Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par braziou »

interview exclusive de Magic Johnson , aujourd'hui , il vit avec le virus depuis 20 ans...
http://www.youtube.com/watch?v=HJYO--zM ... re=related
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par braziou »

m'étonnerait pas que Contador bache bientot :
la pression est trop forte sur lui
il est pas serein , 4 fois qu'il chute , pas normal
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par braziou »

Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par jmboma »

braziou a écrit : Voeckler remis à sa place par Flecha
http://www.lequipe.fr/Cyclisme/breves20 ... ckler.html
C'est sur que Flecha c'est un exemple :roll:
Je comprends pas pq on tombe sur Voekler... Pq il aurait du s'arrêter :shock: ? Ensuite il savoure son maillot jaune, c'est normal. Il a pas revu les images en boucle pdt 3h. Il arrive après une échappée de 5h, il est rincé et content d'avoir bien fait le job. Il est pas dans le contexte de toutes les personnes au chaud devant le canapé.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par braziou »

on lui demandait pas de s'arreter , quoi que 10 sec il aurait pu
mais de ne pas s'enthousiasmer comme un malade à l'arrivée
Flecha a toujours été un coureur combatif , qui aime les échapées au long court

France-USA demain 18h , tous avec les Bleues!
http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... oient.html
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par jmboma »

braziou a écrit :on lui demandait pas de s'arreter , quoi que 10 sec il aurait pu
mais de ne pas s'enthousiasmer comme un malade à l'arrivée
Flecha a toujours été un coureur combatif , qui aime les échapées au long court
Souviens toi Virenque qui gagne à Cauterets alors que Casartelli s'est tué dans une descente.
Les mecs à l'arrivée ils ont du mal à tout reconnecter. Et puis La chute de Flecha c'est rien à côté de la chute du peloton un peu plus tôt dans une descente. Faut pas chercher des polémiques là où y en a pas.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

C'est quoi ce vieux procés pourri de la part de Flecha...quoi, il voulait que Thomas V. le soigne aussi, non ???? dans quel code d'honneur il a vu ça ???? Voeckler a tout fait pour que l'échappé aille au bout..l'accident est arrivé et c'est un fait de course, point barre....si Flecha veut du fair-play, il va jouer au golf en Angleterre...des amateurs jusqu'aux pro, le vélo n'est pas un sport où la bonne conduite domine...les victoires sont déjà arrangées avant le départ chez les amateurs alors la bonne morale de Flecha, il se la roule et il se la met dans les tranches !!!!! :evil:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par braziou »

jmboma a écrit :
braziou a écrit :on lui demandait pas de s'arreter , quoi que 10 sec il aurait pu
mais de ne pas s'enthousiasmer comme un malade à l'arrivée
Flecha a toujours été un coureur combatif , qui aime les échapées au long court
Souviens toi Virenque qui gagne à Cauterets alors que Casartelli s'est tué dans une descente.
Les mecs à l'arrivée ils ont du mal à tout reconnecter. Et puis La chute de Flecha c'est rien à côté de la chute du peloton un peu plus tôt dans une descente. Faut pas chercher des polémiques là où y en a pas.
Virenque ne savait pas qu'il était mort , enfin c'est ce qu'il a dit ( oreillettes?)
Voeckler doit s'attendre à ne compter que sur lui et son équipe les prochains jours, bcp n'apprécient pas ses méthodes
avant hier il a roulé , car seul la maillot jaune l'intéressait mais quand il vise l'étape c'est le 1er à grimacer pour faire croire qu'il est mort puis à gicler quand il faut
le contraire d'un Chavanel quoi :D
geraud
Messages : 10135
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

braziou a écrit :Virenque ne savait pas qu'il était mort , enfin c'est ce qu'il a dit ( oreillettes?)
C'etait en 1995. Il n'y avait pas encore d'oreillettes je crois. Par contre son directeur sportif avait dit apres la course ne pas avoir voulu informer Virenque pour ne pas le deconcentrer, mais regretter de ne pas l'avoir fait. Verite ou facon de proteger son coureur?
braziou a écrit :Voeckler doit s'attendre à ne compter que sur lui et son équipe les prochains jours, bcp n'apprécient pas ses méthodes
avant hier il a roulé , car seul la maillot jaune l'intéressait mais quand il vise l'étape c'est le 1er à grimacer pour faire croire qu'il est mort puis à gicler quand il faut
Voeckler fait partie des coureurs qui ont toujours l'air au bord de l'agonie. L'oppose du style Indurain ou Armstrong, droit comme un piquet et le regard impassible. Mais pour autant, je ne l'ai jamais vu l'utiliser comme une excuse pour ne pas passer un relais. Ou alors si tu as des exemples de courses ou il a fait le mort dans l'echappee avant de flinguer les autres, je veux bien que tu nous dises lesquelles. (hormis peut etre sur une course ou la strategie d'equipe lui aurait impose de ne pas participer (maillot a proteger, etc...) mais franchement je ne vois pas)

