Drafting autorisé sur CD

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
bébéou
Messages : 2021
Inscription : 04 juin 2004 15:42
Localisation : autun/vincennes/insep
Contact :

Message non lu par bébéou »

depuis mon post sur se sujet j ai pris -8 hahahahahaahahahahahahah
MAIS QUE FAIT LA POLICE :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
bébéou : moins present car depart en fac aurevoir amis du forum certaines reflexions vont me manquer ...
Stf
Messages : 141
Inscription : 07 mai 2004 10:21
Localisation : Nantes

Message non lu par Stf »

Drafting = peloton :)

Donc, on applique les règles du peloton :idea:

eh, eh...là on va rigoler passke en peloton y pô d'arbitre...par contre y a des fossés pour les "ratons" (terme cycliste désignant les suceurs de roues). :twisted:
Mais bon, la bonne nouvelle, c'est que les nageurs ne se noieront pas...dans le fossé :P

Finalement, je sens que je vais aimer le tripeloton (et non pas tri pelotons!: c pas le même sport :P ). :!:
Patrick78600
Messages : 12
Inscription : 24 sept. 2004 12:24
Localisation : 78600

Message non lu par Patrick78600 »

Bonjour!

Je participe également au CD de Rennes... j'y serai pour prendre du plaisir et faire MA course, comme d'habitude!

Je vous souhaite une bonne semaine... à dimanche!

Patrick

----------------------------------------------------------------------------------
"Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences..."
-----------------------------------------------------------------------------------
Beatnick
Messages : 511
Inscription : 29 août 2003 12:45
Contact :

Message non lu par Beatnick »

Je suis tout a fait d'accord avec toi bébéou !

L'absence de drafting profite surtout aux cylistes... or le tri c'est trois sports!!!
Le drafting profite aux nageurs... ça revient exactement au même.

D'ailleur le drafting est toléré en natation, et ce n'est surement pas négligeable non plus.
Stf
Messages : 141
Inscription : 07 mai 2004 10:21
Localisation : Nantes

Message non lu par Stf »

Blague à part :wink:
le pb du peloton c'est le manque d'habitude.
Avec tout le respect que je leur dois (moi pôvre ex-athlète vrai-minable en triathlon) les triathlètes ne se distinguent pas pas leur habileté dans cet exercice et je redoute sincérement les chutes (déjà, cela arrive dans les pelotons cyclistes)

Par contre, ch'ui d'accord que le drafting en nat ne pose de pb à personne alors que, manifestement, cela profite aux faibles.
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

Stf a écrit :[...] ch'ui d'accord que le drafting en nat ne pose de pb à personne alors que, manifestement, cela profite aux faibles.
alors... sache que je suis "faible" en natation, et que la seule chose dont je profite en "draftant" en natation, c'est :
- les remous...
- les coups de pieds dans la tronche...
- les asphysies diverses...
- et quand j'arrive à en chopé un qui va aussi doucement que moi, et bien 9 fois sur 10, il se trompe de direction et je fais 200 de plus que tout le monde, (soit 15 min)

...alors !

:lol:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
seb bbt
Messages : 1666
Inscription : 23 févr. 2004 14:04
Localisation : pas a l entrainement
Contact :

Message non lu par seb bbt »

tous le monde sait que tu es un (tonton :wink: ) a part sylvain :idea:
l'urgence est traitée, l'impossible est en cours, pour les miracles faudra attendre
Stf
Messages : 141
Inscription : 07 mai 2004 10:21
Localisation : Nantes

Message non lu par Stf »

eh Sylvain, faudrait qu'on parte ensemble passke j'ai le mm pb en nat...du coup j'ai tendance à proposer la mm chose en vélo:

- les remous... :)
- les coups de pieds dans la tronche... :D
- les asphysies diverses... :lol:

mais là, je trouve moins de monde pour jouer :?

j'deconne :twisted:
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Message non lu par alecbrac »

isaman a écrit :Salut,

Pour tous ceux et celles qui pensent que le tri avec drafting, reste du tri, qu'ils se penchent un peu sur les termes d'origine pour définir le triathlon. :shock:
Moi, personnellement, je me suis mis à aimer :D le tri, c'est parce que , c'est un sport individuel ou le résultat final, c'est à toi même que tu le doit.
Et, ce qui me le fait moins aimer :cry: aujourd'hui, c'est les "pseudo-triathlètes", qui aiment dire qu'ils font du triathlon....
Le tri c'est l'enchaînement de la nat, du vélo et de la cap. Avec ou sans draftin g, le tri reste le tri... :wink:
A partir du moment ou la règle est claire et que le drafting est autorisé, ça ne me pose pas de problème. Ce qui me pose un GROS problème, c'est quand certains trichent en prenant les roues alors que c'est interdit... :?
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Avatar de l’utilisateur
chamach
Messages : 1722
Inscription : 28 févr. 2004 10:21
Localisation : Parti !

Re: Drafting autorisé sur CD

Message non lu par chamach »

Stf a écrit :Rennes le 01 MAI prochain...apparemment, d'après le bulletin d'inscription, le drafting sera donc autorisé.

Est-ce une première?
Qu'en pensez-vous?

