Tour de France 2011

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7639
Inscription : 06 août 2007, 16:23
Localisation : sundgau

Re: Tour de France 2011

Message non lu par vioqman »

Pat76 a écrit :A première vue, les coureurs qui ont couru le Giro sont complètement à la rue, à part Basso peut-être.

Basso n'a pas fait le Giro, c'était Nibali :wink:
https://bièrefrakass.fr/
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008, 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Tour de France 2011

Message non lu par L'indien »

Pas confiance en Contador ... Demain il nous sort sont grand jeu il à trop fait l'épicier aujourd'hui ... :wink:
guedzilla
Messages : 393
Inscription : 18 mars 2010, 07:40

Re: Tour de France 2011

Message non lu par guedzilla »

je pense que Contador est cuit, il est trop loin maintenant, pour les frangins, ils vont payer cash demain, surtout Andy, Evans risque de coincer un peu aprés l'Enorme boulot qu'il vient de faire, le mieux dans l'action est Thomas, qui n'avait qu'a gérer le truc, aprés pour les places qu'il a fait dans les tours avant, il n'a jamais jouer la gagne, plutot des coups d'éclats, donc il ne faut pas être bien placé au classement pour avoir un billet de sorti, normale qu'il fasse loin du top 20, c'est année est différente, plus de foncier dans la montagne et plus de chance aussi. maintenant attendons demain et surtout samedi, car sur le CLM Evans va pouvoir faire fort, par contre les pétart brother, je suis pas sur.
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005, 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Tour de France 2011

Message non lu par braziou »

demain , ça va attaquer d'entrée dans le Galibier
ça va avoiner grave
vive les étapes de 100 km , il ne devrait y avoir que ça !
marre des étapes de 200 km ou le peleton dort une fois l'échappée partie( aujourd'hui c'était l'exception qui confirme la règle)
Avatar de l’utilisateur
falco62
Messages : 296
Inscription : 12 févr. 2011, 14:08
Localisation : 62

Re: Tour de France 2011

Message non lu par falco62 »

Enfin après il faut voir l'etat de fraicheur d'Evans pour le CLM, après ces deux grosses journées de montagne car si demain il doit encore batailler dur je ne suis pas sur qu'il soit très frais pour samedi car les freres schlek vont surement en remettre un petit coup demain !!
guedzilla
Messages : 393
Inscription : 18 mars 2010, 07:40

Re: Tour de France 2011

Message non lu par guedzilla »

Demain cela risque de Chauffer fort pour Cavendish, va falloir qu'il se sorte les doigts du cul. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006, 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Tour de France 2011

Message non lu par Kenzo »

Contador, « d’une faiblesse incroyable »

Alberto Contador aura bien du mal à remporter le Tour de France : à trois étapes de la fin, il est désormais septième du général à 4’44 de Thomas Voeckler. « Ce sera très dur maintenant, c’est sûr », reconnait Bjarne Riis, patron de la Saxo Bank. Bradley McGee, directeur sportif de l’Espagnol, est plus définitif : « Nous devons bien sûr accepter la défaite, être sport. » C’est dans la toute fin de l’ascension du Galibier que le Pistolero a flanché, confirmant ainsi qu’il ne bluffait pas quand en début d’étape, il s’était porté à la hauteur de la voiture médicale, pour des contrôles au sujet de son genou. La douleur s’est ravivée ? « Non, je pense qu’il n’était tout simplement pas super aujourd’hui… », soupire Riis.

Contador reste celui qui parle le mieux de son état physique : « Il m’était impossible de gagner. J’ai eu une mauvaise journée. Les jambes n’ont pas répondu, et dans les dix derniers kilomètres, j’étais d’une faiblesse incroyable. C’était difficile dès le début de la journée. » Pourtant, le clan Saxo Bank avait des ambitions pour cette étape reine du Tour. Riis : « Bien sûr que j’y croyais ! Même lui ! Il voulait essayer d’attaquer mais il n’avait pas les bonnes jambes. Quand c’est comme ça… » Quand Andy Schleck a attaqué dans l’Izoard, l’Espagnol n’a pas répondu, puis dans la vallée, il a mis à rouler Chris Anker Sorensen. Ce fut infructueux, puis quelques minutes plus tard, il a affiché ses limites.

McGee : « Nous sommes désolés de ne pas avoir été des acteurs majeurs »

L’exploit du Luxembourgeois ? Il n’a pas d’autre choix que de reconnaître que c’était fort : « Andy a utilisé ses cartes à bon escient. Il a placé des coéquipiers dans l’échappée et a fait une grande étape. Je me dois de le féliciter. » McGee aussi s’incline : « Andy a pris de gros risques mais il avait les jambes. Aussi, je respecte vraiment des gars comme Evans (son compatriote australien, ndlr) et Voeckler, pour leurs efforts du jour. Ce devait être super pour la course, pour le Tour de France. Nous sommes désolés de ne pas avoir été des acteurs majeurs. Alberto n’avait plus rien en lui pour suivre dans les derniers kilomètres. » Il espère retrouver ses sensations vendredi en direction de l’Alpe d’Huez. « Je pense à demain », lâchait-il le pied à peine posé au sommet du Galibier.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006, 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Tour de France 2011

