WCS Londre

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: WCS Londre

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

Camtalion a écrit :
CHRISTOPHE192 a écrit :j'ai rêvé en regardant les championnats du monde sprint à Lausanne .
hommes et femmes , c'est un paquet de 50 qui arrive à la T2 , la course échevelée habituelle quoi .
mais le meilleur , c'est la compètition par équipe .
impressionnant ! 265m de nat , 5km vélo et 1500m cap pour chacun , wouarf , wouarf , wouarf :lol:
plus spectaculaire , tu meurs ! quoique les ironkids ...
4/5ème des athlètes n'ont pas de prolongateur , ça sert à rien en triathlon , c'est bien connu .
et le consultant qui explique que c'est dur pour beaucoup , car ils ou elles ne sont pas cyclistes , et ils ou elles n'auront peut-être pas l'occasion de drafter wouarf , wouarf , wouarf :lol:
et sans rire , il nous dit aussi que l'on retrouve les valeurs triathlétiques en natation , puisque l'on a pas forcément l'occasion de nager dans les pieds wouarf ,wouarf , wouarf , :lol:
excellent tout ça , j'en redemande . :mrgreen:
T'aimes pas c'est ton droit, mais si t'as rien de plus constructif à dire, tu devrais peut être penser à t'abstenir....[/quote]


j'ai conscience que ce n'est qu'un billet d' humeur qui peut , pour certains avoir un caractère provoquant , puisqu'il est sur la base d'un avis tranché , à savoir que la mise en avant prédominante du court , le drafting dénaturant , et la course perpétuelle au spectaculaire en raccourcissant toujours les compètitions , me révolte .
mais , si devoir être constructif , c'est devoir débiter un robinet d'eau chaude ou on s'abstient de toute critique ou de toute prise de position qui puisse heurter quique ce soit , ça va vite devenir le monde joyeux de Big Brother au confin de l'ennui .
par ailleurs , constates que cela suscite nombre de réponses , et de plus qui virent souvent à la caricature ou aux outrances plus ou moins marquées sans te déranger .
donc , il y a de la vie , avec des avis discordant qui s'entrechoquent , et seuls quelques excès sont à déplorer .
cap05
Messages : 484
Inscription : 19 mars 2010 15:02

Re: WCS Londre

Message non lu par cap05 »

jean.patrick a écrit :
FAYARD a écrit :C'est pas plus difficile pour l'un ou pour l'autre, c'est différent...on dit simplement que la WCS rassemble pour l'instant la crème des crèmes du triathlon...tu te moques de ces triathletes qui courent à 22km/h et tu baves devant ceux qui courent à 14km/h, j'ai du mal à comprendre!!! Il faudrait juste que tu reconnaissent leurs qualités hors du commun, que se soit en nat, en velo ou en cap....je ne suis pas fan du long mais j'admire la résistance des pros et je suis conscient de la difficulté d'aligner un marathon en moins de 3h après 180km de velo....il faut que tu comprennes qu'il s'agit de deux disciplines différentes même si elles ont le même nom...tu peux pas comparer un coureur de 1500m et un sprinteur de 100m et pourtant c'est de la cap....du point de vue des médias, il est plus facile de vendre une épreuve d'une heure à peine, très vivante qu'une épreuve de 9h avec peu de rebondissement.... Les courses de F1 sont à chier tandis que les GP motos sont excellents....
il n'y en a que 2 au monde qui en sont capable
voir courir un craig alexander est autant jouissif que d'admirer A.B. Ce sont de purs stylistes
Merci pour le compliment :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Max'O
Messages : 51
Inscription : 04 mars 2011 18:35
Localisation : Jura, terre de Triathlon !

Re: WCS Londre

Message non lu par Max'O »

