Dossard 745: Il savait qu'il n'allait faire qu'1 tour en nat

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Dossard 745: Il savait qu'il n'allait faire qu'1 tour en

Message non lu par Bryce »

Si, c'est pas compliqué, soit drafting autorisé soit drafting interdit je ne vois pas en quoi c'est compliqué de passer de l'un à l'autre :!:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Dossard 745: Il savait qu'il n'allait faire qu'1 tour en

Message non lu par Leonick »

FAYARD a écrit :Il n'est pas possible d'éliminer des paquets avec 2600 mecs sur des routes de campagne alors comment on fait, comment différencier le mec pris dans le paquet contre sa volonté, le véritable drafteur, l'opportuniste...à partir de quand on sanctionne, 10" de drating, 2', 1h ????
la règle est claire : suspiscion de rafting c'est carton noir. drafting caractérisé, ça devrait être carton rouge
FAYARD a écrit :En fait chacun défend son beefsteack, les nageurs-coureurs et les rouleurs-coureurs...
non, tu as des règles, tu les respectes. (le "tu" étant le triathlon, pas que toi !) Tu veux faire des courses avec du draft ? tu choisis les courses avec draft autorisé. Mais par contre, plus le droit au vélo de clm
FAYARD a écrit :y a déjà une inégalité de traitement de la part des arbitres sur les drafteurs (stars, anonymes) , ensuite il y a aussi de l'inégalité pour la constatation de l'infraction et elle n'est pas des moindre (pas vu - pas pris) !!! sur les GP, les compéts internationales le drafting est autorisé, sachant que de plus en plus de stars du court vont descendre (ou monter) sur le long, je crois que le drafting a de beaux jours devant lui...
sauf que certains drrafteurs seraient bien mal si on devait appliquer réellement la règle des course avec drafting, sans dérogation. La règle est 1 tour de pris, éliminé. Imagine sur certains triathlons avec plusieurs boucles le nombre de personnes qui devraient être éliminées :lol:
donc si je comprends bien, vous préférez perdre 50 places à cause de drafteurs invétérés qu'une seule place à cause d'un tricheur inventif :mrgreen:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Dossard 745: Il savait qu'il n'allait faire qu'1 tour en

Message non lu par jhr »

MDR! Par hasard je viens de lire la revue Zatopek n°18(le dernier), et la je tombe sur un article sur le "premier" tricheur de l'ère du sport moderne... Ou disons un des plus célèbres. Comme quoi la triche est autant inscrite dans les gènes humains que bien d'autres caractères... Y en a qui vont surement déprimer en lisant cela :lol: . Allez bises a tous les hercules poirot en herbe!
bruno39
Messages : 110
Inscription : 11 avr. 2007 11:13
Localisation : Jura

Re: Dossard 745: Il savait qu'il n'allait faire qu'1 tour en

Message non lu par bruno39 »

Leonick a écrit :
FAYARD a écrit :Il n'est pas possible d'éliminer des paquets avec 2600 mecs sur des routes de campagne alors comment on fait, comment différencier le mec pris dans le paquet contre sa volonté, le véritable drafteur, l'opportuniste...à partir de quand on sanctionne, 10" de drating, 2', 1h ????
la règle est claire : suspiscion de rafting c'est carton noir. drafting caractérisé, ça devrait être carton rouge

... ouais, mais un mec en raft sur un triathlon ca se voit
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: Dossard 745: Il savait qu'il n'allait faire qu'1 tour en

Message non lu par NICO69007 »

bruno39 a écrit :
Leonick a écrit :
FAYARD a écrit :Il n'est pas possible d'éliminer des paquets avec 2600 mecs sur des routes de campagne alors comment on fait, comment différencier le mec pris dans le paquet contre sa volonté, le véritable drafteur, l'opportuniste...à partir de quand on sanctionne, 10" de drating, 2', 1h ????
la règle est claire : suspiscion de rafting c'est carton noir. drafting caractérisé, ça devrait être carton rouge

... ouais, mais un mec en raft sur un triathlon ca se voit
surtout en natation...
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Dossard 745: Il savait qu'il n'allait faire qu'1 tour en

Message non lu par FAYARD »

