budget inscription par saison.

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
xinders
Messages : 48
Inscription : 22 juin 2011 00:43
Localisation : 01800

budget inscription par saison.

Message non lu par xinders »

Salut a tous,

un petit truc pour savoir comment vous faites :?:

je voudrais savoir quel est votre budget d'inscriptions au compétition par saison. :roll:

comment faites vous sponso, aides clubs, communes ou simplement votre porte monnaie. :sm11:

Perso je trouve que ca reste cher de participer a des tri.

un IM + quelques Cd, la note est salé. :sm31:

Merci de vos infos.

A+
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: budget inscription par saison.

Message non lu par Tri Mick »

c'est chère le Tri : oui
pour ma part, je ne met pas 5€/ jour dans des clopes , pas 30€ le dimanche au PMU avec les copains , pas 50€ / mois pour un telephone portable ... je sors l'argent de mon porte monnaie comme 99% des gens
C'est un choix, une passion, et la passion "ca n'a pas de prix" ... pour le reste il y a euroc***, masterc*** :mrgreen:

j'ai fais ma première saison avec juste 2 Tri "troyes et le chtriman" soit 2 des courses les moins chère de france, et je m'en sort pour 250€ environ pour un LD et un IM

Je sais deja qu'en 2012, le budget tri sera plus grand ... mais c'est un choix personnel.


ps: le tri "chère" c'est un debat 15 000 fois fais sur ce forum avec "le prix de l'IM de nice", le prix du matos pour gagné "3 secondes" ...
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: budget inscription par saison.

Message non lu par ironturtle »

Idem.
Que 4 courses cette année mais je me fais plaisir: Semi de Paris, Transbaie, 20k de Paris et IM Cozumel.
Par ailleurs je roule en Vanette et à part des bouquins et des chasses Ebay pour mes vélos ben je ne dépense pas grand chose. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: budget inscription par saison.

Message non lu par lefloch »

@ la Tortue, j'aime bien le coin de Cozumel, j'avais terminé le voyage au Mexique dans une petite île très bien nommée "Isla Mujeres ".
Pour mon budget, c'est comme Mick et toi, je ne fais que deux ou trois compet, cette année Doussard en Half et Cambrai, et j'achète mes fringues en grande partie chez Ekoi et mon matos au Décathlon du coin. Cette année, je me suis offert un beau vélo mais c'est la première fois en 15 ans. Le tri coûte bonbon, tant pis.
Philippe. :sm2: :D
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: budget inscription par saison.

Message non lu par ironturtle »

Et j'assume très bien mes IM à l'étranger. :D
J'ai commencé à bosser à 18 ans et dès le début j'économisais pour courir le monde l'été. :sm2: :sm2:
Oui le tri coûte cher mais mes vélos sont montés par mes potes chez Décat à partir de pièces collectées un peu partout dans le monde grâce aux divers EBay qui existent.
J'ai 51 ans, suis cadre A, mets de l'argent de côté alors je me fais mes gâteries :oops: avec mon IM à l'étranger tous les 2 ans en moyenne. Voilà comment je fais xinders. Quand j'ai eu le bol de pouvoir faire Hawaii j'ai chassé le sponsor en jouant cartes sur tables sur mon niveau, j'ai pourchassé dans un rayon de 40 km et ai collecté 300 euros. Le truc bien c'est que depuis mon opticien me fait 50% sur mes Oakley de sport et comme ce sont des modèles correcteurs il y en a pour une fortune.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: budget inscription par saison.

Message non lu par lefloch »

Ce n'était pas du tout une critique, je pense que je vais me payer Barcelone ou un IM plus loin... Je ne critiquerai jamais quelqu'un qui met du fric dans sa passion.
Philippe. :sm2:
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: budget inscription par saison.

Message non lu par ironturtle »

Ne t'en fais pas ce n'était pas par rapport à ton message, j'apportais juste des précisions à xinders.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: budget inscription par saison.

Message non lu par octave »

Hello!

il y'a des triathlètes argentés, pour eux aucun problème de depenser X € pour une course! Tant mieux pour eux!

Pour les autres...ben effectivement, ça sort du porte monnaie!
Selon la saison programmée, les courses prévues, ça peut aller chercher très loin niveau budget!

Cela dit, pour quelques centaines d'euros il y'a de quoi s'amuser en France! (genre 3/4 CD à 20/30€ l'unité, un Half ou un Taille IM à 100/200€, 2 X semi à 15€ l'un, et mettons un Trail à 40€...) ca nous donne 300/400€ soit en "gros" 30€ par mois.
Certains clubs prennent en charge une partie de l'inscription, le covoiturage aide à diminuer (fortement) le budget de transport, coller les vacances familiales avec un tri aide aussi à diminuer les couts.

Avec un peu de bon sens, quelques collègues, un club sympa, on arrive à se faire un saison avec un budget qui me semble "correct" par rapport à notre passion (allez voir chez les modelistes par exemple ce qu'ils sont capables de dépenser...), apres faire une course labelisé est un autre problème.

Pour les plus forts (quoique...), le sponsorings est carrement interessant, un magasin de cycle qui file un coup de main sur le matos, un opticien (hello Tortue Genial :wink: ) qui aide pour les lunettes, un magasin de sport qui offre 2 T shirt technique (à porter dans le parc à vélo).

Enjoy!
stef_uss
Messages : 143
Inscription : 13 oct. 2009 19:21

Re: budget inscription par saison.

