Conseils GPS vélo

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Gregasfas
Messages : 880
Inscription : 31 mai 2005 07:02
Contact :

Conseils GPS vélo

Message non lu par Gregasfas »

Bonjour,
Je suis actuellement aux Etats Unis pour 3 semaines et je souhaite acheter un GPS pour vélo route et VTT.
Quel GPS me conseillez-vous ? Sachant que je veux un GPS sur lequel pouvoir tracer mon itinéraire avant de partir et que je me moque des données cardiaques.
J'ai repéré le Garmin Edge 800

Merci
Polluux
Messages : 56
Inscription : 23 août 2011 20:53
Localisation : Bruxelles

Re: Conseils GPS vélo

Message non lu par Polluux »

Garmin Edge 800, j'en ai un, il est parfait, rien à redire. Tu peux y aller tête baissée.
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Conseils GPS vélo

Message non lu par DJJJJJ »

Gregasfas a écrit :Bonjour,
Je suis actuellement aux Etats Unis pour 3 semaines et je souhaite acheter un GPS pour vélo route et VTT.
Quel GPS me conseillez-vous ? Sachant que je veux un GPS sur lequel pouvoir tracer mon itinéraire avant de partir et que je me moque des données cardiaques.
J'ai repéré le Garmin Edge 800

Merci
Salut Greg,

Le Edge 800 est nickel, mais il va te falloir acheter les cartes (et même en version détaillées pour le VTT). Je sais pas si pour 3 semaines l'investissement vaut le coup.

À moins qu'il y ait des cartes libres pour les US et que tu te sentes de te plonger dans une manip éventuellement fastidieuse.

NB : tu ne peux pas tracer un itinéraire manuel directement sur le Edge, il faut le préparer à l'avance sur l'ordi et le transférer. Parc contre, tu peux rejoindre un point, une adresse, etc... mais là c'est le GPS qui te propose un itinéraire de son cru.

Have a lot of fun :sm2:
VFR81
Messages : 72
Inscription : 23 juin 2010 12:56
Localisation : Montauban (Tarn et Garonne)

Re: Conseils GPS vélo

Message non lu par VFR81 »

Idem tres bon matos pour moi
Ca t emmene partout et ça te ramene quand tu te perds
plus fonctionnalites de programmation de seances
Vraiment top et la batterie tient longtemps
Christophe
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Conseils GPS vélo

Message non lu par falkner »

on a déjà abordé le sujet ici

viewtopic.php?f=4&t=40358

et je me suis toujours pas décidé : donc je me perds souvent !
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Conseils GPS vélo

Message non lu par falkner »

j'ajoute ce petit topic de 2 pages super intéressant.

http://voyageforum.com/forum/garmin_edg ... 1481829-2/

ce qui me rassure sur le fait que je doive toujours m'acheter le 605 plutôt que le 800... mais il semble épuisé chez les revendeurs et non reconduit pour cause de fin de vie du produit.... et le 200 arrive, petit, ridicule ! le 800 semble donc être la meilleure solution mais toujours aussi coûteuse !
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Conseils GPS vélo

Message non lu par DJJJJJ »

falkner a écrit :j'ajoute ce petit topic de 2 pages super intéressant.

http://voyageforum.com/forum/garmin_edg ... 1481829-2/

ce qui me rassure sur le fait que je doive toujours m'acheter le 605 plutôt que le 800... mais il semble épuisé chez les revendeurs et non reconduit pour cause de fin de vie du produit.... et le 200 arrive, petit, ridicule ! le 800 semble donc être la meilleure solution mais toujours aussi coûteuse !
Pas sûr quand même que ça vaille le coup d'acheter un matériel remplacé depuis maintenant 1 an. Surveille éventuellement les gros destockages...

Le 705 en pack est à 319€ chez bikeinn, contre 339€ pour le 800 tout nu... le 605 se trouve encore sur amazon.com pour 289$ (212€)
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Conseils GPS vélo

Message non lu par falkner »

salut DJJJJ

non mais l'idéal c'est quand même le 800 avec une carte topo régionale .... 435 euros...... :?
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Conseils GPS vélo

Message non lu par DJJJJJ »

falkner a écrit :salut DJJJJ

non mais l'idéal c'est quand même le 800 avec une carte topo régionale .... 435 euros...... :?
Voila c'est ça... il faut juste sauter le pas et taper très vite ton code CB.

Perso je pense que sauf à faire du VTT essentiellement la carte City Navigator est plus intéressante.

D'ailleurs, quand tu charges une TOPO tu ne peux plus entrer d'adresse comme point de destination. Je l'ai découvert la semaine dernière en plein Paris. Super :evil:
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Conseils GPS vélo

Message non lu par falkner »

ah : tu fais bien d'avoir testé !!!!!!!

toujours bon à savoir. Je suppose que le prix n'est plus le même avec city navigator.

