quelle musique ecoutez vous ???

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: quelle musique ecoutez vous ???

Message non lu par octave »

Et ça!!! LE chef d'oeuvre!!! :sm3:

le deuxième mouvement de la 7ème symphonie de Beethoven.

Putain 100 musiciens qui jouent ça en LIVE avec leurs tripes, dirigés par un chef qui met toute son experience au service de la musique et de ce qu'a voulu le compositeur deux siècles auparavant...faut l'entendre, et le voir!!!

phpBB [video]


Bon...la video est un Slide absolument immonde... :sm1: ...mais il y'a que ça!
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: quelle musique ecoutez vous ???

Message non lu par falkner »

Camtalion a écrit :
falkner a écrit :
jean.patrick a écrit :Oui ma soeur est prof de danse classique et contemporaine. Il y a des centaines de cd de tout genre que j'entend souvent tourner chez moi depuis des années.
J'ai lu des tas de bouquins à l'école, à la fac même sur des trucs qui ne m'intéressaient pas. Je ne me suis jamais sentis concerné.
bah alors, y une bonne base pour progresser et te mettre enfin à écouter de vrais trucs couillus à souhait.... tu me rappelles un certain Bukowski... je te laisse chercher pourquoi, rien de méchant la dedans au contraire.

allez, rideau pour moi, un bon bouquin m'attend accompagné de la BO du film Match Point.... sublime. Je te laisse découvrir cela avec ta Mule préférée :arrow: ou ton Torrenteur préféré
T'es d'une suffisance...avec une peinture de Klimt en avatar et des références constantes au 15ème degré!
Un mec qui n'a jamais touché un sax, Coltrane ça n'le fera pas vibrer, alors que des mots qui décrivent son quotidien, sa vie, sa haine ça va le toucher, c'est simple. Le blues qui, je suis sûr, fait parti de tes goûts musicaux, n'est qu'une continuelle lamentation basée sur 3 accords et sur lesquels on colle une penta pour les solos. Rien de particulièrement artistique mais pourtant tu kiffes, pareil pour le rock.
Le rap (français) ne sort pas d'un moule différent et pourtant tu lui fais son procès.
Sois un peu honnête et avoue simplement que t'y connais rien.
... qu'est-ce que tu me sors là ? Que je n'y connais rien en quoi exactement ? Oui, je suis d'une suffisance et ça me va bien ! Pour le choix de mon avatar est-ce un signe de suffisance que d'aimer le beau ? Je devrais certainement mettre une nana à poil ou la pochette-cd de la dernière chanteuse de rap du 93 ? Désolé, mes choix sont faits !

Quant à ta connaissance du son (tu nous sors ta gamme penta...tonique) on s'en bas les couilles ! C'est l'émotion qui prime : je vibre sur sur Otis Span ou du Big Bill Broonzy pas sur du rap à deux balles chanté par de la racaille en mal d'émotion télévisuelle même pas fichue d'aligner deux mots sans qu'on en comprenne que dalle ! Alors tes conseils moraux tu te les tailles en pointes.... Coltrane c'est pointu, faut avoir les oreilles faites pour apprécier, idem pour Davis ou Mingus. On aime ou pas. Toi tu n'aimes pas enfin, tu vas pas le reconnaître ;-)

Enfin, j'aime pas le blues particulièrement, j'aime des types qui chantent, grattent avec leurs tripes comme tu dis ! j'aime le rock, le bon comme toi je pense.... et j'en reviens au blues, puisque je ne connais pas, pour te dire quand même qu'il n'y a pas que des lamentations, bien au contraire, le blues est gai, joyeux et triste et langoureux à la fois. Renseigne toi.

Le slam est écoutable tu vois, je le comprends et l'apprécie... le rap, désolé, c'est exit, en dehors de mes compétences culturelles et sociales (je viens de la cité mon pote), je ne peux pas écouter cette merde qui véhicule toujours et encore cette haine, cette violence... et qu'elle soit faite en France, aux States m'est égal. Je zappe.
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: quelle musique ecoutez vous ???

Message non lu par falkner »

octave a écrit :Et ça!!! LE chef d'oeuvre!!! :sm3:

le deuxième mouvement de la 7ème symphonie de Beethoven.