Message non lu par stef_uss »

le triathlon est un sport de riche (voir les vélos dans le parc)
et j'ai parfois quelque difficultés à comprendre le prix des inscriptions , j'ai l'impression que la part fédé est (très) importante , mais pourquoi ???

si vous avez des explications

mais pour le budget , il suffit de voir les essais dans les magazines (chaussures de vélo à 350 euros ; roues carbones à 2000 euros , vélo à 5000 )
comment fait-on ?
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: budget inscription par saison.

Message non lu par ironturtle »

Personne ne t'oblige à rouler avec un vélo à 5000 Euros.
Mes vélos sont en Alu ont plus de 10 ans et ça va très bien. Ce qui me coûte cher c'est mes voyages pour faire des IM à l'étranger.
Mais on peut parfaitement faire des tris dans sa région avec un budget très limité: ainsi mes premiers tris étaient faits avec une combi d'occasion Piel, et un vélo acheté 3 cacahuètes à Trocathlon.
Mes runnings je les achète sur Ebay USA car mettre 100 euros dans des pompes non merci.
C'est clair maintenant que ça coûte plus cher qu'une saison de Course à pied ou de football. Mais moins cher qu'une saison de kart, qu'une collection de pièces de monnaies ou de timbres rares... Je connaissais un mec qui claquait plus en fringues que moi en tri. Et je ne parle pas du pognon que beaucoup de mes voisins mettent dans leur voiture. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
nonote
Messages : 52
Inscription : 11 oct. 2009 18:23
Localisation : Exilé à Brest

Re: budget inscription par saison.

Message non lu par nonote »

Sport de riche, faut pas exagéré non plus.

C'est un peu d'investissement puisque il faut au moins une combi, un velo et une paire de chaussures et de l'essence.

Après si tu complexes par rapport aux autres et leur beau matériel, on ne peut rien pour toi. Perso je suis une brele, je pratique en dilletant et j'ai une combi bas de gamme, un velo acheté en periode de soldes qui a 5 ans a 1000€, des pompes de velo decat de 8 ans, et basta. Ah si j'ai des lunettes adidas à ma vue qui m'ont couté un bras.

Dans les parcs personne ne te regarde en disant oh le pauvre qu'il doit etre mauvais ( bon ça c'est vrai :D ), je trouve les gens plutot sympa. Et pour l'inscription 20e un sprint je ne crache pas dessus, organiser n'est pas une chose évidente et si ça permet à des clubs de vivre pas de pb!

Ensuite personne n'est obligé de s'inscrire lorsque le prix est excessif, la concurrence existe entre les épreuves. Malheureusement c'est pas les meilleures rapport qualité-prix qui gagnent.
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: budget inscription par saison.

Message non lu par lefloch »

Bien nonote mais pourquoi exilé à Brest ? C'est vrai, la ville n'est pas géniale mais la Bretagne est magnifique et depuis peu il y a dans cette région plein d'épreuves pas trop chères. Bon, je suis chauvin, breton exilé dans la vallée de Chevreuse. Il n'y a pas de tri par ici à part Rambouillet mais c'est en endroit superbe quand même.

Philippe. :sm2: :D
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
xinders
Messages : 48
Inscription : 22 juin 2011 00:43
Localisation : 01800

Re: budget inscription par saison.

Message non lu par xinders »

Salut,

Merci pour vos reponses de tout genre. :D

mais c'est vrai que quand tu t'inscrit a un tri pas tres cher que tu n'as jamais fait, ta toujours un peu peur de l'organisation.

mais bon le forum est la pour ca :wink: .

mais si tu t'inscrit au D-DAY triathlon debut juin, IM Nice et TRISTAR + 1 ou 2 CD, tu comprend ta douleur au niveau tarif. :sm1:

A+
nonote
Messages : 52
Inscription : 11 oct. 2009 18:23
Localisation : Exilé à Brest

Re: budget inscription par saison.

Message non lu par nonote »

Bien nonote mais pourquoi exilé à Brest ? C'est vrai, la ville n'est pas géniale mais la Bretagne est magnifique et depuis peu il y a dans cette région plein d'épreuves pas trop chères. Bon, je suis chauvin, breton exilé dans la vallée de Chevreuse. Il n'y a pas de tri par ici à part Rambouillet mais c'est en endroit superbe quand même.
Exilé parce que je n'avais pas le choix. Nantes et Tours étaient mes 1er choix, le "choc" du centre ville, port de commerce, le bout du monde, à partir de Rennes on pense etre arrivé grave erreur.

Aujourd'hui aucun regret, je m'y plais, tout n'est pas parfait, l'été à 20°C dur :mrgreen: . Je pense meme rester si je peux.

Effectivement pas mal de course sur des formats différents, peu chère, bien organisées, dans des lieux sympas et le breton est plutot cool.

Un jour je mettrais peut etre adopté breton!
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: budget inscription par saison.

Message non lu par Tri Mick »

xinders a écrit :mais si tu t'inscrit au D-DAY triathlon debut juin, IM Nice et TRISTAR + 1 ou 2 CD, tu comprend ta douleur au niveau tarif. :sm1:
Oui, il faut faire des choix, Nice est la plus grosse inscription en france il me semble, tu peux faire une saison juste avec ce budget là ...
Alors oui vu comme ca c'est pas donné ... mais il ne faut pas en faire une generalité
ps: si tu enchaine D-DAY+Nice, soit 2 IM en 15 jours c'est que tu aime vraiment ca donc quand on aime, on ne compte pas !
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
Répondre