Tour de France 2011

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2011

Message non lu par Boulegan »

Joel a écrit :Y'a pas à aller loin pour voir ça ...
En haut du Col de Vence au demi tour de l'IM, une Alfa officielle s'est pointée avec des VIP comme en rallye et le mec n'a pas réussi à tourner au 1/2 tour !
Les coureurs qui arrivaient derrière ne savaient plus ou passer et elle en a fait tomber 2 en reculant .... Heureusement que c'était presque à l'arrêt parce que c'était craignos ...
Lamentable !
Tu en as parlé à Yves ?
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Tour de France 2011

Message non lu par Kenzo »

Richie a écrit :
Kenzo a écrit :
Richie a écrit :Kenzo est en vacances sans internet :?:
Pas de photo :?:
Hello les copines !!! Ce soir je suis à Nantes (chez un ami) ensuite je rentre dans les Vosges (Bah oui fini les vacances :( )

Alors concernant le Tour de France, je suis allé finalement aux Essarts (85) (Contre la montre par équipes). J'avais 1h20 de route (ça va 8)) . En arrivant sur place, les équipes étaient installé sur un grand parking entouré de barrières et de....... gendarmes :twisted: (logique ce n'est pas la fête foraine non plus :mrgreen: ). Mais il y avait un problème.Comment j'allais faire pour rentrer dans ce parc VIP :?: Eh bien ce n'est pas bien compliqué, j'ai pu avoir un badge grâce à un pote de la FDJ et je suis rentré avec mon pauvre matos de Paparazzi pour vous faire des photos (Matos, coureurs..)et 2 Vidéos (HD) (échauffement sur Home trainer..) voilà voilà.

A bientôt et pas de conneries :wink:
J'ai pas vu des photos des Cannondale : chrono et route :?: :?: :?: :?:
Bah oui je sais mais quand je me suis ramené devant leur stand il n'y avait rien d'installé. Pareil pour Leopard Trek il y avait juste les home trainer après j'ai laissé tomber je suis parti sur la ligne d'arrivée :oops:

Pour le team Liquigas j'ai que ça

Image

Image
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Tour de France 2011

Message non lu par Mathdok »

J'avais pas vu les images, c'est vrais qu'on est ému pour lui
http://www.youtube.com/watch?v=fJarentZE2g
Je lui souhaite de pouvoir repartir et de porter le maillot au moins demain encore.
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: Tour de France 2011

Message non lu par Pat76 »

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Re: Tour de France 2011

Message non lu par rswrc »

N'empêche qu'on peut si ce qu'on veut sur les cyclistes niveau dopoage et compagnie mais ça reste un sport de guerriers les mecs même aprés une groose chute la première chose à laquelle ils pensent c'est de remonter sur le vélo pour finir l'étape , bravo Johnny et Juan Antonio pour leur courage. :D
Avatar de l’utilisateur
falco62
Messages : 296
Inscription : 12 févr. 2011 14:08
Localisation : 62

Re: Tour de France 2011

Message non lu par falco62 »

rswrc a écrit :N'empêche qu'on peut si ce qu'on veut sur les cyclistes niveau dopoage et compagnie mais ça reste un sport de guerriers les mecs même aprés une groose chute la première chose à laquelle ils pensent c'est de remonter sur le vélo pour finir l'étape , bravo Johnny et Juan Antonio pour leur courage. :D
Et Johnny a déclaré qu'il voulait repartir demain !!
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Tour de France 2011

Message non lu par 100km »

En même temps, je ne sais pas si ca vous est déjà arrivé mais ne pas remonter tout de suite, c'est prendre le risque de ne jamais avoir le courage de remonter...

En tous cas, ASO, France TV ont l'air de prendre des sanctions et des résolutions. Plusieurs plaintes ont été posées. C'est mérité.
Dernière modification par 100km le 11 juil. 2011 12:30, modifié 1 fois.
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2011

Message non lu par FAYARD »

Mathdok a écrit :J'avais pas vu les images, c'est vrais qu'on est ému pour lui
http://www.youtube.com/watch?v=fJarentZE2g
Je lui souhaite de pouvoir repartir et de porter le maillot au moins demain encore.
le pb avec les points de sutures, c'est qu'il ne faut pas "tirer" dessus or il doit en avoir sur la fesse, la cuisse et l'arriére du genou càd là où les muscles travaillent le plus !!! il va sûrement repartir pour honorer son maillot à pois mais de là à finir l'étape, c'est pas gagné... :sm1:

