Tour de France 2011

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: Tour de France 2011

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

je regarde à peu près tout le vélo grace à Canal Sat . Aussi ayant suivi en particulier le Giro , mon pronostic est des plus simple : sur ce tour , on ne se battra que pour la 2ème place derrière Contador . Il n'y a vraiment pas photo entre lui et les autres .
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Tour de France 2011

Message non lu par kent 7 »

:D moi aussi je regarde , je compare , j'étudie les puissances développées et je vois que devant ... il n'y a pas UN seul mec crédible :mrgreen:

Donnez moi Un seul cador du peloton qui va rendre publique ses données SRM :sm2: :sm2: :sm2: :sm2:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: Tour de France 2011

Message non lu par Joel »

Comme je disais avant le départ du Tour, je ne vois pas les Schlek en grande forme, ni un ni l'autre ....
On va voir si Evans se décide à courir de manière un peu agressive !
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
geraud
Messages : 9925
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Tour de France 2011

Message non lu par geraud »

J'ai revu les 10 derniers kilometres ce soir et c'est assez eloquent:
- a 8km de l'arrivee, ce sont les Leopard qui font rouler, avec Cancellara en tete
- quand Contador attaque, Andy Schleck n'est pas mal place. Certains disent qu'il s'est fait surprendre, mais quand bien meme il aurait eu un temps de retard sur l'attaque elle meme, des coureurs pourtant pas forcement sur leur terrain favori comme Hushov ont pu rentrer une fois que Contador s'est releve apres son attaque
- dans les derniers hectometres, un coureur comme Wiggins se bat en tete du deuxieme groupe pour limiter les degats. Andy Schleck est lui en milieu de ce groupe.

On dirait quand meme que si Andy Schleck n'etait pas avec les tenors aujourd'hui c'est qu'il ne le pouvait pas. Reste a savoir si c'est passager ou pas.

Pour la victoire je ne pense pas. Pour un podium peut etre non plus. Mais pour une bonne place a Paris, peut etre dans les 10 ou meme dans les 5, je mettrais bien une petite piece sur Kloden: il a fait ces annee des resultats comme il n'en avait plus eu depuis quelques saisons, notamment de tres bons chronos. La il arrive comme souvent cache, mais il est bien avec les meilleurs. Ce n'est pas forcement etonnant que pour un coureur qui a tendance a aimer pouvoir se proteger derriere un leader numero 1 (Ullrich puis Armstrong), le depart d'Armstrong et l'absence d'un vrai leader chez Radioshack l'ait repousse sur le devant de la scene.
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: Tour de France 2011

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

kent 7 a écrit ::D moi aussi je regarde , je compare , j'étudie les puissances développées et je vois que devant ... il n'y a pas UN seul mec crédible :mrgreen:

Donnez moi Un seul cador du peloton qui va rendre publique ses données SRM :sm2: :sm2: :sm2: :sm2:
donne-moi un sport crédible ou un sport plus controlé que le cyclisme .
ce débat est stérile , surtout venant de notre milieu quand les premiers d'un IM labellisé pissent dans le bocal ce qui est totalement risible pour la détection du dopage et qui en dit long sur nos champions et la crédibilité de leurs performances .
l'essentiel pour moi est ailleurs , c'est que les protagonistes aient à peu près les mêmes moyens par soucis d'équité , et après , même si ils sont " aidés " , ça reste du sport mais qui n'a rien de commun avec notre monde amateur.
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Tour de France 2011

Message non lu par braziou »

c'est normal qu'il soit plus controlé avec toutes les affaires depuis toujours
comme un dealer qui s'est déjà fait chopé , sera plus controlé par la police...
Armstrong a du subir 500 controles dans sa carrière, pour quel résultat ? :twisted:
m'enfin le circus continue , avec les français toujours comme faire valoir , cyclisme à plusieurs vitesses oblige :evil:
Avatar de l’utilisateur
hakan_cheronsen
Messages : 109
Inscription : 01 mai 2005 21:14

Re: Tour de France 2011

Message non lu par hakan_cheronsen »

pour les données SRM

j'ai trouvé cela.

à suivre demain..

http://data.srmlive.de/TDF/
Commencal - Asics on rampage
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: Tour de France 2011

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

c'est normal , oui et non .
historiquement , la lutte anti-dopage s'est focallisé sur le vélo quand il y a eu les premiers décés en course .
mais maintenant , des décés , il y en a regulièrement au foot par exemple , et puis le dopage s'est démocratisé à TOUS les sports .
si on trouve souvent des cyclistes dopés , c'est uniquement parce ce que , à la différence de beaucoup d'autres disciplines , on met de gros moyens pour les trouver.
dans ces conditions , faire le procès du cyclisme est particulièrement injuste , c'est relayer tristement la machine médiatique qui filtre les informations et formate l'opinion publique . ils ne regarderaient pas sous le tapis du sport-roi le football par exemple . les joueurs vont de plus en vite et jouent toujours plus de matches dans l'indifférence générale et le laxisme des autorités complices .
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Tour de France 2011

