prix de plus en plus cher sur les triathlons

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
arkaos
Messages : 661
Inscription : 26 nov. 2008 17:32
Localisation : bask country

Re: prix de plus en plus cher sur les triathlons

Message non lu par arkaos »

nom de dieu bilbon, ce doit être la digestion, j'ai mis 5 s à comprendre ton jeu de mot :lol: On va penser à rajouter ton épreuve pour le relai mixte :sm3:
en 2022:
- ironman Aix en Provence
- ironman Vitoria
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: prix de plus en plus cher sur les triathlons

Message non lu par Bryce »

patman01 a écrit :slt
ben houais, tout le monde râle,
mais en attendant à aix ils font le plein, tandis que le "malheureux" LD du ventoux frôle le déficit... cherchez l'erreur :cry:
Tu as tout à fait raison et malheureusement on a déjà souligné cela pour tant d'autres épreuves "face" aux éprueves à labels qui coutent 2,3 ou 4 fois plus cheres et qui elles font le plein...mais que veux-tu on est en France pays du vin, du pain et du mécontent qui a une énorrrrrme tendance à gueuler (et qui dans ce cas présent à tout de même déjà participé à une ou plusieurs épreuves labellisés...) :roll:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
bilbonsacquet
Messages : 195
Inscription : 21 mars 2011 08:32

Re: prix de plus en plus cher sur les triathlons

Message non lu par bilbonsacquet »

erwan_triathlon a écrit :
arkaos a écrit :Pour ne point trop dépenser, ironbask au programme le 8/9/2012 à saint jean de luz, format distance ironman pour max 150€........... le même jour, halfironbask, olympicbask et sprintbask.... :sm2:
Une des solutions vient probablement de proposer une palette assez large d'épreuves.

en effet, beaucoup de frais sont fixes à la journée (sécurité, sono, chronométreur, com..). En multipliant sans excès les épreuves, on propose une gamme plus large aux participants donc plus d'inscriptions possibles.

Il faudrait je pense une véritable analyse de la valeur des services autour d'une compétition.

Qu'attends de nos jour le triathlète sur les épreuves ?
- Inscription facile par internet
- Chronométrage précis avec temps intermédiaires ?
- Nombreuses photos et vidéos gratos sur Internet après l'épreuve ?
- Infos détaillées sur le site internet ?
Parcours
infos logistiques
liste des participants
- cadeau souvenir ?
- pom pom girls ?
- ambiance DJ ?
etc.....

Il serait bien que la FFTRI monte un groupe de travail sur ce qu'attends vraiment les participants selon les types d'épreuves :
- epreuves découvertes
- épreuves Sprint ou CD orienté licenciés (la perf)
- épreuves CD "mythique" à cause du lieu (Ex Paris, Alpe d'Huez....)
- épreuves LD "pour les durs" (stle on vient pour en chier et s'en fout du style, on n'est pas des fashion victimes ;-))
- épreuves LD style IronMan avec grosse orga, beaux lots et marketing fort ... forcément plus cher

Cela aiderait les organisateurs à mettre l'énergie là où c'est justifié
très intéressante réflexion et moi, je soutiens aussi le fait de lancer des appels d'offres sur certaines prestations, avec des cahiers de charges bien réfléchis (style pour le chronométrage), avec divers prestations, et des prix en fonctions du nombre de participants, le tout pour soit un groupement d'épreuves, ou un comité ou une ligue ou mieux la Fédé, car ils doivent avoir quelques salariés dédiés à des tâches devant apporter aux clubs avec ce que tous les clubs versent !! y'en a pas que pour le haut niveau bordel !! même si c'est la locomotive, faut pas exagérer !!
on pourrait globaliser certaines dépenses pour minimer les coûts à grande échelle et aussi éviter peut-être des déplacements inutiles pour certains équipempents: vous mettez un ou deux bons parcs àn vélo à dispo dans un secteur géographique cenrtal pour plusieurs épreuves et on limite peut-être des transports coûteux et polluants. Il y a une concertation générale à mener mais seules les Ligues ou la Fédé sont en mesure de le faire pour que cela soit mené à bien et pour le bioen de tout le monde
bilbonsacquet
Messages : 195
Inscription : 21 mars 2011 08:32

Re: prix de plus en plus cher sur les triathlons

Message non lu par bilbonsacquet »

arkaos a écrit :nom de dieu bilbon, ce doit être la digestion, j'ai mis 5 s à comprendre ton jeu de mot :lol: On va penser à rajouter ton épreuve pour le relai mixte :sm3:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: yessssssssss la où y'a plotte y'a du plaisir !! :mrgreen: :mrgreen: et pouqruoi ?? Bask-e c'est bon !! :mrgreen:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: prix de plus en plus cher sur les triathlons

Message non lu par débutant »

arkaos a écrit :Pour ne point trop dépenser, ironbask au programme le 8/9/2012 à saint jean de luz, format distance ironman pour max 150€........... le même jour, halfironbask, olympicbask et sprintbask.... :sm2:
Ironbask le 8 sept 2012 :wink:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: prix de plus en plus cher sur les triathlons

Message non lu par débutant »

le sainsois a écrit :salut un petit coup de gueule sur les prix des triathlons plus ca va et plus c est cher
un sprint peut couter jusqu a 25 euro
si on compare a une course cycliste a 5 euro il y a une sacre difference
alors je sais vous allez me dire qu il y a 3 epreuves
5 fois 3 egal 15 deja c est moins cher
qu en pensez vous ?
ceci etant je continu a payer car je comprends que les clubs ont besoin d un peu de benef
mais parfois c est beaucoup trop cher pour avoir en recompense une barre de cereale dans le sac du dossard
a+
1 barre de céréales pour 25 € ?

