EMBRUNMAN 2011

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par aurelie.218 »

Sans vouloir prendre parti pris pour l'un ou l'autre, je me dis : peut-être qu'il n'y a pas d'assurance annulation parce que justement sur cette course, les athlètes ont la possibilité de s'inscrire jusqu'à une semaine avant (même si ça revient bien cher^^) ? :oops: Mais c'est vrai que sur d'autres courses, il n'y a pas de majoration de tarif dans le temps et il y a une assurance annulation (ou possibilité de reporter l'inscription à l'année prochaine moyennant un justif médical........ou encore, un geste commercial^^) En tout cas, bon rétablissement à toi, et peut-être que tu auras repris du poil de la bête pour quand même faire l'Embrunman dans 5 semaines (au vu de ton topic sur la déchirure...) :D
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par Pat76 »

wep pas mieux, sur les courses avec assurance, les places partent en une journée et s'inscrire un an avant, ça fait un peu chier quant même, l'argent est mieus sur mon compte.
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par nestriman »

les affaires sont les affaires
C'est sûr qu'en comparant aux prix pratiqués par triangle le Iacono il doit s'en mettre plein les poches......Faut peut être pas pousser Mémé dans les orties les gars......[/quote]
[/quote]
Moi je dis que Embrun n'a rien à voir avec les organisation,s TRIANGLE , c'est sûr ça coûte 10 fois moins cher....à organiser... :wink: mais dans les 2 cas on a qu'à faire la même chose et organiser....mais là faut risquer , entreprendre...se mouiller , être ambitieux... :lol: moi je dis ceux qui réussissent dans les affaires comme l'organisation d'épreuves...le méritent et si on est plus fort ...y'a plus qu'à....essayer ! :P
mezzmeur
Messages : 157
Inscription : 18 déc. 2008 23:22

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par mezzmeur »

suis inscrit egalement :sm28:
danvar
Messages : 11
Inscription : 16 nov. 2010 20:49

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par danvar »

Pour ma part j'ai plus l'age et suis trop nul pour le tri :roll: , mais je serai la pour donner un coup de mains a l'organisation comme bénévole motard . j’espère que le beau temps sera de la fête aussi .
mezzmeur
Messages : 157
Inscription : 18 déc. 2008 23:22

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par mezzmeur »

sympa ça ! :sm28:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par débutant »

danvar a écrit :Pour ma part j'ai plus l'age et suis trop nul pour le tri :roll: , mais je serai la pour donner un coup de mains a l'organisation comme bénévole motard . j’espère que le beau temps sera de la fête aussi .
En 2010, un Vétéran 5 (60-64 ans) boucle l'Embrunman en 12h36min (132ème sur env 1 000 inscrits)
alex77
Messages : 509
Inscription : 13 sept. 2008 13:20

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par alex77 »

Je projette de faire l'édition 2012 (si les pépins de santé s'arrêtent enfin :( ). Pour les inscrits 2011, quel est votre budget pour l'hébergement ? Avez vous trouvé des logements qui ne soient pas avec une résa d'une semaine (même les campings ...) ?

Bon courage pour cette édition !
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par Pat76 »

Stations Les Orres en hotel, prix raisonnable, disponibilité et à 10 bornes du depart :D
Sinon le camping plus pratique car au pied du depart mais reservation assurée 1 an à l'avance je pense :?
cbr294
Messages : 16
Inscription : 04 juin 2008 11:41

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par cbr294 »

Mon budjet: en camping car, près du camping :mrgreen: .

Alex, viens cette année, fais juste gaffe à la reco !!!
alex77
Messages : 509
Inscription : 13 sept. 2008 13:20

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par alex77 »

cbr294 a écrit :Mon budjet: en camping car, près du camping :mrgreen: .

Alex, viens cette année, fais juste gaffe à la reco !!!
Nan ! J'vais encore me bourrer !
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2973
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par lopapy »

nestriman a écrit :(...)
Moi je dis que Embrun n'a rien à voir avec les organisation,s TRIANGLE , c'est sûr ça coûte 10 fois moins cher....à organiser... :wink: mais dans les 2 cas on a qu'à faire la même chose et organiser....mais là faut risquer , entreprendre...se mouiller , être ambitieux... :lol: moi je dis ceux qui réussissent dans les affaires comme l'organisation d'épreuves...le méritent et si on est plus fort ...y'a plus qu'à....essayer ! :P
Heu... C'est très réducteur mon cher Nestriman, tu sais aussi que l'argent va à l'argent, non ? Si... :)