CHRISTOPHE192 a écrit :j'ai rêvé en regardant les championnats du monde sprint à Lausanne .
hommes et femmes , c'est un paquet de 50 qui arrive à la T2 , la course échevelée habituelle quoi .
mais le meilleur , c'est la compètition par équipe .
impressionnant ! 265m de nat , 5km vélo et 1500m cap pour chacun , wouarf , wouarf , wouarf :lol:
plus spectaculaire , tu meurs ! quoique les ironkids ...
4/5ème des athlètes n'ont pas de prolongateur , ça sert à rien en triathlon , c'est bien connu .
et le consultant qui explique que c'est dur pour beaucoup , car ils ou elles ne sont pas cyclistes , et ils ou elles n'auront peut-être pas l'occasion de drafter wouarf , wouarf , wouarf :lol:
et sans rire , il nous dit aussi que l'on retrouve les valeurs triathlétiques en natation , puisque l'on a pas forcément l'occasion de nager dans les pieds wouarf ,wouarf , wouarf , :lol:
excellent tout ça , j'en redemande . :mrgreen:
s'il suffisait de mettre un prolongateur pour etre un vrai triathlete, et bien...... de plus je ne sais pas si tu t'est deja retrouvé dans un peloton en grand prix, mais je te prix de croire que tu serre des dents, ce n'est pas parce-que tu roule en peloton que c'est facile :!: sur IM tu decide de la vitesse a la quelle tu roule en gp non, tu subit.
Des analyses aussi constructives que les tiennent on en redemande, wouarf , wouarf , wouarf , :mrgreen: :sm1:
Swim, Bike, Run & Rock N Roll !
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: WCS Londre

Message non lu par FAYARD »

damy74 a écrit :J'ai dis des top 10 WCS, pas juste des mecs au niveau correct, (parce que les trois ils en sont loin du 22km/h sur CD)

Pour ce qui est du plaisir de côtoyer des élites je suis d'accord, prendre le départ à coté d'un champion du monde, mesurer l'écart avec le top niveau... Mais c'est quand même plus facile sur IM
là je crois que c'est un point goldwin, non ? juste des mecs au niveau correct !!!hahahahaha...Belaubre il a été triple champion d'Europe et 5éme au JO...hahahahahaha...le niveau correct, je prends !!!!
Belaubre a un record en 29'59" au 10km, il me semble...c'est lent...comprends pas pourquoi il se traine autant... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
jean.patrick
Messages : 1130
Inscription : 17 août 2011 20:58

Re: WCS Londre

Message non lu par jean.patrick »

pied de fer a écrit :
jean.patrick a écrit :par contre je ne vois toujours pas en quoi le drafting favorise le spectacle
Là je te donne mon point de vue en tant qu'arbitre. Je ne suis pas sûr comme toi que le drafting apporte plus de spectacle, voir passer les athlètes un par un à plus de 40 est très spectaculaire aussi.

Je crois que le choix d'autoriser le drafting sur les course haut niveau sur CD est plus une raison technique : les compétiteurs sont tous de niveau très proche en natation (souvent 50 nageurs(ses) en moins de 45") et sortent très groupés. Et franchement, dans cette configuration, interdire le drafting, je ne vois pas comment c'est possible techniquement et ce serait quasiment impossible à arbitrer. Je pense que les instances sont plus venues au drafting par impossibilité technique de l'interdire que par volonté d'augmenter le spectacle, même si c'est ce qu'elles ont pu affirmer.

C'est comme à La Baule : 1000 concurrents sur 20 km, impossible d'éviter les packs, surtout quand tu vois 300-400 triathlètes sortir de l'eau dans la même minute.
Méléwattamigo!! a écrit :clairement il est bien plus hard de sortir un CD en 1H55 que de faire un iron man en endurance en 13-14h
jean.patrick a écrit :il est bien plus hard de sortir un IM en 8h30 qu'un CD en 2h30-2h45


Vous comparez chacun des choux et des carrotes ! c'est à dire des perfs de haut-niveau avec des perfs à la portée de presque n'importe quel athlète qui s'en donne un minimum les moyens. Donc, vous ne démontrez rien ! point !
Il y a deux types de flières en triathlon, le long ou le court, aucune n'est mieux ou moins bien. C'est différent, ça ne nécessite des qualités différentes. Alors arrêtez d'essayez de démontrer qui est celui "qui pisse le plus loin" et réjouissez-vous plutôt de pratiquer un sport qui vous offre du choix et de la diversité et où sur chaque distance, ceux qui finissent devant sont tous à mes yeux, de grands sportifs.

C'est une querelle aussi absurde que ne serait celle de vouloir savoir qui est le plus fort entre un coureur de 100 m et un marathonien. A-t-on déjà entendu une seule personne dire de Bolt que c'est un champion de pacotille parcequ'il ne fait que 100 m ou dire que Gébré-Sélassié est un tacot parceque Bolt lui mettrait la misère sur 100 m ?

Un seul mot d'ordre à tous : amusez-vous chacun sur la distance qui vous éclate le plus et admirez tous ceux qui finissent devant dans chacune des distances, car ce sont des champions.

