Chtriman & Half Chtriman 2011

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
galaxytri
Messages : 420
Inscription : 14 oct. 2006 18:41

Re: Chtriman & Half Chtriman 2011

Message non lu par galaxytri »

Bonsoir à tous,


Un grand merci pour vos louanges que j'ai retransmis à l'ensemble des membres de notre club et des bénévoles qui nous ont soutenus dans cette action. Je reviendrais prochaienment pour un petit C/R.

Je tenais simplement à préciser que nous avons récupéré bon nombre de matériels que nous pouvons renvoyer aux concurrents qui nous informerons de leur perte. Nous avons une combinaison, 1 casque, des fringues, 1 compteur et encore d'autres objets . Faites moi signe

Christophe
Avatar de l’utilisateur
Wasp.
Messages : 53
Inscription : 19 sept. 2010 18:43

Re: Chtriman & Half Chtriman 2011

Message non lu par Wasp. »

lefloch a écrit :Oui, beaucoup et c'est sympa de l'avoir envoyée si vite. En plus, j'avais l'air bien à ce moment là. Comme je suis un peu un pimpim du tri, je l'ai mise sur mon blog aujourd'hui pour frimer devant les collègues qui prennent par ce biais des nouvelles de moi. Philippe. :sm2: :D :sm2:
Wasp rapide comme l'éclair 8)
Oh mais Lefloch le BG mais le BG quoi ! ("pimpim du tri" j'adore :lol: )
"Mais un homme est un dieu quand il vous ressemble : ce n'est plus une machine couverte de peau; mais un théâtre où s'émeuvent les plus beaux sentiments."
echofred
Messages : 107
Inscription : 13 août 2010 14:09

Re: Chtriman & Half Chtriman 2011

Message non lu par echofred »

Merci WASP pour les photos! Effectivement il y a eu une inversion de dossard avec mon pote Arnaud Ivanovich à T2. Mais ss conséquence pour la course. Tu as mon avale pour mettre les photos sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Chtriman & Half Chtriman 2011

Message non lu par ironturtle »

lefloch a écrit :Miracle, la récup va très vite et cela donne envie de recommencer. Par contre, j'ai fait un petit inventaire sur mon blog des erreurs que j'aurais faites dans ma prépa et pendant la course et j'aimerais que, dans la mesure du possible, les "chevronés" de l' IM y jettent un oeil et me conseillent en retour par MP ou en commentaire de l'article ou carrément sur le forum. Merci d'avance et à bientôt.

Philippe. :sm2: :D :sm2: P.S. : la photo de Wasp est géniale. Merci encore.
" Ce n'est pas du brain-storming, juste un petit essai qui pourra être corrigé par des personnes plus expérimentées.

La course à pied est mon sport de base mais mes temps sont toujours pourris après le vélo...



Et je ne sais pas pourquoi. Il est vrai que je n'ai pas privilégié les longues sorties vélo, 3 x 6heures, "

Je pense que tu as un début de réponse, je courais le marathon sec en 3h30 plus ou moins et mes marathons d'IM tournent en 5h05/5h15 quand ça se passe bien, plus de 6 heures à Klagenfurt et Lanzarote. Mais tout le monde sait que je m'entraîne très peu, avant mes IM je fais 1 ou 2 sorties longues véklo (c'est à dire dans les 80 bornes :roll: ) et fatalement le jour J je le paie cash en arrivant entamé au début du marathon.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2978
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Chtriman & Half Chtriman 2011

Message non lu par lopapy »

Wasp. a écrit :Pour répondre à Lopapy, je ne suis pas une génie du pc, encore moins des forums et je ne sais pas du tout comment mettre des photos ici. En plus ça m'embêterais de mettre des photos de gens sans leur accord (on sait jamais quoi..) donc bon .. voilà quoi ^^'
Bin... Et ton père ??? Il ne sait pas créer un album sur google ou yahoo ?
Qu'il arrète 2" de zyeuter les affaires sur Ebay et hop, en 3' c'est envoyé... :lol:
C'est même possible de les envoyer encore plus facilement sur imageshack.

