La Baule 2011

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1724
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

La Baule 2011

Message non lu par erwan_triathlon »

Encore un week end très réussi malgré un samedi après midi pluvieux et un dimanche venteux

Merci aux organisateurs et aux participants

Très bonne initiative : les résultats en temps réel sur internet
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
greg78
Messages : 278
Inscription : 30 juil. 2007 07:53
Localisation : Montanay - 69
Contact :

Re: La Baule 2011

Message non lu par greg78 »

Pas de clous cette année ?
:oops:

Greg
Scranun
Messages : 287
Inscription : 06 avr. 2005 20:01

Re: La Baule 2011

Message non lu par Scranun »

non pas de clou sur la route...mais un beau temps ce qui n'etait pas gagné en voyant comment s'est déroulé le samedi... par contre du vent qui a ralenti le velo et la CAP sur 50% du parcours... de fait le remblai ne paraissait pas aussi plat que d'habitude car face au vent c'etait comme une cote à 5%

Merci aux organisateurs et à AUDENCIA
Germs
Messages : 174
Inscription : 14 avr. 2010 16:42
Localisation : Versailles
Contact :

Re: La Baule 2011

Message non lu par Germs »

Super week end, un peu gaché par le temps de samedi...m'enfin !

Si quelqu'un trouve une vidéo de l'acceleration au demi tour d'Alistair Brownlee, je suis preneur...j'aimerai tellement la revoir...C'était ouf !
vincentj44
Messages : 341
Inscription : 16 avr. 2009 08:54

Re: La Baule 2011

Message non lu par vincentj44 »

Merci aux organisateur et benevoles...

Bonne ambiance, merci aux étudiants et spectateurs...
La seule limite est celle que tu t'imposes...

Plus c'est long, plus c'est bon

Merci aux bénévoles sans qui toutes épreuves est rendu impossibles.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: La Baule 2011

Message non lu par Silver0l »

Belle épreuve,organisée encore une fois de main de maître, et qui a bénéficié encore une fois d'un beau temps miraculeux vu ce qu'annonçait la météo - même si le vent était sacrément de la partie. Merci aux bénévoles et organisateurs.

Juste une petite remarque constructive: faire des dossards plus résistants la prochaine fois! Même avec les 3 points obligatoires, certains se détachaient...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Hauss Joel
Messages : 243
Inscription : 20 mai 2004 12:55
Localisation : Réunion

Re: La Baule 2011

Message non lu par Hauss Joel »

Germs a écrit :Super week end, un peu gaché par le temps de samedi...m'enfin !

Si quelqu'un trouve une vidéo de l'acceleration au demi tour d'Alistair Brownlee, je suis preneur...j'aimerai tellement la revoir...C'était ouf !
Voilà. C'est un peu long à charger (enfin chez moi) mais c'est pas mal. Il y a tout Groupe d'age, handi, élites F et H...En attendant sport +
/Procédure :

*** procédure supprimée par l'administrateur car images non destinées à être téléchargées par le grand public (le serveur de digivision a planté) ***
KiwiZ
Messages : 23
Inscription : 22 sept. 2005 16:53

Re: La Baule 2011

Message non lu par KiwiZ »

Superbe organisation. J'ai aimé les 600 mecs qui sont partis depuis l'enclos de droite, et 300 à gauche lors du sprint ;)

Merci pour le lien, j'espere pouvoir voir le sprint du dimanche matin.

Si jamais le numéro 36 du Sprint (concurrent de Segré) est sur le forum, qu'il me fasse signe. On lui a emprunté sa pompe à Vélo avant la course, et malgré les annonces micro en fin de course, on ne s'est pas retrouvé :? .
tripapy
Messages : 170
Inscription : 14 juil. 2005 20:33
Localisation : Maison de retraite

Re: La Baule 2011

Message non lu par tripapy »

A la Baule! tjs aussi joli
Impressionnant les hommes vert
J'aurai bien aimer être present
Belle perf aussi sur le découverte a noter une belle place d'un jeune cadet derrière JOSE JEULAND et yannick bourseaux :sm3:
KiwiZ
Messages : 23
Inscription : 22 sept. 2005 16:53

Re: La Baule 2011

Message non lu par KiwiZ »

Concernant le "Découverte" du dimanche matin, puisque c'est ainsi qu'il se nomme, je pense qu'il serait logique de faire un podium "non licencié. On nous martèle dans tous les journaux que c'est une épreuve pour les non initiés qui veulent s'essayer, mais au final ce sont quand meme les licenciés qui raflent tout. Ils font le spectacle, c'est bien, il ne faut surtout pas les retirer de la course, mais un petit classement non licencié ne serait pas incohérent. Enfin ce n'est que mon avis. Suis je le seul ?
Bébé Triathlète.
vincentj44
Messages : 341
Inscription : 16 avr. 2009 08:54

Re: La Baule 2011

Message non lu par vincentj44 »

KiwiZ a écrit :Concernant le "Découverte" du dimanche matin, puisque c'est ainsi qu'il se nomme, je pense qu'il serait logique de faire un podium "non licencié. On nous martèle dans tous les journaux que c'est une épreuve pour les non initiés qui veulent s'essayer, mais au final ce sont quand meme les licenciés qui raflent tout. Ils font le spectacle, c'est bien, il ne faut surtout pas les retirer de la course, mais un petit classement non licencié ne serait pas incohérent. Enfin ce n'est que mon avis. Suis je le seul ?

