Triathlon CD Paris 2011 : qui participe et live

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Greg kebab
Messages : 57
Inscription : 05 nov. 2009 13:15

Re: Triathlon CD Paris 2011 : qui participe et live

Message non lu par Greg kebab »

treberden a écrit : Je suis étonné par les temps de natation, même si le parcours était un peu plus long, avec le courant je pensais que les temps pour les meilleurs seraient de 19 minutes environ (et de 32 minutes pour moi :oops: ), mais ils sont de beaucoup plus. Etonnant ?!?
La transition est comptée avec... Pour ma part, 4min de transition (27 min sortie de l'eau => 31 min sortie du parc), mais en effet natation beaucoup plus longue que l'année dernière... tout simplement car il y avait moins de courant
Avatar de l’utilisateur
treberden
Messages : 348
Inscription : 07 sept. 2010 15:37
Localisation : Paris

Re: Triathlon CD Paris 2011 : qui participe et live

Message non lu par treberden »

Greg kebab a écrit : La transition est comptée avec... Pour ma part, 4min de transition (27 min sortie de l'eau => 31 min sortie du parc), mais en effet natation beaucoup plus longue que l'année dernière... tout simplement car il y avait moins de courant
Effecitvement, dommage qu'il n'y ait pas les temps de transition d'indiqué, c'est toujours instructif surtout avec un parc de 800m environ.

Le courant je l'ai juste senti au moment de ressortir de l'eau, je pensais pas qu'il était si fort, en prenant l'extérieur du paquet de nageur j'ai même raté les marches :sm1:
Fluctuat nec mergitur
steelcoco
Messages : 16
Inscription : 15 sept. 2009 12:34

Re: Triathlon CD Paris 2011 : qui participe et live

Message non lu par steelcoco »

Sur le parcours de càp il y avait une tapis electronique pour valider le passage du premier tour (à gauche de la ligne d'arrivée). A quoi sert-il puisque si on regarde les tous meilleurs temps de càp et bien on peut se demander si les deux tours ont été éffectués (- de 30 mins au 10km)...
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1724
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Triathlon CD Paris 2011 : qui participe et live

Message non lu par erwan_triathlon »

steelcoco a écrit :Sur le parcours de càp il y avait une tapis electronique pour valider le passage du premier tour (à gauche de la ligne d'arrivée). A quoi sert-il puisque si on regarde les tous meilleurs temps de càp et bien on peut se demander si les deux tours ont été éffectués (- de 30 mins au 10km)...
Le pârcours faisant 9km, ce n'est pas impossible d'avoir des temps autour de 27/28mn

bon maintenant le gars qui fait 24mn après avoir fait 48 an nat et 1h31 en vélo, il a du se gourer de file... mais qu'importe

Le pb c'est si un gars se retrouve sur un podium avec un temps bizarre en CAP
erwan
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1724
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Triathlon CD Paris 2011 : qui participe et live

Message non lu par erwan_triathlon »

treberden a écrit :Salut,
....
Ma seule déception : ne pas avoir croisé Erwan_triathlon :!: :!: :!: il devait être entouré d'une foule de fans de sa boîte de consulting. Inaccessible la star :mrgreen:

A+

treberden
Salut Treberden,
La course s'est bien passée pour notre groupe "Consulting" ;-)
On a tous fini entre 2h34 et....3h40 (2h54 pour moi) et comme on était dans le 2eme groupe, tu étais déja douché et changé quand on est revenu péniblement vers le parc

RDV éventuellement à La Baule (là on sera 19 équipes au relais, 60 sur le découverte et 15 sur le CD)

Erwan
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1724
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Triathlon CD Paris 2011 : qui participe et live

Message non lu par erwan_triathlon »

treberden a écrit :
Greg kebab a écrit : La transition est comptée avec... Pour ma part, 4min de transition (27 min sortie de l'eau => 31 min sortie du parc), mais en effet natation beaucoup plus longue que l'année dernière... tout simplement car il y avait moins de courant
Effecitvement, dommage qu'il n'y ait pas les temps de transition d'indiqué, c'est toujours instructif surtout avec un parc de 800m environ.

Le courant je l'ai juste senti au moment de ressortir de l'eau, je pensais pas qu'il était si fort, en prenant l'extérieur du paquet de nageur j'ai même raté les marches :sm1:

En fait, je pense que le courant était plus fort par endroit comme entre les piles d'un pont ou si le fond de la seine remonte "fort" à cet endroit .

Peut être que la sortie nat combinait ces deux critères d'ou un courant "sensible"

Sinon au moment du départ, on le sentait assez peu tout de même

Si tu veux du courant bien péchu, il faut faire le triathlon d'Avranches au fond de la baie du Mont St Michel.

