Courir sur une route

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
guedzilla
Messages : 393
Inscription : 18 mars 2010 07:40

Re: Courir sur une route

Message non lu par guedzilla »

moi je cours exclusivement sur la bande d'arrêt d'urgence, c'est plus tranquille et cela fait plus de vent quand il fait chaud. Seul petit problème les semi-remorques qui ont tendance a t'aspirer vers leurs essieux, mais bon je gère bien avec mon mollet gauche sur-dévellopé. :roll:
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Courir sur une route

Message non lu par aurelie.218 »

Frank a écrit :Bonjour, je choisis moi aussi de suivre le code de la route quand c'est possible, et sur route large et fréquentée c'est carrément une question de sécurité. Je préfère toutefois les petites routes où les rares voitures roulent lentement et où on les entend arriver de loin: cela permet changer de côté aussi fréquemment que je veux car une route, c'est bombé (pour l'évacuation de l'eau vers les fossés) et j'ai déjà choppé une tendinite à l'extérieur du genou gauche pour, d'après mon kiné, avoir couru en permanence du même côté du bitume...
L'idéal: le moins de bitume possible et en variant les côtés si la sécurité le permet.
A+!
La solution : surdévelopper ton mollet gauche pour compenser, comme l'a fait Guedzilla :oops: :arrow:


Sinon, pour ceux qui se voient contraints d'emprunter certains tronçons de route : à défaut de trottoirs, y a pas des sentiers pédestres dans le coin ? De plus en plus, pour varier mes parcours, je mate les cartes IGN pour repérer quelques sentiers (genre sol stabilisé, terre battue...), quitte à faire 10-15 minutes de vélo pour les choper :)
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
denistoulouse
Messages : 433
Inscription : 22 août 2009 17:01
Localisation : Toulouse

Re: Courir sur une route

Message non lu par denistoulouse »

Je fais appel à mes souvenirs lointain, mais je crois que jusqu'à 2, on marche (ou court) à gauche de maroute, pour effectivement voir les voitures qui arrivent en face,
par contre à partir de 3, on est considéré comme véhicule et l'on doit donc être à droite....

A plus !
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: Courir sur une route

Message non lu par dad1 »

Un peu con comme question :sm11:
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Courir sur une route

Message non lu par Christian Robin »

dad1 a écrit :Un peu con comme question :sm11:
Exact: moi, je cours sur les voies ferrées: idéal pour travailler la foulée: 1 traverse = 1 foulée: on travaille le lever de genou...3 traverses, 1 foulée bondissante, genre foulée d'Hervé Faure.
Le top: travailler avec walkman sur les oreilles: tu testes ainsi la vigilance des conducteurs de TGV :mrgreen: :mrgreen:
le husky
MIMARAT
Messages : 330
Inscription : 24 mars 2011 19:39
Localisation : CHEZ MOI

Re: Courir sur une route

Message non lu par MIMARAT »

Merci pour vos réponses :D !
Apparemment vous êtes pour la plupart à gauche..Je parle de la question que j'ai posée hein!!! :lol:
TO BE OR NOT TO BE...
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: Courir sur une route

Message non lu par Tri Mick »

MIMARAT a écrit :Merci pour vos réponses :D !
Apparemment vous êtes pour la plupart à gauche..Je parle de la question que j'ai posée hein!!! :lol:
ben oui, sinon c'est tous a droite (a velo) :mrgreen: quoi que j'ai deja vue des circulations de velo en contre sens en ville avec juste la piste tracé au sol sans protection, ca fait "peur"
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3330
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Courir sur une route

Message non lu par IronPion »

MIMARAT a écrit :Merci pour vos réponses :D !
Apparemment vous êtes pour la plupart à gauche..Je parle de la question que j'ai posée hein!!! :lol:
Ben oui... Mais tu peux aussi essayer d'y aller à droite, avec un casque sur les oreilles...
Quand la bagnole qui arrivera derrière toi, sans t'avoir vu, ou trop tard (au détour d'un virage par exemple), et que toi, bien sûr, lui tournant le dos tu n'auras pas vu (ni entendu avec ton baladeur sur les oreilles), t'aura éjecté qq mètres, (ou dizaines) plus loin... Tu réfléchiras peut-être plus en terme de simple logique de bon sens... :sm11:
Car, ça me paraît tellement n'être que du bon sens... (plus la réglementation du code de la route !)...
Allez, va t'entraîner... :sm2: Galope bien :wink: !
En espérant surtout ne pas te porter la pouasse, ça serait trop con... :oops:
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        guedzilla
        Messages : 393
        Inscription : 18 mars 2010 07:40

