Douleur genoux CAP a causes des pedales

Que faire quand ça va pas?
etnice
Messages : 90
Inscription : 18 mars 2008 17:12

Douleur genoux CAP a causes des pedales

Message non lu par etnice »

Salut
Au tri des sapins assez rapidement sur le CAP j'ai choper une grosse douleur au genoux droit ,après un peu de repos et l'achat de semelle anti choc qu'ont m'a conseiller plus de douleur , donc me voici lancer sur l'embrunman et au bout de 2km de cap environ une douleur sur genoux gauche qui m' empêche de repartir en courant après chaque arrêt pipi ou ravito , le marathon fut une galère total 5h57 au lieu de 4H00 maxi viser !!!! j'en pleurer de douleur !!
Je me suis mis au tri cette saison et ont m'a dit que les purs cyclistes d'origines sont très fragiles au niveau des ligaments par rapport a un coureur d'origine ,plein de petit détails pouvait jouer dont la marque de pédales certaines sont plus adapter que d'autre mais questions sont :
Est t'il vrai que certaines pédales +cales peuvent avoir un influence sur les ligament pour le CAP ?
Et quelle marque sont les plus adapter si c'est une info exact ?
perso: j 'ai des keo carbonnes
gitoune
Messages : 115
Inscription : 18 janv. 2011 13:40

Re: Douleur genoux CAP a causes des pedales

Message non lu par gitoune »

ce qui fait souffrir un ligament c'est parfois une mauvaise position ou du matos pas adapté, mais surtout et de loin la surcharge et le més/surentrainement...
il y a quand même un sacré nombre de gus qui font du tri avec des look kéo et qui n'ont pas de soucis! je serais toi, après avoir vérifié bien sur qu'elles sont bien réglées et pas usées et que tu es bien posé sur ton vélo, je chercherais des pistes ailleurs...d'autant que d'après ce que j'ai compris tu es du genre à "faire la nique à la douleur" coûte que coûte (cf ton marathon d'embrun)...j'imagine aussi que tu as fait une préparation course à pied optimale, progressive, en incluant tous les enchainements qu'il faut, depuis plusieurs mois etc... :wink:
Bonne récup' en tout cas, et je te souhaite de trouver la solution, dans le matos ou ailleurs... :wink:
Répondre