Apres il faut quand meme se mefier des propos des uns et des autres.
Flecha critique Voeckler mais il a l'air d'en vouloir a la terre entiere et de ne pas savoir ce qu'il veut (il voudrait que le chauffeur vienne s'excuser mais dit dans la meme phrase que s'il vient il refusera de lui parler...)
A l'oppose Andy Schleck dresse un portrait tres flatteur de Voeckler, mais il a l'air en mode "communication consensuelle" depuis le debut du Tour (il est content que Contador soit la, Voeckler est super, ...)
La verite est peut etre a chercher entre les deux.

Pour le reste je suis d'accord avec Fayard. Il ne faut pas trop en faire non plus... Ou alors si Schleck gagne le tour, il faudrait qu'il cache sa joie, car sans le genou douloureux de Contador et ses chutes, la course aurait pu etre bien differente :wink:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par braziou »

lu sur un forum , je partage cet avis , Voeckler a la réputation d'un suceur ( c'est bien la 1ème fois que c'est lui qui collabore le plus dans une échappée , maillot jaune oblige au bout)

Radek Bejbl

mercredi 13 juillet 2011 - 00:13

Plusieurs points qui méritent d'être rappelés (bon, ça reste mon humble avis mais je me reconnais le mérite de regarder toutes les courses). D'abord, Thomas Voeckler est effectivement quelqu'un d'assez spécial sur le vélo, qui serait sûrement détesté s'il n'était pas Français. En gros, c'est un filou, pas immensément doué mais qui joue sur tous ses atouts. Les plus nobles : attaques au bon moment, excellente lecture de course ; mais aussi les moins classes : refus de relayer, bluff, déstabilisation des adversaires... Voeckler, c'est le coureur qui attaque dans la descente après avoir fait le grimpeur et énerve toute l'échappée, Casar en tête, celui qui engueule ceux qui ne passent pas comme Martin tout à l'heure, et qui sait très bien jouer de son statut. Bref, tout le contraire de ce qu'on a tendance à lui attribuer. Mais il faut avouer qu'avec un tel mental et une telle exploitation de ses qualités, beaucoup de Français plus doués auraient tout éclaté.

Ensuite, Flecha. C'est absolument tout l'inverse de ce que certains ici semblent décrire (je mentionne pas les pseudos car c'est pas de l'attaque personnelle et que c'est un sentiment général que j'ai), à savoir celui d'un suceur de roues qui viendrait régler tout le monde dans le final. Ca, c'est Alejandro Valverde et Pozzato. Flecha compte 11 victoires, une seule dans les conditions d'une petite échappée, déjà sur le Tour. Le reste, ce ne sont que des victoires au sprint quand il était plus jeune, ou en solitaire. Jusqu'au Paris-Roubaix 2009 (ou 2008 c'est de mémoire), il était mondialement connu comme étant la bonne poire du peloton, depuis détrôné par Gesink. Même quand il n'avait aucune chance de gagner, il relayait et se faisait tranquillement éclater dans le final. Sauf que son DS lui a ordonné de ne passer aucun relai sur ce Paris-Roubaix en question, et que depuis il lui arrive de se cacher un peu dans les échappées. Il n'empêche que Flecha est la dernière personne au monde à qui on peut faire un procès de ce genre, surtout comparé à Voeckler, surtout vu les conditions (moins bon du groupe dans les côtés + l'autre qui veut absolument son maillot jaune). Et puis on parle de quelqu'un qui s'est fait voler une grande classique parce que des motos avaient pensé que ce serait bien qu'un Belge gagne en Belgique.

Luis Leon Sanchez n'est pas aussi exemplaire, mais c'est un coureur qui fait sa part du boulot sans en rajouter. C'est vrai qu'il pourrait rouler plus, mais il est tellement au-dessus de beaucoup de monde en classe pure que finalement ça permet aux autres de le suivre assez longtemps. Si Cancellara n'existait pas, il ne serait pas loin d'avoir l'un des plus gros moteurs du cyclisme actuel.

