Norseman: le plus beau triathlon du monde.

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
la tortue du zoo
Messages : 9
Inscription : 16 avr. 2010 01:17

Re: Norseman: le plus beau triathlon du monde.

Message non lu par la tortue du zoo »

bonjour, et merci pour toutes ces infos.
je vais tenter le tirage au sort cette année.

un petite question : comment on redescend du sommet après l'arrivée ?
à pince, je suppose, et avec son assistant ?

l'assistant en CAP pour monter au sommet peut il être mineur ? mon fils aura 17.5 ans en aout 2012

merci pour l'info
Bien amicalement,
La Tortue
Avatar de l’utilisateur
ironvins
Messages : 101
Inscription : 07 août 2008 12:44
Localisation : Aux 4 coins de l'hexagone...

Re: Norseman: le plus beau triathlon du monde.

Message non lu par ironvins »

Ton assistant doit redescendre à pied , mais pour l'athlète il y a une sorte de téléphérique sous terrain qui te redescent au niveau de la route un bon km plus bas que le debut du chemin de montagne.
Ton assistant , suis pas sure qu'il doit etre majeur , par contre tu est obligé d'avoir une voiture suiveuse...enfin j'imagine que ta femme peux conduire, et ton fils t'accompagne pour les 4,7 dernier km (t'as qu'a dire à l'orga qu'il a 18 ans, ils verifient pas vraiment , t'a juste a signer toi et ton chef du sopport team que tu a bien lu le reglement)
Bonne chance pour avoir un slot en 2012 !
la tortue du zoo
Messages : 9
Inscription : 16 avr. 2010 01:17

Re: Norseman: le plus beau triathlon du monde.

Message non lu par la tortue du zoo »

merci
c'est très clair. je vais prévenir le fiston qu'il va se taper la descente aussi, ça va l'enchanter ;-)
à moins que je redescende avec lui si je suis encore d'attaque. après tout 5 km de descente, ça me fera ma récupe :sm11:

yapluka espérer que ma bonne étoile me permette de décrocher le précieux sésame :sm2:

sinon, pour avoir lu tous les messages de ce fil de discussion, je vous confirme les écrits du papy : l'altriman c'est vraiment top pour celui qui aime le triathlon dans ce qu'il a de plus sauvage et "naturel" avec un respect total pour le concurrent, du premier au dernier. j'ai fait les éditions 1 et 3 et j'y retournerais, c'est certain !
Bien amicalement,
La Tortue
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Norseman: le plus beau triathlon du monde.

Message non lu par ironturtle »

ironvins a écrit :Et n'oubliez pas le triathlète magazine de septembre , avec un superbe reportage !
Je me suis replongé dans la course pendant qques minutes le temps de le lire :D
Il y avait un magnifique reportage dans un numéro de feu Tri Attitude, des photos :sm3:
Ce jour-là j'ai su que je ferais de l'IM un jour.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2911
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Norseman: le plus beau triathlon du monde.

Message non lu par Leonick »

ironvins a écrit :Bonne chance pour avoir un slot en 2012 !
ça sera l'année la plus facile pour avoir une place, car il y aura 2 IM durant le WE, donc 500 places !!
http://www.nxtri.com/news/norseman_2012
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
la tortue du zoo
Messages : 9
Inscription : 16 avr. 2010 01:17

Re: Norseman: le plus beau triathlon du monde.

Message non lu par la tortue du zoo »

Leonick a écrit :
ironvins a écrit :Bonne chance pour avoir un slot en 2012 !
ça sera l'année la plus facile pour avoir une place, car il y aura 2 IM durant le WE, donc 500 places !!
http://www.nxtri.com/news/norseman_2012
chuttttt ! faut pas trop le dire, sinon il n'y aura pas assez de place quand même :wink:
Bien amicalement,
La Tortue
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: Norseman: le plus beau triathlon du monde.

Message non lu par lefloch »

Ton pseudo est marrant et ça fait 2 tortues sympas, dont une qui m'a fait boire de la bière sur IM. Avec ce nom là, tu devrais avoir de la chance au tirage au sort. Je sais ce message ne sert à rien mais j'avais envie de l'écrire et puis j'ai aussi envie de le faire ce magnifique truc mais pas tout de suite, quand j'aurai bouclé 5 IM, par exemple. Good luck.

Philippe. :sm2: :D
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2978
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Norseman: le plus beau triathlon du monde.

Message non lu par lopapy »

:!:
:arrow: Juste en passant "la Tortue du Zoo" en référence à la ménagerie des Zanimoss : http://www.42kms.com :sm2:

Pour une fois cette Tortue a fait mentir la fable de la Fontaine.
Si elle a réussi à battre le lapin à l'Altriman (après avoir fait Second du double IM de l'Enduroman), c'est le "bouffeur" de carotte qui termine devant à Paris Brest Paris.

Quand on se rappelle que ce Zanimal arrivait juste à courir 10kms à la fin du siècle dernier et qu'il nous observait d'un oeil interloqué lors des 100kms de Chavagnes, se demandant comment l'on pouvait courir aussi longtemps ???

Après avoir fini un Mercantour en faisant office de "bus balai", il n'a cessé de nous étonner, transportant sa "grosse" carcasse bien loin devant moi (+ de 15kgs d'écart et il me met la pile sur le vélo de l'Altriman !) Un sacré Zanimal...

