Cube Aerium HPC

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Polluux
Messages : 56
Inscription : 23 août 2011 20:53
Localisation : Bruxelles

Cube Aerium HPC

Message non lu par Polluux »

Je suis à la recherche d'un vélo de tri, et je me demandais ce que valait celui-ci :

http://www.cube.eu/fr/road/tria/aerium-hpc/

Je ne vous ai pas encore entendu parler de cette marque, je connais parce que j'ai un VTT dont je suis content de la même marque, donc un bon contact avec le vélociste. Je suis donc tout ouïe : J'attends vos avis.

Pour ce qui est de mon niveau, il est pas terrible pour l'instant... Je roule surtout tout seul sur des sorties de 80 à 110km à 32 de moyenne.. mais je vais intégrer un club de tri à partir de mi-octobre.
Mon objectif est pour l'instant sur le long (j'ai bien envie de me faire le Chtriman en 2012).
2 sorties vélo par semaine
1m88
79kg
zeff
Messages : 123
Inscription : 11 janv. 2010 09:32

Re: Cube Aerium HPC

Message non lu par zeff »

Il me semble qu'il y a eu des échanges sur OT concernant des problèmes de serrage de tige de selle, n'est il pas???
Polluux
Messages : 56
Inscription : 23 août 2011 20:53
Localisation : Bruxelles

Re: Cube Aerium HPC

Message non lu par Polluux »

Oui j'ai cherché ici sur le forum les posts parlant de cette marque, apparemment ce problème de serrage de selle date des modèles avant 2010..
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: Cube Aerium HPC

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

je l' ai . je l 'avais acheté quand l' équipement était top .
ils ont changé leur politique depuis .
le cadre est excellent , très leger pour un chrono avec un super rendement .
j' espère qu'ils ont résolu le problème de serrade de selle , car c' est un calvaire .
un autre problème existant que je n' ai heureusement pas eu , c' est le jaunissement de l' émaillage blanc .
est-ce qu' ils ont aussi résolu ce problème : à voir .
SWU
Messages : 675
Inscription : 22 juin 2005 09:42

Re: Cube Aerium HPC

Message non lu par SWU »

Pour ce qui est de mon niveau, il est pas terrible pour l'instant... Je roule surtout tout seul sur des sorties de 80 à 110km à 32 de moyenne
:roll:
Polluux
Messages : 56
Inscription : 23 août 2011 20:53
Localisation : Bruxelles

Re: Cube Aerium HPC

Message non lu par Polluux »

SWU a écrit :
Pour ce qui est de mon niveau, il est pas terrible pour l'instant... Je roule surtout tout seul sur des sorties de 80 à 110km à 32 de moyenne
:roll:
ben oui, si j'ai bien compris, c'est pas un bon niveau, va falloir que j'aille beaucoup plus vite! et je dois certainement pouvoir le faire, pour l'instant j'ai pas beaucoup fait de vélo, je m'y mets sérieusement cette année seulement.
SWU
Messages : 675
Inscription : 22 juin 2005 09:42

Re: Cube Aerium HPC

Message non lu par SWU »

Je pense que effectivement tu n'as pas bien compris, parce que 32 de moyenne tout seul sur 100 bornes en ayant commencé récemment et en ne roulant que 2 fois par semaine, on peut commencer à qualifier ca de bon niveau ! Pour tenir une moyenne comme ca faut etre régulier à plus de 35 sur les portions roulantes, et ca c'est pas mal du tout! je ne sais pas quel est ton niveau en nat/càp mais le vélo ne sera sans doute pas ton point faible, ni ta priorité à l'entrainement.
lgSTC
Messages : 302
Inscription : 08 juin 2011 12:11

Re: Cube Aerium HPC

Message non lu par lgSTC »

Salut

j'ai le modèle 2010, une vrais merveille!!! effectivement il avez un PB avec le serrage de tige selle mais ça a été réglé depuis 2010 (j'avais le modèle 2008 et ils me l'ont échangé sans aucun soucis!!!!)

c'est un vélo super confortable, qui passe même en montagne!!!! tu ne feras pas un mauvais choix en roulant avec le AERIUM HPC!!!!!
Avatar de l’utilisateur
steevo's teen
Messages : 197
Inscription : 28 oct. 2008 13:47

Re: Cube Aerium HPC

Message non lu par steevo's teen »

Bonjour,
voici quelques discours.
viewtopic.php?f=4&t=35860
Perso je préfère "l'ancien modèle" avec la fourche Easton aéro.
Je n'ai pas eu trop de soucis avec le serrage de tige de selle, en revanche l'émaillage du blanc jaunie effectivement par endroit. J'envisage un réémaillage prochainement.
Sinon je l'ai dit et le répète, c'est un vélo qui n'a pas eu d'article de presse à ma connaissance, mais c'est un excellent vélo très polyvalent, et un des rares clm avec sloping. Leur cadre n'a pas été revue depuis 5 ans, et, fait maintenant moins "usine à gaz", ou "avion de chasse" que les derniers sorties, mais n'en ait pas moins beau !!
Si actuellemnt je devais changer, je prendrai sans doute le felt, qui lui enrevanche , ne peut rien faire d'autre que du chrono, à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
toboco
Messages : 782
Inscription : 25 mars 2007 22:43
Localisation : plus paris la semaine - Troyes tout le temps - trop content

Re: Cube Aerium HPC

Message non lu par toboco »

SWU a écrit :Je pense que effectivement tu n'as pas bien compris, parce que 32 de moyenne tout seul sur 100 bornes en ayant commencé récemment et en ne roulant que 2 fois par semaine, on peut commencer à qualifier ca de bon niveau ! Pour tenir une moyenne comme ca faut etre régulier à plus de 35 sur les portions roulantes, et ca c'est pas mal du tout! je ne sais pas quel est ton niveau en nat/càp mais le vélo ne sera sans doute pas ton point faible, ni ta priorité à l'entrainement.
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
partir à fond, accélérer au milieu et finir au sprint.
macduss
Messages : 179
Inscription : 06 déc. 2004 14:50
Localisation : Liege

Re: Cube Aerium HPC

Message non lu par macduss »

Je possede egalement u nvelo de la marque Cube.
Rien a redire. J'en suis tres content.
Juste eu un probleme de serrage de la partie gauche du pedalier ( pedalier de la marque FSA si je me souviens bien)
Probleme vite reglé par mon velociste
Répondre