Tour de France 2011

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: Tour de France 2011

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

kent 7 a écrit :Sur le podium des pires commentateurs du TdF depuis 45 ans que je le suis : Holtz , Adam et Godart :arrow:
tellement vrai ! on est mieux sur Eurosport , c'est vivant , on se marre , ils connaissent le vélo , Virenque tellement enthousiaste qui s'envoie en l'air , c'est tordant .
Jalabert , par contre , bien qu'il soit intéressant , est taciturne . on a l'impression qu'il commente un enterrement accompagné d'une bande de quiches qui nous font du service public , avec de l'émotionnel , du sensationnel , et de l'incompétence avec la récitation de l' Equipe , des fiches coureurs et des fiches touristiques .
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: Tour de France 2011

Message non lu par nestriman »

CHRISTOPHE192 a écrit :
kent 7 a écrit :Sur le podium des pires commentateurs du TdF depuis 45 ans que je le suis : Holtz , Adam et Godart :arrow:
tellement vrai ! on est mieux sur Eurosport , c'est vivant , on se marre , ils connaissent le vélo , Virenque tellement enthousiaste qui s'envoie en l'air , c'est tordant .
Jalabert , par contre , bien qu'il soit intéressant , est taciturne . on a l'impression qu'il commente un enterrement accompagné d'une bande de quiches qui nous font du service public , avec de l'émotionnel , du sensationnel , et de l'incompétence avec la récitation de l' Equipe , des fiches coureurs et des fiches touristiques .
Je ne suis pas d'accord avec vous ...à part Holz qui ne se renouvelle pas mais a un rôle ..en retrait avec des sujets "bateau"..je trouve jalabert au top ..il s'exprime bien , technique...et nous donne une idée des sensations des coureurs ...et lui sait de quoi il parle..pour l'avoir vécu..pas nous... :oops: et Adam fait un boulot corect en fonction de l'étape...., et les acteurs vous y pensez ? si les acteurs dorment ..difficile de dire qu'ils envoient..... :wink: à part Thomas qui est au dessus de son niveau les autres n'attaquent plus de loin comme le faisait Virenque ou Jalabert.....et ça n'est pas discutable .. :wink:
MIMARAT
Messages : 330
Inscription : 24 mars 2011 19:39
Localisation : CHEZ MOI

Re: Tour de France 2011

Message non lu par MIMARAT »

Les commentateurs, on s'en fout :!: :!: :!: Ce sont les acteurs qui comptent :!: :!: :!:

Naaan :?: :?: :?: :?
TO BE OR NOT TO BE...
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Tour de France 2011

Message non lu par jmboma »

Sur Eurosport ca parle 100% vélo. Jacky Durand et Patrick Chassé c'est le top! Virenque, il faut les sous titres.
Jalabert c'est très bon aussi. Adam je le trouve pas assez concentré. Il est souvent en décalage avec ce qu'il se passe. On dirait qu'il connait pas bien le vélo et les coureurs.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: Tour de France 2011

Message non lu par Joel »

rswrc a écrit :Dans l'aprés tour on a vu P. PICH qui va faire le tour de France en triathlon , il est fort, il arrive toujours à passer à la télé ce type :wink:
On a vue Christel Ferrier aussi ;-)
Double championne de France sur route, 2ème du Chrono et récente Championne de France de VTT par équipe.
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: Tour de France 2011

Message non lu par nestriman »

les autres n'attaquent plus de loin comme le faisait Virenque ou Jalabert.....et ça n'est pas discutable .. :wink:
[/quote] FAISAIENT.....correction , merci! :wink:
MIMARAT
Messages : 330
Inscription : 24 mars 2011 19:39
Localisation : CHEZ MOI

Re: Tour de France 2011

Message non lu par MIMARAT »

Thierry Adam n' a pas vraiment l'air de quelqu'un qui fait ou qui a fait du vélo vu son physique...
A haut niveau je veux dire :oops:
TO BE OR NOT TO BE...
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Tour de France 2011

Message non lu par aurelie.218 »

jmboma a écrit :
braziou a écrit :réflexion intéressante du blaireau sur les chutes : elles seraient dues en partie à un gonflage exagéré selon lui
En descente je suis d'accord mais pas sur le plat.
Je dirais que bcp de chutes en descente de col sont liés aux roues carbone. Les mecs sont pros et mettent des roues carbone sur des routes mouillées. C'est n'importe quoi. Voigt et Vangarderen ont vécu des chutes a répétition à cause du blocage soudain de leur roue carbone.
J'en profite pour te poser une question là-dessus parce que je ne m'y connais que dalle en roues carbone et que c'est l'occase d'apprendre plein de trucs grâce à vous :
Comment ça se fait que leurs roues en carbone se soient bloquées soudainement ? :shock:
Pourquoi on dit que les roues en carbone sont parfois moins fiables (dans les freinages en descente) ? Jante qui chauffe plus vite que l'alu ? Jante qui adhère moins aux patins de freins lorsqu'il flotte ? :oops:

Merki :D
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2011

Message non lu par FAYARD »

jmboma a écrit :Sur Eurosport ca parle 100% vélo. Jacky Durand et Patrick Chassé c'est le top! Virenque, il faut les sous titres.
Jalabert c'est très bon aussi. Adam je le trouve pas assez concentré. Il est souvent en décalage avec ce qu'il se passe. On dirait qu'il connait pas bien le vélo et les coureurs.
Adam il me fatigue, il nous fait chier avec les crevaisons à l'arriére !!! JaJa raconte un truc interressant et l'autre con le coupe pour nous informer d'un truc sans interêt...il fait pareil avec la moto suiveuse de france 2/3...bon le vieux, lui il est dans son truc, l'histoire, le patrimoine, il en faut pour tout le monde, c'est bien..parcontre faut vraiment virer le "gros" Adam.. :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2011