Boulegan parlait de comportement inadmissible de la part des automobilistes en général...ce matin une femme avec des gosses a doublé une file de voitures alors que j'arrivais en face en vélo, si je ne me mets pas sur le bas coté, elle me percute à 100km/h au moins...des trucs comme ça, tous les cyclistes l'ont vécu avec plus ou moins de chance...alors au lieu de faire chier pour 1km/h au dessus de la limitation de vitesse, ferait mieux de faire de la prévention et apprendre aux automobilistes à partager la route avec les piétons et les deux roues...nous sommes trop souvent considérés comme des enemis ou des emmendeurs et non comme des usagers à part entiére... :sm10:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: Tour de France 2011

Message non lu par Pat76 »

Femme dans le fossé, danger écarté :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Tour de France 2011

Message non lu par aurelie.218 »

+ 1 pour Fayard

Un de mes collègues de caserne, qui bosse à côté aux soins intensifs, m'a raconté l'envers du décor de certains accidents de la route, à l'hôpital......... Ca aussi, ce serait pas mal pour sensibiliser les automobilistes :oops:
D'ailleurs, ce même collègue m'avait dit : "Mais faut savoir que tu n'es RIEN en vélo sur la route, t'es rien !!!" et...c'est on ne peut plus synthétique, comme analyse^^ :sm1:

PS 1 : Clair que ce sont des grands hommes, de remonter sur leur vélo dans des états pareils..... On aurait pu imaginer que c'est un monde aseptisé, que ce sont des VIP et des pleureuses, etc..........mais non....des "forçats de la route", comme on l'entend parfois à la téloche... :twisted:

PS 2 : Entre nous.......comment parviennent-ils à s'en sortir encore """relativement""" bien avec de telles chutes, ces gars ? :shock: Je pense qu'en me faisant percuter par une voiture et en roulant à 50-60 km/h, je crevais direct (ou coma...). Idem pour les chutes dans le fossé, je suis sûre que j'aurais fini démembrée :roll: Ils "apprennent à tomber" dans les écoles de cyclisme ? Ils ont juste une putain de chance ? Quand on voit que Contador et d'autres sont déjà tombés plusieurs fois (et à des vitesses élevées...même à 30-40 km/h c'est déjà énorme) et s'en sortent avec quelques éraflures, moi je me dis : "Waouh, je me serais déjà pété la jambe ou la clavette"... :sm1:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2011

Message non lu par Boulegan »

aurelie.218 a écrit :PS 2 : Entre nous.......comment parviennent-ils à s'en sortir encore """relativement""" bien avec de telles chutes, ces gars ? :shock: Je pense qu'en me faisant percuter par une voiture et en roulant à 50-60 km/h, je crevais direct (ou coma...). Idem pour les chutes dans le fossé, je suis sûre que j'aurais fini démembrée :roll: Ils "apprennent à tomber" dans les écoles de cyclisme ? Ils ont juste une putain de chance ? Quand on voit que Contador et d'autres sont déjà tombés plusieurs fois (et à des vitesses élevées...même à 30-40 km/h c'est déjà énorme) et s'en sortent avec quelques éraflures, moi je me dis : "Waouh, je me serais déjà pété la jambe ou la clavette"... :sm1:
Ce n'est pas qu'une question de vitesse, mais la combinaison d'une multitude de facteurs à l'instant T. Le facteur "chance" étant effectivement celui qui détermine amha si tu peux t'en relever ou pas.
J'ai pris des boites, notamment en peloton à plus de 60 km/h avec juste une plaie sur la cuisse, le vélo nickel et d'autres fois, comme le mois dernier, à 15 à l'heure, à VTT, sur un singletrack insignifiant, sans danger, où j'ai bien tapé la tête, le poignet, une grosse plaie sur le thorax, des "rayures" un peu partout, j'allais au boulot... eh bien j'y suis allé quand même :D
J'ai vu des grosses boites aussi, en course, où tu passes au travers par miracle, genre Voeckler hier qui se fait tamponner par Flecha mais qui se rattrape in extremis, j'ai vu 60 types au tapis à l'arrivée d'un régional FFC (mais là, je me doutais un peu que ça allait frotter :roll: suis bien resté en retrait), il y a aussi la maîtrise technique du vélo, tu sais frotter ou pas, monter un trottoir ou passer un obstacle (en guise d'échappatoire), redresser un dérapage de la roue arrière, ça s'apprend dans les bonnes écoles de cyclisme, des petites choses qui parfois peuvent t'éviter la chute. Il y a enfin la lucidité, la fraîcheur physique, qui te permettent d'être vigilant, réactif et d'anticiper.
Sur un vélo (comme à moto ou en voiture), personnellement, c'est concentration absolue, les mains toujours à porter des cocottes, des yeux partout et des oreilles bien à l'affût. Et ça m'a évité bien des pbs.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Tour de France 2011