La carte topo régionale ne permet donc pas de mettre une adresse.... mais si on fait son parcours sur openrunner et qu'on le colle on se fiche un peu d'une adresse non ?
Dernière modification par falkner le 28 sept. 2011 21:15, modifié 1 fois.
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Conseils GPS vélo

Message non lu par DJJJJJ »

falkner a écrit : toujours bon à savoir. Je suppose que le prix n'est plus le même avec city navigator.
449€...
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Conseils GPS vélo

Message non lu par falkner »

DJJJJJ a écrit :
falkner a écrit : toujours bon à savoir. Je suppose que le prix n'est plus le même avec city navigator.
449€...
donc guère plus cher qu'en pack topo... 39 euros la carte city nav sd plus l'engin à 399.... yeah.... jouable ;-) après passage des impôts, des charges locatives, .... de l'école.... ouais.... jouaaaaable :mrgreen:

Dis moi DJJJJ, maintenant que tu as acheté la carte cITY Navigator, est-ce nécessaire d'acheter la version CD pour l'installer sur le pc ? Elle permet de faire son chemin sur cette carte et d'importer ensuite sur le gps ? Il est possible de faire cela à partir d'un site comme openrunner non ? Plus difficilement ?
Merci de ton retour d'expérience la dessus

te casse pas, j'ai trouvé la réponse "Avec cette version, vous pouvez préparer votre itinéraire sur PC pour l'exporter ensuite sur votre GPS.", donc c'est bien ce que je disais.

Par contre tu me confirmes qu'on peut importer n'importe quel autre format en provenance d'openrunner (pour ne citer que lui) ?
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Conseils GPS vélo

Message non lu par DJJJJJ »

falkner a écrit :
DJJJJJ a écrit :
falkner a écrit : toujours bon à savoir. Je suppose que le prix n'est plus le même avec city navigator.
449€...
donc guère plus cher qu'en pack topo... 39 euros la carte city nav sd plus l'engin à 399.... yeah.... jouable ;-) après passage des impôts, des charges locatives, .... de l'école.... ouais.... jouaaaaable :mrgreen:

Dis moi DJJJJ, maintenant que tu as acheté la carte cITY Navigator, est-ce nécessaire d'acheter la version CD pour l'installer sur le pc ? Elle permet de faire son chemin sur cette carte et d'importer ensuite sur le gps ? Il est possible de faire cela à partir d'un site comme openrunner non ? Plus difficilement ?
Merci de ton retour d'expérience la dessus

te casse pas, j'ai trouvé la réponse "Avec cette version, vous pouvez préparer votre itinéraire sur PC pour l'exporter ensuite sur votre GPS.", donc c'est bien ce que je disais.

Par contre tu me confirmes qu'on peut importer n'importe quel autre format en provenance d'openrunner (pour ne citer que lui) ?
Alors 2 solutions, soit tu achètes l'appareil nu + la carte city France/Benelux, mais aucun intérêt. Pour le même prix tu as le pack complet et une meilleure carte : appareil + cardio + capteur vitesse + City Nav Europe.

Si je veux programmer un parcours, je le fais depuis Open Runner ou autre. Tu peux transférer n'importe quel .gpx, tous les formats Garmin... je peux aussi importer n'importe quel parcours depuis le site garmin connect. Te biles pas pour la préparation des parcours. Si tu as le net tu fais ce que tu veux 8)

Parc contre attention, "les données cartographiques enregistrées sur des cartes microSD/SD ne peuvent être ni affichées, ni copiées sur un ordinateur" (sic Garmin). Donc je sais pas de quelle version de City Navigator tu parles ? Il te faut absolument une version avec au moins la carte µSD pour la mettre dans l'appareil.
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Conseils GPS vélo

Message non lu par falkner »

bonsoir et merci de tes informations. Je parle de la version CD City Navigator qui est vendue AUSSI en version carte SD. Donc ceci explique cela, ceux qui souhaitent travailler leurs projets SUR carte city le feront du pc et importeront ou exporteront sur le gps. Sinon m'en fiche du capteur de vitesse, du cardio et de tout le toutim.... je veux juste un GPS avec une carte où j'ai des rues avec nom, tous les chemins possible pour me préparer un balade et rentrer at home.

Par contre tu m'étonnes pour tes prix ! c'est quoi un pack complet pour toi ? Tout ce que tu as cité ?
Pour moi le GPS à 390 euros plus la carte city nav à 39 euros cela fait environ 430 euros. Ton pack à toi, celui auquel tu fais allusion coûte carrément plus cher !? :shock:
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Conseils GPS vélo

Message non lu par DJJJJJ »

falkner a écrit :bonsoir et merci de tes informations. Je parle de la version CD City Navigator qui est vendue AUSSI en version carte SD. Donc ceci explique cela, ceux qui souhaitent travailler leurs projets SUR carte city le feront du pc et importeront ou exporteront sur le gps. Sinon m'en fiche du capteur de vitesse, du cardio et de tout le toutim.... je veux juste un GPS avec une carte où j'ai des rues avec nom, tous les chemins possible pour me préparer un balade et rentrer at home.

Par contre tu m'étonnes pour tes prix ! c'est quoi un pack complet pour toi ? Tout ce que tu as cité ?
Pour moi le GPS à 390 euros plus la carte city nav à 39 euros cela fait environ 430 euros. Ton pack à toi, celui auquel tu fais allusion coûte carrément plus cher !? :shock:
Non non, c'est sans doute calculé pour...
Perso GPS + ceinture cardio + capteur cadence + City Navigator Europe en version µSD = 419€ + fdp
Ça a augmenté depuis, c'était une offre de lancement. Maintenant 449€ + fdp sur www.bikeinn.com (il y a peut-être moins cher ailleurs maintenant...)

Donc le plus avantageux pour toi si tu craques pour un 800 : tu achètes le pack à 449€ (+fdp) et tu revends le capteur de vitesse/cadence et la ceinture cardio si tu n'en veux pas.
Répondre