Je t'en procure pour deux fois moins chers, les 2 barres de céréales de marque de grandes surfaces françaises pour 25 € (frais de port inclus en France métropolitaine) :D Pour ceux étant intéressés, me contacter en mp svp :wink:
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: prix de plus en plus cher sur les triathlons

Message non lu par dad1 »

Voici un prévisionnel pour un sprint que j'aurais aimé organiser...
Charges
Prévisionnelles
Achats
Lots-primes 1 500,00
Cadeau concurrent 600,00
50,00
Fourniture marquage-peinture 50,00
Petits matériels
Plaquettes 1 000,00
Dossards 165,00
Services extérieurs
Licence organisateur 38,00
Affiliation FFTRI 212,00
Assurances 200,00
Affiliation-assurances FFTRI 150,00
Licences journées (FFTRI) 700,00
Arbitrage 170,00
Autres services extérieurs
Location matériel Ligue 200,00
Location parc à vélo 300,00
Chronométrage 1 300,00
Ambulances 600,00
Publicité (presse) 400,00
Divers supports publicitaires 300,00
Frais de déplacement 200,00
Sonorisation 550,00
Animation 300,00
Affranchissements et téléphone 100,00
Divers services 150,00
Services photographies

Total 9 235,00
Produits
Prévisionnels
Inscriptions
Sprint (130 concurrents) 18€ 2340,00

Découverte (30 concurrents) 10€ 300,00

Subventions


Ville 1700,00


Sponsoring
Plaquettes 2 000,00
buvette 0,00
Divers
remboursement licence organisateur
remboursement frais d'affiliation
TOTAL 6 340,00
si quelqu'un peut compléter les recettes et faire venir des bénévoles !!!
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2908
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: prix de plus en plus cher sur les triathlons

Message non lu par Leonick »

patman01 a écrit :slt
ben houais, tout le monde râle,
mais en attendant à aix ils font le plein, tandis que le "malheureux" LD du ventoux frôle le déficit... cherchez l'erreur :cry:
comme pour l'ironLeman, l'an passé
bilbonsacquet a écrit :vous mettez un ou deux bons parcs àn vélo à dispo dans un secteur géographique central pour plusieurs épreuves et on limite peut-être des transports coûteux et polluants. I
la ligue idf met ainsi à dispo des organisateurs 2 parcs à vélo+arche
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
reivilo
Messages : 89
Inscription : 06 juil. 2005 08:15

Re: prix de plus en plus cher sur les triathlons

Message non lu par reivilo »

Et oui, mais pour flamber au bureau le lundi, ça fait bien de dire qu'on a fait le, 70.3, l'ironman, le tristar, le D-day ou je ne sais quel challenge ou XL. Et bien pour flamber il faut payer. Mais payer c'est accepter ce système privé.
Il y a maintes courses à prix très abordables toute l'année. Pour ne citer que certaines, triathlon des lacs, Pont-Audemer, Chalons en champagne, Le mans, Le Ventoux, le Chtriman.
Il y a largement le choix entre les épreuves organisées par les clubs, sans qu'un certain nombre d'entre nous râlent au pretexte de se faire racketer.
Ce post ne devrait meme pas exister.
damiano
Messages : 1
Inscription : 18 sept. 2011 16:22

Re: prix de plus en plus cher sur les triathlons

Message non lu par damiano »

C'est clair qu'il y a moyen de se faire plaisir sans participer a ces courses a label qui coutent un bras. Perso j'ai fait 4CD et 4 sprint cette année pour un cout total de 170 euros. Vous allez me dire que c'est que du court, mais meme sur LD ou half, il y a plein de course a environ 60 euros ( st remy, cublize, st bonnet de troncais ... ect )
bilbonsacquet
Messages : 195
Inscription : 21 mars 2011 08:32

Re: prix de plus en plus cher sur les triathlons

Message non lu par bilbonsacquet »

reivilo a écrit :Et oui, mais pour flamber au bureau le lundi, ça fait bien de dire qu'on a fait le, 70.3, l'ironman, le tristar, le D-day ou je ne sais quel challenge ou XL. Et bien pour flamber il faut payer. Mais payer c'est accepter ce système privé.
Il y a maintes courses à prix très abordables toute l'année. Pour ne citer que certaines, triathlon des lacs, Pont-Audemer, Chalons en champagne, Le mans, Le Ventoux, le Chtriman.
Il y a largement le choix entre les épreuves organisées par les clubs, sans qu'un certain nombre d'entre nous râlent au pretexte de se faire racketer.
Ce post ne devrait meme pas exister.
il a le mérite d'exister quand il y a un échange constructif avec des réelles propositions et non des critiques exclusivement destructrices ou des affirmations se plaçant comme LA SEULE vérité vraie :wink:
Des propositions très intéressantes ont été proposées
Répondre