Leonick a écrit :
FAYARD a écrit :Il n'est pas possible d'éliminer des paquets avec 2600 mecs sur des routes de campagne alors comment on fait, comment différencier le mec pris dans le paquet contre sa volonté, le véritable drafteur, l'opportuniste...à partir de quand on sanctionne, 10" de drating, 2', 1h ????
la règle est claire : suspiscion de rafting c'est carton noir. drafting caractérisé, ça devrait être carton rouge
FAYARD a écrit :En fait chacun défend son beefsteack, les nageurs-coureurs et les rouleurs-coureurs...
non, tu as des règles, tu les respectes. (le "tu" étant le triathlon, pas que toi !) Tu veux faire des courses avec du draft ? tu choisis les courses avec draft autorisé. Mais par contre, plus le droit au vélo de clm
FAYARD a écrit :y a déjà une inégalité de traitement de la part des arbitres sur les drafteurs (stars, anonymes) , ensuite il y a aussi de l'inégalité pour la constatation de l'infraction et elle n'est pas des moindre (pas vu - pas pris) !!! sur les GP, les compéts internationales le drafting est autorisé, sachant que de plus en plus de stars du court vont descendre (ou monter) sur le long, je crois que le drafting a de beaux jours devant lui...
sauf que certains drrafteurs seraient bien mal si on devait appliquer réellement la règle des course avec drafting, sans dérogation. La règle est 1 tour de pris, éliminé. Imagine sur certains triathlons avec plusieurs boucles le nombre de personnes qui devraient être éliminées :lol:
donc si je comprends bien, vous préférez perdre 50 places à cause de drafteurs invétérés qu'une seule place à cause d'un tricheur inventif :mrgreen:
j'adore le mot "suspicion", là c'est le pompom !!!!! cette régle est trop difficile à appliquer suivant les configurations de courses !!! en 2005, j'ai fait les championnats de france GA, sur la partie vélo, un mec me double en haut d'une bosse et se rabat sur ma roue avant (trés prêt), l'arbitre arrive à ce moment là et me cartonne pour drafting caractérisé alors que je n'y suis pour rien, j'allais pas freiné non plus !!! résultat éliminé....c'est pas comme si j'avais fait 1400km de bagnole et pris 3 jours de congés pour aller dans les ardennes !!!! je ne te raconte pas le nombre d'épreuves où j'ai vu des décisions arbitrales à coté de la plaque sur du drafting...je ne te parle pas non plus de la largesse des arbitres devant du drafting caractérisé qui durait depuis des bornes mais vu qu'il s'agissait des 5-6 premiers et qu'il y avait 2-3 triathlétes trés connus et invités sur l'épreuve !!!! à partir du moment où une réglementation n'est pas appiquable correctement, elle ne doit pas exister sinon y a trop d'injustices et cette régle est bafouée...

J'ai jamais compris que cette régle vous tienne tellement à coeur, que le drafting soit autorisé ou non, cela ne change rien pour moi, je m'adapte et j'apprécie les deux sortes d'épreuves...c'est l'avantage d'avoir le même niveau dans les trois disciplines... parcontre il n'y a pas assez d'épreuves avec drafting autorisé...

se faire éliminer d'un triathlon sur une faute d'arbitrage alors que tu y a investi beaucoup de temps, d'argent et d'abnégation est trés difficile à admettre...et puis franchement gagné ou perdre 15-20 places sur 2600 quand tu ne joues pas les premiers rôles, c'est un peu plus facile à digérer, non ? l'important c'est le temps mis pour faire un triathlon, le classement est aléatoire car il peut radicalement changer d'une année sur l'autre en fonction du plateau présent....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Dossard 745: Il savait qu'il n'allait faire qu'1 tour en

Message non lu par Leonick »

FAYARD a écrit :et puis franchement gagné ou perdre 15-20 places sur 2600 quand tu ne joues pas les premiers rôles, c'est un peu plus facile à digérer, non ?
oui, et d'autant plus quand ce n'est qu'une seule place parce que le gars il a coupé le parcours :mrgreen:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Dossard 745: Il savait qu'il n'allait faire qu'1 tour en

Message non lu par aurelie.218 »

Je suis de l'avis que les tricheurs qui coupent les parcours devraient être punis bien plus sévèrement que les drafteurs.