Message non lu par Kenzo »

guedzilla a écrit :Demain cela risque de Chauffer fort pour Cavendish, va falloir qu'il se sorte les doigts du cul. :mrgreen:
Un grupetto de 88 coureurs repêché par le jury


Un groupe d'attardés de près de 90 coureurs a été repêché par le jury des commissaires du Tour de France sur l'étape reine de ce Tour de France 2011. Au sommet du Galibier, le grupetto où figurait notamment le maillot vert Mark Cavendish, est arrivé avec plus de deux minutes de retard sur les délais calculés par les commissaires. Mais le jury a finalement décidé de repêcher ce gros peloton du fait justement, que ce groupe était étoffé.

Néanmoins, les coureurs présents dans ce grupetto perdent 20 points au classement du maillot vert. Mark Cavendish perd donc un peu d'avance sur Rojas qui était lui arrivé dans les délais. Mais le Britannique est toujours en tête du classement par points pour une quinzaine de points.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006, 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Tour de France 2011

Message non lu par Kenzo »

Evans : "Tout est encore jouable pour la victoire"


Après l'attaque d'Andy Schleck dans le Col de l'Izoard, les favoris se sont regardés et dès les premiers kilomètres de la dernière ascension, Cadel Evans a pris ses responsabilités et a imposé au groupe du maillot jaune un tempo élevé dans le but de revenir sur le Luxembourgeois. L'ancien Champion du Monde a limité la casse :

"Tout est encore jouable pour la victoire finale", annonce l'Australien juste après avoir franchi la ligne d'arrivée. "Les frères Schleck ont été les meilleurs dans la montagne. Ils ont répondu au rendez-vous et sont parvenus à nous mettre en danger avec une attaque de loin. Dans la vallée, Andy a réussi à résister à notre retour mais surtout à augmenter l'écart qui nous séparait de lui. Il a vraiment très bien couru aujourd'hui. Si je suis satisfait ? J'imaginais un autre scénario mais tant que je suis à une ou deux minutes d'Andy, tout est encore jouable dans avec le chrono final."
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007, 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Tour de France 2011

Message non lu par matafan »

geraud a écrit :Dope, pas dope? Je n'en sais rien. Par contre c'est sur que s'il n'etait pas francais, un coureur qui a 32 ans, apres 6 tours au dela de la 65eme place est en jaune a 3 jours de la fin aurait ete crucifie dans la presse et sur tous les forums de cyclisme francais.
Faudrait pas oublier qu'il a pris 4 minutes à tout le monde le jour où le peloton a décidé de ne pas rouler sur son échappée, suite à la grosse chute qui a contraint Vino à l'abandon. Sans ça il serait bien loin dans le classement.
Avatar de l’utilisateur
brake
Messages : 63
Inscription : 23 oct. 2009, 00:58

Re: Tour de France 2011

Message non lu par brake »

Scénario idéal: demain, c'est Evans qui est dans le dur et Voeckler lui colle 1 minutes tout en suivant les Schleck... 8)

Plus probable: demain, c'est Franck qui s'en va et met tout le monde à distance...
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004, 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Re: Tour de France 2011

Message non lu par JF »

brake a écrit :Scénario idéal: demain, c'est Evans qui est dans le dur et Voeckler lui colle 1 minutes tout en suivant les Schleck... 8)

Plus probable: demain, c'est Franck qui s'en va et met tout le monde à distance...
c'est vrai qu'il a pas fait grand chose aujourd'hui :wink: :lol:
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007, 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Tour de France 2011

Message non lu par jmboma »

Ce que je m'explique pas c'est ce qu'il s'est passé dans la vallée entre l'Izoard et le pied du Lautaret. Comment Andy peut prendre 2 min à un groupe en poursuite? Le vent était différent? Sans ces 2 min c'est plus du tout la même histoire.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004, 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Re: Tour de France 2011

Message non lu par JF »

jmboma a écrit :Ce que je m'explique pas c'est ce qu'il s'est passé dans la vallée entre l'Izoard et le pied du Lautaret. Comment Andy peut prendre 2 min à un groupe en poursuite? Le vent était différent? Sans ces 2 min c'est plus du tout la même histoire.
y'a pas vraiment eu de poursuite alors que devant montfort roulait a bloc
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010, 21:15

Re: Tour de France 2011

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

je n'ai rien vu venir pour Contador .
j'aurais parié ma chemise et mon slip qu'il allait taper Evans dans les Alpes .
un peu plus , je finissais avec les nudistes au mois d'août .
pourtant , il était visiblement bien mieux que dans les Pyrénées .
Maitre Cyril Guimard a expliqué que l'on peut pas récupérer puis s'entrainer pour retrouver un second pic de forme entre le Giro et le TdF .
il avait encore raison . c'est pour ça que Nibali fait le doublé Giro - Vuelta , avec succés .
Répondre