NB: le tri de Rennes est réputé pour ses pb à faire respecter la règle du no drafting (parcours tout plat) et son arbitrage "maison". (merde, là je me lâche :twisted: )
Pour ma part, ce sera ma quatrième participation au tri de Rennes et je n'ai jamais drafté !!! Un gars comme Hervé Le Du non plus par exemple... Rester au chaud dans les peloton, c'est vraiment pour les quiches, désolé !
Mais bon, comme c'est le tri qui se déroule le plus près de chez moi...
Prononcez "Chamarr..."
Stf
Messages : 141
Inscription : 07 mai 2004 10:21
Localisation : Nantes

Message non lu par Stf »

Question subsidiaire: le prolongateur dans ce cas ne doit pas dépasser des cocottes, n'est-il pas?
:roll:
BRICE92350
Messages : 104
Inscription : 06 janv. 2005 16:29
Localisation : 75

DREFTING

Message non lu par BRICE92350 »

Salut à tous, vous parlez tous du drafting autorisé ou non, pour ma part étant dans le triathlon depuis environ 15 ans, j'étais assez hostile au drafting.
J'ai participer au duathlon de Meaux avec drafting et je me suis bien amusé, étant un peu plus fort en vélo qu'à pied j'ai essayé au fur et à mesure de ma remonté de constituer des groupes mais les gens avaient plutot tendance à se regarder. Enfin bref j'ai fait la course avec quelque gars et j'ai trouvé cela sympa.
Hier j'ai participé au Duathlon de Méru, sans drafting. Comme d'hab je remonte à vélo, je dépasse et à miparcours je me fais passer par un paquet de 10 gars et là je me serais cru sur un Grand Prix, un beau peloton. Voulant respecter la régle je me fais décrocher et là arrive un arbitre, je lui signale mon mécontentement et il siffle ce paquet sans la moindre sanction. Ce groupe bien évidemment me lache tout doucement et remonte un deuxième groupe pour constituer un beau peloton d'une vingtaine d'unités qui sont tous arrivées ensemble au parc.
Ce que je ne comprends pas c'est que depuis mes débuts tous le mondre râle pour les pelotons en course, mais combien respectent la règle, car le problème dans notre sport c'est que beaucoup d'entre nous se prennent pour des cadors et pour grapiller une toute petite place ou parfois plus vont jusqu'au ne pas respecter ce qu'ils crient haut et fort entre deux courses.
Je pense que le problème ne vient pas des organisateurs, ni des parcours, ni des arbitres, ni du vent, ni des bosses, ni des descentes mais des triathlètes ou duathlètes.
C'est à nous de voir comment l'on veux faire notre sport, pour ma part avec ou sans drafting c'est pareil, mais il faut respecter le réglement de la course à laquelle on participe, comme cela on se respecte, et on respecte ses adversaires.
Car sincèrement finir 100è, 70è, 50è ou 30è qu'est ce que cela change, l'essentiel c'est de participer en toute équité sportive.
PLAISIRS A L ENTRAINEMENT ET EN COMPET
Avatar de l’utilisateur
atari
Messages : 388
Inscription : 25 août 2004 12:22
Localisation : Montmartre
Contact :

Re: DREFTING

Message non lu par atari »

BRICE92350 a écrit :Car sincèrement finir 100è, 70è, 50è ou 30è qu'est ce que cela change, l'essentiel c'est de participer en toute équité sportive.
:arrow: Bien dit :wink:
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Re: DREFTING

Message non lu par alecbrac »

BRICE92350 a écrit : Car sincèrement finir 100è, 70è, 50è ou 30è qu'est ce que cela change, l'essentiel c'est de participer en toute équité sportive.
Sans compter que la plupart du temps, les drafteurs se la racontent en parlant de leur bonnes sensations en cap... :?
Que veux tu, finir 94 ème sera toujours mieux que 95 ème !
Perso je ne drafte pas et donc je finis 95 ème ! :lol:
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Moi c'est contre car j'ai été "éduqué" ainsi! Le "vrai" triathlon, le pur est sans drafting d'après LA règle originale de ce sport. L'évolution en a décidé autrement pour certaines courses. Jusqu' a l'année dernière, je me suis toujours refusé de prendre le départ d'une telle course ou des courses le favorisant! J'ai même abandonné ma seule course ou pour une fois je figurai dans le trio de tête avec une belle échapper, sous contrôle d'arbitre. Quand dans le 2ème tours j'ai vu que d'autres arbitres laissaient rouler un paquet de 30 mecs! Arrivé au parc je suis retourné à ma voiture...Tous les concurrents ne faisaient pas la même compétition!
J'ai fais pour la première fois l'année dernière 2 course avec drafting pour voir! ce n'est pas le même sport! Je me suis bien amusé, mais j'avoue qui si c'est ce genre de sensation qu'il me faut, je préfère les courses de vélo! M'atant retrouvé à chaque fois dans le 2 eme paquet, je n'ai fait que tenté de revenir avec 3 ou 4 gars, les autres "glandes"...Bref, c'est bien pour ceux qui sont devant, les autres c'est fouttu dans la plupart des cas j'ai l'impression. Même en corant bien! Ceci dit, j'en referai probablement une si j'en ai l'occase, mais sans chercher à mettre ce genre de course dan smon planning.
Le triathlon pour moi, c'est le long et la course reine l'ironman, le reste c'est pour s'entraîner! (ma façon de voir les choses avec mon expérience, mon ancienté, mon investissement) Le jour ou je ne pourrai plus faire d'ironman, j'arrêterai le tri!
Répondre