Je suis licencié mais tout a fait d'accord avec toi... Meme si licencié ne veut pas dire haut niveau...
La seule limite est celle que tu t'imposes...

Plus c'est long, plus c'est bon

Merci aux bénévoles sans qui toutes épreuves est rendu impossibles.
vincentj44
Messages : 341
Inscription : 16 avr. 2009 08:54

Re: La Baule 2011

Message non lu par vincentj44 »

Hauss Joel a écrit :
Germs a écrit :Super week end, un peu gaché par le temps de samedi...m'enfin !

Si quelqu'un trouve une vidéo de l'acceleration au demi tour d'Alistair Brownlee, je suis preneur...j'aimerai tellement la revoir...C'était ouf !
Voilà. C'est un peu long à charger (enfin chez moi) mais c'est pas mal. Il y a tout Groupe d'age, handi, élites F et H...En attendant sport +
/Procédure :

*** procédure supprimée par l'administrateur car images non destinées à être téléchargées par le grand public (le serveur de digivision a planté) ***
J'ai suivi a la lettre tes consignes mais je n'est pas reussit a ouvrir la video...
La seule limite est celle que tu t'imposes...

Plus c'est long, plus c'est bon

Merci aux bénévoles sans qui toutes épreuves est rendu impossibles.
pingben
Messages : 34
Inscription : 13 sept. 2008 21:44

Re: La Baule 2011

Message non lu par pingben »

Pour mon 7 ème triathlon de La Baule en tant que participant et à peu près autant en spectateurs, j'ai noté un peu de laisser-aller dans l'organisation :

Sur le découverte ( j'étais spectateur) :
1-On pouvait pas entendre le briefing - et comme les concurrents étaient séparés en 2 parties, certains ne savaient pas où aller et certaines filles n'avaient pas compris qu'elles partaient après les gars.
2- J'ai dû enjamber les barrières par 2 fois car 2 coureurs avaient perdus leurs chaussures de vélo sur la longue ligne droite avant de poser pied à terre- ces chaussures aller à coup sûr occasionner des chutes. L'année passée, y'avait 1 bénévole qui ramassait les chaussures.
3- N'importe qui pouvait sortir avec n'importe quel vélo du parc ( idem sur le CD).

Par ailleurs,et c'est moins grave : les 2 parcours natation étaient inégaux ( celui de droite, vu de la plage, était avec courant favorable- celui de gauche, non)- et les filles sont quand même très désavantagées pour le classement scratch en partant 5 ' après les gars, et , c'est ce classement qui est affiché par le chronométreur.

Sur le CD ( j'étais coureur) :
4-Ca a grugé à la bouée 1 et ce parcequ'il n'y avait qu'un canoe. De mémoire, les années passées, y'en avait 2 ou 3.
5- Bénévoles très très mal organisés sur les ravitos. Ils voulaient ravitailler des 2 côtés et au final, c'était difficile de choper 1 verre. J'aurai préféré qu'ils laissent les verres sur la table.
6- N'importe qui pouvait sortir avec n'importe quel vélo du parc.
7- Le dossard se déchire trop facilement.

Bon, c'était quand même très bien organisé, avec un nombre de bénévole incroyable mais c'était pas au top comme les autres années.
A l'année prochaine !!
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8224
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: La Baule 2011

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

J'ai du supprimer la procédure de téléchargement des images, en effet les images sont exclusivement destinées aux TV pour du contenu éditorial, le serveur n'est pas dimensionné pour le grand public et il aurait d'ailleur eu quelques problemes suite à l'afflux de visiteurs venant d'ici (oups).

T.
Hauss Joel
Messages : 243
Inscription : 20 mai 2004 12:55
Localisation : Réunion

Re: La Baule 2011

Message non lu par Hauss Joel »

Thierry *OnlineTri* a écrit :J'ai du supprimer la procédure de téléchargement des images, en effet les images sont exclusivement destinées aux TV pour du contenu éditorial, le serveur n'est pas dimensionné pour le grand public et il aurait d'ailleur eu quelques problemes suite à l'afflux de visiteurs venant d'ici (oups).

T.
:oops: Désolé Thierry. Dorénavant, je garderais mes sources. S'kuze a moin enkor :oops:
Répondre