Il a toujours (sauf exception qui confirme la règle) respecté son rythme de Tortue, étant souvent dans les derniers dans les premiers ravitaillements des ultras (Genre moins de 100 personnes derrière à l'UTMB). Cette année il a suivi le lapin à PBP et malgré un résultat plus qu'honorable (<59h) il a touché ses limites actuelles...

Alors le lire voulant aller faire le Norseman me rassure un peu car vu ce qu'il a avalé ces derniers temps, j'ai eu peur qu'il aille dès Novembre défier la performance d'Ufoot sur le déca-Ironman du Mexique.

J'imagine le final avec son troisième gamin au sommet du Norseman, une émotion qui vaudrait son pesant de cacahuète !

LoPapy_kihavé_besoin_de_jumelles_pour_voir_la_Tortue_derrière_en_course_il_y_a_10ans
_vient_de_changer_pour_un_télescope_pour_espérer_l'apercevoir_devant_aujourd'hui_! :sm28:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Norseman: le plus beau triathlon du monde.

Message non lu par ironturtle »

lefloch a écrit :Ton pseudo est marrant et ça fait 2 tortues sympas, dont une qui m'a fait boire de la bière sur IM. Avec ce nom là, tu devrais avoir de la chance au tirage au sort. Je sais ce message ne sert à rien mais j'avais envie de l'écrire et puis j'ai aussi envie de le faire ce magnifique truc mais pas tout de suite, quand j'aurai bouclé 5 IM, par exemple. Good luck.

Philippe. :sm2: :D
On le fait ensemble?
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Norseman: le plus beau triathlon du monde.

Message non lu par Bryce »

lopapy a écrit :LoPapy_kihavé_besoin_de_jumelles_pour_voir_la_Tortue_derrière_en_course_il_y_a_10ans
_vient_de_changer_pour_un_télescope_pour_espérer_l'apercevoir_devant_aujourd'hui_!
:sm6:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
tilaris
Messages : 741
Inscription : 06 sept. 2010 10:41
Localisation : The Hague (Pays bas)

Re: Norseman: le plus beau triathlon du monde.

Message non lu par tilaris »

Bon bein plus qu'a attendre le tirage au sort ... :o
XD
Messages : 850
Inscription : 18 juil. 2004 11:50
Localisation : toulouse

Re: Norseman: le plus beau triathlon du monde.

Message non lu par XD »

tilaris a écrit :Bon bein plus qu'a attendre le tirage au sort ... :o
Idem :lol:
Avatar de l’utilisateur
mitch83
Messages : 263
Inscription : 12 mai 2004 06:51
Localisation : la valette du var

Re: Norseman: le plus beau triathlon du monde.

Message non lu par mitch83 »

le reportage est repassé aujourd'hui sur sport+, c'est vraiment magnifique :sm3:
le départ natation du ferry est impressionnant et cette année les conditions de natation étaient vraiment pas favorables.
j'ai halluciné quant j'ai vu que la norvégienne partait en bike avec sa roue lenticulaire :shock:, certains étaient couverts comme en hiver et d'autres étaient en trifonction :shock:
et pour finir la dernière ascension jusqu'au sommet est impressionnante.
bravo à nos 2 finishers 8)
il est vraiment hors norme ce tri
Avatar de l’utilisateur
ironvins
Messages : 101
Inscription : 07 août 2008 12:44
Localisation : Aux 4 coins de l'hexagone...

Re: Norseman: le plus beau triathlon du monde.

Message non lu par ironvins »

@ mitch83
Vraiment enorme cette courrse ! Je me suis reponglé quelque minute dedans en voyant le reportage.
Quelque precision , le depart du ferry est enn fait un depart fictif juste pour une mise à l'eau , le départ réel se fait à environ 400m du plongeons...echaufement obligatoire ! lol
Le parcours vélo à pas mal de portion roulant , mais de là a utilisé la lenti faut pas pousser , c'est vrai que j'en ai vu 2 ou 3 avec ! Des vrai dingue , mais on le vois chez nous les scandinave sont vraiment de gros rouleur , tout en puissance.
a monté final c'est juste inimaginable, bonne comparaison de sport+ ça ressemble assez à l'alpe d'huez oui , mais les 4,5 dernier km c'est juste du bonheur , pour moi c'était fini juste une balade d'heure avec mon pote jusqu'à l'arrivé et sous le soleil !
Enfin nous etions 3 français et non 2 , moi même je l'ai su le matin en montant sur le ferry , le 3° français Remy Goulignac vi à Oslo il a été noté comme Norvègien sur les listings.

Et pour 2012 j'espère qu'il y aura un max de français ! Deja 2 sur la liste elite , bonne chance aux autres pour le tirage au sort !
Avatar de l’utilisateur
champignac
Messages : 125
Inscription : 10 avr. 2008 18:00
Localisation : Bruxelles

Re: Norseman: le plus beau triathlon du monde.

Message non lu par champignac »

Le Norseman inspire d'autres organisations. Une course semblable aura lieu en Ecosse:

http://www.cxtri.com/news.html

Là aussi, les paysages seront grandioses!
Répondre