NICE : vos DOSSARDS pour le suivi LIVE

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
tranber
Messages : 309
Inscription : 06 déc. 2010 21:08

Re: NICE : vos DOSSARDS pour le suivi LIVE

Message non lu par tranber »

evelyne a écrit :Pour re-signer pour 2012.... ( 450 euros + frais de dossier ) attention car les conditions de remboursement ont apparemment changé .
Il n'existe plus d'option 100% remboursé .
Reste jusqu'au 24/02/2012 50% de remboursé
du 25/02 au 24/04 25% de remboursé
à partir du 25/04 aucun remboursement .
Dur dans ces conditions là de foncer tête baissée ...

Bravo à tous les participants ( finisher ou non ) de 2011 .
J'étais aux sacs " street wear " ( IM annulé car blessée ) , j'ai passé de très grands moments d'émotion avec la plupart d'entre vous .
Un vrai bonheur :sm3:
Bonne récup à vous
Je remercie tous les bénévoles !! D'une gentillesse et d'une patience Enorme !! ( col de l ecre au ravito perso , , le bénévole a été super sympa avec moi, m 'a encouragé , et m'a gravement motivé pour la suite), pareil aux transitions aux ravitos marathon , putainn vous êtes trop fort parce que pour vous c'est plus de 16h00 la journée !! BIG UP §§§ :sm3: :sm3: :sm3: YOU ARE AN IRONMAAAAAAAAAANNNNNN §§§§
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: NICE : vos DOSSARDS pour le suivi LIVE

Message non lu par NICO69007 »

tranber a écrit :
evelyne a écrit :Pour re-signer pour 2012.... ( 450 euros + frais de dossier ) attention car les conditions de remboursement ont apparemment changé .
Il n'existe plus d'option 100% remboursé .
Reste jusqu'au 24/02/2012 50% de remboursé
du 25/02 au 24/04 25% de remboursé
à partir du 25/04 aucun remboursement .
Dur dans ces conditions là de foncer tête baissée ...

Bravo à tous les participants ( finisher ou non ) de 2011 .
J'étais aux sacs " street wear " ( IM annulé car blessée ) , j'ai passé de très grands moments d'émotion avec la plupart d'entre vous .
Un vrai bonheur :sm3:
Bonne récup à vous
Je remercie tous les bénévoles !! D'une gentillesse et d'une patience Enorme !! ( col de l ecre au ravito perso , , le bénévole a été super sympa avec moi, m 'a encouragé , et m'a gravement motivé pour la suite), pareil aux transitions aux ravitos marathon , putainn vous êtes trop fort parce que pour vous c'est plus de 16h00 la journée !! BIG UP §§§ :sm3: :sm3: :sm3: YOU ARE AN IRONMAAAAAAAAAANNNNNN §§§§

Idem j'avais qu'une envie c'était de tous les embrasser....ça donne envie de faire bénévoles un de ces jours à Nice !!
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Winpoks
Messages : 26
Inscription : 30 juin 2010 01:33

Re: NICE : vos DOSSARDS pour le suivi LIVE

Message non lu par Winpoks »

NICO69007 a écrit : Idem j'avais qu'une envie c'était de tous les embrasser....ça donne envie de faire bénévoles un de ces jours à Nice !!
Doit dépendre du poste… Comme gérer les personnes traversant devant un vélo… Ils ont du courage et de la patience là ! 
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: NICE : vos DOSSARDS pour le suivi LIVE

Message non lu par Bryce »

J'ai été trois fois bénévole à Nice à des postes différents, si t'es toi même triathlète et vraiment passioné c'est vraiment génial, émouvant d'une autre façon mais pas moins bon en tout cas. Un athlète qui te dit merci quand tu lui cours après sur 20m car il a loupé un ravito que tu viens lui donner par exemple ou un gars que tu relances en l'encourageant et qui te tape dans la main...des exemples comme ça j'en ai des dixaines :!: :sm2: :sm2:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
tranber
Messages : 309
Inscription : 06 déc. 2010 21:08

Re: NICE : vos DOSSARDS pour le suivi LIVE

Message non lu par tranber »

NICO69007 a écrit :
tranber a écrit :
evelyne a écrit :Pour re-signer pour 2012.... ( 450 euros + frais de dossier ) attention car les conditions de remboursement ont apparemment changé .
Il n'existe plus d'option 100% remboursé .
Reste jusqu'au 24/02/2012 50% de remboursé
du 25/02 au 24/04 25% de remboursé
à partir du 25/04 aucun remboursement .
Dur dans ces conditions là de foncer tête baissée ...