ENJOY !!!!!
ils ne sont qu'une 50aine c'est possible de l'éviter
pour la baule ok ton explication est bonne

c'était une réponse au second degré => voir la suite de ma réponse... vous lisez un peu que cce que vous voulez lire sur ce forum :roll:
"Chercher à tout comprendre et ne jamais rien savoir est le favoris passe-temps des gens qui savent parler le vent" ASSASSIN, La Formule Secrète, 1989
--------------------------------------------------
Le blog de Spin http://spin03.skyrock.com
damy74
Messages : 283
Inscription : 10 févr. 2008 21:43
Localisation : Aix les Bains, 73

Re: WCS Londre

Message non lu par damy74 »

FAYARD a écrit :
damy74 a écrit :J'ai dis des top 10 WCS, pas juste des mecs au niveau correct, (parce que les trois ils en sont loin du 22km/h sur CD)

Pour ce qui est du plaisir de côtoyer des élites je suis d'accord, prendre le départ à coté d'un champion du monde, mesurer l'écart avec le top niveau... Mais c'est quand même plus facile sur IM
là je crois que c'est un point goldwin, non ? juste des mecs au niveau correct !!!hahahahaha...Belaubre il a été triple champion d'Europe et 5éme au JO...hahahahahaha...le niveau correct, je prends !!!!
Belaubre a un record en 29'59" au 10km, il me semble...c'est lent...comprends pas pourquoi il se traine autant... :mrgreen:
Quand je dis niveau correct c'est par rapport aux premiers, bien sur que c'est pas par rapport à mon niveau ou au tiens.

Et même par rapport à Macca puisque la dérive de ce post vient de là
Think like a Bumblebee, Train like a Racehorse
Camtalion
Messages : 144
Inscription : 27 oct. 2008 02:32

Re: WCS Londre

Message non lu par Camtalion »

damy74 a écrit :
FAYARD a écrit :
damy74 a écrit :J'ai dis des top 10 WCS, pas juste des mecs au niveau correct, (parce que les trois ils en sont loin du 22km/h sur CD)

Pour ce qui est du plaisir de côtoyer des élites je suis d'accord, prendre le départ à coté d'un champion du monde, mesurer l'écart avec le top niveau... Mais c'est quand même plus facile sur IM
là je crois que c'est un point goldwin, non ? juste des mecs au niveau correct !!!hahahahaha...Belaubre il a été triple champion d'Europe et 5éme au JO...hahahahahaha...le niveau correct, je prends !!!!
Belaubre a un record en 29'59" au 10km, il me semble...c'est lent...comprends pas pourquoi il se traine autant... :mrgreen:
Quand je dis niveau correct c'est par rapport aux premiers, bien sur que c'est pas par rapport à mon niveau ou au tiens.

Et même par rapport à Macca puisque la dérive de ce post vient de là
Par rapport aux premiers de quand ?? Parce que Belaubre il a quand même un palmarès sur les 3 dernières années pas dégueu...C'est pas parce qu'il court en 31' à Londres qu'il ne fait pas parti du haut niveau...
Sur IM ou sur CD tu peux courir avec des internationaux et ça c'est top!
Citation du PEC
"Il faut arrêter de s'caresser et bouffer dl'a borne"
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: WCS Londre

Message non lu par Silver0l »

damy74 a écrit :
Silver0l a écrit : Faux. J'ai pas arrêté de faire des CD avec des gars comme Belaubre, Poulat, Sudrie (tous les 3 encore au dernier CD open de La Baule), alors qu'ils étaient nos meilleurs représentants sur la distance.

Sur CD aussi, tu côtoies l'élite, et c'est un des grands plaisir de ce sport.
J'ai dis des top 10 WCS, pas juste des mecs au niveau correct, (parce que les trois ils en sont loin du 22km/h sur CD)
Non mais tu sais que tu es énorme, là! :shock:

J'ai couru contre Belaubre (enfin, façon de parler, je ne pense pas qu'il m'ait sérieusement pris pour une menace :D ) alors qu'il venait d'être couronné Champion d'Europe, et contre Poulat alors qu'il revenait des JO!