Les paillettes Triangles leur permettent de vendre très cher un produit qui leur coute, à la production, peu cher, mais comme pour le Tristar, ils mettent en place un marketing agressif sur leur "ménagère de <50 ans".
Je ne crois pas qu'Embrun soit 10 fois moins cher à organiser que l'IM de Nice, je serais presque prêt à en parier le contraire (En rapportant le cout à la personne de l'ORGANISATION et non pas des couts de communication Triangle dont une grosse partie est comprise dans prix exorbitant de la franchise pour l'organisateur)
D'illeurs la famille Charbonnier nous organise leur WE à Gerardmer de manière encore plus pro et moins cher depuis qu'ils ont quitté Triangle.

Ce WE sur l'Altriman, je ne crois pas, non plus, que le cout/concurrent, (hors licence/franchise), soit bien moindre qu'à Nice, mais comme à Gerardmer, j'y ai vu des bénévoles heureux, claquer des mains aux coureurs finisher, venir trinquer, traits tirés, le lendemain au repas barbecue avec les mêmes.
En les regardant échanger, parfois, on ne savait plus qui de l'un ou l'autre avait fait la course tellement les sourires étaient empreints de fatigue.

J'ai pas mal de copains/copines qui ont tourné comme bénévoles sur Embrun depuis presque 20 ans, attiré par l'aura...
Pas facile de tenir sous les difficultées et les tensions qui entoure cette épreuve.

A l'inverse j'ai rencontré sur mon chemin de retour de l'Altriman des bénévoles "parisiens", invité par des amis, avec des images pleins les yeux d'avoir tenu jusqu'à minuit trente pour ravitailler le dernier finisher. Il est vrai que les échanges, tout au long de la journée, furent incroyablement riches avec ces chaleureux bénévoles.

Sur Embrun, un bénévole s'attend souvent à se faire "engu*l*r" p.e. pour n'avoir rempli un bidon qu'à la moitié ou refuser d'échanger 2 bidons au lieu d'un...
Mais ce n'est aucunement de sa faute et cela pèse sur tout le monde.

Sur Gerardmer, ou pour moi c'est un must du rapport qualité/prix et ou l'on peut faire MIEUX que l'organisation triangle sans prendre les triathlètes pour des jambons, il faut voir comment les bénévoles sont bichonnés et mis en avance. L'implication de la région est aussi manifeste...

Pour conclure, mon cher Nestriman, nous ne sommes pas au USA ici, heureusement ou malheureusement je ne jugerais pas, mais le cynisme de l'argent et des paillettes prend moins bien qu'outre manche. Et j'avoue que voir un velo DK d'un non licencié qui part à l'attaque de l'Altriman avec un 39X23 car sa bourse lui permet me réjouis beaucoup plus que de voir l'archétype cible du cahier des charges triangle, dont je fais parti (le cinquante/soixantenaire qui pédale le dimanche et qui est capable de s'acheter un vélo >5000 euros).

Ceci écrit, pour l'athlète qui a eu sa déchirure, AMHA, un contact personnel avec Gerald Iacono pourrait permettre surement d'avoir la possibilité de reporter d'une année l'inscription ou, tout du moins, de négocier quelque chose.
Car malgré toutes les critiques qu'il reçoit chaque année (j'en ai faite moi même), Mister Iacono a toujours répondu de manière personnalisé et avec souvent braucoup de pertinence à tous les "problèmes" que je lui ai vu traiter en direct.
Que le jour de l'épreuve il soit un peu speed, cela se comprend, mais en dehors, il a toujours eu une oreille attentive aux soucis des triathlètes que je lui ai vu traité.

Alors si tu ne peux être au départ, tentes ta chance auprès de lui !

LoPapy_pas_d'Embrunman_2011_ :(
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par débutant »

904 inscrits sur le LD au 17 juillet 2011
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par braziou »

http://www.embrunman.com/fichiers/LD/ldliste2011.pdf

maintenant ça devient très cher pour les retardataires 320 puis 400 :twisted:

je serai à l'Izoard en haut pour vous encourager
denistoulouse
Messages : 433
Inscription : 22 août 2009 17:01
Localisation : Toulouse

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par denistoulouse »

Hello,

Je recherche un profil du vélo sur lesquels seraient indiqués les ravitos... peut-être est-il distribué en même temps que les dossards ?
Dans le cas contraire, quelqu'un l'aurait il déja fabriqué à partir des différents plans mis à disposition sur le site de l'embrunman ?

Merci et a+
Répondre