Dans les deux cas, il y a "triche", okay.... Mais comme certains d'entre vous l'ont dit, je trouve que couper un parcours est bien plus gonflé et grave que de sucer des roues... Couper, c'est zapper tout un pan de la course en ayant un état d'esprit bien dégueulasse :| Un affront ! Putain, vous imaginez, le gars fait un "acte prémédité" : il réfléchit à l'endroit où il va poser pied à terre, se planquer un coup, foutre son bike sur une autre route, ré-émerger incognito sur le parcours en se cachant des regards une nouvelle fois :shock: :sm10:

En gros, drafter c'est faire un vol à l'étalage ("Ha, tiens, un fruit qui traîne...hop, je profite qu'il soit là pour le voler")
Mais couper, c'est cambrioler une baraque ("Alors, comment je vais m'y prendre....mmmmh, me planquer derrière la fenêtre, ensuite je grimpe au 2ème étage pour ne pas être entendu par les voisins du jardin, je me cache à nouveau")...
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
le concombre masqué
Messages : 34
Inscription : 27 sept. 2005 07:43
Localisation : En Limousin l'hiver et sur la Côte d'Azur l'été
Contact :

Re: Dossard 745: Il savait qu'il n'allait faire qu'1 tour en

Message non lu par le concombre masqué »

j'adore le mot "suspicion", là c'est le pompom !!!!! cette régle est trop difficile à appliquer suivant les configurations de courses !!! en 2005, j'ai fait les championnats de france GA, sur la partie vélo, un mec me double en haut d'une bosse et se rabat sur ma roue avant (trés prêt), l'arbitre arrive à ce moment là et me cartonne pour drafting caractérisé alors que je n'y suis pour rien, j'allais pas freiné non plus !!! résultat éliminé....c'est pas comme si j'avais fait 1400km de bagnole et pris 3 jours de congés pour aller dans les ardennes !!!! je ne te raconte pas le nombre d'épreuves où j'ai vu des décisions arbitrales à coté de la plaque sur du drafting...je ne te parle pas non plus de la largesse des arbitres devant du drafting caractérisé qui durait depuis des bornes mais vu qu'il s'agissait des 5-6 premiers et qu'il y avait 2-3 triathlétes trés connus et invités sur l'épreuve !!!! à partir du moment où une réglementation n'est pas appiquable correctement, elle ne doit pas exister sinon y a trop d'injustices et cette régle est bafouée...

J'ai jamais compris que cette régle vous tienne tellement à coeur, que le drafting soit autorisé ou non, cela ne change rien pour moi, je m'adapte et j'apprécie les deux sortes d'épreuves...c'est l'avantage d'avoir le même niveau dans les trois disciplines... parcontre il n'y a pas assez d'épreuves avec drafting autorisé...

se faire éliminer d'un triathlon sur une faute d'arbitrage alors que tu y a investi beaucoup de temps, d'argent et d'abnégation est trés difficile à admettre...et puis franchement gagné ou perdre 15-20 places sur 2600 quand tu ne joues pas les premiers rôles, c'est un peu plus facile à digérer, non ? l'important c'est le temps mis pour faire un triathlon, le classement est aléatoire car il peut radicalement changer d'une année sur l'autre en fonction du plateau présent....[/quote]

C'est marrant sur le forum on ne trouve que des triathlètes injustement sanctionnés pour drafting par de bien mauvais arbitres. Comment voulez vous que l'on s'en sorte avec ces gens là. A moins que notre ami "Fayard" nous pipote un peu pour se racheter une virginité. En 2005 j'y étais aussi en GA et j'ai vu 3 gars se prendre des rouges justifiés pour drafting, tu étais peut-etre dedans va savoir. Les gars étaient doublés et sautaient dans la roue du doubleur, pas tout à fait ce que tu nous racontes. Eh puis comment as tu pu voir les 6 premiers draftés puisque tu n'y étais pas sinon tu n'aurais pas été sanctionné!!!!

Assumez ce que vous faites les gars et arrêter de pleurer.
Je suis né dans la BD, je mourrai dans la BD.
Krikou
Messages : 27
Inscription : 15 avr. 2010 17:03

Re: Dossard 745: Il savait qu'il n'allait faire qu'1 tour en

Message non lu par Krikou »

J'aime bien ta métaphore aurélie :wink:
Même si je suis pour punir les voleurs à l'étalage, je trouve la comparaison assez juste.