Putain 100 musiciens qui jouent ça en LIVE avec leurs tripes, dirigés par un chef qui met toute son experience au service de la musique et de ce qu'a voulu le compositeur deux siècles auparavant...faut l'entendre, et le voir!!!

phpBB [video]


Bon...la video est un Slide absolument immonde... :sm1: ...mais il y'a que ça!
le dies irae ou le lacrymosa sont sublimes surtout quand l'orchestre est dirigé par Gardiner.... j'aime moins par Karajan, pas assez soutenu dans les voix. Question de goût. Faut faire gaffe, faut pas trop être élitiste sinon on va passer pour des ... suffisants ! :sm1:
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: quelle musique ecoutez vous ???

Message non lu par octave »

T'oublies, en plus, qu'on habite dans le 92...on est mal! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: quelle musique ecoutez vous ???

Message non lu par octave »

Tiens de la bonne lavasse...

Bon...avec 3 grs dans le sang, un coup de soleil, et 35° sur la piste...je me dehancherai sans doutes un peu...

phpBB [video]


:mrgreen:

Attends c'est recherché!!! y'a un loop de 3 accords de guitare...

Bon...on lance quand le debat sur david Guetta? :sm11:
Avatar de l’utilisateur
jean.patrick
Messages : 1130
Inscription : 17 août 2011 20:58

Re: quelle musique ecoutez vous ???

Message non lu par jean.patrick »

en rapport avec l'actu 8)

phpBB [video]


biz
"Chercher à tout comprendre et ne jamais rien savoir est le favoris passe-temps des gens qui savent parler le vent" ASSASSIN, La Formule Secrète, 1989
--------------------------------------------------
Le blog de Spin http://spin03.skyrock.com
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: quelle musique ecoutez vous ???

Message non lu par falkner »

octave a écrit :Tiens de la bonne lavasse...

Bon...avec 3 grs dans le sang, un coup de soleil, et 35° sur la piste...je me dehancherai sans doutes un peu...

:mrgreen:

Attends c'est recherché!!! y'a un loop de 3 accords de guitare...

Bon...on lance quand le debat sur david Guetta? :sm11:
tu m'étonnes, je vais peut-être choisir la nana comme avatar, qu'est ce que t'en penses Octave ? ... ah David Guetta, lui il a tout compris ! les couilles en or qu'il doit avoir ! un peu comme les lascars qui chantent sauf qu'eux ce sont les dents :mrgreen:

tiens, j'en livre une autre, de bonne merdouille.... le mec qui post la vidéo a pensé qu'il fallait sous-titrer pour qu'on comprenne mieux... même sous-titré je comprends rien ! qu'on m'explique !

phpBB [video]
Dernière modification par falkner le 14 sept. 2011 19:56, modifié 1 fois.
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Avatar de l’utilisateur
jean.patrick
Messages : 1130
Inscription : 17 août 2011 20:58

Re: quelle musique ecoutez vous ???

Message non lu par jean.patrick »

falkner a écrit : ... qu'est-ce que tu me sors là ? Que je n'y connais rien en quoi exactement ? Oui, je suis d'une suffisance et ça me va bien ! Pour le choix de mon avatar est-ce un signe de suffisance que d'aimer le beau ? Je devrais certainement mettre une nana à poil ou la pochette-cd de la dernière chanteuse de rap du 93 ? Désolé, mes choix sont faits !

Quant à ta connaissance du son (tu nous sors ta gamme penta...tonique) on s'en bas les couilles ! C'est l'émotion qui prime : je vibre sur sur Otis Span ou du Big Bill Broonzy pas sur du rap à deux balles chanté par de la racaille en mal d'émotion télévisuelle même pas fichue d'aligner deux mots sans qu'on en comprenne que dalle ! Alors tes conseils moraux tu te les tailles en pointes.... Coltrane c'est pointu, faut avoir les oreilles faites pour apprécier, idem pour Davis ou Mingus. On aime ou pas. Toi tu n'aimes pas enfin, tu vas pas le reconnaître ;-)

Enfin, j'aime pas le blues particulièrement, j'aime des types qui chantent, grattent avec leurs tripes comme tu dis ! j'aime le rock, le bon comme toi je pense.... et j'en reviens au blues, puisque je ne connais pas, pour te dire quand même qu'il n'y a pas que des lamentations, bien au contraire, le blues est gai, joyeux et triste et langoureux à la fois. Renseigne toi.

