Triathlon International du Lac d'Annecy : 3 Juillet 2011

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Boblastar
Messages : 649
Inscription : 28 juin 2006 15:09

Re: Triathlon International du Lac d'Annecy : 3 Juillet 2011

Message non lu par Boblastar »

aurelie.218 a écrit :Exact... :sm2:

Une fois, je m'étais amusée à calculer le temps qu'on pouvait gagner dans une descente (genre en faisant 3-4 km/h de plus) par rapport au temps qu'on pouvait gagner dans une montée (ne serait-ce qu'en faisant 1-2 km/h de plus)...ben il n'y a pas photo, le temps perdu en descente est minime (une trentaine de secondes...) par rapport au temps de montée (des minutes)^^

Dans les descentes, on perd davantage des places, c'est vrai...^^ Comme le disent Greg et Benduff.

Jeudi, pour aller jusqu'en Isère, j'étais passée par le col de Leschaux...c'était marrant, il y avait les marquages bleus au sol "tri Annecy", j'ai pensé à vous :D :lol: Col ombragé, cool^^ Ca m'aurait bien plu de le faire, mais vu le prix de la licence journalière dans la région... :shock: Rien que pour la beauté du site..........site géographique et site internet, lol (les cartes 3D des parcours = supers !)
Pour le prix de la licence journée je confirme, 41 € ça fait mal au c.. :twisted:

Pour en revenir à la descente, un truc tout bête, dimanche je me suis appliqué à relâcher les freins au milieu du virage et pas à la sortie, et bien mine de rien sans prendre plus de risques tu relances plus vite...(bon ça va si le revêtement est bon, car quand c'est bosselé je suis debout sur les freins :? ).
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Triathlon International du Lac d'Annecy : 3 Juillet 2011

Message non lu par jmboma »

Les licences journées sont chères en Rhône-Alpes pour encourager les gens à prendre une licence.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
seb bbt
Messages : 1666
Inscription : 23 févr. 2004 14:04
Localisation : pas a l entrainement
Contact :

Re: Triathlon International du Lac d'Annecy : 3 Juillet 2011

Message non lu par seb bbt »

Il me semble qu a pied le parcour était plus court que prévu, est ce une fausse impression!!!
l'urgence est traitée, l'impossible est en cours, pour les miracles faudra attendre
fred D
Messages : 1
Inscription : 06 juil. 2011 08:44

Re: Triathlon International du Lac d'Annecy : 3 Juillet 2011

Message non lu par fred D »

jmboma a écrit :Les licences journées sont chères en Rhône-Alpes pour encourager les gens à prendre une licence.

C'est la ligue qui definit le prix des licences journées.
Boblastar
Messages : 649
Inscription : 28 juin 2006 15:09

Re: Triathlon International du Lac d'Annecy : 3 Juillet 2011

Message non lu par Boblastar »

seb bbt a écrit :Il me semble qu a pied le parcour était plus court que prévu, est ce une fausse impression!!!
Je ne sais pas, les km étaient bien marqués (d'ailleurs entre le 8 et le 9 j'ai trouvé ça long :lol:), et on a fait pas mal de zig-zag (Impérial et sur le Pâquier) qui ont rallongé la distance.
Boblastar
Messages : 649
Inscription : 28 juin 2006 15:09

Re: Triathlon International du Lac d'Annecy : 3 Juillet 2011

Message non lu par Boblastar »

jmboma a écrit :Les licences journées sont chères en Rhône-Alpes pour encourager les gens à prendre une licence.
Oui j'imagine bien mais ils abusent quand même. Si tu prends une licence dans un club à 180 € il faut quand même 4 CD + 2 sprints pour la "rentabiliser". Après je regarde pour 2012 pour une licence "sèche" via tobesport par exemple, c'est 90 € je crois.
(attention je n'ai rien contre les clubs, au contraire, mais perso vu que je n'utiliserais pas leurs créneaux d'entrainement ce n'est pas intéressant pour moi)
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Triathlon International du Lac d'Annecy : 3 Juillet 2011

Message non lu par jmboma »

Le photographe officiel de l'epreuve semble avoir retiré le lien des photos du triathlon d'Annecy. Quelqu'un sait pourquoi?
Pas de photos cette année :( ?
http://www.fotopersport.it/
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
juju del piero
Messages : 71
Inscription : 26 août 2007 20:22
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Triathlon International du Lac d'Annecy : 3 Juillet 2011

Message non lu par juju del piero »

normalement non ! Rassurez-vous !
on leur a envoyé les résultats en format excel ce matin pour qu'ils puissent relier les photos.
Attendons de voir après le week-end.

Julien
Avatar de l’utilisateur
grég zieba
Messages : 148
Inscription : 03 mars 2010 18:42
Localisation : Troyes
Contact :

Re: Triathlon International du Lac d'Annecy : 3 Juillet 2011

Message non lu par grég zieba »

bendufff a écrit :
grég zieba a écrit :
grég zieba a écrit :Merci pour vos conseils, je vais continuer à y réfléchir...

J'ai pris le vélo de crhono et je ne regrette pas...
par contre si je refais cette course magnifique, je prendrai soins de faire une reconnaissance des descentes à vélo...
je me suis fais doubler par des fusées dans les parties tecniques....

Tiens, au début de la course à pieds , je me suis fait doubler par un mec du TOS avec Zieba écrit sur les fesses. Je me suis dit, voilà un mec du forum (et de ma terre natale aussi héhé...). Et bien t'avais 5km d'avance je pense, vu ton classement... Félicitations.

