Roue ZIPP 404 à pneu ou ksyrium SL ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
nice2010
Messages : 31
Inscription : 09 mars 2010 11:32

Roue ZIPP 404 à pneu ou ksyrium SL ?

Message non lu par nice2010 »

Je ne veux surtout pas relancer un débat roue carbone pneu vs roue carbone boyau .... ma question est simple ! J'ai actuellement des ksyrium SL sur un Focus cayo pro et j'ai l'occasion d'avoir une bonne affaire avec des roues ZIPP 404 derriere ZIPP 303 devant A PNEUS : question : vaut il mieux que je garde mes roues ou que je prenne les ZIPP sachant que je roule surtout dans la région de nice et que mon niveau est moyen avec pour exemple sur les deux derniers Nice un tps vélo en 6h05 . merci de vos réponses et avis !!!
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: Roue ZIPP 404 à pneu ou ksyrium SL ?

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

je me précipite pour te répondre en connaissance de cause puisque j'ai les 2 paires .
le problème des Zipp avec bande de freinage alu est la fragilité . elles n'aiment pas les trous et peuvent se déformer .
mais c'est des meilleurs roues que les Mavic car elles envoient plus et la fluidité des moyeux est excellente et on passe bien les bosses malgré les 150g supplémentaires .
elles sont moins nerveuses que les Mavic , mais en triathlon , hormis pour Embrun et l' Altriman , on s'en fout .
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Roue ZIPP 404 à pneu ou ksyrium SL ?

Message non lu par Mr Motherfucker »

C'est peut être un peu dommage de prendre des roues comme ça à pneus, non ? Un bon coup, c'est appréciable quand c'est effectivement un vrai bon coup : quitte à prendre des roues a pneus, autant prendre des cosmic : increvables, bien rigides, bref, plus d'avantages a priori que des zipp a pneus.
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Roue ZIPP 404 à pneu ou ksyrium SL ?

Message non lu par Frank »

Mr Motherfucker a écrit :C'est peut être un peu dommage de prendre des roues comme ça à pneus, non ? Un bon coup, c'est appréciable quand c'est effectivement un vrai bon coup : quitte à prendre des roues a pneus, autant prendre des cosmic : increvables, bien rigides, bref, plus d'avantages a priori que des zipp a pneus.
Bonjour, entièrement d'accord.
Mais nice2010 a déjà décidé, alléché par ce qui est peut-être pour lui un bon coup, après tout il fait ce qu'il veut de ses sous, de prendre du pneu sur des roues carbone de course. Et comme il ne veut pas relancer un débat et qu'il a déjà choisi, ma foi... Qu'il se fasse plaisir!
A+!
tikeur
Messages : 624
Inscription : 23 juin 2008 16:17
Localisation : Embrun (05)

Re: Roue ZIPP 404 à pneu ou ksyrium SL ?

Message non lu par tikeur »

CHRISTOPHE192 a écrit :je me précipite pour te répondre en connaissance de cause puisque j'ai les 2 paires .
le problème des Zipp avec bande de freinage alu est la fragilité . elles n'aiment pas les trous et peuvent se déformer .
mais c'est des meilleurs roues que les Mavic car elles envoient plus et la fluidité des moyeux est excellente et on passe bien les bosses malgré les 150g supplémentaires .
elles sont moins nerveuses que les Mavic , mais en triathlon , hormis pour Embrun et l' Altriman , on s'en fout .
ici je roule 8 mois de l'année avec des 808 à boyaux et les 4 mois pourris d'hiver neige+sel avec des ksy elite
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Roue ZIPP 404 à pneu ou ksyrium SL ?

Message non lu par triathlonnature »

KSYRIUM pour moi pour des questions de polyvalence et surtout parce que :
pneu = alu
et boyau = carbone
C'est mon avis, tu n'es pas obligé de me suivre

Pour avoir essayer des ZIPP avec des boyaux donc c'est vraiment super les moyeux sont Top toutefois je n'ai pas aimé le freinage ce qui est très important pour moi vu que je ne fais quasiment que des triathlons en montagne
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Roue ZIPP 404 à pneu ou ksyrium SL ?

Message non lu par matafan »

Tu les as à combien les Zipps ?
nice2010
Messages : 31
Inscription : 09 mars 2010 11:32

Re: Roue ZIPP 404 à pneu ou ksyrium SL ?

Message non lu par nice2010 »

a 900 euros .....
ENERGYLAB
Messages : 729
Inscription : 24 févr. 2005 23:57

Re: Roue ZIPP 404 à pneu ou ksyrium SL ?

Message non lu par ENERGYLAB »

tu sais quoi, garde tes ksyrium, roues tres polyvalentes; j'en ai depuis 8 ans si je me trompe pas; nickel; et j'ai une paire de roues carbone; je roule avec les ksyrium a l'entrainement ou sur des parcours tres vallonnés ou en montagne et avec les carbone soit un peu a l'entrainement sur parcours plat ou un peu vallonnés et en compet;

donc achete les a ce prix la.
tikeur
Messages : 624
Inscription : 23 juin 2008 16:17
Localisation : Embrun (05)

Re: Roue ZIPP 404 à pneu ou ksyrium SL ?

Message non lu par tikeur »

nice2010 a écrit :a 900 euros .....

a ce prix là ce ne sont pas des méga affaire, j'ai vendu mes 303 qui avaient même pas 500 bornes pour ce prix là, elles avaient 3 mois et étaient à boyaux ...
Répondre