Ironman 70.3 d'Aix en Provence

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Wood
Messages : 75
Inscription : 01 juil. 2011 11:34
Localisation : Aix les bains

Re: Ironman 70.3 d'Aix en Provence

Message non lu par Wood »

pour avoir fait le parcours, je peux confirmer que c'est vraiment pas un parcours pour péter un semi de gazelle derrière :? ... en tout cas pour moi :mrgreen:

sinon pour ceux qui se sont inscrits pour la navette de 5h30 à la rotonde, comment cela se passe ? on se pointe en trifonction et la combine à la main ou avec un sac sachant qu'on aura laissé les sac bike et run la veille ... pas l'habitude
merci
no pain, no baguette
BimBamBoum
Messages : 41
Inscription : 16 mars 2010 08:19

Re: Ironman 70.3 d'Aix en Provence

Message non lu par BimBamBoum »

Hello,

je fais la reco samedi 10/9 à Aix, partant de Nice vers 7h15, si il ya des intéressés par un co-voiturage faites moi signe

Bye
BimBamBoum
Messages : 41
Inscription : 16 mars 2010 08:19

Re: Ironman 70.3 d'Aix en Provence

Message non lu par BimBamBoum »

Wood a écrit :pour avoir fait le parcours, je peux confirmer que c'est vraiment pas un parcours pour péter un semi de gazelle derrière :? ... en tout cas pour moi :mrgreen:

sinon pour ceux qui se sont inscrits pour la navette de 5h30 à la rotonde, comment cela se passe ? on se pointe en trifonction et la combine à la main ou avec un sac sachant qu'on aura laissé les sac bike et run la veille ... pas l'habitude
merci
Bonne question, je pense qu'on aura les infos par mail rapidement
Guigui62
Messages : 209
Inscription : 21 janv. 2011 07:42
Localisation : La Fare Les Oliviers

Re: Ironman 70.3 d'Aix en Provence

Message non lu par Guigui62 »

Salut à tous, j'habite dans la région et je connais le parcours.
Je prendrai juste mon vélo classique avec un petit prolongateur pour le retour sur Aix, j’hésite même à prendre mes roues aéro car le parcours est tout en relance.
Si le mistral se lève aïe ça risque de faire mal aux cannes et les roues aéro avec un vent de 70 km/h, hummm pas top.

Si tout va bien je serai de la partie Samedi.

Guigui
Avatar de l’utilisateur
kylicat
Messages : 288
Inscription : 02 juin 2008 13:12
Localisation : jura
Contact :

Re: Ironman 70.3 d'Aix en Provence

Message non lu par kylicat »

on nous a informé qu'un mail allait arriver mi-septembre avec toutes les infos. Patience donc...!
TRIADDICT
Messages : 41
Inscription : 18 févr. 2009 13:00

Re: Ironman 70.3 d'Aix en Provence

Message non lu par TRIADDICT »

Dure reco hier...85km en fait et non 90km pour le parcours beaucoup de grosses bosses, de routes pourries, quelques descentes dangereuses.
Effectivement un vélo classique avec roues normales et petit prolongateur suffira.
iron cri
Messages : 534
Inscription : 17 oct. 2007 11:58

Re: Ironman 70.3 d'Aix en Provence

Message non lu par iron cri »

Salut à tous
Reco effectué hier avec le groupe Cordier, j'avais mon vélo de route équipé de mes corima aero et je peux vous dire que je ne regrette pas d'avoir laissé le CLM au garage. Seule modif que je ferai pour la course, c'est de remplacer mes corima boyaux par mes neutrons pneus. Autant vous dire que le parcours vélo va faire des dégâts, très sélectifs avec bosses cassantes et moitié de route au mauvais revêtement. Manque plus que ce jour là , le vent se lève et on aura la totale :sm1:
TO BE OR NOT TO BE
Avatar de l’utilisateur
kylicat
Messages : 288
Inscription : 02 juin 2008 13:12
Localisation : jura
Contact :

Re: Ironman 70.3 d'Aix en Provence

Message non lu par kylicat »

tiens, je :sm1: avec toi!!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
willy
Messages : 453
Inscription : 12 déc. 2003 08:51

Re: Ironman 70.3 d'Aix en Provence

Message non lu par willy »

Bonjour,

J'ai moi aussi commencé la reco avec le groupe Cordier, mais j'ai laissé filer dès la première bosse.

En gros : 10km roulant, 35km très cassant sur des routes souvent pourries et 4 bosses (Bèdes : 3 km, le Grand Sambuc : côte 1km puis 6km de faux plat montant et 3km assez durs, descente très technique et très pourrie, à gauche col des Claps 2km très sévères, un vrai mur, ensuite 1km de faux plat montant et 1km dur aussi pour le passage du col des Portes). Ensuite 20km bien roulant jusqu'au pied du Cengle, 4km de montée en 2 parties (2.5km + 1km), une descente de St Antonin très technique puis roulant jusqu'au Tholonet, et une fin assez casse pattes (une petite bosse 1km à la sortie du Tholonet)... J'ai aussi environ 85km au total. Selon votre niveau, prévoyez des dents derrière...

J'ai été aussi faire 2 tours de la CàP ce matin. Ben c'est pas évident non plus, surtout si on a été gourmand à vélo avant. La remontée de la Torse jusqu'à la piscine risque de faire mal (mais à l'ombre), et le prolongement du cours mirabeau à la fin du KM1 est aussi en montée. La boucle doit faire moins que 7 km.

Attention aussi à la chaleur (ça cognait ce WE surtout côté sud de la Ste Victoire), et au mistral (on n'en a pas eu ce WE).

A+

Willy
"La différence entre la Théorie et la Pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la Théorie et la Pratique, mais qu'en pratique, il y en a une."
Jan van de Sneptscheut
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Ironman 70.3 d'Aix en Provence

Message non lu par braziou »

grosse course en perspective , ya du monde !
vouvouzella
Messages : 25
Inscription : 24 juil. 2010 12:49

Re: Ironman 70.3 d'Aix en Provence

Message non lu par vouvouzella »

Et est ce que vous l'avez trouvé beau ce parcours vélo, car pour ma part (c'est une partie de mes routes d'entrainement ) je ne m'en laasse pas, ce coin est vraiment superbe
(mode chauvin ON) :mrgreen:
Ex Bidou sur X Tri.
iron cri
Messages : 534
Inscription : 17 oct. 2007 11:58

Re: Ironman 70.3 d'Aix en Provence

Message non lu par iron cri »

Salut à tous
Pour les futurs participants, avez vous réussi à télécharger le briefing de course? impossible pour moi :cry:
TO BE OR NOT TO BE
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Ironman 70.3 d'Aix en Provence

Message non lu par sguigui »

En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
iron cri
Messages : 534
Inscription : 17 oct. 2007 11:58

Re: Ironman 70.3 d'Aix en Provence

Message non lu par iron cri »

Merci, j'ai le lien , mais je n'arrive pas à l'ouvrir, tant pis! :(
TO BE OR NOT TO BE
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Ironman 70.3 d'Aix en Provence

Message non lu par sguigui »

Et tu as fait un clic droit sur le lien que je t'ai mis puis "enregistrer sous" ?
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Répondre