Message non lu par FAYARD »

aurelie.218 a écrit :
jmboma a écrit :
braziou a écrit :réflexion intéressante du blaireau sur les chutes : elles seraient dues en partie à un gonflage exagéré selon lui
En descente je suis d'accord mais pas sur le plat.
Je dirais que bcp de chutes en descente de col sont liés aux roues carbone. Les mecs sont pros et mettent des roues carbone sur des routes mouillées. C'est n'importe quoi. Voigt et Vangarderen ont vécu des chutes a répétition à cause du blocage soudain de leur roue carbone.
J'en profite pour te poser une question là-dessus parce que je ne m'y connais que dalle en roues carbone et que c'est l'occase d'apprendre plein de trucs grâce à vous :
Comment ça se fait que leurs roues en carbone se soient bloquées soudainement ? :shock:
Pourquoi on dit que les roues en carbone sont parfois moins fiables (dans les freinages en descente) ? Jante qui chauffe plus vite que l'alu ? Jante qui adhère moins aux patins de freins lorsqu'il flotte ? :oops:

Merki :D
le freinage est plus délicat avec une jante carbone...ensuite les jantes hautes sont plus rigide que des roues dite classique, elles ont tendance à moins absorber les chocs donc ça sautille plus...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Re: Tour de France 2011

Message non lu par rswrc »

MIMARAT a écrit :Thierry Adam n' a pas vraiment l'air de quelqu'un qui fait ou qui a fait du vélo vu son physique...
A haut niveau je veux dire :oops:

Pourquoi Thierry Roland il a joué au foot en L1?????

Moi ce qui me gave chez t. Adam c'est que ce mec il suit les courses toute l'année et il débite pas mal de conneries comme s'il s'interessait pas à son job, on lui demande pas un avis technique il y a un consultant pour cel mais juste de commenter ce qu'il se passe en direct.Rien qu'au coup de pédale ou à des détails d'équipement je reconnais les courauers et pas lui ça craint un peu . :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2459
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Tour de France 2011

Message non lu par abdo_kassou »

Merci Kent7
Adam est carrement insupportable, un vrai bonnimenteur, un bagou pas possible, à toujours parler parler parler parler :sm10:

Dés qu'il y a un coureur à l'écran et vas-y que je t'énumére son palmarés, son village d'origine...
Et puis, il parle parle (bon je l'ai déjà dit) mais jamais un moment de silence pour apprécier simplement des yeux le spectacle (et ça va évidement avec cette manie du zapping, jamais un plan plus de 5", c'est vraiment devenu pénible de suivre le Tour sur france télévision)!

Le Adam, je le verrais bien à tenir un stand dans un hypermarché ("il est bon mon melon, vite il s'échappe, la pastéque, fantastique, ah que c'est beau, et tellement naturel")

En tout cas, une pétition pour virer Adam, et bien sûr Godard et Holtz, je signe moi ma femme mes enfants ma grand-mère :twisted:

On garde Jaja le seul qui surnage mais le pauvre il est à l'étroit, toujours à devoir s'imposer pour prendre la parole (sur 1heure, il doit parler maxi 4 à 5', les autres 1' chacun et Adam 50'), et puis c'est du gâchis de ne pas l'avoir mis sur la moto
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Tour de France 2011

Message non lu par Silver0l »

Très intéressante analyse de l'étape du Plateau de Beille, qui confirme, conformément aux chiffres donnés par triplette, que contrairement aux préjugés et aux lieux communs, ça grimpe de plus en plus lentement, avec un tournant marqué depuis 2 ans. A Beille, estimation de puissance entre 5.7 et 5.9W/kg (pour Vanendert). Il confirme la baise des performances observées ces 2 dernières années sur le Tour - et donc rien ne laisse supposer l'emploi de moyens illicites ces 2 dernières années. Il faut ceci dit attendre les étapes des Alpes pour voir les limites des coureurs cette année, mais je suis prêt à parier avec Fayard qu'on ne dépassera pas les 6.1 W/kg.

L'auteur place désormais TV parmi les grands, en estimant même sa perte de temps maximale sur l'Alpe d'Huez: 1 minute, s'il reste à 5.8W/kg comme au Plateau de Beille, et que les meilleurs arrivent à monter à 6.1 - ce qui est probablement aujourd'hui la limite max pour un cycliste non dopé. Donc un podium envisageable, sauf s'il craque.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
MIMARAT
Messages : 330
Inscription : 24 mars 2011 19:39
Localisation : CHEZ MOI

Re: Tour de France 2011

Message non lu par MIMARAT »

rswrc a écrit :
MIMARAT a écrit :Thierry Adam n' a pas vraiment l'air de quelqu'un qui fait ou qui a fait du vélo vu son physique...
A haut niveau je veux dire :oops:

Pourquoi Thierry Roland il a joué au foot en L1?????

Moi ce qui me gave chez t. Adam c'est que ce mec il suit les courses toute l'année et il débite pas mal de conneries comme s'il s'interessait pas à son job, on lui demande pas un avis technique il y a un consultant pour cel mais juste de commenter ce qu'il se passe en direct.Rien qu'au coup de pédale ou à des détails d'équipement je reconnais les courauers et pas lui ça craint un peu . :wink: :wink:
Ah ben ça, je n'en sais rien, je ne m'intéresse pas au foot :lol:
TO BE OR NOT TO BE...
Répondre