REPONSE A "les erreurs le plus..."

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
san ku kai

REPONSE A "les erreurs le plus..."

Message non lu par san ku kai »

Bonjour à tous, et bonne année.
Je voudrais juste revenir sur les quelques conseils prodigués par Rodolphe, en précisant que je suis d'accord avec lui sur bon nombre de ses conseils, sauf un.

En effet, quand il dit qu'il ne sert à rien de nager 5 fois par semaine, et de ne rouler qu'une fois, je pense que c'est céder un peu à la facilité.

Si un triathlète sort de l'eau sur un CD en 31 minutes, je ne pense pas qu'il lui sera possible par la suite de figurer en très bonne place sur le classement final.

En nageant 5 fois par semaines, il pourra aisément gagner 5 minutes sur sa natation, tout en concervant la possibilité de rouler plus d'une fois par semaine.

Mais comme chacun sait, il faut réfléchir pour nager mieux, et non pas faire des bornes comme en vélo pour aller plus vite...
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8218
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Les courses avec drafting ont effectivement un peu changé la donne dans ce domaine.

Dans une course sans drafting, en partant du principe qu'il est meilleur pour le morale de doubler que d'être doubler, je pense qu'un "mauvais nageur/moyen cycliste" aura un meilleur vécu de course qu'un "nageur moyen/mauvais cycliste". Ainsi sortir de l'eau en 31 minutes n'est pas forcement dramatique pour un bon rouleur (ok, ca ote toute chance de podium mais pas de faire une bonne course).

Bien sur les courses avec drafting changent un peu tout ça, et pour celui qui sait rester dans les roues il devient très intéressant de sortir de l'eau en bonne position... Encore faut-il que le parcours ne soit pas trop selectif et que le "mauvais" rouleur soit capable de passer les bosses sans lacher son groupe ce qui n'est pas toujours évident :wink:

T.
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe [Onlinetri.com]
Messages : 241
Inscription : 04 déc. 2002 11:02
Localisation : Nantes
Contact :

Message non lu par Rodolphe [Onlinetri.com] »

C'est vrai qu'on peut toujours contester mes propos. Il faut savoir à qui l'on s'adresse, le passé dans la discipline, les contraintes d'entrainement, courses avec drafting ou autres, ... bref , analyser tous les paramètres qui permettent d'INDIVIDUALISER l'entrainement.
Sinon même sur des courses avec drafting, rester dans les roues, c'est peut etre envisageable en roulant une fois la semaine, et encore cela dépend des ''roues''. Un rappel important : du sprint à l'Ironman , le temps sur le vélo représente environ 50% du temps total de l'épreuve.
Un volume et une fréquence de séance plus elevée en vélo permet surtout d'aborder la cap dans un état de fraicheur suffisant pour courir un bon 10km.
Enfin les gars qui nagent 31' au 1500m sont assez rares sur les Grands prix ou sur les Coupes du Monde :lol:
Rodolphe
rodolphe @ onlinetri.com
Avatar de l’utilisateur
Xavier
Messages : 346
Inscription : 06 déc. 2002 17:13
Localisation : Nantes
Contact :

Message non lu par Xavier »

"Enfin les gars qui nagent 31' au 1500m sont assez rares sur les Grands prix ou sur les Coupes du Monde".... :cry: snifff
PascalB
Messages : 192
Inscription : 06 déc. 2002 09:50
Localisation : Sur mon vélo

Message non lu par PascalB »

Rodolphe [Onlinetri.com] a écrit :Enfin les gars qui nagent 31' au 1500m sont assez rares sur les Grands prix ou sur les Coupes du Monde :lol:
Rodolphe
Ca tombe bien, je n'avais pas envie de participer à un Grand prix ni à une épreuve de Coupe cette année :lol: :lol: :lol:
san ku kai

Message non lu par san ku kai »

:x Je n'ai jamais parlé de l'élite dans mon message, mais de ce que je vois quasiment tout les dimanches pendant la saison...
Répondre