Bravo à tous les participants ( finisher ou non ) de 2011 .
J'étais aux sacs " street wear " ( IM annulé car blessée ) , j'ai passé de très grands moments d'émotion avec la plupart d'entre vous .
Un vrai bonheur :sm3:
Bonne récup à vous
Je remercie tous les bénévoles !! D'une gentillesse et d'une patience Enorme !! ( col de l ecre au ravito perso , , le bénévole a été super sympa avec moi, m 'a encouragé , et m'a gravement motivé pour la suite), pareil aux transitions aux ravitos marathon , putainn vous êtes trop fort parce que pour vous c'est plus de 16h00 la journée !! BIG UP §§§ :sm3: :sm3: :sm3: YOU ARE AN IRONMAAAAAAAAAANNNNNN §§§§

Idem j'avais qu'une envie c'était de tous les embrasser....ça donne envie de faire bénévoles un de ces jours à Nice !!
Je me suis fait la même reflexion, encourager les gars ( on a été traité comme des rois !! )
et surtout j'aimerai bien le vivre aussi de l'extérieur ( genre voir le départ nage parce que là j'ai juste vu les pieds d'un bonnet rose devant moi;;;; :sm2: :sm2: :sm2: :sm2:
..
Avatar de l’utilisateur
treberden
Messages : 348
Inscription : 07 sept. 2010 15:37
Localisation : Paris

Re: NICE : vos DOSSARDS pour le suivi LIVE

Message non lu par treberden »

tilaris a écrit :Un pote a pris quelques photos, il y a quelques départs velo entre 1h10 et 1h30 (il m'a pas vu ....) si jamais vous vous trouvez :

https://picasaweb.google.com/jf.suret/I ... hbTy6r3ldg


@treberden :

Si tu veux une idee de planning j'ai note tous mes entrainements :

https://spreadsheets0.google.com/spread ... utput=html

J'etais jamais monte sur un velo de course avant mi-janvier mais je prenais le VTT pour me deplacer tous les jours depuis 1an-1an et demi. Entrainement sur du plat mais avec du vent aux pays bas.
Nageur regulier mais pas bien rapide mais endurant, 4km en 1h15 a peut pret ( j' ai pas fait d'entrainement pour augmenter en vitesse mais juste garder la forme)
Pas de CAP tres longue mais je courrais regulierement 10-15km il y a 4-5 ans.

Pas mal d'autre sport a cote.

Premier IM, premir Tri et premier marathon aussi ^_^

Au final 11h58

Et quel parcours velo sympa a nice !

Bon courage si tu tentes l' aventure ;-)
Merci Tilaris :!: :!: :!:
C'est encourageant de voir ton expérience, je conserve ton tableur pour m'inspirer.
Treberden
Fluctuat nec mergitur
tilaris
Messages : 741
Inscription : 06 sept. 2010 10:41
Localisation : The Hague (Pays bas)

Re: NICE : vos DOSSARDS pour le suivi LIVE

Message non lu par tilaris »

Je ne peux que me joindre aux remerciements des bénévoles, les encouragements ...

C’était vraiment extra, sans eux la course serait totalement différente !
Avatar de l’utilisateur
NEON
Messages : 212
Inscription : 17 août 2007 07:24
Localisation : Château de Versailles

Re: NICE : vos DOSSARDS pour le suivi LIVE

Message non lu par NEON »

Mon septiéme IM à Nice et toujours la même joie de revenir dans cette ville fantastique ou j'ai passé 3 jours fabuleux avec en prime une nouvelle fois mon record qui tombe grâce à un super vélo, j'ai souffert sur le marathon avec cette chaleur suffocante mais c'étais magique merci à tous les benevoles et pour une fois le coca était frais sur tout le parcours... et bravo aux féminines qui en course à pieds ont vraiment assuré !!!!
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: NICE : vos DOSSARDS pour le suivi LIVE

Message non lu par NICO69007 »

tu finis en combien pour ton 7eme records à Nice ?
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
stef91140
Messages : 513
Inscription : 16 août 2008 17:52

Re: NICE : vos DOSSARDS pour le suivi LIVE

Message non lu par stef91140 »

matth59 a écrit :est ce que vous auriez des news pour les slots? c'est toujours interessant de savoir a combien se joue la qualif...

merci d'avance

je relance la question de matth....

un lien quelconque ?? qui en sait plus ???
Avatar de l’utilisateur
NEON
Messages : 212
Inscription : 17 août 2007 07:24
Localisation : Château de Versailles

Re: NICE : vos DOSSARDS pour le suivi LIVE

Message non lu par NEON »