Surtout, il ne faut quand même pas oublier que les circonstances déterminent les stratégies de course. Voeckler a un intérêt à rouler, Hoogerland dans une moindre mesure, donc les autres n'ont qu'à suivre. Faut pas non plus être imbécile, Voeckler a sacrifié l'étape et n'a pas spécialement demandé de relais quand ça grimpait, dans ces conditions les autres deviennent vite suiveurs. D'ailleurs faudra m'expliquer en quoi les Espagnols ont plus glandés que Casar.

Dernier point, j'aime bien les coureurs fatigués après la ligne, ils me paraissent aussi tout de suite plus sympathique. Sauf que Bernhard Kohl, donc tout l'argumentaire tombe à l'eau, même si j'apprécie beaucoup Evans.
geraud
Messages : 10135
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

D'accord, mais ca ce n'est ni une preuve, ni des exemples. Juste l'avis du forumeur qui est de ton avis :wink:

Son point de vue fait d'ailleurs preuve de pas mal de parti-pris, meme s'il y a des choses tres justes. Notamment lorsqu'il dit:
braziou a écrit :Et puis on parle de quelqu'un qui s'est fait voler une grande classique parce que des motos avaient pensé que ce serait bien qu'un Belge gagne en Belgique.
C'est assez gratuit comme affirmation. Mais a mon avis, les motos etaient plutot la parce qu'en tant de journaliste et surtout photographe au cameraman, tu veux etre au plus pres. Et si quelqu'un n'a pas eu une attitude impartiale dans cette histoire, ce serait plutot la direction de course qui n'a pas fait respecter les distances. Apres, va prouver si c'etait intentionnel ou non... mais enfin, tu peux quand meme avoir ton idee la dessus.

Pour Casar, c'est vrai qu'il n'a pas beaucoup collabore, mais je vois personnellement 2 differences avec Luis-Leon Sanchez:
1- il etait a la rupture assez souvent. Dans plusieurs montees, il a ete a l'arriere du groupe, avec une ou deux longueurs d'ecart, a pedaler en bougeant la tete.
2- il avait un interet different. Personnellement, je verrais bien Luis-Leon Sanchez prochain maillot jaune de ce tour.

Mais c'est la course. Voeckler n'a pas beaucoup demande de relais non plus, et savait qu'il se ferait allumer pour la victoire d'etape. Chacun y a trouve son compte (sauf Casar, et donc Flecha)
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12801
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

braziou a écrit :Voeckler a la réputation d'un suceur.
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire comme conneries :roll:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

C'est bien Flecha est un gentil garçon..mais on s'en fout du 2nd, l'important c'est de gagner, la maniére franchement....la main de Maradonna, tu vois ce que je veux dire...et puis dans le vélo, la maniére...hum..tous le monde à"sucer" Lance alors qu'il va tomber et ses 7 titres avec....oh le grand Lance, il attend Ulrich qui est tombé, il félicite les coureurs français, il est fair-play...ouais c'est le plus grand des tricheurs du TDF....!!! l'EDF a eu raison en 1982, Batiston a été fair play...il a fallu attendre 16 ans de plus avant une finale de coupe de monde !!!! pour ma part, la maniére importe bien moins que le résultat....Chavanel aurait autant de vice que Voeckler, il aurait connu la gloire...Virenque est un gentil garçon mais pendant les courses c'était un tueur, il pensait à sa gueule, il attendait personne...pour en revenir à l'étape, c'est vrai que Thomas a sacrifié tout le monde pour son maillot et Casar le premier....ça ne me derange pas....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par braziou »

Boulegan a écrit :
braziou a écrit :Voeckler a la réputation d'un suceur.
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire comme conneries :roll:
je crois pas , j'ai le souvenir de plusieurs courses ou il faisait le mort pour mieux flinguer à l'arrivée
il court intelligemment mais n'a pas que des amis dans le peleton
ceci dit il fait selon ses moyens qui sont moindres que ceux d'un Chavanel ou Virenque
il attaque pas mal , mais il suce bcp aussi , observe le bien la prochaine fois qu'il est dans une échappée ( sans le maillot jaune car là c'est différent)
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par braziou »

battues logiquement les françaises par des américaines très fortes
le soccer féminin est très développé , 1 million de pratiquantes , 55 000 en France

demain , étape intéressante , on saura qui peut gagner le Tour
Gadret , 4ème du Giro qui abandonne , après avoir peiné à suivre le peleton depuis le début
non il s'est pas chargé au Giro , juste un peu :evil:
il voulait pas venir , il voulait pas prendre le risque de se doper au Tour et se faire choper surtout
Contador lui n'a aucun scrupule , balèze dans la tete le gars, enfin ça dépend comment on le voit...
Répondre