        Re: Courir sur une route

        Message non lu par guedzilla »

        IronPion a écrit :
        MIMARAT a écrit :Merci pour vos réponses :D !
        Apparemment vous êtes pour la plupart à gauche..Je parle de la question que j'ai posée hein!!! :lol:
        Ben oui... Mais tu peux aussi essayer d'y aller à droite, avec un casque sur les oreilles...
        Quand la bagnole qui arrivera derrière toi, sans t'avoir vu, ou trop tard (au détour d'un virage par exemple), et que toi, bien sûr, lui tournant le dos tu n'auras pas vu (ni entendu avec ton baladeur sur les oreilles), t'aura éjecté qq mètres, (ou dizaines) plus loin... Tu réfléchiras peut-être plus en terme de simple logique de bon sens... :sm11:
        Car, ça me paraît tellement n'être que du bon sens... (plus la réglementation du code de la route !)...
        Allez, va t'entraîner... :sm2: Galope bien :wink: !
        En espérant surtout ne pas te porter la pouasse, ça serait trop con... :oops:
        +1 Fab
        déja que les chauffeurs ne font pas attention aux autres, alors si en plus on leurs permets de jouer avec notre santé...
        publici
        Messages : 111
        Inscription : 29 sept. 2010 08:54
        Localisation : Toulouse

        Re: Courir sur une route

        Message non lu par publici »

        Salut,

        Le code de la route est clair : en tant que piéton, il faut se placer à gauche, si tu es en groupe, à droite avec une personne en habits visibles pour signaler la présence d'un groupe.
        Et je confirme le problème physiologique de courir toujours du même coté d'une route bombée : pas de doute, il faut malgré tout alterner car le corps te le fait payer...

        A+
        MIMARAT
        Messages : 330
        Inscription : 24 mars 2011 19:39
        Localisation : CHEZ MOI

        Re: Courir sur une route

        Message non lu par MIMARAT »

        Oui mais non il ne faut pas alterner à cause du code de la route, tu en as parler toi même :D .Ou alors si c'est sur un pauvre chemin de campagne où il passe une bagnole ou deux dans la journée, là d'accord :mrgreen:
        TO BE OR NOT TO BE...
        Avatar de l’utilisateur
        aurelie.218
        Messages : 10709
        Inscription : 08 juin 2008 15:34
        Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
        Contact :

        Re: Courir sur une route

        Message non lu par aurelie.218 »

        Ou alors pour éviter des lésions de surcharge à force de courir toujours sur le même côté, il suffit de rester malgré tout à gauche en courant à reculons :D
        Membre de la secte des Trigolos :D
        Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
        Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
        Frank
        Messages : 3094
        Inscription : 08 août 2009 18:05
        Localisation : Var

        Re: Courir sur une route

        Message non lu par Frank »

        aurelie.218 a écrit :Ou alors pour éviter des lésions de surcharge à force de courir toujours sur le même côté, il suffit de rester malgré tout à gauche en courant à reculons :D
        Oui, mais avec un rétro!
        Avatar de l’utilisateur
        ironturtle
        Messages : 49996
        Inscription : 23 oct. 2006 09:06
        Localisation : Sous ma carapace.

        Re: Courir sur une route

        Message non lu par ironturtle »

        dad1 a écrit :Un peu con comme question :sm11:
        :sm6:
        "Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
        MIMARAT
        Messages : 330
        Inscription : 24 mars 2011 19:39
        Localisation : CHEZ MOI

        Re: Courir sur une route

        Message non lu par MIMARAT »

        ironturtle a écrit :
        dad1 a écrit :Un peu con comme question :sm11:
        :sm6:
        Turtle, occupe toi de ton salon :lol: et ne réponds pas à mes topics :twisted: !
        TO BE OR NOT TO BE...
        Répondre