Message non lu par braziou »

mais bien sur !
le vélo est gangréné depuis toujours et sa seule défense maintenant , "oui mais les autres aussi !"
ben non désolé !
et puis , quand on sait qu'Armstrong n'est pas encore tombé alors qu'il a été controlé des centaines de fois , les controles...
qui soutient le vélo ? lol
http://www.youtube.com/watch?v=th--fH6BnU0
Avatar de l’utilisateur
Ralentissor
Messages : 59
Inscription : 07 avr. 2009 11:58

Re: Tour de France 2011

Message non lu par Ralentissor »

braziou a écrit :qui soutient le vélo ? lol
http://www.youtube.com/watch?v=th--fH6BnU0
Au début de la vidéo, il y a Jean Gachassin, président de la FFTennis qui, grand sourire au visage, veut serrer la main de Sarko. Visiblement, c'est pas du gout d'un garde du corps qui l'écarte rapidement. Faudra qu'il révise ses fiches, le maton.
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Tour de France 2011

Message non lu par Kenzo »

Richie a écrit :Kenzo est en vacances sans internet :?:
Pas de photo :?:
Hello les copines !!! Ce soir je suis à Nantes (chez un ami) ensuite je rentre dans les Vosges (Bah oui fini les vacances :( )

Alors concernant le Tour de France, je suis allé finalement aux Essarts (85) (Contre la montre par équipes). J'avais 1h20 de route (ça va 8)) . En arrivant sur place, les équipes étaient installé sur un grand parking entouré de barrières et de....... gendarmes :twisted: (logique ce n'est pas la fête foraine non plus :mrgreen: ). Mais il y avait un problème.Comment j'allais faire pour rentrer dans ce parc VIP :?: Eh bien ce n'est pas bien compliqué, j'ai pu avoir un badge grâce à un pote de la FDJ et je suis rentré avec mon pauvre matos de Paparazzi pour vous faire des photos (Matos, coureurs..)et 2 Vidéos (HD) (échauffement sur Home trainer..) voilà voilà.

A bientôt et pas de conneries :wink:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: Tour de France 2011

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

braziou a écrit :mais bien sur !
le vélo est gangréné depuis toujours et sa seule défense maintenant , "oui mais les autres aussi !"
ben non désolé !
et puis , quand on sait qu'Armstrong n'est pas encore tombé alors qu'il a été controlé des centaines de fois , les controles...
qui soutient le vélo ? lol
http://www.youtube.com/watch?v=th--fH6BnU0
le vélo est irrécupérable et à bannir : je veux bien .
mais , vas au bout de ta logique : tous les sports sont touchés , alors tu dénigres et censures tout l'élitisme sportif , et tu ne t'intéresses qu'au milieu amateur niveau départemental .
et tu te réjouis qu' Armstrong a été contrôlé 100 fois plus et bien mieux que Zidane , parce ce que tu est informé et honnête intellectuellement , n'est-ce pas ?
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Re: Tour de France 2011

Message non lu par rswrc »

Kenzo a écrit :
Richie a écrit :Kenzo est en vacances sans internet :?:
Pas de photo :?:
Hello les copines !!! Ce soir je suis à Nantes (chez un ami) ensuite je rentre dans les Vosges (Bah oui fini les vacances :( )

Alors concernant le Tour de France, je suis allé finalement aux Essarts (85) (Contre la montre par équipes). J'avais 1h20 de route (ça va 8)) . En arrivant sur place, les équipes étaient installé sur un grand parking entouré de barrières et de....... gendarmes :twisted: (logique ce n'est pas la fête foraine non plus :mrgreen: ). Mais il y avait un problème.Comment j'allais faire pour rentrer dans ce parc VIP :?: Eh bien ce n'est pas bien compliqué, j'ai pu avoir un badge grâce à un pote de la FDJ et je suis rentré avec mon pauvre matos de Paparazzi pour vous faire des photos (Matos, coureurs..)et 2 Vidéos (HD) (échauffement sur Home trainer..) voilà voilà.

A bientôt et pas de conneries :wink:
dépêche toi de rentrer qu'on voit enfin tes photos :wink: :D
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: Tour de France 2011

Message non lu par nestriman »

J4ESP7RE QUE kENZO NOUS A MIS EN BOITE LES PLUS BEAUX VeLOS DE CHRONO............... :P
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2011

Message non lu par FAYARD »

Ralentissor a écrit :
braziou a écrit :qui soutient le vélo ? lol
http://www.youtube.com/watch?v=th--fH6BnU0
Au début de la vidéo, il y a Jean Gachassin, président de la FFTennis qui, grand sourire au visage, veut serrer la main de Sarko. Visiblement, c'est pas du gout d'un garde du corps qui l'écarte rapidement. Faudra qu'il révise ses fiches, le maton.
indispensable et interressant ce genre de commentaire...change rien....(sinon je ne savais pas que les poulets étaient des matons, tu dois pas tout comprendre à ta police, toi...) :sm10:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre