Achat vélo IM et montagne.

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
jhr
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Re: Achat vélo IM et montagne.

Message non lu par jhr »

Fais attention avec les pseudo études scientifiques des canards spécialisés... :shock: Dans une autre revue (? Top velo il me semble),des résultats sur le cout énergétique d'un cadre classique roues classiques comparé a un cadre aero et jantes aero donne comme différence de très faibles variations(0,1 a 0,7 km/h au max) Cela voudrait dire que les 64watts de dif seraient du a l'angulation spécifique tri :lol: . Remarque si c'est vrai s'agit de mettre une tige de selle inversée sur un clasique pour gagner quelques watts... 8)
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kyu42
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Re: Achat vélo IM et montagne.

Message non lu par kyu42 »

Non les test sont fait sur 2 vélo classique sur 1)du plat 2)monté courte pourcentage élevé 3)montée plus longue

1er test vélo identique dont un lesté pour voir la difference
2ème test vélo un avec montage aéro et l'autre montage léger (il en ressort que le vélo classique version éero est supérieur au montage léger même dans les cotes... c'est pour cela que je me disait que la difference aurait pu etre encore plus grande avec un vélo de tri )
3ème test un vélo léger + roues aéro et un vélo aéro et roues légeres (là encore vélo aéro devant même si un peu atténué) Donc ils disaient qu'il valaient mieu s'investir dans l'optimisation de l'aéro que dans le gain de poids. et que des roues 50mm carbone boyau sur parcours montagne et vallonnée est plutot pas mal. Apres tu as raison ce sont des tests "scientifiques". La vérité est sur le terrain... :p
N'essaies pas,
Fais le ou ne le Fais pas... Il n'y a pas d'essai.
jhr
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Re: Achat vélo IM et montagne.

Message non lu par jhr »

Ben non justement ça n'est pas scientifique, mais juste empirique... :lol: Si il y avait un semblant de rigueur, il y a aurait plusieurs groupes pour avoir un panel représentatif avec des cyclistes et triathletes de différentes valeurs, ainsi qu'un groupe aveugle qui ne sait pas sur quoi il roule (velo masqué). Au de la des difficultés pour mettre ceci en place disons que la valeur de puissance relevée sur un ou deux gars de surcroit journalistes donc pouvant être indirectement inffluencé par l'objectif professionnel poursuivi n'a aucune valeur. (j'ai lu l'article en question...). Mais si ça te fais plaisir de le croire pour justifier ton achat autrement que par l'envie... :roll: c'est ton droit...
jhr
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Re: Achat vélo IM et montagne.

Message non lu par jhr »

Après en terme de poids et aero disons que l'apport d'un cadre est un splendide concept marketing qui n'amene rien en terme d'efficience. Le velo spécifique tri voit son intérêt dans l'annulation de la tige de selle 78 a 80 ° qui bla bla bla voir les post dédies a ce sujet. Dans une bosse au de la D'un pourcentage donné(la j'ai un trou), disons 5ou 6 pour-cent, le poids est un frein important contre le quel l'athlete doit lutter, et cela est physique donc facile a démontrer. Mais bon yen aura toujours pour croire qu'avec un p3 équipe 808 et 1080 ils monteront l'alpe d'huez plus vite LOL!
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