Sinon, t'as raison, les descentes, pour un piètre descendeur (jhabite aussi notre chère et plate Champagne) et sans les reconnaître, c'est chaud. Vu les classements j'ai perdu 15 places entre le haut de Leschaux et l'arrivée du vélo. Et en plus, c'est dommage, on n'a pas le temps de profiter de ce superbe paysage !

Encore bravo !
Merci... :D
Le triathlon est un plaisir, quand on ne connais pas, il faut prendre sont temps et ne pas prendre de risque, c'est ce que j'ai fais...
Avatar de l’utilisateur
grég zieba
Messages : 148
Inscription : 03 mars 2010 18:42
Localisation : Troyes
Contact :

Re: Triathlon International du Lac d'Annecy : 3 Juillet 2011

Message non lu par grég zieba »

aurelie.218 a écrit :Exact... :sm2:

Une fois, je m'étais amusée à calculer le temps qu'on pouvait gagner dans une descente (genre en faisant 3-4 km/h de plus) par rapport au temps qu'on pouvait gagner dans une montée (ne serait-ce qu'en faisant 1-2 km/h de plus)...ben il n'y a pas photo, le temps perdu en descente est minime (une trentaine de secondes...) par rapport au temps de montée (des minutes)^^

Dans les descentes, on perd davantage des places, c'est vrai...^^ Comme le disent Greg et Benduff.

Jeudi, pour aller jusqu'en Isère, j'étais passée par le col de Leschaux...c'était marrant, il y avait les marquages bleus au sol "tri Annecy", j'ai pensé à vous :D :lol: Col ombragé, cool^^ Ca m'aurait bien plu de le faire, mais vu le prix de la licence journalière dans la région... :shock: Rien que pour la beauté du site..........site géographique et site internet, lol (les cartes 3D des parcours = supers !)
oui.... mais, le temps gangné dans les descentes par un bon descendeur est pris sans efforts suplémentaire...
30" de gagné sans effort, ce n'est pas négligeable...

Sinon, le mieux est de frener avant de virer, en ligne droite, dès que tu commences à prendre le virage il faut lacher les freins.
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Triathlon International du Lac d'Annecy : 3 Juillet 2011

Message non lu par jmboma »

juju del piero a écrit :normalement non ! Rassurez-vous !
on leur a envoyé les résultats en format excel ce matin pour qu'ils puissent relier les photos.
Attendons de voir après le week-end.

Julien
Je me suis dit aussi que ca pouvait être parce qu'ils bossaient sur les pages.
Merci pour les infos.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
grég zieba
Messages : 148
Inscription : 03 mars 2010 18:42
Localisation : Troyes
Contact :

Re: Triathlon International du Lac d'Annecy : 3 Juillet 2011

Message non lu par grég zieba »

On voit quelques images de ce paysage magnifique dans la vidéo souvenir d'Alex Eric et moi....

http://www.youtube.com/watch?v=2B3ZpeE2wVU

Je pense qu'on reviendra... On avait même pensé faire le Run& bike qui fait le tour du lac en septembre... Mais déja plus de dossard... :cry:
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Triathlon International du Lac d'Annecy : 3 Juillet 2011

Message non lu par jmboma »

grég zieba a écrit :On voit quelques images de ce paysage magnifique dans la vidéo souvenir d'Alex Eric et moi....

http://www.youtube.com/watch?v=2B3ZpeE2wVU

Je pense qu'on reviendra... On avait même pensé faire le Run& bike qui fait le tour du lac en septembre... Mais déja plus de dossard... :cry:
Si tu aimes le coin, est organisé quelques semaines avant Annecy, l'Half Iron de Doussard qui part du Sud du Lac et est organisé par le Team Mermillod. C'est egalement une superbe épreuve!
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
grég zieba
Messages : 148
Inscription : 03 mars 2010 18:42
Localisation : Troyes
Contact :

Re: Triathlon International du Lac d'Annecy : 3 Juillet 2011

Message non lu par grég zieba »

jmboma a écrit :
grég zieba a écrit :On voit quelques images de ce paysage magnifique dans la vidéo souvenir d'Alex Eric et moi....

http://www.youtube.com/watch?v=2B3ZpeE2wVU

Je pense qu'on reviendra... On avait même pensé faire le Run& bike qui fait le tour du lac en septembre... Mais déja plus de dossard... :cry:
Si tu aimes le coin, est organisé quelques semaines avant Annecy, l'Half Iron de Doussard qui part du Sud du Lac et est organisé par le Team Mermillod. C'est egalement une superbe épreuve!
Oui, je l'avais vu... Mais ça tombait en même temps que le triathlon des lacs (troyes) et c'est le triathlon du club...
Par contre l'an prochain, je crois que je vais me laisser séduire... :D
Boblastar
Messages : 649
Inscription : 28 juin 2006 15:09

Re: Triathlon International du Lac d'Annecy : 3 Juillet 2011

Message non lu par Boblastar »

grég zieba a écrit :On voit quelques images de ce paysage magnifique dans la vidéo souvenir d'Alex Eric et moi....

http://www.youtube.com/watch?v=2B3ZpeE2wVU

Je pense qu'on reviendra... On avait même pensé faire le Run& bike qui fait le tour du lac en septembre... Mais déja plus de dossard... :cry:
Sympa la vidéo :wink: C'est au roc de Chère que vous êtes allés plonger?

Pour le run and bike (l'ancilevienne) je te conseille effectivement de t'y prendre en avance car c'est complet de plus en plus tôt. Super épreuve, super ambiance, je l'ai courue 7 ou 8 fois.
Répondre