NICO69007 a écrit :tu finis en combien pour ton 7eme records à Nice ?
2005 : 12 h 54 ( chute à vélo)
2006 : 12 h 19 ( chute à vélo )
2007 : 11 h 16
2008 : 11 h 15
2009 : 10 h 56
2010 : 10 h 53
2011 : 10 h 43

en fait c'est le temps à vélo qui me fait gagner des places parce qu'en natation quelque soient les entrainements quelque soient les sas choisis je fais toujours entre 1h03 et 1h06, l'année dernière je suis parti dans le SAS pro et super entrainé : 01h05 cette année je pars dans le SAS 1h25 et deux fois moins entrainé : 1h04 !!!

idem pour le marathon je tourne entre 03h56 et 04h10 sauf les fois où j'ai chuté. d'ailleurs c'est en cap qu'on peut gagner le plus de temps mais je n'ai pas encore compris comment on pouvait réaliser un temps qui respectait la formule : marathon sur IM = marathon à sec x 15 % ??? si quelqu'un a la réponse je suis preneur parce que je vaux 03h 05 et que j'aimerai bien sortir un 03h30 un jour ....

merci pour vos réponses
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: NICE : vos DOSSARDS pour le suivi LIVE

Message non lu par braziou »

putain , t'es mon jumeau toi , on a le meme record
2005 11h32
2006 11h30
2007 10h43
2008 12h16
2009 12h08
2010 11h40
2011 12h23
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: NICE : vos DOSSARDS pour le suivi LIVE

Message non lu par millke »

NEON a écrit :
NICO69007 a écrit :tu finis en combien pour ton 7eme records à Nice ?
2005 : 12 h 54 ( chute à vélo)
2006 : 12 h 19 ( chute à vélo )
2007 : 11 h 16
2008 : 11 h 15
2009 : 10 h 56
2010 : 10 h 53
2011 : 10 h 43

en fait c'est le temps à vélo qui me fait gagner des places parce qu'en natation quelque soient les entrainements quelque soient les sas choisis je fais toujours entre 1h03 et 1h06, l'année dernière je suis parti dans le SAS pro et super entrainé : 01h05 cette année je pars dans le SAS 1h25 et deux fois moins entrainé : 1h04 !!!

idem pour le marathon je tourne entre 03h56 et 04h10 sauf les fois où j'ai chuté. d'ailleurs c'est en cap qu'on peut gagner le plus de temps mais je n'ai pas encore compris comment on pouvait réaliser un temps qui respectait la formule : marathon sur IM = marathon à sec x 15 % ??? si quelqu'un a la réponse je suis preneur parce que je vaux 03h 05 et que j'aimerai bien sortir un 03h30 un jour ....

merci pour vos réponses
il n'y a pas de règle entre marathon sec et IM car on :
est tous différent, aptitude différente (rouleur, grimpeur, utra-endurant, etc...), les mêmes chances génétiques
s'entraine différemmenent
a pas le même passé sportif
etc...
le papier c'est bien, la pratique c'est mieux !
Pour le plaisir, forever
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: NICE : vos DOSSARDS pour le suivi LIVE

Message non lu par Silver0l »

millke a écrit :
il n'y a pas de règle entre marathon sec et IM car on :
D'un point de vue statistiques, il y a toujours une règle.

Il existe un temps, par exemple 3h30, qui est la valeur moyenne que font sur un marathon IM les gens qui courent un marathon sec en 3h05.

Maintenant, ce que tu dis, d'un point de vue statistique, c'est qu'il peut y avoir un écart type important, et que donc on ne peut pas dire mieux que quelque chose comme: en moyenne les gens qui courent le marathon en 3h05 vont courir le marathon IM en 3h30, et 90% de ceux qui courent le marathon sec en 3h05 courent le marathon IM entre 3h20 et 4h15 (je mets ces chiffres au hasard). Ce qui signifie que la prédictibilité du temps sur marathon IM par rapport au marathon sec est faible, mais il n'en demeure pas moins que l'on a certainement des questions à se poser et un axe de progrès à travailler si on est significativement moins bon que la moyenne.

L'étude statistique de nos performances est très pertinente dans notre sport, dans la mesure où elle dévoile nos points faibles / forts, et permet d'orienter notre entraînement.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: NICE : vos DOSSARDS pour le suivi LIVE

Message non lu par NICO69007 »

Neon tu progresses d'année en année bravo à toi ! Ca donne de l'espooir de progresser avec le temps et ça c'est hyper positif pour le débutant que je suis.

Braziou tu as pris un gros pèt cette année ?

Perso sans référence sur marathon sec (jamais dépassé le semi en compètition sauf un cross de 25km...), je fais 4H13 avec 10minutes de pause caca....heu....soucis gastrique devrais je dire...

Par contre j'ai pris cher en vélo, 6H09 en gérant...suis sur qu'il ya moyen de gagner 25minutes sans trop trop de mal, mais reste à voir comment je peux encaisser un marathon derrière...
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Répondre