vous buvez quoi ?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
MILIMICK
Messages : 51
Inscription : 28 févr. 2011 13:10
Localisation : 93440 DUGNY

Re: vous buvez quoi ?

Message non lu par MILIMICK »

BON OK j'ai compris ce qu'il me reste à faire, je vais testé une de ces poudre et on verra bien ( de toute facon vu mon niveau, à part une bonne chiasse, je risque pas grand chose en terme de performance :sm1: )
damien39
Messages : 474
Inscription : 11 mai 2011 15:38
Localisation : JURA

Re: vous buvez quoi ?

Message non lu par damien39 »

MILIMICK a écrit :BON OK j'ai compris ce qu'il me reste à faire, je vais testé une de ces poudre et on verra bien ( de toute facon vu mon niveau, à part une bonne chiasse, je risque pas grand chose en terme de performance :sm1: )
Ca se teste à l'entraînement. Donc, prévois des sorties "nature, trail" si tu manques de confiance avant de péter... :D
Eric 17
Messages : 40
Inscription : 19 juil. 2010 20:13

Re: vous buvez quoi ?

Message non lu par Eric 17 »

MILIMICK a écrit :BON OK j'ai compris ce qu'il me reste à faire, je vais testé une de ces poudre et on verra bien ( de toute facon vu mon niveau, à part une bonne chiasse, je risque pas grand chose en terme de performance :sm1: )
Encore fait une cyclosportive ce week end plus de 1000 participant sur deux parcours, et je n'ai pas encore vu a l'arrivée des personnes ce précipité au toilette.
le fils
Messages : 124
Inscription : 31 août 2005 12:59

Re: vous buvez quoi ?

Message non lu par le fils »

Sur du long ou des sorties vélo de plus de 4h, je mélange à 50/50 environ de l'eau plate avec de l'eau bien chargée en minéraux style St-Yorre. Faut secouer la bouteille avant pour ôter les bulles, sinon çà explose le bidon ensuite!!! Evidemment je souscris à ce qu'affirment les grands sages comme le Husky, faut pas jouer les ascètes-ours des bois-qu'ont-peur-de-rien... donc j'accompagne toujours cette mixture simplissime avec du solide qui apportera tous les glucides plus ou moins complexes et les autres éléments nécessaires!
Je n'arrive pas à imaginer que je pourrais finir un long ou une grosses cyclo rien qu'avec du liquide, le mieux étudié et performant soit-il... il me faut systématiquement mes figolus, fruits secs voire petites patates aux jambon (miam-miam) pour être bien dans la tête et dans les jambes.
Je suis farouchement anti-coca mais j'avoue que cette cochonnerie sauve aussi bien des situations délicates pour bon nombre de collègues.
Avatar de l’utilisateur
kylicat
Messages : 288
Inscription : 02 juin 2008 13:12
Localisation : jura
Contact :

Re: vous buvez quoi ?

Message non lu par kylicat »

oui, mais la question était "vous buvez quoi?" donc, je me suis abstenue de dire que je rajoutais aussi régulièrement des gels overstim anty-oxydant et autres sans oublier des barres punch power! :D
damien39
Messages : 474
Inscription : 11 mai 2011 15:38
Localisation : JURA

Re: vous buvez quoi ?

Message non lu par damien39 »

en général, c'est sirop de citron juste pour ne pas avoir le goût de plastique dans les bidons. En tri, poudre (marque aptonia) achetée chez d4, dans le bidon.
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: vous buvez quoi ?

Message non lu par Frank »

Bonjour!
Pour moi, à l'entraînement comme en compète, Hydrenergy4 (légèrement sous-dosée l'été), avant, pendant et après l'effort. À partir de 4h d'effort je complète par des gels et des barres.
Chacun fait ce qu'il veut, mais toutes les études montrent que si l'eau est indispensable, c'est génial pour ''taper dans les graisses'', mais c'est insuffisant pour les efforts de longue durée. De leur côté, le sirop et le coca, c'est uniquement des sucres rapides qui donnent un effet booster immédiat mais peuvent entraîner une hypo réactionnelle.
Voilà pourquoi je conseillerai toujours à un débutant une vraie boisson d'effort (et pas forcément la mienne, qui ne conviendra pas forcément à un autre, encore que je ne connais pas de cas d'intolérance à celle que j'utilise), même si c'est plus cher que du sirop. Et une boisson énergétique est à toujours essayer d'abord à l'entraînement.
Au final, à matos, niveau et entraînement comparables entres deux triathlètes, l'alimentation selon qu'elle est adaptée ou pas fera performer l'un et abandonner l'autre sur LD. Et quand on peut mettre plus de 400 euros dans un dossard, c'est dommage pour ne pas dire complètement con de ne pas assurer sur le paramètre essentiel qu'est l'alimentation, raisonnement valable de toute manière quel que soit le prix de l'engagement. Mais ce n'est que mon avis!
A+!
oliviercoach
Messages : 160
Inscription : 24 avr. 2011 21:14
Localisation : Lille

Re: vous buvez quoi ?

Message non lu par oliviercoach »

Cela fait plus de 10 ans que je tourne avec Overstim, tous produits confondus, jamais eu de PB
L'essentiel c'est de se créer des souvenirs
appleman
Messages : 59
Inscription : 24 févr. 2010 18:52

Re: vous buvez quoi ?

Message non lu par appleman »

Moi ça va aller très vite : de l'eau encore de l'eau et toujours de l'eau : V----L !

et rien à redire , le reste trop sucré et pas à mon goût !
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2911
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: vous buvez quoi ?

Message non lu par Leonick »

de l'eau fortement minéralisée (rozana) avec du sirop dans un bidon et de l'eau plate dans un autre. Et la rozana aussi en dehors des entrainements, ça m'a permis de ne plus avoir de crampes, chose que j'avais souvent auparavant
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Répondre