pédales double face

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
ansileran
Messages : 243
Inscription : 30 août 2011 09:30

Re: pédales double face

Message non lu par ansileran »

Je rajouterai : pour éviter de se ramasser en arrivant sur le bitume le jour où il pleut... Dans le genre vidéo gag du triathlète débutant qui veut aller vite, je mets ça juste derrière : l'élastique qui tient les chaussures casse et il faut s'arrêter pour ramasser celle qui est tombée... de l'autre côté du vélo, bien sûr ! (J'ai fait les deux :oops: )
Yan05
Messages : 109
Inscription : 25 janv. 2008 15:18

Re: pédales double face

Message non lu par Yan05 »

En effet, les seules pédales double-face route que je connaisse sont les Speedplay zero ! :sm2:
C'est le top: règlages au mm dans tous les axes, et tout et tout. Par contre pour courir avec les cales c'est encore un peu plus difficile qu'avec des cales "classiques"
Le modèle d'entrée de gamme doit se trouver pas trop cher sur internet je pense.
JM01
Messages : 329
Inscription : 23 mai 2011 02:50

Re: pédales double face

Message non lu par JM01 »

Vu le prix des Speedplay, mieux vaut essayer la méthode aux élastiques et en plus ça fait pro 8)
Avatar de l’utilisateur
capfish67
Messages : 625
Inscription : 11 juin 2009 11:06
Localisation : Molsheim
Contact :

Re: pédales double face

Message non lu par capfish67 »

deja tu t'entraines à :dechausser,pédaler avec les pieds sur les chaussures et ensuite rechausser en roulant pendant tes sorties.ENSUITE,quand tu maitrise tu essaye de monter sur ton vélo avec la technique des élastiques (rayon papeterie scolaire, diametre 4 cm à la louche).
lovemika-5
Messages : 103
Inscription : 18 avr. 2010 17:41

Re: pédales double face

Message non lu par lovemika-5 »

Personellement moi j'habite a la campagne et a défault de m'entrainer dans de magnifiques cols que la France compte, j'ai des chouettes chemins de remembrements ; personne n'y va et l'écart est assez large pour etre a l'aise mais pas trop quand même pour faire ce genre d'exercices. Maintenant pour le reste, il ne te reste qu'a t'entrainer, ce sont vite des secondes très facilement gagnées et ca évite égalemment de devoir racheter des cales toutes les 2semaines :-)
JM01
Messages : 329
Inscription : 23 mai 2011 02:50

Re: pédales double face

Message non lu par JM01 »

ai trouvé sur internet les Look Quartz en acier ou carbone (+cher) et les Shimano SPD-M520
Ce sont bien des pédales VTT et elles ont l'air super facile à enclencher et adaptées au conditions difficiles (chaussures boueuses)
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: pédales double face

Message non lu par DJJJJJ »

JM01 a écrit :ai trouvé sur internet les Look Quartz en acier ou carbone (+cher) et les Shimano SPD-M520
Ce sont bien des pédales VTT et elles ont l'air super facile à enclencher et adaptées au conditions difficiles (chaussures boueuses)
Pourquoi tu tiens absolument à mettre des pédales VTT sur ton route ?? Tes cales ne seront jamais chargées de boue en utilisation route...
Les pédales routes fonctionnent très bien, sont un peu plus légères, offrent plus de surface d'appui. Pour 45€ tu as des Keo Classic. Vas pas chercher les solutions exotiques ;)

Après tu peux aussi vouloir économiser une paire de chaussures : tu mets des pédales SPD sur ton route et sur ton VTT et tu roules sur les 2 avec tes shoes de VTT et cales SPD... Pédales shimano A520 sur ton route et M520 sur ton VTT. Why not...
JM01
Messages : 329
Inscription : 23 mai 2011 02:50

Re: pédales double face

Message non lu par JM01 »

Quand tu cours avec tes chaussures dans un parc à vélo trempé d'eau et de boue, je peux te dire que les cales se remplissent de boue rapidos.
Après c'est galère pour les fixer sur les cales.
Après, il reste la solution de l'élastique - si j'y arrive pas j'achèterai surement les pédales VTT
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: pédales double face

Message non lu par millke »

perso j'ai des pedales vtt sur mon route (M520) ainsi que mon vtt (M324 que tu peux même utiliser avec des shoes standard).
Ainsi, j'ai seulement besoin d'une paire de chaussures avec les cales.
Je ne sais pas si les pédales routes sont mieux car je n'en ai jamais essayé pour comparer.
Par contre, lors de mon dernière course où j'ai fait la partie vélo, je courais plus vite (du parc vélo à la ligne de départ vélo, il y avait 500m ) avec mes chaussures vtt que certains qui avaient des cales routes. Pourtant, je suis trés loin d'être un bon coureur...Ma transition était donc plus rapide que ceux qui couraient à côté de moi et qui avaient les élastiques.
J'aimerai bien un jour chronométré la même personne pour voir.
Je pense donc que gagner 30s (en étant super large car je pense plus à 10s) sur un sprint ou cd, j'arrive à la limite comprendre mais pour un half ou un im. Cela devient infime face au temps mis.
AMHA bien entendu
Pour le plaisir, forever
ansileran
Messages : 243
Inscription : 30 août 2011 09:30

