commencer l'aquathlon

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
kinan01
Messages : 30
Inscription : 10 août 2011 11:25

commencer l'aquathlon

Message non lu par kinan01 »

salut, jsuis a la base un coureur et cycliste (un peux moins de 40 minutes sur 10 bornes). j'ai 18 ans, j'ai jamais vraiment fait du sport super sérieusement tout en ayant 3/4 séances par semaines. depuis mars j'ai commencé a augmenter mon nombres de séances et là je tourne a 6/8 seances/semaines. en raison de mon entrée en l1 staps j'ai commencé la natation en juin. donc n'ayant pas un passé de nageur autant dire que je part de zéro.

à la rentrée je m'inscris dans un club de tri pour faire de l'aquathlon.

donc je voudrais savoir quelle nombres de séances je devrais faire par sport, a qu'elles intensité... en attendant mi septembre et la reprise des entrainements du club.

voilà donc si vous pouvait m'aider dans la mise en place d'un plan d'entrainement histoire de au moins progresser pour la natation car c'est mon gros point faible.

merci d'avance
billitriatlhon
Messages : 2
Inscription : 10 août 2011 16:30

Re: commencer l'aquathlon

Message non lu par billitriatlhon »

tu veux progresse en nat:http://www.natationpourtous.com/forum-n ... tions-f15/ va a exemple d entrainement
kinan01
Messages : 30
Inscription : 10 août 2011 11:25

Re: commencer l'aquathlon

Message non lu par kinan01 »

ouai merci mais je suis deja un habitué de nat pour tous, mais le truc c'est des conseils typé aquathlon que j'ai besoin. et sur natation pour tous les entrainements son pas assez modulables, enfin pour un novices c'est dur.
tamanoir
Messages : 47
Inscription : 10 août 2011 16:00

Re: commencer l'aquathlon

Message non lu par tamanoir »

Tu nages comme un nageur, tu cours comme un coureur, pas besoin de chercher midi à quatorze heures :idea:
ça faisait longtemps !!!!
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: commencer l'aquathlon

Message non lu par Silver0l »

Si tu pars vraiment de zéro en nat, je ne commencerai pas tout de suite par de l'aquathlon. Le niveau y est quand même assez élevé en nat (logique, ça attire les plus nageurs des triathlètes...).

L'approche classique, surtout quand on vient du cyclisme / CAP, c'est d'abord duathlon et quelques tris CD / Sprints, et au bout d'un an ou 2, si tu as bien progressé en nat, tu attaques les aquathlons... Enfin moi c'est comme ça que je la jouerai. Maintenant si tu ne crains pas l'adversité ou d'être dégoûté quand tu te feras prendre des tours et des tours en nat et de te retrouver à courir tout seul en CAP sans avoir pu te venger auparavant sur le vélo, fais de l'aquathlon si tu veux.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
tamanoir
Messages : 47
Inscription : 10 août 2011 16:00

Re: commencer l'aquathlon

Message non lu par tamanoir »

Bonne analyse :idea:
ça faisait longtemps !!!!
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: commencer l'aquathlon

Message non lu par jmboma »

C'est vraiment bizarre ce post :| . "Je veux faire de l'aquathlon" mais j'ai jamais nagé. J'y crois pas...
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
tamanoir
Messages : 47
Inscription : 10 août 2011 16:00

Re: commencer l'aquathlon

Message non lu par tamanoir »

c'est comme les cou-couilles à bouboule :idea: :lol:
ça faisait longtemps !!!!
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: commencer l'aquathlon

Message non lu par jmboma »

Y en a qui se font bien ch... :D . Et je pense que c'est tjs le même petite oiseau bleu qui fait koukouk
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
tamanoir
Messages : 47
Inscription : 10 août 2011 16:00

Re: commencer l'aquathlon

Message non lu par tamanoir »

on pourrait te répondre la pareille :idea:
ça faisait longtemps !!!!
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: commencer l'aquathlon

Message non lu par jmboma »

tamanoir a écrit :on pourrait te répondre la pareille :idea:
Ah c'est celui qui dit qui l'est? Sauf que là je suis perché :sm24: :sm9:
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
tamanoir
Messages : 47
Inscription : 10 août 2011 16:00

Re: commencer l'aquathlon

Message non lu par tamanoir »

:x Et meeeeeeeeeeeerde :|
ça faisait longtemps !!!!
kinan01
Messages : 30
Inscription : 10 août 2011 11:25

Re: commencer l'aquathlon

Message non lu par kinan01 »

je suis pas du tout en désaccord avec l'analyse de silver, mais le truc c'est que j'ai fais 4 ans de vtt en club, et je sais ce que c'est niveau financier de faire du vélo ( en compétition ) et j'ai plus du tout envie de foutre toutes mes tunes dans ca surtout que là j'ai la cap et la nat en plus ( combi et tout ).

alors oui c'est beaucoup plus cohérent de faire du tri, ca je suis d'accord mais ce qui est encore plus cohérent c'est de prendre du plaisir dans son sport et pas se gacher la vie parce qu'on a plus de tunes apres avoir payé tous ce dont ont a besoin pour son sport ( je l'ai deja vécu ). c'est un choix, je m'attend pas du tout a ce que soit facile et de toute facon je compte pas faire de compet durant l'année a venir ( des aquathlon ).

donc maintenant qu'on est tous d'accord ont peut me donner des conseils pour ma programmation entrainement( repartition cap/nat, intensité...?

merci

ps: je le prend pas mal j'explique mon choix.
tamanoir
Messages : 47
Inscription : 10 août 2011 16:00

Re: commencer l'aquathlon

Message non lu par tamanoir »

ok, faut nager un max .

Et juste courir vite, le plus vite possible(être au top sur 3000m)
ça faisait longtemps !!!!
Répondre