EMBRUNMAN 2011

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
NEON
Messages : 212
Inscription : 17 août 2007 07:24
Localisation : Château de Versailles

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par NEON »

Benpocket a écrit :
NEON a écrit : Loin de moi l'idée de décréter un règlement special Zamora mais reconnaissez qu 'un carton rouge pour jet de coupe vent alors qu'il est en tête à la fin du vélo et que connaissant ses qualités de marathonien il pouvait prétendre à une victoire voire au pire un podium, c'est assez dur, et en plus effectivement il y a de belles primes ... mais peut-être qu'on ne souhaitait pasle voir gagner aujourd"hui.
Ca c'est sur que c'est dur. Je pensais pas qu'ils le sortiraient quand même. Je sais pas s'il reviendra! c'est combien les primes?
20 000 EUROS POUR LE PREMIER IL ME SEMBLE ( son banquier sera content) pour ce qui est de Zamora il ne reviendra pas c'est certain ...
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par vincent05 »

On a vu Zamora sur le parcours, il a dit qu'il reviendrait l'année prochaine !!
Vincent...
geraud
Messages : 10053
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par geraud »

NEON a écrit :
Benpocket a écrit :
NEON a écrit :Si il est vrai que Zamora a été disqualifié pour avoir jeté son coupe vent je trouve cela scandaleux, il faudrait disqualifié les trois quart du peloton qui entre jets de barre de peau de banane de papier journal ne respectent pas non plus les zones appropriées... Un passage en prison pour 3 mn aurait été plus sport, là c'est des heures d'entrainement envolées c'est même carrément antisportif...
ouais mais après si lui échappe au règlement, pourquoi les autres devraient le suivre? Il ne peut pas y avoir un règlement spécial Zamora et un pour le reste du monde. Une fois que le carton rouge était tombé l'arbitre ne pouvait plus faire marche arrière sinon ça discrédite l'utilisation du carton rouge. Je trouve ça dur pour Zamora mais c'est pas malin de sa part non plus de jeter ses affaires, surtout que les pros sont suivis...
Loin de moi l'idée de décréter un règlement special Zamora mais reconnaissez qu 'un carton rouge pour jet de coupe vent alors qu'il est en tête à la fin du vélo et que connaissant ses qualités de marathonien il pouvait prétendre à une victoire voire au pire un podium, c'est assez dur, et en plus effectivement il y a de belles primes ... mais peut-être qu'on ne souhaitait pasle voir gagner aujourd"hui.
Je ne cautionne pas du tout ceux qui balancent n'importe quoi n'importe ou, mais ton comparatif ne me semble pas tres juste, dans le sens ou il faut faire une difference entre:
- ceux qui balancent leurs papiers de barre, peu de bananes, etc... C'est degueulasse, personne n'a envie de courir dans une poubelle (ce qui arrive lorsque de trop nombreux coureurs vident leurs poches n'importe ou). Et en plus ca ne facilite pas la vie des organisateurs pour obtenir une autorisation lorsque l'annee precedente tu as rendu un parcours dans un etat deplorable. (encore plus vrai pour les courses nature). Les organisateurs (en general) cherchent a y remedier en mettant des zones de poubelle et en educant les pratiquants.
- ceux qui prennent un coupe-vent, 4 chambres a air, deux bombes anti-crevaison,etc... et se debarassent de tout ce dont ils n'auront plus besoin et le donnant a un accompagnateur au fur et a mesure que la fin du velo approche. Ca s'appelle de l'assistance et c'est effectivement sanctionnable d'une facon differente de celui qui jette une peau de banane.

Visiblement c'est ce qu'a considere l'arbitre. (On parle d'une tierce personne; j'imagine que c'etait un accompagnateur de Zamora?) Carton rouge direct, c'est un peu dur effectivement; l'arbitre aurait pu choisir d'etre un peu plus souple avec le reglement en lui mettant une penalite, mais il n'empeche que c'est le reglement.

Je suis d'accord avec Benpocket; ce n'est pas tres malin de la part de Zamora. C'est un peu dommage que ca se termine comme ca, alors que la lutte entre les 4 etait belle. Mais pour moi le premier coupable c'est Zamora, pas l'arbitre.

Et si cela peut eviter que dans les prochaines annees tu aies une armee d'accompagnateurs au pied de la derniere grosse descente, venus recuperer ce dont leurs coureurs n'auront plus besoin... Parce qu'apres tout, si c'est autorise pour Zamora, pourquoi est ce que ca ne le serait pas pour les autres?
Avatar de l’utilisateur
damien.b
Messages : 137
Inscription : 13 sept. 2009 11:50

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par damien.b »

Scandaleux cette décision arbitrale. On ne voulait pas de lui aujourd'hui. Une pénalité type "stop and go" aurais été plus judicieuse et encore, quand on voit pourquoi on l'on disqualifie... ridicule !
Après s'être fait mettre derrière par un complot organisé par les 2 premiers, à Nice (voir la rediffusion Sport+ pour les septiques) voilà qu'à Embrun les arbitres s'y mettent à leur tour.

Au fait Chabaud avait pris un rouge à Nice pour un bidon jeté. Mais là on l'a laissé finir et on l'a même pas disqualifié ! Surement car il était encore devant Zamora.

Désespérant !
No pain, No gain !!!
curieux
Messages : 236
Inscription : 26 août 2010 09:59

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par curieux »

damien.b a écrit :voir la rediffusion Sport+ pour les septiques
Ca sent pas bon tout ça...