Re: pédales double face

Message non lu par ansileran »

Bah, après, les cales de VTT ça marche aussi... J'ai fait tous mes tri avec, jusqu'à présent, simplement parce que je ne savais pas que c'en était ^^. J'y connaissais strictement rien en vélo, et c'était les seules vendues au Decat près de chez moi... Je trouve ça plus facile de marcher, voire courir, avec, même sur mes chaussures de route (heu... enfin, modèle "fitness", mdr), qu'avec les looks. Et en chaussures de VTT, aucun soucis, tu marches normalement.

Après, les "bon" ont tous des cales de route, donc ça doit avoir une justification ^^. Poids, surface d'appui... j'imagine que tout ça se traduit en gain de perf.
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: pédales double face

Message non lu par DJJJJJ »

millke a écrit : Par contre, lors de mon dernière course où j'ai fait la partie vélo, je courais plus vite (du parc vélo à la ligne de départ vélo, il y avait 500m ) avec mes chaussures vtt que certains qui avaient des cales routes. Ma transition était donc plus rapide que ceux qui couraient à côté de moi et qui avaient les élastiques.
:sm31: Ceux qui ont les élastiques courent pieds nus. On va plus vite qu'avec des chaussures, même de VTT.
ansileran a écrit :Après, les "bon" ont tous des cales de route, donc ça doit avoir une justification
Les pas bons aussi ont des pédales de route :oops: (pour les mêmes raisons que les bons...)
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: pédales double face

Message non lu par millke »

DJJJJJ a écrit :
millke a écrit : Par contre, lors de mon dernière course où j'ai fait la partie vélo, je courais plus vite (du parc vélo à la ligne de départ vélo, il y avait 500m ) avec mes chaussures vtt que certains qui avaient des cales routes. Ma transition était donc plus rapide que ceux qui couraient à côté de moi et qui avaient les élastiques.
:sm31: Ceux qui ont les élastiques courent pieds nus. On va plus vite qu'avec des chaussures, même de VTT.
ansileran a écrit :Après, les "bon" ont tous des cales de route, donc ça doit avoir une justification
Les pas bons aussi ont des pédales de route :oops: (pour les mêmes raisons que les bons...)
euh oui je me suis embrouillé, total excuses :sm6:
il n'empêche que je serai curieux de connaitre le gain en temps et terme de pourcentage en fonction des distances (sprint, cd, half, im).
que l'on fasse des enchainement velo + càp à l'entrainement ok mais faire le clown pour imiter les pros :lol:
en plus il faudrait se raser les jambes et se mettre un tatouage sans moi je garde mes poils et ma peau nu :mrgreen:
Pour le plaisir, forever
ansileran
Messages : 243
Inscription : 30 août 2011 09:30

Re: pédales double face

Message non lu par ansileran »

J'avais fait le même genre de remarque par rapport au cuissart vélo Vs tri fonction... et on m'avait répondu que, quand tu allonges la distance, ça devient tellement long que tu as BESOIN de raccourcir au max... Un jour peut-être je me déciderai à faire du long, et je pourrai comprendre :wink:
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: pédales double face

Message non lu par DJJJJJ »

ansileran a écrit :J'avais fait le même genre de remarque par rapport au cuissart vélo Vs tri fonction... et on m'avait répondu que, quand tu allonges la distance, ça devient tellement long que tu as BESOIN de raccourcir au max... Un jour peut-être je me déciderai à faire du long, et je pourrai comprendre :wink:
Ah ? Beaucoup de triathlètes prennent le temps d'enfiler un vrai cuissard sur longue distance (> half) alors que personne ne le fait sur CD.
ansileran
Messages : 243
Inscription : 30 août 2011 09:30

Re: pédales double face

Message non lu par ansileran »

DJJJJJ a écrit :
ansileran a écrit :J'avais fait le même genre de remarque par rapport au cuissart vélo Vs tri fonction... et on m'avait répondu que, quand tu allonges la distance, ça devient tellement long que tu as BESOIN de raccourcir au max... Un jour peut-être je me déciderai à faire du long, et je pourrai comprendre :wink:
Ah ? Beaucoup de triathlètes prennent le temps d'enfiler un vrai cuissard sur longue distance (> half) alors que personne ne le fait sur CD.
J'en sais rien : je n'ai jamais vu de LD et encore moins participé ! Pour le moment, mes fesses ne s'étant pas encore habituées à passer des heures sur une selle, même avec un cuissard bien rembouré, je pensais que sur du long les gens (en tout cas moi) auraient tendance à privilégier le confort à 2min gagnées sur la transition.
Réponse : quand tu roules en IM, 1) tes fesses se sont fait à ta selle et 2) ton temps n'est pas illimité donc tu l'économises au max.
Répondre