jamais constaté de drafting avéré, surtout à ce point!

J'ai rattrapé ce groupe de 30 au bout de 4Km de vélo, manifestement j'étais un peu plus rapide qu'eux...mais bon je n'ai pas réussi à les distancer ensuite, franchement c'est lamentable de rouler en paquet comme ça!!!
Il faut que les arbitres soient plus sévères, il ne faut pas hésiter à sortir les cartons rouges, franchement je suis un peu dégouté, d'ailleurs je n'ai pas terminé ce triathlon...
Tri-experience
Messages : 321
Inscription : 16 juil. 2008 16:00

Re: TRI CD LAC DU DER 2011

Message non lu par Tri-experience »

C'est intéressant ce que tu dis FranTri car il m'arrive de rouler en peloton à l'entrainement habitant au polygone de vincennes et il s'avère que j'ai pu constater que se détacher d'un pelonton de 30 c'est une grosse débauche d'énergie. En revanche pour le dit peloton maintenir la même allure que toi échappée devant c'est bien plus tranquille.

Ce qui est à craindre c'est que le tri se développant et les arbitres manquants, les courses avec drafting autorisé se généralise.
Répondre