Ok, je :arrow:
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par TIRELIPIMPON »

1er faure avec le record
2ème loy
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par TIRELIPIMPON »

3ème del corral
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par TIRELIPIMPON »

Csomor domine
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par TIRELIPIMPON »

Le 4 eme homme est loin.
Et sauf gros pb csomor va gagner. Meme si elle grimace fortement
Louison entame le deuxième tour, elle a l'air fraiche
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par aurelie.218 »

geraud a écrit :Je ne cautionne pas du tout ceux qui balancent n'importe quoi n'importe ou, mais ton comparatif ne me semble pas tres juste, dans le sens ou il faut faire une difference entre:
- ceux qui balancent leurs papiers de barre, peu de bananes, etc... C'est degueulasse, personne n'a envie de courir dans une poubelle (ce qui arrive lorsque de trop nombreux coureurs vident leurs poches n'importe ou). Et en plus ca ne facilite pas la vie des organisateurs pour obtenir une autorisation lorsque l'annee precedente tu as rendu un parcours dans un etat deplorable. (encore plus vrai pour les courses nature). Les organisateurs (en general) cherchent a y remedier en mettant des zones de poubelle et en educant les pratiquants.
- ceux qui prennent un coupe-vent, 4 chambres a air, deux bombes anti-crevaison,etc... et se debarassent de tout ce dont ils n'auront plus besoin et le donnant a un accompagnateur au fur et a mesure que la fin du velo approche. Ca s'appelle de l'assistance et c'est effectivement sanctionnable d'une facon differente de celui qui jette une peau de banane.

Visiblement c'est ce qu'a considere l'arbitre. (On parle d'une tierce personne; j'imagine que c'etait un accompagnateur de Zamora?) Carton rouge direct, c'est un peu dur effectivement; l'arbitre aurait pu choisir d'etre un peu plus souple avec le reglement en lui mettant une penalite, mais il n'empeche que c'est le reglement.

Je suis d'accord avec Benpocket; ce n'est pas tres malin de la part de Zamora. C'est un peu dommage que ca se termine comme ca, alors que la lutte entre les 4 etait belle. Mais pour moi le premier coupable c'est Zamora, pas l'arbitre.

Et si cela peut eviter que dans les prochaines annees tu aies une armee d'accompagnateurs au pied de la derniere grosse descente, venus recuperer ce dont leurs coureurs n'auront plus besoin... Parce qu'apres tout, si c'est autorise pour Zamora, pourquoi est ce que ca ne le serait pas pour les autres?
+1 :sm6:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Simba
Messages : 42
Inscription : 26 avr. 2011 19:35

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par Simba »

damien.b a écrit :Scandaleux cette décision arbitrale. On ne voulait pas de lui aujourd'hui. Une pénalité type "stop and go" aurais été plus judicieuse et encore, quand on voit pourquoi on l'on disqualifie... ridicule !
Après s'être fait mettre derrière par un complot organisé par les 2 premiers, à Nice (voir la rediffusion Sport+ pour les septiques) voilà qu'à Embrun les arbitres s'y mettent à leur tour.

Au fait Chabaud avait pris un rouge à Nice pour un bidon jeté. Mais là on l'a laissé finir et on l'a même pas disqualifié ! Surement car il était encore devant Zamora.

Désespérant !
Je pense que l'arbitre lui a demandé de se remettre en conformité, c'est à dire faire demi tour dans Champcella pour redescendre, reprendre le coupe vent et repartir, sachant qu'il n'aurait plus revu les 3 autres participants . Il a donc décider de continuer, d'ou le carton rouge de l'arbitre.

Sa décision de continuer, est venu sans doute du carton rouge de Chabaud à Nice, et il c'est sans doute dit que pour lui que ça serait pareil (annulation carton rouge)

Sauf que annuler un carton rouge, ça ce fait pas (tant mieux pour Chabaud à Nice).

En tous cas, Zamora est un grand champion et reviendras plus fort l'année prochaine !!!
And can you feel the love tonight? It is where we are it's enough for this wide-eyed wanderer that we got this far and can you feel the love tonight, how it's laid to rest? It's enough to make kings and vagabonds, believe the very best.
Avatar de l’utilisateur
NEON
Messages : 212
Inscription : 17 août 2007 07:24
Localisation : Château de Versailles

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par NEON »

jeter un coupe vent ne lui a pas fait gagner la moindre seconde, il y a l'esprit et la lettre, dans ces cas tous les athlètes qui acceptent un verre d'eau sur le parcours en dehors des stand de ravito doivent être sanctionnés et ne parlons pas des coureurs qui très souvent courent les 15 derniers km avec leur fils leur femme leur mari leur chien ou leur fille prés d'eux devant les yeux des arbitres qui ne bronchent pas. Si le carton rouge s'explique à vos yeux il est incompréhensible sur un plan purement sportif d'autant au risque de me répéter que zamora était en tête avec de bonnes chance de gagner ... MAIS BON LE VAINQUEUR sera un beau vainqueur surtout sous cette chaleur ....
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par JF »

Aie pepito a écrit :En plus il a fait un heureux avec son coupe vent, c'est différent de jeter pour jeter (flèches énergétiques, papiers, etc).
Ce carton est disproportionné !!! Un grand n'importe quoi !!
c'est toi le grand n'importe quoi..... :arrow:
Avatar de l’utilisateur
KONASURF
Messages : 1343
Inscription : 01 juin 2004 16:45
Localisation : Un peu partout ....

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par KONASURF »

J'ai cru comprendre qu'il n'y a pas de commission d'arbitrage à Embrun (dixit la radio...) donc pas possible de revenir sur une décision .... à la différence de Nice. ???? Pour une épreuve comme Embrun, si c'est avéré, c'est pas très logique ...
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: EMBRUNMAN 2011

Message non lu par Mathdok »

pourrave le chronométreur, ya pu rien qui marche. Pour suivre les potes c'est mort...
Répondre