Le slam est écoutable tu vois, je le comprends et l'apprécie... le rap, désolé, c'est exit, en dehors de mes compétences culturelles et sociales (je viens de la cité mon pote), je ne peux pas écouter cette merde qui véhicule toujours et encore cette haine, cette violence... et qu'elle soit faite en France, aux States m'est égal. Je zappe.
phpBB [video]
"Chercher à tout comprendre et ne jamais rien savoir est le favoris passe-temps des gens qui savent parler le vent" ASSASSIN, La Formule Secrète, 1989
--------------------------------------------------
Le blog de Spin http://spin03.skyrock.com
Avatar de l’utilisateur
jean.patrick
Messages : 1130
Inscription : 17 août 2011 20:58

Re: quelle musique ecoutez vous ???

Message non lu par jean.patrick »

falkner a écrit :
octave a écrit :Tiens de la bonne lavasse...

Bon...avec 3 grs dans le sang, un coup de soleil, et 35° sur la piste...je me dehancherai sans doutes un peu...

:mrgreen:

Attends c'est recherché!!! y'a un loop de 3 accords de guitare...

Bon...on lance quand le debat sur david Guetta? :sm11:
tu m'étonnes, je vais peut-être choisir la nana comme avatar, qu'est ce que t'en penses Octave ? ... ah David Guetta, lui il a tout compris ! les couilles en or qu'il doit avoir ! un peu comme les lascars qui chantent sauf qu'eux ce sont les dents :mrgreen:

tiens, j'en livre une autre, de bonne merdouille.... le mec qui post la vidéo a pensé qu'il fallait sous-titrer pour qu'on comprenne mieux... même sous-titré je comprends rien ! qu'on m'explique !

phpBB [video]
c'est de la merde moi aussi e peux faire pareil.

tiens du BACH
phpBB [video]
"Chercher à tout comprendre et ne jamais rien savoir est le favoris passe-temps des gens qui savent parler le vent" ASSASSIN, La Formule Secrète, 1989
--------------------------------------------------
Le blog de Spin http://spin03.skyrock.com
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: quelle musique ecoutez vous ???

Message non lu par falkner »

je ne rentre pas dans ce débat, il ne m'intéresse pas. J'aime pas le rap j'ai expliqué pourquoi, liberté de le dire et de l'écrire. Je peux t'en trouver des pelletées comme ça sur youtube, de toutes les coteries, de toutes les tendances... alors....


très bien le p'tit gars qui gratouille sa classique, très bien. Je préfère ça à la Fouine ! :mrgreen:
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: quelle musique ecoutez vous ???

Message non lu par falkner »

phpBB [video]
tout une époque.... ah.....
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Avatar de l’utilisateur
jean.patrick
Messages : 1130
Inscription : 17 août 2011 20:58

Re: quelle musique ecoutez vous ???

Message non lu par jean.patrick »

t'aimes pas ça on a compris mais tu t'acharnes.
les bons rappeurs ça cours pas les rues, tout comme les bons chanteurs ou les bons triathlètes... c'est donc facile de trouver des exemples pourris

biz mon babouin autiste
"Chercher à tout comprendre et ne jamais rien savoir est le favoris passe-temps des gens qui savent parler le vent" ASSASSIN, La Formule Secrète, 1989
--------------------------------------------------
Le blog de Spin http://spin03.skyrock.com
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: quelle musique ecoutez vous ???

Message non lu par falkner »

jean.patrick a écrit :t'aimes pas ça on a compris mais tu t'acharnes.
les bons rappeurs ça cours pas les rues, tout comme les bons chanteurs ou les bons triathlètes... c'est donc facile de trouver des exemples pourris

biz mon babouin autiste
calme toi nounours, je suis passé à autre chose. Les Béru c'est la gamme du dessus ! change de disque et met ta zic sinon gicle.
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: quelle musique ecoutez vous ???

Message non lu par falkner »

autre chose, féminin et très rock. Du bon morceau

phpBB [video]


phpBB [video]
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: quelle musique ecoutez vous ???

Message non lu par falkner »

phpBB [video]
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Répondre