Pour les photos sans accord, ouaif... Dans l'absolu tu as tout a fait raison, dans la réalité... :roll:

Dans tous les cas, c'est égoistement dommage pour moi car j'espérais m'en servir pour mon CR. :(

Tenez voici un album fait à Embrun, entre autre, par mon ami Akunamatata...
Il retire les photos à la demande si une personne proteste.

Embrunman2011 et autres par THE Akunamatata

Marianneke a écrit :Merci beaucoup a tous pour vos encouragements lors de la course et vos gentils commentaires sur le forum. Ca fait tres plaisir ! :D

Je n'aurais jamais espere finir sur le podium (d'ailleurs mon copain n'a rien vu de ma course : il est arrive sur le site peu avant la remise des prix en pensant que j'etais encore en train de courir :roll: ) et jusqu'au 15e km a pied, ce n'etait que du bonheur ! Apres, j'ai souri en continu, car c'etait ca ou la grimace. :mrgreen:
Les encouragements grace au forum et au prenom ecrit sur le dossard m'ont vraiment aidee !

Petite precision : ma licence est neerlandaise, moi pas ! Je suis francaise et globe-trotteuse. :wink:
Et hop, un mythe qui tombe.
Ce sourire au parc, ces yeux bleux, je les croyais néerlandais ?
Zut alors, la baguette et le béret à la place des jonquilles et des moulins...
Il est vrai que l'accent hollandais n'était pas évident ! :lol:

Vu la réputation écorné des néerlandais dans les zones touristiques (belge/allemande/suisse/italienne ou française) j'étais content de lire ces écrits.
J'avais adoré finir avec la flamande au LD de troyes, c'était très sympa, une fois la glace rompue.

Mais là, pour finir avec Marianne, j'aurais du nager et pédaler un peu plus vite ou courir à la vitesse prévue...

Bravo a elle pour cette belle perf !
débutant a écrit :
lopapy a écrit :Un entrainement exclusivement foncier, que je traduirais par Endurance, est un principe qui permet de faire un IM plaisir !
Bien entendu l'athlète ne tutoieras pas ses limites, mais est ce toujours le but ?
Sur l'Embrunman 2011, un participant aurait été vu s'arrêtant régulièrement en vélo pour prendre des photos, et s'arrêtant également régulièrement à pieds sur le marathon pour prendre des photos :shock: :D
Raspoutine a fait cela sur l'Embrunman. Suite à un accident de vélo au printemps, il nage que sur un bras et l'Altriman lui a été fatal au 130èmekm.
Alors, il faisait déjà des photos au Ventouxman l'an dernier, il a du en faire cette année à l'Embrunman ou son seul but était de finir dans les délais.

Il est d'ailleurs sur les photos d'Akunamatata dans sa tenue Scott !
galaxytri a écrit :Bonsoir à tous,
Un grand merci pour vos louanges que j'ai retransmis à l'ensemble des membres de notre club et des bénévoles qui nous ont soutenus dans cette action. Je reviendrais prochaienment pour un petit C/R.

Je tenais simplement à préciser que nous avons récupéré bon nombre de matériels que nous pouvons renvoyer aux concurrents qui nous informerons de leur perte. Nous avons une combinaison, 1 casque, des fringues, 1 compteur et encore d'autres objets . Faites moi signe

Christophe
Tiens, le chef se réveille enfin après avoir cuité plusieurs jours.
Toujours les cernes sous les yeux ??? 8)
La tension est un peu tombé ?
Heureux que cela se soit hyper bien passé ? :sm2:

Effectivement, encore bravo à toute l'organisation :sm3: qui a profité d'un temps magnifique...
Pour l'anecdote, par rapport au souci causé par l'asso gérant les bénévoles, quelques coureurs, en vélo, ont fait soit 6kms de trop soit 2/3kms de moins à cause de l'abscence durant 15' d'un signaleur. Ceux qui ont fait en trop c'est ceux qui ont accepté de rebrousser chemin, ceux qui ont fait en moins, ceux sont ceux qui ont repris le parcours avec un raccourci. Comme il fallait remonter pour retrouver le parcours initial, je tire mon chapeau à ceux qui ont rebroussé chemin (je crois que je n'en aurais pas été capable même si l'éthique le voulait !)
Ceci écrit, ceux qui ont souffert de cet aléas sont quand même heureux de leur journée puisque le reste était quasi parfait...
Bien entendu si cela était arrivé aux premiers, les conséquences auraient été peut être plus gênante.