Si ça c'est pas de l'élite! En tout cas, pour moi, ça vaut largement autant qu'un Top 10 à Kona (et même mieux).
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Camtalion
Messages : 144
Inscription : 27 oct. 2008 02:32

Re: WCS Londre

Message non lu par Camtalion »

Quelques photos perso de la course féminine....
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Citation du PEC
"Il faut arrêter de s'caresser et bouffer dl'a borne"
Hauss Joel
Messages : 243
Inscription : 20 mai 2004 12:55
Localisation : Réunion

Re: WCS Londre

Message non lu par Hauss Joel »

merci pour la photo :)
Avatar de l’utilisateur
jean.patrick
Messages : 1130
Inscription : 17 août 2011 20:58

Re: WCS Londre

Message non lu par jean.patrick »

ça par contre ça va tuer aux JO

phpBB [video]
"Chercher à tout comprendre et ne jamais rien savoir est le favoris passe-temps des gens qui savent parler le vent" ASSASSIN, La Formule Secrète, 1989
--------------------------------------------------
Le blog de Spin http://spin03.skyrock.com
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: WCS Londre

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

Max'O a écrit :
CHRISTOPHE192 a écrit :j'ai rêvé en regardant les championnats du monde sprint à Lausanne .
hommes et femmes , c'est un paquet de 50 qui arrive à la T2 , la course échevelée habituelle quoi .
mais le meilleur , c'est la compètition par équipe .
impressionnant ! 265m de nat , 5km vélo et 1500m cap pour chacun , wouarf , wouarf , wouarf :lol:
plus spectaculaire , tu meurs ! quoique les ironkids ...
4/5ème des athlètes n'ont pas de prolongateur , ça sert à rien en triathlon , c'est bien connu .
et le consultant qui explique que c'est dur pour beaucoup , car ils ou elles ne sont pas cyclistes , et ils ou elles n'auront peut-être pas l'occasion de drafter wouarf , wouarf , wouarf :lol:
et sans rire , il nous dit aussi que l'on retrouve les valeurs triathlétiques en natation , puisque l'on a pas forcément l'occasion de nager dans les pieds wouarf ,wouarf , wouarf , :lol:
excellent tout ça , j'en redemande . :mrgreen:
s'il suffisait de mettre un prolongateur pour etre un vrai triathlete, et bien...... de plus je ne sais pas si tu t'est deja retrouvé dans un peloton en grand prix, mais je te prix de croire que tu serre des dents, ce n'est pas parce-que tu roule en peloton que c'est facile :!: sur IM tu decide de la vitesse a la quelle tu roule en gp non, tu subit.
Des analyses aussi constructives que les tiennent on en redemande, wouarf , wouarf , wouarf , :mrgreen: :sm1:
tout dépend de ce qu'est un triathlète pour toi .
un prolongateur , c'est utile pour aller le plus vite possible le nez dans le vent .
c'est sur que si tu ne fais pas la course au chrono ou que tu es emmené , ça ne sert plus à grand chose .
mais est-ce encore du triathlon ?
pour toi , apparemment oui , pour moi , non .
par ailleurs , à tous ceux qui arguent que plus c'est court , plus c'est dur , à quand des tri 50m nat / 400m vélo / 100m cap pour avoir les stars de notre sport ?
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: WCS Londre

Message non lu par lefloch »

Bien, la vidéo et c'est aussi du tri. Philippe. :sm2:
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: WCS Londre

Message non lu par FAYARD »

CHRISTOPHE192 a écrit :
tout dépend de ce qu'est un triathlète pour toi .
un prolongateur , c'est utile pour aller le plus vite possible le nez dans le vent .
c'est sur que si tu ne fais pas la course au chrono ou que tu es emmené , ça ne sert plus à grand chose .
mais est-ce encore du triathlon ?
pour toi , apparemment oui , pour moi , non .
par ailleurs , à tous ceux qui arguent que plus c'est court , plus c'est dur , à quand des tri 50m nat / 400m vélo / 100m cap pour avoir les stars de notre sport ?
un triathlete pour moi, c'est un type qui sait nager...et quand tu vois le niveau de nat dans le long, tu rigoles !! Moi j'appelle ça des Duathletes...ormi quelques cas, la plupart sont de piètres nageurs....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: WCS Londre

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

c'est pas faux .
sur un CD sans drafting , il faut être efficace dans les 3 disciplines , ce qui fait des triathlètes " complets " .
sur l' IM , hormis le fait que la longueur demande moins de vitesse pure , la natation est sous-proportionnée .
ce qui explique que cela soit un peu négligé au profit du vélo qui est selon moi , la pierre angulaire de l' IM .
ce qui fait des triathlètes particuliers , plus endurants et moins " complets " .
Répondre