Et puis le sport c'est pas très différent de la vie de tous les jours...
Et la police n'est hélas pas toujours au bon endroit pour prendre le chauffard en flagrant délit, l'abruti avec son portable qui me zappe la priorité sur les ronds points, le malin qui me double sur la bande d'arrêt d'urgence ou qui manque d'écraser ma gamine en accélérant à l'approche d'un passage piéton pour te dissuader de t'engager etc etc...
Ca me frustre, c'est tout, c'est pas pour ça que je rejette la faute sur les forces de l'ordres qui essayent de bien faire leur boulot, mais pas à cet endroit là et à cet instant là...
Alors continuez à mépriser le drafteur invetéré et incorrigible mais soyez peut-être un peu plus indulgent avec ceux qui font surement de leur mieux pour que VOUS puissiez réaliser votre course.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Dossard 745: Il savait qu'il n'allait faire qu'1 tour en

Message non lu par FAYARD »

le concombre masqué a écrit :C'est marrant sur le forum on ne trouve que des triathlètes injustement sanctionnés pour drafting par de bien mauvais arbitres. Comment voulez vous que l'on s'en sorte avec ces gens là. A moins que notre ami "Fayard" nous pipote un peu pour se racheter une virginité. En 2005 j'y étais aussi en GA et j'ai vu 3 gars se prendre des rouges justifiés pour drafting, tu étais peut-etre dedans va savoir. Les gars étaient doublés et sautaient dans la roue du doubleur, pas tout à fait ce que tu nous racontes. Eh puis comment as tu pu voir les 6 premiers draftés puisque tu n'y étais pas sinon tu n'aurais pas été sanctionné!!!!

Assumez ce que vous faites les gars et arrêter de pleurer.
j'ai jamais dit que les arbitres étaient mauvais, c'est la constatation de la régle qui est difficile, c'est pas pareil...un peu comme un "hors jeu" en football, compris ??
j'ai pas besoin de pipoter pour me racheter une virginité, j'ai rien à prouver sur OT...ensuite t'as vu 3 mecs se faire cartonné, c'est bien...ce jour là j'ai vu des paquets de 25 triathlétes dans les descentes, tous roues dans roues...et pas un seul carton !!!
Enfin comment j'ai pu voir les 6 premiers dans mon exemple..et bien quand tu es 12éme à la sortie de l'eau et que tu es à 150 m du paquet de 6 devant toi et bien tu as tout le loisir de les observer surtout quand l'arbitre est à coté d'eux et qu'il ne cartonne pas....j'ai juste pris l'exemple d'un seul tri or j'ai fait 150 courses depuis 1998 alors des erreurs d'arbitrage, j'en ai vu des valises..et je me suis fait cartonné 4 fois en 14 saisons dont 3 fois où je me suis retrouvé au milieu d'un gros paquet (10 mini )comme en 2009 où le parcours était complétement plat et en deux boucles de 10 km alors comment je fais quand un groupe de 10 cyclistes me rattrappe et que l'arbitre se pointe juste à ce moment là et cartonne tout le groupe....j'ai profité de l'aspiration 50m contre plusieurs km pour certains mais même sanction pour tous...EQUITABLE cette régle, y a pas à dire.....heureusement la plupart des parcours en Rhône-Alpes-Auvergne ne permettent pas trop de drafter mais sur certains parcours c'est quasi impossible avec des centaines de coureurs au milieu de petites routes...
Cette régle est trop difficile à faire respecter et générent trop d'erreurs...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Dossard 745: Il savait qu'il n'allait faire qu'1 tour en

Message non lu par ironturtle »

Oui mais ton discours n'est pas toujours très clair. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Dossard 745: Il savait qu'il n'allait faire qu'1 tour en

Message non lu par braziou »

je suis contre l'arbitrage qui est trop...arbitraire
on doit faire la police nous-memes , mistertri si tu nous lis :D
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Dossard 745: Il savait qu'il n'allait faire qu'1 tour en

Message non lu par FAYARD »

braziou a écrit :je suis contre l'arbitrage qui est trop...arbitraire
on doit faire la police nous-memes , mistertri si tu nous lis :D
Alors là, je ne suis pas en course pour faire mon job !!!!! :mrgreen:
Je ne dis jamais rien aux suceurs de roues par contre j'essaye de les lâcher à la pédale !!! :oops:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Dossard 745: Il savait qu'il n'allait faire qu'1 tour en

Message non lu par DJJJJJ »

braziou a écrit : on doit faire la police nous-memes , mistertri si tu nous lis :D
He'll be back 8)
http://mistertri.canalblog.com/
Répondre