Je ne sais pas si le Chtriman au Paarc trouvera sa place dans mon agenda 2012, mais pour ceux qui peuvent aller dans cet endroit magnifique, avec l'organisation d'OSE de Galaxytri, je pense, si les tarifs restent raisonnables, que la journée sera très belle aussi !!! :sm28:

LoPapy_kiha_complètement_récupérer_et_ki_regrette_de_ne_pouvoir_s'inscrire_sur_un_trail_de_30kms_samedi_pour_cause_de_boulot... :evil:
AnneB
Messages : 52
Inscription : 17 oct. 2010 17:32

Re: Chtriman & Half Chtriman 2011

Message non lu par AnneB »

Pour "éclairer" Mr LEFLOCH, quelques mots sur ma prépa et alimentation le jour j : je fais trés peu de séances en endurance, je ne dispose pas de bcp de temps pour m'entrainer donc ne figurent au programme que des séances de qualité, j'ai longtemps préparé des IM en mode diesel sans grande réussite et il y a 5 ans j'ai changé mon entrainement (enfin mon entraineur a tout changé !) en mettant bcp bcp de rythme dans les 3 disciplines. Pour cambrai par exemple que 2 sorties de 5 h à vélo et 1 de 6h, avec 3 X 20 min vite ou du travail dans des bosses ou allure compétition, et en càp idem toujours ou presque soutenu. Autre précisio, j'enchaine bcp, pas longtemps (30min) mais aprés une sortie vélo sur deux, et cet enchainement càp je le fais à 14 / 15 kmh donc là aussi "vite" (enfin pour moi..). Donc mon approche n'est pas en endurance mais à chacun de voir ce qu'il lui convient !
concernant le chrtriman, le vélo m'a usée et j'ai démarré la càp bien entamée musculairement, la position aéro que j'ai gardée sur 90 % du parcours m'a flinguée les ischios et les quadris, donc je pense que nous avons tous soufferts en càp, du coup mon objetcif de moins de 11H02 est passé à la trappe, j'ai tenu l'objectif jusqu'au KM 30 à pied aprés je n'ai pu garder qu'un rythme de footing...c'est la course !


coté alimentation : 1bidon malto / hydrixir en début de vélo, puis 1 bidon de redbull, puis 2 bidons coca, 1 barre protéinée powerbar, 1 barre pate de fruit décat, 2 gels en vélo, 4 gels à pied et eau coca à chaque ravito

et voilà !

bonne récup à vous tous
Avatar de l’utilisateur
caro
Messages : 847
Inscription : 25 févr. 2008 17:50
Localisation : dans les champs
Contact :

Re: Chtriman & Half Chtriman 2011

Message non lu par caro »

AnneB a écrit :Pour "éclairer" Mr LEFLOCH, quelques mots sur ma prépa et alimentation le jour j : je fais trés peu de séances en endurance, je ne dispose pas de bcp de temps pour m'entrainer donc ne figurent au programme que des séances de qualité, j'ai longtemps préparé des IM en mode diesel sans grande réussite et il y a 5 ans j'ai changé mon entrainement (enfin mon entraineur a tout changé !) en mettant bcp bcp de rythme dans les 3 disciplines. Pour cambrai par exemple que 2 sorties de 5 h à vélo et 1 de 6h, avec 3 X 20 min vite ou du travail dans des bosses ou allure compétition, et en càp idem toujours ou presque soutenu. Autre précisio, j'enchaine bcp, pas longtemps (30min) mais aprés une sortie vélo sur deux, et cet enchainement càp je le fais à 14 / 15 kmh donc là aussi "vite" (enfin pour moi..). Donc mon approche n'est pas en endurance mais à chacun de voir ce qu'il lui convient !
concernant le chrtriman, le vélo m'a usée et j'ai démarré la càp bien entamée musculairement, la position aéro que j'ai gardée sur 90 % du parcours m'a flinguée les ischios et les quadris, donc je pense que nous avons tous soufferts en càp, du coup mon objetcif de moins de 11H02 est passé à la trappe, j'ai tenu l'objectif jusqu'au KM 30 à pied aprés je n'ai pu garder qu'un rythme de footing...c'est la course !