Avec la marée montante on a un courant de minimul 7/8 km/h. Les spectateurs ont obligés de trottiner pour nous suivre sur la berge
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Scranun
Messages : 287
Inscription : 06 avr. 2005 20:01

Re: Triathlon CD Paris 2011 : qui participe et live

Message non lu par Scranun »

oh ça c'est bien ça , qu'elle était dégueulasse la flotte des gobelets !! ... après un essai je me la suis versée sur la tête ....

l’épreuve était belle c'est vrai avec beaucoup de volontaires très aimables, nous souhaitant régulièrement bonne course; par contre sans vouloir être trop polémique j'ai trouvé les arbitres des parcs très pénibles.... avec des tas d'interdits non connus ( on m'a piqué ma serviette sous mes godasses !! , quelqu'un sait il pourquoi ? et j’étais pas le seul) et très énervés aussi ( avec 3000 concurrents!!!).
J'ai eu plaisir à voir Thierry au départ natation, comme l'année dernière à la Baule, avec son appareil photo sur une perche ( tu nous montreras les photos ?)
-J'ai bien rigolé le Samedi dans le parc à velo : avec ceux qui attachaient leur velo, ceux qui le couvrait d'une bâche, ceux qui laissait le compteur ( jamais!!! c'est trop tentant).
- Les exposants j'ai trouvé cela un peu décevant
-Le parc à l'ombre c'était bien , mais c'etait long pour monter sur le vélo ( qui tente de gagner des places dans le parc à velo ?: ça klaxonnait partout et que je te double à droite ou a gauche et il n'y avait pas beaucoup de place avec les concurrents qui arrivaient et ceux qui se changeaient....)
- LA CAP etait moins pénible que l'année dernière
- l'arrivée était plus étriquée et le parc d'après course était une véritable foire d'empoigne avec public et athlètes, certes bien achalandé mais bien moins calme et reposant que l'année dernière
- 2 vagues de départ fait que l'on ne sait plus où on en est, mais c'est agréable aussi quand on est la première vague et qu'on est habitué au fond des classements de voir de athlètes (artificiellement) bien plus loin que soit.

A l'année prochaine
Prochain tri : Angers 1ere fois, je vais pouvoir comparer l'incomparable
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8224
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Triathlon CD Paris 2011 : qui participe et live

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Scranun a écrit :oh ça c'est bien ça , qu'elle était dégueulasse la flotte des gobelets !! ... après un essai je me la suis versée sur la tête ....
C'était l'eau du robinet des parisiens ;)
Scranun a écrit : J'ai eu plaisir à voir Thierry au départ natation, comme l'année dernière à la Baule, avec son appareil photo sur une perche ( tu nous montreras les photos ?)
Elles sont en ligne depuis ce matin:
http://www.onlinetri.com/photoIndex/index.php

T.
ironmarc
Messages : 33
Inscription : 13 mai 2011 13:17

Re: Triathlon CD Paris 2011 : qui participe et live

Message non lu par ironmarc »

Lyonnaise des Eaux sponsor et partenaire de la fédé mais ... Veolia distribue l'eau à Paris - ce qui explique le goût (Lol ...) :D
Avatar de l’utilisateur
Peutitou
Messages : 42
Inscription : 24 mai 2011 14:07
Localisation : Paris
Contact :

Re: Triathlon CD Paris 2011 : qui participe et live

Message non lu par Peutitou »

Content d'avoir bouclé ce premier triathlon !
Seul regret : j'ai complétement foiré ma natation... Pour une première en eau libre, j'ai pas réussi à bien poser mon crawl... Le jour et la nuit entre mes sensations en bassin et là, en direct-live ! Pas de repère la tête dans l'eau, du coup, je relevais sans arrêt la tête, et ma nage était merdique... Donc je m'essoufflais, et je me suis vu alterner période de brasse (récup) et période de crawl, pour finir les 300 derniers mètres avec des crampes à la jambe gauche :( . Je sors de l'eau en 45 ou 50 min je crois, ma montre ne voulant pas se rallumer (elle a pas aimé la Seine :!: ), je ne connais pas le détail précis de ma course, car en plus le chronométrage officiel a merdé pour moi, je n'ai que mon temps final...
Après, je me suis fait plaisirà vélo, bien roulé, en reprenant quelques places.
A pied, comme prévu, pas forcé, mais mon pied a très bien supporté la course (j'ai même pas mal aujourd'hui, la guérison de mon aponévrosite plantaire est en bonne voie :D ). J'ai même finalement accéléré dans le dernier km.

J'en redemande, mais la prochaine fois, ce sera en Méditerranée !
Merci aux nombreux bénévoles, et l'organisation était au top.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Triathlon CD Paris 2011 : qui participe et live

Message non lu par Silver0l »

steelcoco a écrit :Sur le parcours de càp il y avait une tapis electronique pour valider le passage du premier tour (à gauche de la ligne d'arrivée). A quoi sert-il puisque si on regarde les tous meilleurs temps de càp et bien on peut se demander si les deux tours ont été éffectués (- de 30 mins au 10km)...
Oui, au moins les 10 premiers temps CAP ne sont pas crédibles une seconde.
Il faudrait quand même que les orgas revoient ça...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1724
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Triathlon CD Paris 2011 : qui participe et live

Message non lu par erwan_triathlon »

un petit récit de notre groupe de joyeux Triathletes Capgemini

http://capgemini-triathlon.blogg.org/
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Triathlon CD Paris 2011 : qui participe et live

Message non lu par débutant »

Image
Répondre