Message non lu par aurelie.218 »

Oui.........sûr que la vigilance, l'agileté, la maîtrise du vélo etc permettent d'éviter les chutes en amont...
Mais je parlais surtout de ce qui se passe une fois que la chute est faite :oops: Comment ils font pour s'en tirer si "bien" (éraflures quand moi je me serais sûrement pété un truc ; fractures quand moi je pense que j'aurais fini décapitée, etc...lol) :?: ^^
Tu parles en effet du facteur chance.....
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2011

Message non lu par Boulegan »

aurelie.218 a écrit :Oui.........sûr que la vigilance, l'agileté, la maîtrise du vélo etc permettent d'éviter les chutes en amont...
Mais je parlais surtout de ce qui se passe une fois que la chute est faite :oops: Comment ils font pour s'en tirer si "bien" (éraflures quand moi je me serais sûrement pété un truc
Tu trouves qu'ils s'en sortent bien les types ?
Fractures de la clavicule (un classique dans le vélo, tout comme le scaphoïde), fracture de l'homoplate, du nez, mais aussi pneumothorax, fracture de la tête du fémur, j'ai vu comme beaucoup en direct à la télévision la boite de Jalabert, sur le sprint d'Armentières, j'ai encore mal pour lui, la fracture ouverte du tibia du sprinter belge, zut, comment s'appelle-t-il, dans les années 90 !!
Sans oublier les types qui y ont laissé leur peau, Casartelli, Kivilev, Weylandt et j'en oublie hélas. Les frères Oxtoa, fauchés par une voiture, Ricardo ne s'est jamais relevé !
Après, c'est sûr que ce sont des athlètes d'exception, plutôt musclés, au top de leur condition physique, ça aide à encaisser les chocs, mais pas toujours...
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Tour de France 2011

Message non lu par braziou »

heureusement que Voeckler n'est pas tombé , qu'est ce qu'on aurait entendu !
ou plutot malheureusement , ça aurait fait bouger les choses
au passage , l'explosion de joie de Voeckler , Bernaudeau était inapropriée : son maillot jaune , il le doit bcp aux circonstances ( le peleton a ralenti suite à la chute de Vino etc..) , bcp de coureurs n'ont pas apprécié
INADMISSIBLE ce qui s'est passé , très grave ( la voiture qui fauche)

vers un forfait de Contador ?
http://www.lequipe.fr/Cyclisme/breves20 ... s-bon.html
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2011

Message non lu par Boulegan »

braziou a écrit :l'explosion de joie de Voeckler , Bernaudeau était inapropriée : son maillot jaune , il le doit bcp aux circonstances ( le peleton a ralenti suite à la chute de Vino etc..)
C'est la course bon sang !!! :evil:
Personne ne peut refaire le film, c'est comme ça, les circonstances de course, bah, c'est la course !!
Pourquoi les Garmin ne roulent pas avec les Pharma-Lotto après la chute de Vino ? Hushvod, il laisse rouler deux pauvres malheureux de la Pharma-Lotto pour que Gilbert fasse les points au sprint intermédiaire voire le sprint final en cas d'arrivée groupé.
Hushvod, s'il fait rouler ses gars, il plus que probable qu'il revient sur le groupe Voeckler et qu'il garde son maillot à St Flour ! S'il ne l'a fait, c'est qu'il ne pouvait pas, c'est qu'il n'y croyait pas, d'ailleurs, il décroche dans la dernière bosse avant l'arrivée !!
En attendant, Voeckler, son maillot, il le doit qu'à lui-même, il s'est mis à la planche, il a roulé comme s'il était seul, il s'est pété les jambes, il a tout donné, comme à son habitude. La course, elle se fait devant Braziou, pas caché dans les rondins :!:
Hoogerland a son maillot à pois, Sanchez la victoire d'étape et Casar ne pouvait pas espérer grand-chose d'autre que son résultat vu son état de forme. Y a que Flecha qui est marron dans l'affaire, c'était le plus rapide des 5 !!
Après, lis ce que pense les frères Schleck de Voeckler !! :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Répondre