coté alimentation : 1bidon malto / hydrixir en début de vélo, puis 1 bidon de redbull, puis 2 bidons coca, 1 barre protéinée powerbar, 1 barre pate de fruit décat, 2 gels en vélo, 4 gels à pied et eau coca à chaque ravito

et voilà !

bonne récup à vous tous
Avec si peu en ravito, pas de risuqe de prendre du poids.... Sérieusement, mon coach m'a préparé pareil avec des séances plus orientées qualité que quantité, et moi qui pensais que c'était à cause de mon genou !!! LOL

Bonne récupération Anne et surtout, encore bravo pour cette magnifique victoire: cela aurait mérité une qualif pour Hawaï :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: Chtriman & Half Chtriman 2011

Message non lu par lefloch »

Merci Anne, mais s'il te plait, ne m'appelle pas monsieur et super bravo pour ta perf. Philippe. :sm2:
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Chtriman & Half Chtriman 2011

Message non lu par aurelie.218 »

Tout pareil, bravo Anne :sm6: Et merci pour ton partage d'expérience !
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
galaxytri
Messages : 420
Inscription : 14 oct. 2006 18:41

Re: Chtriman & Half Chtriman 2011

Message non lu par galaxytri »

belle vidéo du Chtriman 2011 disponible sur Dalymotion

http://www.dailymotion.com/video/xktlf0 ... 2011_sport
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: Chtriman & Half Chtriman 2011

Message non lu par lefloch »

Merci pour les différentes vidéos, les images sont de qualité et permettent de revivre de très bons moments. Philippe. :sm2: :sm2:
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
shooter331
Messages : 1
Inscription : 02 sept. 2011 16:15

Re: Chtriman & Half Chtriman 2011

Message non lu par shooter331 »

bonjours a tous ;-)
j ai photographié le ch'triman 2011
vous pouvez voir les photos sur mon site thibault tortrat photographe reims
elles sont égalements en ventes ;-)
cordialement
thibault
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2978
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Chtriman & Half Chtriman 2011

Message non lu par lopapy »

Très belles photos, aurais je le droit d'en utiliser quelques unes pour illustrer mon CR avec un rappel copyright ?

je ne suis sur aucune, je te rassure...

Par contre il est intéressant de noter qu'il y a toujours un déphasage important entre des photos et la réalité.
J'ai noté des coureurs très très fermés, hermétique à des salutations ou des signes de connivences pendant la course, qui apparaissent comme de joyeux lurons sur les photos.
Comme quoi...

LoPapy_ki_fini_main_dans_la_main_avec_le_même_gars_kifini_juste_derrière_au_Ventoux_sans_le_savoir_avant_de_regarder_le_classement.

Edit : Bravo Anne qui paraissait bien souffrir pendant la CAP, avec malgré tout le sentiment de dominer son sujet...
Pas le temps de commenter la préparation, mais des années de foncier peuvent permettre 2/3 de qualité avec bonheur...
J'ai de multiples cas de coureurs venant me voir en m'expliquant une explosion des perfs après 3 à 5 ans de diésélisation.
Si pas de blessures, sans un retour provisoire à la diésélisation, j'ai des montées de perfs sur 3 ans assez impressionnantes.

Mais après, souvent on met sur le compte de l'age le fait de ne plus avoir suffisamment de foncier, alors qu'il faut refaire un stock important de ce que l'on a mangé durant ces années...
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: Chtriman & Half Chtriman 2011

Message non lu par lefloch »

Super ton C.R., en plus tu me colles plus d'1h30 mais je vais me renseigner sur le truc anti-crampes que tu utilises et dont j'ai oublié le nom. Super CR, le mien parait tout pourri à côté, et super perf, bravo et à l'an prochain à Gravelines.
Philippe. :sm2: :D :sm2:
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
Répondre