vos chaussures cap.......

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
mad benny
Messages : 213
Inscription : 15 oct. 2007 20:34

Re: vos chaussures cap.......

Message non lu par mad benny »

entrainement endurance : mizuno wave rider
fractionné et courses : adizero boston. C'est ma première paire de chaussures typées "course". Je les trouve très dynamiques tout en étant confortables et bien ajustées à mes pieds fins. J'aurais presque envie de les utiliser tout le temps. J'hésite à essayer les adios pour les courses courtes (je fais 64 kg). Ceux qui ont les deux modèles sentent une grosse différence entre les boston et les adios? Merci.
Stay angry
K.Lys
Messages : 485
Inscription : 21 juin 2007 17:45

Re: vos chaussures cap.......

Message non lu par K.Lys »

Mes critères :
1 :que la pompe fasse dans les 200g. Chacun son truc, mais depuis que c'est mon seul élément de décision, plus de périostite ni de tendinites ( sauf une exception, voir + bas).
2 : mois de 80E (sachant que ça sort a 3E de l'usine en chine)
Dans le genre donc:
Asics Racer ( les rouges donc N 7, elles allaient bien , j'en ai pris plusieurs paires ), impeccables pour toutes les courses de 10 a 100 km. Bémol : usure rapide des semelles ( portant je vais jamais bien vite!). Je les garde pour les compets.
Nike LunarRacer, elles ont tenu toute l'année 2010 à l'entrainement, pas loin de 2000km. Pas très dynamique malgré le poids plume, et chaussent un peu petit, mais bon, pour une fois des Nike qui ont tenu plus d'un mois.
Adidas Boston Adizero : avaient l'air bien, mais choppé une tendinite au bout de 6 km... est ce la pompe ou autre chose, elles ont toujours 6 km au compteur.
Saucony FastWitch 4, très discrete en orange fluo: 200g aussi, tout fait l'entrainement 2011 avec, confort, très solide, assez dynamique, que du bonheur. Bémol : y'a des trous dans la semelle, et si on court sur des chemins gravillonés, la caillasse rentre direct dans le pied, voire le traverse! Pour le bitume, c'est un best off.

Si vous avez des suggestions dans cette gamme, je suis preneur. Notamment les Mizuno ( genre revolver), mais on n'en trouve pas facilement ( en solde j'entend).
Jamais premier, toujours a fond. Vivement l'inverse.
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: vos chaussures cap.......

Message non lu par bendufff »

J'ai des adizero adios : hyper bien pour moi ! bien mieux que mes autres chaussures très amortissantes => plus naturel d'attaquer plante de pied.... Entre le barefoot et la megamachinchosequiamortitsurcoussindair.....
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: vos chaussures cap.......

Message non lu par bendufff »

d'ailleurs, un site que je trouve pas mal (avec un parti pris de départ, mais bon... au moins il est donné.) => la clinique du coureur, y'a toute une liste de chaussures trail, routes, barefoot ou à éviter.... à+
Blackstar
Messages : 4780
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: vos chaussures cap.......

Message non lu par Blackstar »

K.Lys a écrit : Si vous avez des suggestions dans cette gamme, je suis preneur. Notamment les Mizuno ( genre revolver), mais on n'en trouve pas facilement ( en solde j'entend).
Saucony Shay XC 2

Quelques idées
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
K.Lys
Messages : 485
Inscription : 21 juin 2007 17:45

Re: vos chaussures cap.......

Message non lu par K.Lys »

Blackstar : :D
y'a l'air d'y avoir de bonnes idées la dedans!
Jamais premier, toujours a fond. Vivement l'inverse.
K.Lys
Messages : 485
Inscription : 21 juin 2007 17:45

Re: vos chaussures cap.......

Message non lu par K.Lys »

la Saucony a 60$ a l'air sympa...
Ma femme est aux States en ce moment, je passe commande.
Jamais premier, toujours a fond. Vivement l'inverse.
chrysomallus2s
Messages : 308
Inscription : 14 oct. 2009 20:11
Localisation : 76

Re: vos chaussures cap.......

Message non lu par chrysomallus2s »

Asics gel Nimbus 11.
(entrainement, semi, marathon, IM, terre, bitume) Nickel pour lourd supinateur (86kg).
Il ne faut pas essayer de cuire l'oeuf quand il est encore dans le cul de la poule...
Tytoune
Messages : 317
Inscription : 18 août 2007 23:44
Localisation : Loiret

Re: vos chaussures cap.......

Message non lu par Tytoune »

Entrainement: Adidas Boston
Tri: Mizuno Wave Ronin
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: vos chaussures cap.......

Message non lu par DJJJJJ »

K.Lys a écrit : Si vous avez des suggestions dans cette gamme, je suis preneur. Notamment les Mizuno ( genre revolver), mais on n'en trouve pas facilement ( en solde j'entend).
Je viens d'aller voir sur le site conseillé par Blackstar juste au dessus, et il en a plein des shoes à - de 200g. Mais il ne donne pas les prix...

Chez Brooks tu a la T7 racer (très bien, je cours avec la T6) et la nouvelle GreenSilence qui sont presque dans tes prix.
Avatar de l’utilisateur
Twister
Messages : 149
Inscription : 10 oct. 2010 11:48

Re: vos chaussures cap.......

Message non lu par Twister »

J'ai trois modèles :
- trail : Asics Trabuco
- Entrainement : Asics Cumulus
- Triathlon en compet : Asics Noosa

Je précise que j'achète toujours mes runnings en soldes ou sur C-discount (quand on connais le modèle, la marque, il est rare d'avoir de mauvaises surprises)
Avatar de l’utilisateur
papanzer
Messages : 1556
Inscription : 09 mars 2010 23:00

Re: vos chaussures cap.......

Message non lu par papanzer »

NB890
je les ai depuis 3 semaines, c'est vraiment super
très légères, confortables, très bon amorti

Image
Blackstar
Messages : 4780
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: vos chaussures cap.......

Message non lu par Blackstar »

DJJJJJ a écrit :
K.Lys a écrit : Si vous avez des suggestions dans cette gamme, je suis preneur. Notamment les Mizuno ( genre revolver), mais on n'en trouve pas facilement ( en solde j'entend).
Je viens d'aller voir sur le site conseillé par Blackstar juste au dessus, et il en a plein des shoes à - de 200g. Mais il ne donne pas les prix...

Chez Brooks tu a la T7 racer (très bien, je cours avec la T6) et la nouvelle GreenSilence qui sont presque dans tes prix.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: vos chaussures cap.......

Message non lu par dad1 »

Avant DS Trainer, un essai non concluant chez Saucony (triumph, mais impression d'avoir une paire de sabots) puis un passage sur les Pegasus (bien mais un peu mou)

et pour un moment je crois...

...les Mizuno wave precision 11 (2 paires) et maintenant 12. Hypers dynamiques et très confortables. Il faut un temps d'adaptation à l'amorti mizuno surtout quand on est passé par Nike !

j'ai aussi les Ronin mais c'est trop light pour du 10 bornes. Enfin je suis pas assez véloce !

On se voit à Beaune ? Le 10 du coup...promis c'est moi le lièvre cette fois !!
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Répondre